Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation

Aller en bas 
+6
Karlus
clem
Fabulous Fab
Babass.
Xavierovitch
titomane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 6:03

Sur le doc dropbox, je ne vois pas apparaître le canon de chevalier pour le paladin? C'est un bug ou pas? Parce qu'il est présent dans mon PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc - 8:05

Même question. ça permettrait de finaliser la review AMTL en plus! cheers
Même chose côté sénéchal et baron... Il est ou le profil?
Pour l'arme du lancier je pencherai pour "obusier court". Enfin uniformiser le profil du 45cm AP4+/AC4+ qui commence à pas mal apparaître. Garder l'appellation canon de chevalier si on passe l'obusier du paladin à 60cm. Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:54

roh le vieux bug d'affichage... purée désolé les amis je remets ça en forme rapidement, effectivement il y a eu des disparition lors de la mise en page.

la mouture non buggée

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:44

bon le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas bandant ces chevaliers visiblement Wink je cherche donc 2-3 volontaires pour relancer la machine. Pour l'essentiel il faudrait tester cette mouture. Perso je l'ai jouée (en full chevaliers uniquement) et ça tourne bien. Ca se fait bien foueter cul nu quand on fait n'importe quoi et c'est tout sauf imbattable, maintenant c'est quand meme du lourd et ça tabasse bien.

Le fait de pouvoir prendre de 3 à 13 chevaliers dans une formation est aussi sympathique. Bref si il y a des volontaires faites moi signe ! je pense relancer la machine en octobre, quand le deboggage chaos sera quasi fini.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:07

Citation :
Le fait de pouvoir prendre de 3 à 13 chevaliers dans une formation est aussi sympathique. Bref si il y a des volontaires faites moi signe ! je pense relancer la machine en octobre, quand le deboggage chaos sera quasi fini

Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan - 17:03

lol j'etais passé à coté de ta réponse elle m'a bien fait marrer Smile rah putain j'ai hate de revoir la bande de geeks !Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:43

Help...  confused 

J'évalue l'opportunité de me lancer tardivement dans le CDA avec des chevaliers. Je me mets donc en quête d'une liste, F-ERC tant qu'a faire et là, c'est le drame.

Le lien du 1er post est mort, paix à son âme. Sur le site F-ERC, on trouve la liste House_Catharis en version bêta mélangeant chevalier & sistas. Pourquoi pas mais très spécifique comme liste. Y a t'il quelque part une autre liste sans wonderbra en céramite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:51

C'est l'ami tito qui avait le dernier doc, je vais voir si j'ai une version qui traîne sur mon ordi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:43

Si tu la retrouve je suis preneur.

A défaut je vais partir sur la liste Catharis, les sistas seront jouées comme des Skitarii de l'ordo pectus maxima Smile
Je viens justement de leur trouver des repressors...
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 18:56

euh je suis toujours vivant heing Wink nan sérieusement pas de problemes pour transmettre ce que j'ai ! pour moi le PDF etait dispo sur le site de la FERC il me semble ? partie béta mais visiblement j'avais tort c'est etrange la vie Smile je recherche...

Par contre j'ai fais quelques tests et ça a l'air de tourner (comprendre je me suis fais rouler dessus par des tyty et j'ai roulé sur des tyty avec enfin non mon pote m'a roulé dessus avec une liste tyty remaniée Smile)) donc un nouveau joueur de cette liste serait coooooool Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:48

Moi, comme toi^^

Peux tu m'envoyer le peudeufeu aussi, comme ça je le remplace sur le site du FERC? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:00

Pouf pouf, déterrage...

Je reviens à la charge, y a t'il en F-ERC autre chose au rayon Chevalier que la liste Catharis qui me plait moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:34

Ben non, on avait pondu une vieille liste, le moustachu, Clèm et moi, mais elle n'avait pas été retenu à l'époque car jugé trop violente et comme le projet chevalier a fini enterré sous les armures de titomane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 8:29

Bien dommage...

C'est donc la liste Catharis qui prend le créneau faute de mieux ?

Quelqu'un à un avis sur la liste NetEA :
http://www.tacticalwargames.net/taccmd/viewtopic.php?f=22&t=28126

Au vu de l'arrivée des chevaliers à 40k/30k (profil, fluff, etc...) cette liste colle plus à l'idée que je m'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:28

Ben, c'est une liste net EA, si elle correspond à l'idée que tu te fais des chevaliers, vas y, mais tu risques surtout de défoncer allègrement tes adversaires avec.

Lorsque je ragarde le coût et la puissance des formations, elle ne prête pas à rire. Les chevaliers sont ultra costaud, de plus ils sont accompagnés par une très bonne DCA et une bonne artillerie et ont accès aux avions. Avec le bonus de +1 aux ordres d'assaut et de ralliement pour les formations de chevaliers, je ne vois pas beaucoup d'armées qui peuvent les prendre en défaut.

Ils n'ont pas d'éclaireurs pour se protéger de la téléportation mais quand on voit les caracs de 3 chevaliers de base, qui oseraient lancer 6 terminators du chaos contre ces machins et être sur de remporter l'assaut?

3 paladins à 300 points balancent 6 attaques à 4+, 3 attaques MA à 4+, sauvegardent la macro sur 5+/4+. En gros, ils risquent de se prendre un mort en moyenne, contre 1.5 à 2 sur les termites, ceux-ci ne gagneront à +2 que si ils ont mis du PI sur les chevaliers avant l'assaut.

Je connais cette liste, je l'ai affronté au tout début des tests sur les chevaliers, elle m'a rarement faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:05

Charlie Brown a écrit:
C'est donc la liste Catharis qui prend le créneau faute de mieux ?

Tu as regardé la HOUSE HYPERION KNIGHTWORLD ARMY LIST? Je ne retrouve pas le lien mais je peux l'envoyer si tu MP ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 21:25

merci Xavierovitch, et tu en penses quoi de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 9:12

Citation :
Ben, c'est une liste net EA, si elle correspond à l'idée que tu te fais des chevaliers, vas y, mais tu risques surtout de défoncer allègrement tes adversaires avec.

Merci Xavier, c'est exactement l'avis dont j'avais besoin. Même si le chevalier EG à 2CD correspond mieux a l'idée que je me fais du machin, je ne veux pas que mon génie tactique soit remis en question à cause d'une liste d'armée mal calibrée. What a Face

Je vais donc rester sur la liste Catharis, au moins pour l'Epic Day à venir. Je retourne donc vite à ma peinture...

Citation :
Tu as regardé la HOUSE HYPERION KNIGHTWORLD ARMY LIST?

Non, j'avoue que je ne suis pas remonté si loin, merci pour l'info. Le concept de l'EG à 1CD est un peu bâtard amha. Je vais réfléchir à tous ça, en attendant je jouerai F-ERC exotique en préparant mon CV pour un poste à la F-ERC, section chevalier clown
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:42

Diantre, je viens de lire la liste Chevalier anglaise et je suis assez curieux de la voire à l' œuvre.
Je trouve les Chevaliers à priori bien burnés mais comme ils n' ont pas accès aux soutient titanique peut être que ça s' équilibre...
A tester!


Dernière édition par juliolio44 le Mer 26 Nov - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:48

Charlie Brown a écrit:


Non, j'avoue que je ne suis pas remonté si loin, merci pour l'info. Le concept de l'EG à 1CD est un peu bâtard amha. Je vais réfléchir à tous ça, en attendant je jouerai F-ERC exotique en préparant mon CV pour un poste à la F-ERC, section chevalier clown
Hey ça se serai cool de te voir dans cette section Charlie!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:47

Citation :
Hey ça se serai cool de te voir dans cette section Charlie!

Sait on jamais... faut que je potasse un peu l'organisation F-ERCienne, les groupes de travail, les responsables, les votes toussa, j'ai toujours regardé ça de loin, je suis pas très au point.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:13

Hello,

aujourd'hui, j'ai un peu cogité sur les mondes chevaliers et sur les listes proposées par les anglais et sur la notre qui me plaît moyen.

Tout d'abord, pour moi, le profil chevalier est celui que nous utilisons actuellement, les différents figurines ne font vraiment pas assez mastok pour posséder un ou deux points de structures. Donc, je garderai le profil FERC qui permet en plus d'avoir plein de figurines de chevaliers dans son armée!

Ensuite, j'autoriserai les titans reaver et warlord, peut-être pas les warhounds mais ce n'est pas une obligation, pas d'aviation car l'idée est de représenter un monde avec de la technologie mais où celle-ci est d'essence vraiment divine et avec un systême politique féodale.
Ensuite, j'inventerai une cavalerie mécanique avec des figs un peu plus grosses que les cavaliers de la garde et qui seraient un poil plus agressive au niveau CàC et résistance peut-être même avec le statut de véhicule léger pour représenter leurs tailles ou le fait que ce soit des créatures xénoïdes imposantes.
Enfin, une troupaille avec accès chimères/hydres, thudd gun à la skitarii et des cavaliers type garde pour la cavalerie légère.

Voilà, voilà, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc - 23:11

Juste comme ça avant de me coucher (Epic Day demain !) : les titans se justifient flufiquement dans cette liste ? Sinon ça me parait de bonnes idées a creuser.

Pour les chevaliers je suis assez d'accord avec toi. Il faudrait peut etre par contre revoir certains profils et le bouclier de chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:07

En gros, les mondes chevaliers sont des planètes qui appartiennent le plus souvent à l'adeptus mechanicus qui les utilisent en temps que réservent de troupes pour ses armées. Les "chevaliers" ont des liens féodaux avec l'AMTL, celle-ci leur fournit un armement de pointe (c'est pour cela qu'on peut trouver des chevaliers sur des monde où la technologie de la vie courante est équivalente à celle de notre moyen âge). Lorsque l'AMTL a besoin de troupe elle fait appel aux seigneurs chevaliers qui se déplacent alors avec leur engin de guerre et leur maisonnée.

Donc, les titans sont assez logique dans une armée de chevaliers.

La grande difficulté est d'inclure des troupes moyen âgeuse à epic, on avait essayé dans les premières listes et le résultat avait été franchement moyen, je pense qu'il faut partir sur des troupes cybernétiques un peu originales et peutêtre utiliser le levier de l'activation pour représenter les aspects un peu atypiques de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation   MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONDES CHEVALIERS : FERC béta 1 présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SALAMANDERS FERC BETA TEST
» Mondes chevaliers (sur base AMTL et House catharsis 1.6)
» WHITE SCARS FERC BETA TEST
» RAVEN GUARD FERC BETA TEST
» IMPERIAL FISTS FERC BETA TEST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: