Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Brown

MessageSujet: [Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan   Lun 15 Oct - 9:15

J'ai bien envie de me bricoler quelques Land raider spartan mais je n’ai pas d'autres infos que les quelques images glanées sur le net.
Si quelqu'un avait :
- les dimensions de la fig 40k
- De belles images de profil/face/dessus comme par exemple les belles planches qu'on voit dans les IA de forge (mais pas un scan, c'est interdit...)

Je suis près à les échanger contre ma reconnaissance éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ScREaM

MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan   Lun 15 Oct - 9:46

Tu peux déjà commencer par les vidéos Youtube que tu obtiens en cherchant "Land Raider Spartan" Wink

A titre personnel, je me moque du fait qu'un proxy Epic ne soit pas exactement une réduction au 1/5° d'une figurine de 40K, du moment que les proportions soient à peu près conservées, que la figurine soit plaisante à regarder et agréable/facile à peindre , je suis content Smile

Je me moque complètement que chaque détail présent sur une fig 30mm soit reproduit au 1/5°, d'ailleurs ça me soule plutôt qu'autre chose d'avoir 500 rivets sur le flanc d'un char, des détails trop petits qui foirent à la reproduction et qu'il faut rattraper tant bien que mal.

Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan   Lun 15 Oct - 10:02

Citation :
A titre personnel, je me moque du fait qu'un proxy Epic ne soit pas exactement une réduction au 1/5° d'une figurine de 40K, du moment que les proportions soient à peu près conservées, que la figurine soit plaisante à regarder et agréable/facile à peindre , je suis content Smile

Je suis assez d'accord avec tout ça. Le 6mm nécessite souvent d'écarter certains détails ou d'en exagérer d'autre. Mais partir sur de bonnes proportions, quitte a ne pas reproduire le modèle tel quel est plus facile/rapide avec l'image qui va bien. Je vais dépouiller ces vidéos, voir ce que j'en tire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[Charlie Brown] Demande d'infos - Spartan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1