Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nécrons

Aller en bas 
+16
Zorg
titomane
Child Emperor
clarifiome
darkvernon
sethiel
Thurse
delron
Hojyn
meg
zachnafein
Flogus
le moustachu masqué
Xavierovitch
latribuneludique
slaaneshchild
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:12

xavierovitch a écrit:
Bizarre, cet échange me rappelle les passionnants débats qui avaient eu lieu autour de la liste tyty 7.1 où une partie de la communauté défendait cette liste comme tout à fait jouable. Or les évolutions de cette dernière montre que ce n'était pas tout à fait le cas.

Cette comparaison est d'autant plus ridicule que la liste Tyranide pêche par sa trop grande originalité (excès de règles spéciales modifiant complètement la donne) alors que celle des Nécrons est plutôt originale dans sa façon d'être jouée tout en respectant les bases principales des règles.

Les Nécrons sont loin d'être l'armée la plus déséquilibrée du jeu. Bien au contraire, ils sont très faciles à bloquer car ils ne se jouent que d'une seule façon.
La méthode pour les affronter est ultra-simple : il faut jouer compact, ne jamais se disperser, ne jamais laisser la moindre chance à l'adversaire de lancer un assaut bien organiser, ne jamais laisser les monolithes tranquilles (trop faciles de les démoraliser ces formations là) sauf s'ils sont isolés, etc.

Dire que l'Abattoir est abusé est tout simplement hallucinant! Mes adversaires habituels (Marcus et Sethiel pour les nommer) se tapent la tête contre les murs à chaque fois que je le sors tellement il est peu facile à rentabiliser. 750 points qui ne sont rentabilisés qu'au corps à corps (je ne dis pas Assaut hein)...

Citation :
Pour répondre à Lionel, je ne fais qu'utilser au mieux le potentiel de mon armée, je comptais venir à Montpellier avec une liste ork plus fun, pour changer la donne par rapport à Lyon.

Dommage de ne pas profiter de l'édition 2007 de Lyon qui n'est pas un tournoi pour sortir des armées funs...

Citation :
Et pour finir, je trouve sympathiqque de me voir critiquer par quelqu'un qui ne sera pas présent, cela fait toujours plaisir.

Je pense que ça taquinait plus qu'autre chose.

Faut bien voir que cette polémique est parfaite pour gacher le plaisir des joueurs Nécrons qui participeront à Lyon et qui vont venir avec des scrupules maintenant. Sad

Je m'excuse pour la virulence de ce message mais là j'ai vraiment une partie de mon plaisir qui est gachée... Encore une fois désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:21

Thurse a écrit:

Comme disait François le seul point faible c'est le "tie break". C'est vrai, mais du coup on a tendance à ignorer les objectifs et à juste tenter de les contester pour provoquer l'égalité.

C'est UN point faible parmi d'autres.

Points faibles Nécrons :

1- Armée ultra-prévisible
2- AA merdique. Ben oui, on a une chance sur deux dégommer un Thunderhawk mais faut-il encore que le Pylonne puisse faire feu (un EG à 2 PV ça se breake facilement, hein). Sans compter qu'on est vachement content avec son tir à 4+ AA contre une myriade de chassa-bomba...
3- Règle du tie-break qui fait qu'une formation démoralisée EST détruite en fin de partie, c'est énorme quand même. Cela veut dire qu'un joueur Nécron a très peu de chance de gagner sur tie-break, il doit gagner sur les missions
4- Armée d'assaut pure : ce qui veut dire qu'un joueur Nécron aura un mal fou à déloger une formation ennemie bien retranchée. Impossible de miser sur un déluge de feu pour l'attendrir avant un assaut. Cela rejoint également le point 1, c'est ultra-prévisible.
5- Des engins de guerre très difficiles à rentabiliser (pour les plus gros d'entre eux, le nouveau je ne sais pas mais je ne l'aime pas trop de toute façon)

Il y a des points à améliorer, certes, et la v4.3 le montre bien mais on est loin de la liste bourrine qu'on essaye de nous faire croire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:04

fbruntz a écrit:

Les Nécrons sont loin d'être l'armée la plus déséquilibrée du jeu. Bien au contraire, ils sont très faciles à bloquer car ils ne se jouent que d'une seule façon.
La méthode pour les affronter est ultra-simple : il faut jouer compact, ne jamais se disperser, ne jamais laisser la moindre chance à l'adversaire de lancer un assaut bien organiser, ne jamais laisser les monolithes tranquilles (trop faciles de les démoraliser ces formations là) sauf s'ils sont isolés, etc.
tssssss

Bon bah puisqu'il as répondus avant la rencontre . Vous avez le mode d'emplois de comment résister au mieux face à une armée Nécron.
Testé de multiple fois et jamais en ayant pris une armée anti-Nécrons.

Meg a écrit:

D'ailleurs regardez l'armée de sethiel pour lyon qui a l'habitude de jouer contre les nécrons (entre autre), il n'y a rien de plus polyvalent : 4 formations de scouts qui vous permettent un double rideau de protection contre ces assauts téléporté/aérien/portail. Appuyé par deux formations d'aviation qui lui donneront bien souvent l'initiative tactique de ce point de vue. Le tout avec un total de 14 activations qui lui permettrons quasiment tout le temps de finir les tours. Je vous garantie qu'avec une telle liste même les nécrons ont peur. (moi oui en tous cas mais là je m'égarre Razz )
François la testée et peut vous le confirmer ( il c'est fait un claquage des neuronnes as trouver que faire), et malgré des jets de dés pourris de mon coté, j'ai obtenus la victoire à l'arraché. Ensuite je n'ai que 12 activations, pas 14 Razz

Meg a écrit:

le cordon de scouts (ou de troupes nombreuses et peu couteuses) autour de la zone de déploiement de vos troupes. Déjà l'état d'alerte de ceux-ci permettra de mettre le piont impact qui va bien et le cordon obligera les formations nécrons à assaulter vos scouts, ce qui permettra ensuite à vos formations plus précieuses de riposter à plein effet. (d'ailleur cette tactique marche aussi contre les armée d'assaut aérien ou de téléportation). Il faut juste faire attention de mettre vos scouts à plus de 5cm des autres formations pour éviter au nécron de faire un assaut mélangé.

NON !

Je vous le dis tout de suite, ça ne fonctionne pas totalement. Les éclaireurs n'ont pas 5cm mais 10cm pour la distance de formations mélangées en assaut.
Et ceci est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:21

sethiel a écrit:

Testé de multiple fois et jamais en ayant pris une armée anti-Nécrons.

Et testé avec succès. Je n'ai encore jamais remporté de victoire avec mes Nécrons contre Sethiel. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:53

fbruntz a écrit:
Et testé avec succès. Je n'ai encore jamais remporté de victoire avec mes Nécrons contre Sethiel. Crying or Very sad
Oui, mais là, on sait tous que ce n'est ni la faute de Sethiel, ni la faute de la liste d'armée nécron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:58

Désolé de gâcher le plaisir de françois, mais je préfère mettre le débat sur la place avant de venir m'entendre dire que je râle sur des règles parce que je me suis fais rouler dessus.

Les différents réponses apportées dans ce débat montrent que certaines unités de l'armée nécrons ont des règles abusées, comme la majorité des fan-list de EA. Après, les joueurs l'assument ou pas.

Pour finir, la garde que je vais jouer à ce tournoi est clairement abusé sur certains points( vultures, deathstrike en alerte), après, ces points ont été calmé depuis longtemps par la french ERC.
Comme d'habitude, lorsque l'on commence un débat sur une armée, chaque joueur le prend comme une attaque personnelle, alors que l'on ne discute que des caractéristiques de l'armée. Si j'ai réveillé le vieux post sur les nécrons , je le répète, c'est parce que la rencontre de Lyon approchait et que cela risquait d'intérresser plus de monde . Sur ce plan là, mission réussie.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:14

xavierovitch a écrit:

Pour finir, la garde que je vais jouer à ce tournoi est clairement abusé sur certains points( vultures, deathstrike en alerte), après, ces points ont été calmé depuis longtemps par la french ERC.

On aimerait bien en voir la couleur. Depuis le temps qu'on le demande, on n'attend toujours une présentation en grande pompe des listes pondues sur Warmania.
Mon problème actuel est qu'on me vante tant la French ERC et on dénigre tellement le travail de l'équipe des champions que ça commence à en être agaçant.
L'équipe des champions nous balance des listes, écoute les avis et fait évoluer ces dites listes. Ca c'est du concret. Où sont les listes de la F-ERC?! C'est pas faute de vous avoir relancé et de vous avoir proposé tout ce qu'il fallait sur le forum pour ça, non?! Le pire est que votre travail est certainement excellent... C'est à se taper la tête contre un mur! Crying or Very sad

Quant au débat ici même sur les Nécrons, il n'apporte en rien la preuve des abus. Des avis sont donnés positifs et négatifs, ils ne restent que des avis.

Je n'ai absolument rien pris pour moi. J'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'une attaque personnelle (sauf pour Flogus, bien entendu, on sait bien qu'il me déteste! Laughing ). Je suis toujours prêt à discuter à partir du moment où l'on arrête de me balancer des arguments indiscutables à base de "la liste est de toute façon une fan list abusée". La liste Nécron n'est PAS une fan list, elle a fait l'objet de nombreux tests et elle évolue régulièrement dans le bon sens (la dernière version, la 4.3, en est une preuve flagrante).

Ceci dit j'ai hate de te voir demain pour te mettre ma main dans la figure... heu... pour discuter de tout cela tranquillement. Wink
Sérieusement, il n'y a aucun problème Xavier. Je suis juste un peu fatigué et cerné par les problèmes en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:14

Tiens pour une fois c'est moi qui vais faire le pompier LoOooOoOool.

Pour les listes Fr-Erc, 2 sont bouclées (Eldars, GI depuis 2 mois maintenant), 1 en correction (SM, pour ainsi dire prête au même niveau que l'Eldar et GI). J'attends que l'on boucle les modifs de la Black Legion pour faire un seul jet de présentation de ces 4 listes en énonçant l'arrivée des prochaines plutôt que de le faire au compte goutte.

Donc elles sont bien là, existent mais attendent le bon moment pour sortir. Cela dépend de moi puisque pour l'instant je suis en charge de l'édition de ces documents.

Je tiens à préciser que les premiers jets des listes fr-erc se trouvent ici sur l'epic-fr depuis août 2007 :
https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/a-propos-du-french-epic-rules-commitee-f-erc-t342.htm

Jay
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:41

Slaaneshchild ouvreur de sujets foireux ..
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:05

Jay a écrit:
Pour les listes Fr-Erc, 2 sont bouclées (Eldars, GI depuis 2 mois maintenant), 1 en correction (SM, pour ainsi dire prête au même niveau que l'Eldar et GI). J'attends que l'on boucle les modifs de la Black Legion pour faire un seul jet de présentation de ces 4 listes en énonçant l'arrivée des prochaines plutôt que de le faire au compte goutte.

Bon on dérive un peu mais c'est intéressant. Pourquoi pas au compte-goutte? Cela permet de se focaliser sur une liste à la fois et montrer que vous êtes vivants (parce qu'on ne le voit pas mais ça discute dur sur Warmania).

Citation :
Je tiens à préciser que les premiers jets des listes fr-erc se trouvent ici sur l'epic-fr depuis août 2007 :
https://epic-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f13/a-propos-du-french-epic-rules-commitee-f-erc-t342.htm

Ben vi mais sans communication claire et nette ça ne sert à rien, la preuve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:28

Citation :
Ben vi mais sans communication claire et nette ça ne sert à rien, la preuve.

Avec un petit épinglé !!! Hsitoire de marquer les esprits. Ce serait pas de refus geek
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:37

Lionel a écrit:

Avec un petit épinglé !!! Hsitoire de marquer les esprits. Ce serait pas de refus geek

C'est déjà épinglé... jocolor (y'avait pas de bonnet d'âne! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:13

Un fouet en smiley ferait l'affaire aussi....

Mais quel boulet je fais !!!

Ma femme me dis que je passe mon temps sur ce forum, et je suis pas fichu de remarquer un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:45

Vilain Lionel, prends ça et encore ça. Encore ? Humph ! Arg ! Raaahhh !
Nécrons - Page 2 0704261150483795513046Nécrons - Page 2 0704260506413795511639Nécrons - Page 2 0704260507593795511645

C'est cadeau Twisted Evil

Citation :
Ben vi mais sans communication claire et nette ça ne sert à rien, la preuve.
C'est un peu pour ça que l'on désire transférer les discussions sur ce forum afin d'avoir une plus grande visibilité en ayant une section spécifique dans la partie Epic Armageddon reprenant le schéma des épinglés et topics du bistrot d'en face. Comme cela la communication est directement faite.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 1:29

Ils déchirent tes smileys... tu les trouves où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:06

Ben je les capture dans de différents forums et ensuite les héberge tout comme des images ou photos classiques.Nécrons - Page 2 0704260412433795511499

Jay Nécrons - Page 2 0704260714423795512166Nécrons - Page 2 0704260636063795511985
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:45

Bon je relance le sujet puisque le week-end de Lyon est passé et donc pour faire un bilan de la liste Nécron 4.2 (obsolète maintenant mais bon).

Je laisse de côté la partie de Megageddon du dimanche qui ne peut pas prétendre nous en apprendre sur l'efficacité des Nécrons.

La journée de samedi était à la mode "Tournoi" on peut donc en déduire quelques points.

Il y avait donc 2 joueurs Nécrons. François V. (Parabellum) et moi-même.

Ma liste :
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron, 1 unité de Parias et 2 unités d'Immortels)
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron et 1 unité de Parias)
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron)
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron)
Eques (6 unités de Destroyers Lourds avec Seigneur Nécron)
Venator (6 unités de Dépeceurs avec Seigneur Nécron)
Monolithe (1 Monolithe, 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe, 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe, 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe, 1 Obélisque)
Faucheur (1 Abattoir)
Mausolée (1 Mausolée)

Celle de Parabellum
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron, 1 unité de Parias et 1 unité d'Immortels)
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron, 1 unité de Parias et 1 unité d'Immortels)
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron, 1 unité de Parias et 1 unité d'Immortels)
Phalange (6 Guerriers avec Seigneur Nécron, 1 unité de Parias et 2 unités d'Immortels)
Monolithe (1 Monolithe, 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe, 1 Obélisque)
Monolithe (1 Monolithe, 2 Obélisques)
Monolithe (1 Monolithe, 2 Obélisques)
Eques (4 unités de Destroyers, 2 unités de Destroyers Lourds)
C'tan (1 Deceiver)
2 Pylones
Mausolée

Deux listes intéressantes puisqu'on y voit deux styles de jeu un peu différents. La liste de Parabellum pouvait commencer la partie entièrement en réserve, la mienne déployait obligatoirement des troupes.

A la fin de la journée, après 3 parties, Parabellum finit 7ème et moi entre la 15ème et la 17ème place (nous sommes trois joueurs à égalité, le classement a été fait de façon alphabétique).

1er Tour :
Nécrons (fbruntz) vs Orks (Le Duc) -> Victoire Nécron
Nécrons (Parabellum) vs Garde Impériale (Nico) -> Victoire Nécron

Ma partie contre Le Duc a été marqué par une malchance prononcée de Patrick et par le fait qu'il avait fait l'erreur de séparer ses forces.
Nico explique dans son debriefing qu'il ne connaissait pas l'armée et qu'il n'a pas osé prendre l'initiative alors qu'une victoire aux missions était possible.

2ème Tour :
Nécrons (fbruntz) vs Eldars (Pierre) -> Victoire Eldar
Nécrons (Parabellum) vs Garde Impériale (Sethiel) -> Egalité

Un deuxième tour intéressant car les joueurs Nécrons sont opposés à des joueurs qui connaissent l'armée. Et là, bizarrement ça se complique.
Pierre s'est déployé en formation défensive impossible à prendre d'assaut. Il a parfaitement su manoeuvrer pour éviter de me laisser la possibilité d'exploiter des failles. Résultats : il me faut des forces très conséquentes pour attaquer ses bastions et je laisse donc échapper la parties aux missions. On notera que mon Abattoir a été très rapidement abattu par des tirs.
Sethiel, à force d'affronter mes Nécrons, connaît bien l'armée mais il n'avait pas encore affronter une armée full réserve. Il s'en sort pourtant bien et laisse échapper la victoire à 22 points près. Il a eu, comme d'habitude, les bons réflexes : ne pas séparer ses troupes, ne pas laisser de faille pour un assaut facile, démoraliser les monolithes gênant (ceux pouvant soutenir), ignorer les autres (pour les laisser se traîner sur le champ de bataille) et attaquer les formations d'infanterie pour les détruire jusqu'au dernier Nécron (et empêcher qu'elles ne reconstituent leurs forces).

3ème tour :
Nécrons (fbruntz) vs Egarés & Damnés (Gauthier) -> Victoire Egaré & Damné
Nécrons (Parabellum) vs Orks Sauvages (Seb Seb) -> Victoire Nécron

Là encore je tombe sur un joueur qui connaît les Nécrons. Une partie très difficile car je ne peux la gagner qu'aux missions et sans réussir à neutraliser les formations dangereuses de l'adversaire (les Seigneurs de Bataille). Mon Abattoir ne fera rien de la partie, il se fera abattre sous les tirs des Seigneurs. Je laisse échapper la victoire sur des erreurs de ma part. C'était jouable je pense mais mon adversaire avait une armée bien compliquée à gérer pour du Nécron avec peu de formations tendres sous la dent (c'était fait exprès manifestement).
La partie de Parabellum n'a pas été simple du tout puisqu'il ne remporte la victoire qu'au tie-break après une partie très tendue selon le debrief de Seb Seb.

Résultat des courses :
2 défaites.
1 Nul.
3 victoires.

Des résultats qui ne semblent pas démontrer que la liste Nécron est complètement déséquilibrée, bien au contraire.

Mes propres conclusions :

1- Comme je l'ai écrit plein de fois, l'abattoir est très facile à gérer. Suffit de lui tirer dessus avec moultes tirs AT et attendre que les sauvegardes ratent (et elles ratent!). Il n'a réussi qu'à aller au contact qu'une fois. Bref 750 points qui n'ont pas servi à grand chose à part se faire tirer dessus (c'est déjà pas mal mais pour ce prix c'est un peu limité).

2- Les caractéristiques du Monolithe semblent corrects. Avec un soutien maintenant limité à +6, on éviter les abus contre les formations populeuses Orks ou de Gardes Impériaux. Cela sans pourtant empêcher le joueur Nécron de s'assurer un bon soutien en accumulant les Monolithes au même endroit (et donc pas ailleurs). Le prix ne me paraît pas totalement sous-estimé sachant que les Monolithes sont relativement faciles à gérer quand ils ne se démoralisent pas tout seul...

3- De manière générale le gros défaut de la liste Nécron (qui fait qu'elle restera une armée secondaire) est d'être énormément prévisible. Sethiel et Pierre m'ont prouvé qu'il était facile de se verrouiller pour empêcher les assauts préférés des Nécrons. Un joueur avec un peu d'expérience peut donc très facilement contrer la menace.

La nouvelle mouture de la liste (voir l'autre sujet) permet à mon avis de régler le problème le plus flagrant de la liste : le retour automatique lorsqu'une formation est démoralisée. Ce retour nécessite maintenant un jet de moral qui est TRES handicapant pour le joueur Nécron : il y a donc une chance sur 3 pour que la formation ne revienne pas immédiatement et donc un gros risque pour qu'elle compte comme détruite en cas de tie-break.

Le reste n'est plus qu'un problème de petits règlages au niveau des stats et des coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:28

Dites, au fait, pour représenter le Nightbringer, une fig de Mortarion Epic moins les ailes de chauve-souris... Vous en pensez quoi??? (bon, c'est dûr à trouver, mais ça le fait, non?)

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:36

Une petite réponse rapide en passant...j'y reviendrai plus tard dès que j'aurais le temps:

françois "Des résultats qui ne semblent pas démontrer que la liste Nécron est complètement déséquilibrée, bien au contraire".

Je ne suis pas d'accord sur la présentation de ce genre d'argument. C'est partir d'un micro exemple et en faire une généralité.
Si on suit ce mode de pensé on va dire: "Maka et moi on jouait AMTL et on fait de bon résultats à Lyon...la liste est super bourrine c'est une honte blabla.." Pour info j'ai fait trois parties avec l'AMTL avant Lyon j'ai perdu une fois, gagné la seconde de peu et la troisieme très largement (notons que Xavier jouait marines pour la premiere fois).
Ou encore "le 20eme jouait la garde, c'est vraiment une armée naze il faut la booster".
C'est pas très objectif comme argument et c'est vraiment pas le genre de truc qui va me convaincre de l'équilibre ou pas de la liste.

La réalité c'est qu'il y a des trucs abusés et des bréches dans l'équilibre général de la liste nécron et le monolithe est le premier d'entre eux: trop d'impact sur le jeu, le seul véhicule blindé jouable par 1 à EA, le plus résistant aussi, une attaque spéciale de fusillade inconue ailleur et super bourine (un potentiel de 7 attaques de fusillades à 5+) une liste de capacitées spéciale assez impressionante et trop peu cher. Ca laisse la possibilité à des abus dans la liste si on veut faire un truc gras.
Après il est possible également que les joueurs Nécron dont tu fais ne profitent pas des abus potentiel de la liste (par choix, coté fun ou autre) mais ils n'en restent pas moins la.
Une liste avec le max de monolithes en 3000pts me semble potentielement attroce.

Donc je persiste: la liste nécron reste une liste experimentale qui a besoin de certaines modifs pour devenir plus cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:19

du genre:
4 phalange avec 3 immortel et 1 paria (histoire d'avoir des phalange qui résiste bien, 10 socle dont le seigneur et le paria)
12 monolithe (certes, il se démoralise très facilement, mais vu le nombre affraid )
1 C'tan (histoire d'avoir la bonne valeur de stratégie si on prend en compte la dernière version)
1 pîlone (faut bien un peu de DCA et comme il couvre tout le champ de bataille...)
???

alors évidament, je ne connais pas l'armée, n'est jamais joué ni avec ni contre, mais disons que sur le papier, ce genre d'armée extrême fait bizarre.
le petit bonus: ca fait un total de 18 formations.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:30

le moustachu masqué a écrit:

françois "Des résultats qui ne semblent pas démontrer que la liste Nécron est complètement déséquilibrée, bien au contraire".

Je ne suis pas d'accord sur la présentation de ce genre d'argument. C'est partir d'un micro exemple et en faire une généralité.

C'était fait exprès. Wink

Ma réponse à un "fanlist complètement abusé" lancé un peu hativement à mon goût.

On est d'accord qu'on ne peut pas généraliser.

Citation :
C'est pas très objectif comme argument et c'est vraiment pas le genre de truc qui va me convaincre de l'équilibre ou pas de la liste.

En effet, mais cela peut apporter un élément de réponse au "Le Nécron c'est tout abusé de base" ou encore "L'Abbatoir est fumé".

Citation :
La réalité c'est qu'il y a des trucs abusés et des bréches dans l'équilibre général de la liste nécron et le monolithe est le premier d'entre eux: trop d'impact sur le jeu, le seul véhicule blindé jouable par 1 à EA, le plus résistant aussi, une attaque spéciale de fusillade inconue ailleur et super bourine (un potentiel de 7 attaques de fusillades à 5+) une liste de capacitées spéciale assez impressionante et trop peu cher.

On peut dire cela en lisant la liste mais c'est s'arrêter uniquement sur les points positifs des règles spéciales et ne pas avoir forcément une expérience concrète des Nécrons sur le terrain.

Le Monolithe est à la base de l'armée Nécron, il est tout à fait normal qu'il ait un gros impact sur le jeu Nécron.
C'est le seul véhicule blindé jouable par un... Et alors? On sait parfaitement que les formations de moins de 3 unités sont très vulnérables à Epic Armageddon. Une formation de 1 unité est démoralisée dès le premier pion d'impact!
Attaque spéciale de fusillade super bourrine? 7 attaques (potentielles) à 5+, cela ne me paraît pas abusé pour une formation qu'il est très facile de démoraliser et donc d'empêcher de soutenir, pour une formation qui se traine sur le terrain (15cm sans possibilité de redéploiement et un retour après démoralisation qui va être sérieusement limité en v2.4).
Les capacités spéciales impressionnantes? Super ce métal organique, c'est pour cela que mon Abattoir ne finit pas une partie sur deux. C'est une règle qui est indispensable à des engins de guerre sans écrans énérgétiques et pour des véhicules peu nombreux et indispensables à l'armée.

Mais on oublie aussi la règle empêchant les Nécrons de se redéployer (gros inconvénient dans le scénario de tournoi) ou encore celle qui considère que toute formation en réserve est comptée comme détruite dans un tie-break...
Le Nécron est meurtrier sur le champ de bataille mais cela ne lui permet pas forcément de l'emporter à la fin.

Citation :
Ca laisse la possibilité à des abus dans la liste si on veut faire un truc gras.

Tout à fait. C'est le cas des Monolithes pop-corn décrit par Delron mais il s'agit juste de limiter le nombre de monolithes dans la liste, c'est vraiment pas insurmontable.

Citation :
Après il est possible également que les joueurs Nécron dont tu fais ne profitent pas des abus potentiel de la liste (par choix, coté fun ou autre) mais ils n'en restent pas moins la.

C'était en effet l'état d'esprit des joueurs Nécrons au tournoi : les listes n'étaient pas bourrines mais pas sous-optimisées non plus, résultat des courses les résultats n'ont pas été particulièrement formidables. Si l'on compare au résultat du tournoi de Lyon où j'avais atteint la 4ème place sans trop forcer, on constate que c'est surtout le manque d'expérience contre les Nécrons qui a pénalisé les joueurs et pas la liste d'armée en elle-même.

Citation :
Donc je persiste: la liste nécron reste une liste experimentale qui a besoin de certaines modifs pour devenir plus cohérente.

Je n'ai jamais dit le contraire.
Ce que je tiens à dire est qu'on est loin du bourrinisme et du déséquilibre flagrant que certains ont clamé un peu avant le week-end. Il a été prétendu que la liste était mal conçue, mal testée et mal suivie.
Au contraire, avec la v2.4 les Champions Nécrons ont prouvé qu'ils développaient une liste de la façon la plus sérieuse qui soit et en écoutant les joueurs.
Parmi les listes expérimentales, les Nécrons sont certainement ceux qui sont le plus proches d'une version définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Thurse




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2007

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:52

Hello!


Si l'on regarde les listes postées, elles sont très fair play et ne tentent pas trop d'optimiser ni de virer au gros-billisme. Bref, je les trouve toutes les deux très sympas.

Toutefois le ratio monolithes/formations est tout de même très faible par rapport à ce que l'on peut faire. Je pense qu'un joueur optimisateur arrive à faire des listes vraiment imbuvables.

Limiter l'accès aux monolithes est, à mon sens, effectivement la meilleur solution. Il y aurait plusieurs possibilités :
-autoriser X monolithes pour X formation, ou 0-X obélisques dans l'armée
-forcer l'achat de monolithes par formations comme le proposait Hojyn il me semble ou avec des obélisques.

Ce qu'ils proposent sur TC me semble intéressant, mais j'espère que ça ne pénalisera pas trop les listes comme les vôtres. Le risque, c'est que la seule manière d'être comptétif devienne de jouer en optimisant le nombre de monolithes...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:19

Thurse a écrit:

Toutefois le ratio monolithes/formations est tout de même très faible par rapport à ce que l'on peut faire. Je pense qu'un joueur optimisateur arrive à faire des listes vraiment imbuvables.

Pour l'instant l'obligation de faire soi-même ses monolithes empêche d'office la multiplication de ces unités. Wink
D'une manière générale, je pense que n'importe quelle liste peut-être détournée pour devenir imbuvable, ce n'est pas le monopole des Nécrons. L'année dernière, par exemple, on a pas mal discuté à propos d'une liste full Warhounds, liste possible à partir de celles des Space Marines et de la Garde Impériale. Comme pour le full Monolithes, je doute de l'efficacité d'une telle liste mais c'est typiquement le truc qui ne devrait pas pouvoir être déployé (ça n'a aucun sens d'un point fluff).

Citation :
Limiter l'accès aux monolithes est, à mon sens, effectivement la meilleur solution. Il y aurait plusieurs possibilités :
-autoriser X monolithes pour X formation, ou 0-X obélisques dans l'armée
-forcer l'achat de monolithes par formations comme le proposait Hojyn il me semble ou avec des obélisques.

La première option, limiter le nombre de Monolithes au nombre de formations d'infanterie (voire tout simplement de Phalanges), est à mon avis la meilleure façon de respecter l'esprit Nécron à Epic Armageddon, ie une armée qui surgit de nul part (oui, comme Zorro Laughing ) et harcèle l'ennemi sur ses points faibles.
L'option des formations me déplaît car il sera difficile de sortir plus de deux ou trois de ces formations (cela nous mènerait entre 225 et 300 points la formation) à 3000 points et les Nécrons devriendraient alors totalement prévisibles.

Citation :
Ce qu'ils proposent sur TC me semble intéressant, mais j'espère que ça ne pénalisera pas trop les listes comme les vôtres. Le risque, c'est que la seule manière d'être comptétif devienne de jouer en optimisant le nombre de monolithes...

Les discussions sur TC vont justement dans le sens d'éviter l'optimisation par le nombre de monolithes. J'imagine donc que cela va encore tatonner et tester un peu avant d'obtenir un résultat probant, mais cela viendra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:15

fbruntz a écrit:

Les discussions sur TC vont justement dans le sens d'éviter l'optimisation par le nombre de monolithes. J'imagine donc que cela va encore tatonner et tester un peu avant d'obtenir un résultat probant, mais cela viendra. Wink

C'est vrai, mais il y a un petit problème : en conditionnant le retour en jeu des formations démoralisées à un jet de ralliement, on incite effectivement les joueurs à prendre des Monolithes accompagnés d'Obélisques (pour éviter une démoralisation trop rapide) et donc à réduire le nombre de Monolithes dans l'armée.

Cela dit, on peut aussi penser que, puisque les Monolithes solo sont plus faciles à démoraliser, cela incite au contraire les joueurs "optimisateurs" à en prendre un maximum pour être sûrs d'en avoir toujours un bon nombre sur la table de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:07

Une petite question au passage.
Je ne suis pas un expert d'epic armaggeddon mais je lis entre les lignes.
Autoriser 1 monolithe tout seul ne permet il pas de créer des formations tampons pour pouvoir avoir les derniers mouvements tranquilles?
l'écueil que je voit n'est pas dans la full monolithe, généralement, à moins d'un profil abusif, ça ne marche pas ce genre de liste.
Un profil a toujours un défaut qui se démultipliera avec la présence massive de l'unité...
En 3000, on peut mettre 18 monolithes (accompagnés de 6 formations de guerriers de base) soit un ensemble de 24 formations, n'est ce pas beaucoup?
Combien de formations comportent en moyenne une armée de 3000PA?

Après, je suis d'accord sur les arguments background avancés par françois, ils sont tout a fait dans l'esprit que je vois pour ces gentils petits robots... Wink
A+
clarifiome, qui se met a tout ça tout doucement et qui cherche a comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécrons   Nécrons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nécrons 4.3
» Nécrons V9
» [LA TRIBUNE LUDIQUE] Galerie Epic
» Nécrons
» Nécrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: