Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  monolithe nécron scratch carte plastique

Aller en bas 
+5
tigibus
seb77
Dirty Boots
Salvamor
hugoblin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:25

Structure de base pour l'engin du titre, avec un socle 25mm et de la carte plastique.

Difficile de couper et d'assembler avec précision, ça nécessitera du mastiquage mais la base est là. Manquent les parties supérieures, la gemme, l'armement, le portail...

C'est chiant et long à faire, donc si les as du dessin 3D et du moulage se décident à produire un truc vaguement similaire, j'irai certainement à une solution de facilité... What a Face

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000315

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000316

Plus que l'armement:

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000317

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000318

Yop, fini, plus qu'à peindre et coller une perle pour colliers... Smile Une après midi...

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000319

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000321

Enfin reste le mastiquage...




Dernière édition par hugoblin le Mar 30 Oct 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:57

Est-ce que quelqu'un aurait des "antennes", mâts d'étendards pour les anciens socles carrés SM à me céder, une trentaine?
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 2:35

super bo boulot! C'est bluffant tellement c'est net

je suis pas en France mais je t'aurai volontiers dépanner les porte-bannières, c'est pourquoi faire sur la fig?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:02

Merci. Smile

Ca a besoin d'un coup de mastic comme mon big kopta d'où mes questions sur le sujet.

Les porte-bannières c'est pour faire l'armement aux quatre coins de la pyramide.

Benjoth44 propose bien aimablement de m'en filer. Smile

J'ai fait des plans papier-crayon pour la découpe de la carte plastique s'il y en a que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:53

Joli scratch, bien réalisé et trés proche de son modèle 28mm et qui semble être à la bonne échelle, respect.

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:25

Moi qui désespérais d'au moins un retour positif, ça fait plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 04/04/2011

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:21

enfin un autre Mac guyver sa fait plaisir a voir
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:52

Venant du maître ès epic-scratching du forum c'est flatteur...
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:52

hugoblin a écrit:
Merci. Smile

Ca a besoin d'un coup de mastic comme mon big kopta d'où mes questions sur le sujet.

Les porte-bannières c'est pour faire l'armement aux quatre coins de la pyramide.

Benjoth44 propose bien aimablement de m'en filer. Smile

J'ai fait des plans papier-crayon pour la découpe de la carte plastique s'il y en a que ça intéresse.

Big Kopta??? kezacooo??? t'as des tofs? c'est du 4OK ou une conversion pour epic??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:13

En tout cas c'est très réussi... cheers
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:42

Citation :
J'ai fait des plans papier-crayon pour la découpe de la carte plastique s'il y en a que ça intéresse.
Ben moi, je suis interessé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/ En ligne
kewtheskewer

kewtheskewer


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime - Jonzac -
Date d'inscription : 28/08/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:11

me too ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilhemmatarin.fr
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:02

Citation :
Ben moi, je suis interessé...

Bah... t'en as déjà plein des trucs nécrons géniaux toi! C'est même de ta faute avec ton blog maudit si je me suis dit que je pouvais me faire du nécron tout seul comme un grand... Wink Laughing

Il faudrait graver un peu les plaques de blindage, ça serait plus mignon.

Je ne sais pas héberger de fichiers sur un site consultable (je suis nul en info What a Face ).

Vous pouvez me MP vos mails pour envoi des plans scannés en pdf (environ 10x300ko) ou vos adresses réelles pour envoi de copies papier dans une enveloppe, ou m'apprendre à mettre en ligne des pdf... Wink Un peu booké cette semaine, ça prendrait peut-être quelques jours, je préviens.

Citation :
Big Kopta??? kezacooo??? t'as des tofs? c'est du 4OK ou une conversion pour epic??

J'ai posté sous le label "home made big kopta" en rubrique modélisme. La première photo est une plaisanterie douteuse, il faut scroller vers le bas. C'est mes premiers trucs, faut pas s'attendre à de l'orfèvrerie.

https://epic-fr.niceboard.com/t4296-home-made-big-kopta

Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:19

Ben, des pyramides, j'en ai que 8, puis les tiennes sont plus classes ...

Sinon, pour héberger des pdf, il y a CASIMAGE. Ca fonctionne comme pour les photos et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/ En ligne
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:33

Je regarde comment ça fonctionne sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Deadly Kafeine

Deadly Kafeine


Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : Antony
Date d'inscription : 26/12/2006

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 17:07

Citation :
Si les as du dessin 3D et du moulage se décident à produire un truc vaguement similaire

Comme le cybernetic chavrou ?

 monolithe nécron scratch carte plastique NEC_cyber_chavrou_1
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 04/04/2011

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:33

hugoblin a écrit:
Venant du maître ès epic-scratching du forum c'est flatteur...

c'est trop d'honneurs surtout qu'en ce moment c'est pas le temps que j'ai

Mais il est vrai que si je le pouvais je me collerais une armée necron sur le coin de la G... avec tes réalisations car elle me plaisent.

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:18

Citation :
Comme le cybernetic chavrou ?

Ah ben il est très meugnon ce petit fromage anti-grav! Ca a quand même de la gueule la 3D. Il en est sorti d'une fromagerie des chavroux?

Avec une petite surépaisseur de plaques 0.5 mm dans les 4 coins il aurait plus de gueule mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:08

J'ai mis les plans en galerie publique sur casimages, dans un répertoire "pyramide" et mon nom d'utilisateur est hugoblin.

Après, honnêtement j'ai pas très bien capté la marche à suivre pour un visiteur lambda qui veut retrouver ces images, si certains essayent, merci de me dire si ça marche... confused

Si les plans ne sont pas clairs, je peux donner des précisions.

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:43

Ajoût aujourd'hui des petites plaques inférieures d'angles et d'une au dessus du portail sur laquelle peindre un glyphe.

Méga lourdingue de couper des tout petits machins au cutter à grosse lame mais je trouve que la pyramide fait un peu plus "habillée", même si l'ajustage est imprécis car mes doigts font un peu plus que 0.5mm de large...

Il me faut: une pince de philatéliste, du mastic. Rolling Eyes

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000322

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:44

Essai de peinture sur une face.

J'ai pas fait dans l'originalité mais mon barbouillage playmobil me convient. Smile

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000337
Revenir en haut Aller en bas
Dirty Boots

Dirty Boots


Nombre de messages : 95
Age : 85
Localisation : Oeil de la Terreur Sud Secturum
Date d'inscription : 17/08/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:05

Rien ne vaut une valeur sure. C'est très bien, de plus en condition de jeu et donc à 1m50 des yeux ça passera bien.

Bon je le redis, ce scratch est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:03

La peinture a avancé.

2 questions:

1-où trouver des perles toupies de 8mm de haut, genre dé à 10 faces, mais dyssimétriques, je veux dire avec un côté pointu plus étiré que l'autre? Une silhouette de cerf-volant, je ne sais pas si je suis très clair... scratch Rien vu chez mondial perles.

2-comment peindre un effet "portail" sur la porte de ma pyramide, en trois couleurs maxi, avec un rendu acceptable et réalisable par un gars avec une technique proche de celle de peintre en bâtiment? pig

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000310

 monolithe nécron scratch carte plastique P1000312
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:43

hugoblin a écrit:
1-où trouver des perles toupies de 8mm de haut, genre dé à 10 faces, mais dyssimétriques, je veux dire avec un côté pointu plus étiré que l'autre? Une silhouette de cerf-volant, je ne sais pas si je suis très clair... scratch Rien vu chez mondial perles.

Tu peux pas les faire avec de la Fimo ou de la pâte qui durcit ? Cela a l'air d'une forme que tu peux faire avec des doigts (même boudinés comme moi king !).

hugoblin a écrit:
2-comment peindre un effet "portail" sur la porte de ma pyramide, en trois couleurs maxi, avec un rendu acceptable et réalisable par un gars avec une technique proche de celle de peintre en bâtiment? pig

Pour ton effet portail : un petit bout de plastique "transparent" (tu prends un blister, tu le "ponces" un peu pour créer une surface d'accroche et un effet "strié", pis tu envois un coup de vernis en bombe dessus. Une fois sec tu passes un lavis vert dessus) à coller après une peinture vert "flashy" (j'aime bien le "Necrotite Green" de P3 / PP).

Sinon j'aime bien le tuto suivant :
http://handcannononline.com/blog/2011/08/05/tutorial-advanced-object-source-lighting/
Même si ça tapote sévère et que j'ai pas le niveau de peinture de ce gars... ben mon pig !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:59

Citation :
Tu peux pas les faire avec de la Fimo ou de la pâte qui durcit ?

Bah non, je veux vraiment un truc cristallin à facettes, genre émeraude, et à tailler à la main, ça va être compliqué... Wink

Citation :
Pour ton effet portail : un petit bout de plastique "transparent" (tu prends un blister, tu le "ponces" un peu pour créer une surface d'accroche et un effet "strié", pis tu envois un coup de vernis en bombe dessus. Une fois sec tu passes un lavis vert dessus) à coller après une peinture vert "flashy" (j'aime bien le "Necrotite Green" de P3 / PP).

Ca je vais essayer. Smile Le necrotite green ça ressemble à du scorpion green GW et j'ai tout le matos. A suivre... Merci

Citation :
Même si ça tapote sévère et que j'ai pas le niveau de peinture de ce gars... ben mon pig !

Suspect C'est pas vraiment ce que j'appelle un peintre en bâtiment... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 monolithe nécron scratch carte plastique Empty
MessageSujet: Re: monolithe nécron scratch carte plastique    monolithe nécron scratch carte plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
monolithe nécron scratch carte plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question carte plastique
» carte plastique
» Scratch Tomb Warden (Nécron)
» Nécron Scratch + Proxy
» [recherche]carte plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: