Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Formations démoralisées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:13

Un petit point a éclaircir qui m'a choqué (ok le mot est fort mais au moins çà marque les esprits)

Lors d'une de nos parties dominicales entre Jay et moi, mes élus terminators du chaos téléporté devant une mutlitude de la garde s'en sont retrouvés à devoir fuir suite au perte subies suite à un assaut qu'ils avaient remporté

Donc la formation ennemie fuit la première puis c'est au tour de mes totors renégats.
Or ces derniers se voient dans l'impossibilité de se trouver à moins de 15 cm d'une unité ennemies.
Car tout autour se trouve des formations de la garde. Mais des formations démoralisée dont la formation qui vient de fuir...

Bilan tous mes totors restant meurt....

Ainsi une formation venant de perdre un assaut devient extrêmement puissante puisque en se positionnant bien pourrait décimer une formation gagnante obliger de fuir suite aux pertes.

Je trouve çà assez dur.

Ou alors il faudrait peut être mettre Sans peur aux totors chaotiques et loyalistes.
Après tout pour l'élite il paraissent un peu mou... hormis leur équipement rien ne les diffères de leur homologue en armure énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:19

Je ne comprends pas trop le problème.

Si tes Terminators ont gagné le combat et que toutes les formations ennemies qui les entourent sont démoralisées, normalement il ne doit rester AUCUNE unité ennemie dans un rayon de 15 cm autour d'eux, non ? Les inconscients qui auraient tenté de rester ont normalement été détruits (because démoralisés). Dans ce cas, il suffit aux Terminators de ne pas bouger pour éviter de prendre des pertes supplémentaires.

Le mouvement de retraite n'est pas obligatoire... juste fortement recommandé dans la plupart des cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:11

En fait à proximité des totors il y avaient plusieurs formations de la garde. Lorsqu'ils ont débuté l'assaut. UNe de ces formations fut démoralisée pour avoir perdu le combat et se déplaça en dehors des 15 cm des totors.

Hors ces derniers furent eux aussi démoralisé par leur perte et se trouvant face à des unités de la garde non démoralisées à moins de 15 cm ils devaient fuir sinon mort automatique pour être dans les 15 cm
Or avec leur mouvement de fuite, ils ne pouvaient se trouver en dehors des 15 cm des unités ennemies.
Leur seul échappatoir de reculer vers les unités démoralisées dont celle qu'ils venanient de battre mais ainsi se trouvaient tout de même dans la zone de 15 cm.
Pour imager le tout ils étaient au centre d'une sorte de cercle de + ou - 15 cm de rayon. L'unité qui venait d'être démoralisée s'étant placée à 16 cm (et ainis non détruite par la proximité) mais empêchant toute fuite pour les totors


Ainsi deux formations démoralisée sur l'arrière et plusieurs formations non démoralisées sur l'avant entouraient les totors qui ne pouvaient ainsi jamais être hors des 15 cm d'une unité ennemie.

Ce que je trouve fort dans ce cas de figure certes très rare, étant que des unités démoralisées ce tour puisse empêcher la fuite de l'unité qui vient de les démoraliser et même comble du ridicule anéantir l'unité qui vient de les battre, en se retrouvant dans la zone des 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeMer 11 Juil - 22:25

C'est bizarre car page 27 il est dit qu'une unité gagnante même démoralisée n'a pas à effectuer de mouvement de retraite même si un ennemi est à moins de 15cm.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeJeu 12 Juil - 4:41

Mogwaï a écrit:
C'est bizarre car page 27 il est dit qu'une unité gagnante même démoralisée n'a pas à effectuer de mouvement de retraite même si un ennemi est à moins de 15cm.

Mog

Ah ben oui, ça m'avait échappé. Donc le problème de Lionel est résolu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:36

Non, ce que dit lionel, d'après ce que j'ai compris, c'est que ses terminators étaient déjà à 15 cm des formations adverses.

Pour ma part, je ne vois pas trop le problème si il a vraiment envoyé en téléportation ses terminators au milieu de plusieurs formations de la garde, ils avaient de grandes chances de subir un tel destin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:28

Mogwaï a écrit:
C'est bizarre car page 27 il est dit qu'une unité gagnante même démoralisée n'a pas à effectuer de mouvement de retraite même si un ennemi est à moins de 15cm.

Elle n'est pas obligée mais elle meurt si elle ne le fait pas. La règle p.27 renvoi au paragraphe 1.13.3 qui est on ne peut plus explicite.

LA MORT....

En réponse à Xavierovitch : Il est clair que c'était suicidaire de téléporter les élus totors devant tant de garde et au milieu de toutes ces formations.
Mon problème ne réside pas là dedans. Pour moi les totors étaient perdus mais pas sans avoir causé un nombre conséquent de pertes à l'ennemi.(et généralement je les joue comme çà et non en téléportation 3 - 4ème tour sur objectif... pas très sport)

La ou j'encaisse mal la règle c'est sur le fait que c'est la formation ennemie que je venais de démoraliser qui finalement tue mes totors. C'est là mon seul regret. Qu'une unité venant d'être démoralisé puisse empecher et tuer l'unité qui vient de la faire fuir. Pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:09

Lionel a écrit:
Mogwaï a écrit:
C'est bizarre car page 27 il est dit qu'une unité gagnante même démoralisée n'a pas à effectuer de mouvement de retraite même si un ennemi est à moins de 15cm.

Elle n'est pas obligée mais elle meurt si elle ne le fait pas. La règle p.27 renvoi au paragraphe 1.13.3 qui est on ne peut plus explicite.

LA MORT....

desolé de te contredire, yo, mais mogwaï a en effet raison : le "voir 1.13.3" est la pour rappeler ce qui devrait normalement se passer si elle se trouvait à moins de 15 pouces d'une unité ennemie (LA MORT) mais qui ne s'applique pas SI ET SEULEMENT SI l'unité demoralisé en question vient de gagner un assaut . c'est du moins comme cela que je le comprend et c'est à mettre en opposition avec le paragraphe "1.12.8 les perdants se replient"

en fait, pour faire plus clair, si une formation perd un assaut, elle est demoralisé et le fameux paragraphe 1.13.3 s'applique;

si elle gagne un assaut mais qu'elle en sort demoralisée, ce meme paragraphe 1.13.3 ne s'applique pas et donc cette formation peut se retrouver à moins de 15 cm d'une autre unité sans etre detruite. elle n'a en revanche droit qu'à un mouvement de consolidation de 5 cm et pas à 2 mouvement. elle ne recoit meme pas de pertes suplementaires par pion d'impact qu'elle recoit par la suite si elle se fait tirer dessus comme dit dans le paragraphe 1.13.4
Revenir en haut Aller en bas
sethiel

sethiel


Nombre de messages : 241
Localisation : Région Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2006

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:17

Riri maN a écrit:


desolé de te contredire, yo, mais mogwaï a en effet raison : le "voir 1.13.3" est la pour rappeler ce qui devrait normalement se passer si elle se trouvait à moins de 15 pouces d'une unité ennemie (LA MORT) mais qui ne s'applique pas SI ET SEULEMENT SI l'unité demoralisé en question vient de gagner un assaut . c'est du moins comme cela que je le comprend et c'est à mettre en opposition avec le paragraphe "1.12.8 les perdants se replient"

en fait, pour faire plus clair, si une formation perd un assaut, elle est demoralisé et le fameux paragraphe 1.13.3 s'applique;

si elle gagne un assaut mais qu'elle en sort demoralisée, ce meme paragraphe 1.13.3 ne s'applique pas et donc cette formation peut se retrouver à moins de 15 cm d'une autre unité sans etre detruite. elle n'a en revanche droit qu'à un mouvement de consolidation de 5 cm et pas à 2 mouvement.
Je suis d'accord , c'est ce que je comprends aussi en lisant les règles.
Riri maN a écrit:

elle ne recoit meme pas de pertes suplementaires par pion d'impact qu'elle recoit par la suite si elle se fait tirer dessus comme dit dans le paragraphe 1.13.4
La, je ne suis pas d'accords. L'exeption qui confirme la règle ne marche que sur la fin du combat. Pas pour la suite du tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sethiel.fr
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeVen 13 Juil - 6:27

sethiel a écrit:
Riri maN a écrit:

elle ne recoit meme pas de pertes suplementaires par pion d'impact qu'elle recoit par la suite si elle se fait tirer dessus comme dit dans le paragraphe 1.13.4
La, je ne suis pas d'accords. L'exeption qui confirme la règle ne marche que sur la fin du combat. Pas pour la suite du tour.

1.13.4 :

"UNE FOIS DEMORALISEE, une formation ne recoit plus de pions d'impact tant qu'elle n'est pas ralliée. au lieu de cela, chaque pion d'impact qu'elle devrait normalement recevoir entraine une touche sans sauvegarde d'armure d'aucune sorte." ...

"Ces touches representent les unitées qui PANIQUENT et fuient le champ de bataille" ...

"Rappellez vous qu'une formation demoralisée qui remporte un assaut NE REÇOIT AUCUN PION D'IMPACT SUPPLÉMENTAIRES POUR LES PERTES SUBIES et ne perdra donc pas d'autres unités. Cela represente le fait qu'un tel exploit ANNULE LA PANIQUE dont pourrait souffrir ses membres."


c'est on ne peut plus clair, le tour ou la formation demoralisée à gagné un assaut, elle ne recoit pas de degats supplémentaires par pion d'impact qu'elle recoit, pour la simple raison qu'elle n'en recoit plus.

en revanche, si elle ne se rallie pas à la fin de son tour, les paragraphes 1.13.3 et 1.13.4 s'appliqueront normalement :

elle n'aura plus le droit de se trouver à moins de 15 cm d'une unité ennemie;
elle recevra des pertes suplementaires par pion d'impact recu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:41

Voilà un débat bien intéressant ^^

Ok, les totors n'auraient pas du faire un mouvement de retraite. Mais il n'est spécifié nul part qu'une formation sortant vainqueur d'un assaut tout en étant démoralisée bénificie d'une immunité comme ayant un "sans peur" ponctuel.

Donc si rien ne précise ou dit le contraire, à partir du moment que des unités sont démoralisées, elles ne doivent en aucun cas se trouver dans les 15cm d'une unité ennemie (démoralisée ou non) à la fin de son mouvement que ce soit un mouvement de retraite ou non.

Alors si ce n'est pas le cas, il n'est pas envisageable de pré-supposer un effet qui n'est pas clairement verbalisé.

Ca c'était pour le coté avocat du diable.

Le coté rationel : Oui ok mais alors qu'est ce que ça coute justement d'écrire une pauvre phrase qui ne mangera pas de pain comme par exemple :

"Une formation démoralisée suite à un assaut alors qu'elle vient de le remporter n'effectuera pas de mouvement de retraite comme expliqué dans le paragraphe 1.13.3 mais bien un mouvement de consolidation ignorant la destruction par la présence d'une formation ennemie se trouvant à moins de 15cm comme bénéficiant d'un "sans peur" ponctuel jusqu'à la fin de son action. Une fois la consolidation terminée la formation et ce jusqu'à la fin du tour, suivra les règles des formations démoralisées (1.13.3) à l'exception de celle d'être détruite pour se trouver à moins de 15cm de l'ennemi. Ceci représente la seule exception à la règle concernant les formations démoralisées."

Cela aurait évité ce énième pressage de citron non ?

Jay

Come to the Chaooosssssss
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:13

on en decouvre tous les jours n'est-ce pas ? ^^ il est vrai que ces types ne sont pas tres clairs des fois ... mais bon, il faut faire avec et c'est au fur et à mesure des parties que l'experience se construit et c'est dans le joueuer constant que l'on reconnais l'expert (ca veut rien dire mais bon ... j'ai du un peut trop picoler pour un 14 juillet ... pourtant j'vous jure, m'sieur l'agent, pas plus que l'verre que j'lui disais au barman, pas plus que l'verre ...)

en relisant, je me rends compte que j'ecris pas droit moi ...

c'etait le coté flood du soir ^^

bon, une remarque constructive : tu viens à cournon demain, jay ?

EDIT : ah oui, je la tiens ma remarque constructive : le "sans peur" n'est pas la seule exception dans le cas d'une victoire d'un assaut ! comme je l'ai montré plus haut, la formation est en plus immunisée aux pertes declenchées normalement par les PI reçus alors qu'elle est demoralisée ! j'vais quand meme pas refaire toute la demonstration ...

j'enfonce peut etre un peu le clou mais c'est un point de regle qui est aussi clair que le premier point litigieux et tout aussi important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:15

Citation :
bon, une remarque constructive : tu viens à cournon demain, jay ?
Nan, j'accompagne les schtroumphs du stage de la formation Bafa que je viens de faire, passer leur afps à la croix rouge Sad Bah oui, moi aussi parfois je bosse clown

Citation :
"sans peur" n'est pas la...demonstration ...
Alors : Une formation démoralisée étant engagée dans un assaut et le remportant, ne reçoit pas de PI pour les pertes subies lors de cette action. Donc pas de perte supplémentaire due aux PI à la fin de l'assaut mais pour le tir aux pigeons, elle suit toujours les règles du paragraphe 1.13.4

Bon on est tous d'accord ?

Jay

Come to the Chaooossssssss
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:54

dommage ... heureusement que yo (qui lui est en vacances si je ne m'ause, à moins qu'elles n'aient été reportées ...) a reporté sa date de depart en vacances et sera la, lui

sinon :

okpjay890 a écrit:

Alors : Une formation démoralisée étant engagée dans un assaut et le remportant, ne reçoit pas de PI pour les pertes subies lors de cette action. Donc pas de perte supplémentaire due aux PI à la fin de l'assaut mais pour le tir aux pigeons, elle suit toujours les règles du paragraphe 1.13.4

lit le paragraphe 1.13.4 : ce paragraphe parle des pions d'impacts qu'une unité demoralisée se prends sur la gueule, que l'unité soit demoralisée en assaut ou suite à des tirs, et qui entrainent des morts SAUF si cette meme unité demoralisée a gagné un assaut dans ce tour ! auquel cas elle ne recoit pas de PI jusqu'à la fin du tour (ou si tu preferes, jusqu'à ce qu'elle tente de se rallier) et donc pas de pertes suplemmentaires

que je saches, à la fin d'un assaut, une fois que tu est demoralisé (je parle toujours dans l'action de l'assaut), tu ne recois pas de PI ? donc on est bien d'accord que cette regle s'applique pour la suite du tour en cours, la ou elle pourra se prendre des PI dans la gueule de la part des unitées ennemies
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:42

Non, je crois que Jay a raison.

Reprenons dans l'ordre :

1.12.9 > "[...] il est possible de remporter un assaut et d'être démoralisé par les pertes subies ! Dans ce cas, la formation est démoralisée, mais n'a pas à effectuer de mouvement de retraite, même si des ennemis se trouvent dans un rayon de 15 cm (voir 1.13.3)"

A noter que ça ne dit pas qu'il n'y a aucune conséquence à se trouver à moins de 15 cm d'un ennemi, juste qu'on n'est pas obligé de partir.

En toute logique, on se réfère donc au paragraphe 1.13.3... qui ne dit RIEN sur les unités gagnantes mais démoralisées suite aux pertes subies en assaut.

Cela dit, par déduction, on peut en conclure que ces formations n'ayant pas "à effectuer de mouvement de retraite, même si des ennemis se trouvent dans un rayon de 15 cm," elles ne sont donc pas détruites si elles restent dans ce fameux rayon de 15 cm. A noter que la FAQ ne dit rien à ce sujet.

Enfin, Riri maN, je crois que tu te trompes dans ton interprétation du paragraphe 1.13.4.

1.13.4 > "[...] une formation démoralisée qui remporte un assaut ne reçoit aucun PI supplémentaire pour les pertes subies [...]"

Le cas de figure donné en exemple n'est pas

"formation remportant un assaut mais démoralisée suite à cet assaut"

mais plutôt

"formation déjà démoralisée avant l'assaut mais remportant cet assaut."

La nuance est subtile, mais ça veut simplement dire que si une formation déjà démoralisée remporte un assaut, elle ne subit pas de PI supplémentaires (et donc de pertes supplémentaires) pour les pertes subies pendant cet assaut.

Par contre, DANS TOUT AUTRE CAS DE FIGURE, une formation démoralisée subit une perte supplémentaire par PI qu'elle devrait recevoir. Avoir gagné un assaut précédemment dans le tour n'a aucune influence là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Riri maN

Riri maN


Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2007

Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:26

Hojyn a écrit:
Enfin, Riri maN, je crois que tu te trompes dans ton interprétation du paragraphe 1.13.4.

appelle moi riri Wink

Hojyn a écrit:

1.13.4 > "[...] une formation démoralisée qui remporte un assaut ne reçoit aucun PI supplémentaire pour les pertes subies [...]"

Le cas de figure donné en exemple n'est pas

"formation remportant un assaut mais démoralisée suite à cet assaut"

mais plutôt

"formation déjà démoralisée avant l'assaut mais remportant cet assaut."

La nuance est subtile, mais ça veut simplement dire que si une formation déjà démoralisée remporte un assaut, elle ne subit pas de PI supplémentaires (et donc de pertes supplémentaires) pour les pertes subies pendant cet assaut.

Par contre, DANS TOUT AUTRE CAS DE FIGURE, une formation démoralisée subit une perte supplémentaire par PI qu'elle devrait recevoir. Avoir gagné un assaut précédemment dans le tour n'a aucune influence là-dessus.

... hum ... hum hum ... bon, apres lecture des regles en anglais, il semble que cette nuance est demontrée (on a dit retour au sources, non ?)

desolé pour mon emportement et mon comportement un peu borné, mais bon, je ne suis qu'un novice et vous les maitres du savoir d'epic (un peu de cirage , monsieur ? ^^)

le citron est pressé, je pense que tout est clair maintenant

sinon, jay, tu n'est qu'un sale tricheur ^^ et yo, la prochaine fois, refais lui le coup, gagne l'assaut et utilise ton mouvement de fuite pour te retrouver dans sa zone de controle (sisi il a le droit, le mouvement de fuite ignore les zones de controle ^^) et ainsi, tu l'oblige à bouger à la prochaine activation ^^ twisted and evil (et profites en pour rattrapper les fuyards et les tuer toi et pas l'inverse ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitimeDim 15 Juil - 17:27

Citation :
sinon, jay, tu n'est qu'un sale tricheur ^^
Rah ben ça ! Je suis le premier à faire des cadeaux !!!Shocked

Citation :
et yo, la prochaine fois, refais lui le coup, gagne l'assaut et utilise ton mouvement de fuite pour te retrouver dans sa zone de controle (sisi il a le droit, le mouvement de fuite ignore les zones de controle ^^) et ainsi, tu l'oblige à bouger à la prochaine activation ^^ twisted and evil (et profites en pour rattrapper les fuyards et les tuer toi et pas l'inverse ...)
1) Ah ben non il ne fuira pas puisque une formation démoralisée suite à un assaut remporté ne fera qu'un mouvement de consolidation. Maintenant reste à savoir si cette formation bénificie d'un sans peur ponctuel.

2) Un mouvement de consolidation dans n'importe quel cas de figure ne t'autorise pas de rentrer dans une zone de controle.

3) Même en ignorant les zones de controle, et se retrouvant dedans, c'est impossible, car tu les ignores pour fuir (dans le cas d'une retraite) mais comme tu ne dois pas être à moins de 15cm d'une unité ennemie à la fin de ton mouvement de retraite, la formation est d'autant plus détruite si elle squatte dans une zone de controle comme tu le suggères. Donc la suite ne tient pas.

^^

Alors Padawan ?

Lol

Jay

Come to the Chaooossssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formations démoralisées Empty
MessageSujet: Re: Formations démoralisées   Formations démoralisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formations démoralisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unites démoralisées et PI
» Tir sur des formations de VB et d'EG
» Formations mélangées
» Rules for multiple hits
» Eclaireurs et formations mélangées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: