Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gegelatortue



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Jeu 12 Juil - 18:20

Tout d'abord, bonjour à tous.
Suite à une certaine periode dans l'ombre du forum, j'ai décidé de prendre part à la vie de ce forum.
D'ailleurs, j'ai une question pour les pratiquants de Netepic.

On peut lire dans les règles, à propos de la phase de tir :

"1) Assign Attack Dice: Each die may be given a separate target, so you can spread your fire around or concentrate on one target. "


A mon sens, ça veut dire qu'il faut décider avant de lancer son seau de dés quels sont les attaquants/les cibles.
Par exemple : J'active mon régiment de Boyz, et j'annonce que 10 vont tirer sur le détachement de Space Marines, 14 sur les Motos d'assaut, et 1 sur le Titan Impérator (oui, il se sentait en forme).

Est ce que j'ai juste ?

Question subsidiaire : J'imagine que lorsqu'on active une unité, il faut assigner tous les dés avant de les lancer.

Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Jeu 12 Juil - 20:19

Salut gege

et bienvenue dans notre communauté de paix, d'amour et de carnage où tous nos membres pacifistes ont déposé leur carte de visite ICI.

Citation :
A mon sens, ça veut dire qu'il faut décider avant de lancer son seau de dés quels sont les attaquants/les cibles.
Citation :
Question subsidiaire : J'imagine que lorsqu'on active une unité, il faut assigner tous les dés avant de les lancer.

Oui tu es dans le vrai pour les 2 questions. Et bien sur, si sur tes 14 tirs, 10 suffisent à éliminer ton ennemi tu perdras les 4 derniers tirs.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Rhana Da
Invité



MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 13 Juil - 18:39

Coucou! bounce

gegelatortue a écrit:
A mon sens, ça veut dire qu'il faut décider avant de lancer son seau de dés quels sont les attaquants/les cibles.
Par exemple : J'active mon régiment de Boyz, et j'annonce que 10 vont tirer sur le détachement de Space Marines, 14 sur les Motos d'assaut, et 1 sur le Titan Impérator (oui, il se sentait en forme).

Est ce que j'ai juste ?
Chez nous, on assigne aux figurines car c'est dans epic40000 et epicarmageddon qu'on gère le tir par formation alors que dans spacemarine et netepic c'est individuel. study Par exemple si tu as dix tirs sur un détachement de six marines tu donneras un tir à tous et un tir en plus pour quatre des marines. Exclamation Tu peux jeter tes dés de plusieurs façons comme tirer les dés de chaque socle ou faire comme chez nous c'est à dire d'abord les tirs en plus puis les tirs pour toute l'unité. Cool Si des cibles meurent avec les tirs en plus tu n'auras pas besoin de jeter l'autre dé que tout le monde a. Smile Ça a l'air un peu compliqué dit comme ça mais en vrai ça va très très vite quand on a l'habitude. Cool



Citation :
Question subsidiaire : J'imagine que lorsqu'on active une unité, il faut assigner tous les dés avant de les lancer.
Oui oui albino Mais pour les titans tu peux le faire par arme quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
gegelatortue



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Lun 23 Juil - 15:15

Bonjour ici.
Plutot que refaire un post, je pense que je vais poser toutes mes questions de règles dans celui-ci, sinon le forum va finir par être surchargé Very Happy

Question du jour :

Certaines troupes, dans les tableaux récapitulatifs, ont pour valeur de Break Points le terme "Stand". Par exemple, l'Apothicaire des SM. J'imagine (mais c'est là que j'ai un doute), que celà veut dire que ces troupes n'ont pas de Break Point, mais est ce que les points de victoires sont accordés à l'adversaire si il tue seulement l'Apo en question, ou alors l'Apo + son fidèle Rhino ?

Merci de vos avis éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Lun 23 Juil - 15:26

Q1: oui, c'est ça , c'est pour éviter de gérer la priorité des touches une fois le résultat des dés connus

Q2: les point sont marqués quand le personnage spécial est tué, pas son transport

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulmo



Nombre de messages : 660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Lun 23 Juil - 21:43

Et le transport est démoralisé ?
Pas très pertinente, cette question. Mais avec un "command Falcon" ça peut déjà être plus gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 8:05

Non, il a droit à son test de moral en fin de tour, pour savoir s'il est ou non démoralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulmo



Nombre de messages : 660
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 9:01

Et si il n'a pas de moral ?
Prenons les Eldars, j'ai par exemple :
Bonsinger + Falcon
Break : stand, Moral 3
Farseer + Falcon
Break : stand, Moral -

Pour le Bonsinger, c'est clair. Une valeur de moral qui peut même servir face à la "magie", et le Falcon démoralisée (à la mort du Bonesinger) fait son test de moral.
Pour le Farseer, il est déjà moins clair de savoir ce qu'il se passe à sa mort. Le(s) point(s) de victoire passent à l'adversaire, OK. Et quid du Falcon ? Le "-" veut dire indémoralisable ? Ou automatiquement en fuite ? Ou encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 10:25

Saloperies d'eldars ...
Donc a priori pas de test de moral, donc il reste et fait ce qu'il veut.
Le '-' signifie pas de moral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 12:24

Je pense que c'est une bonne question à poser sur TC ou à rechercher sur la ML NetEpic Wink

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gegelatortue



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 13:08

Merci pour vos réponses Smile

Voici la 3e paire de questions (oui-oui, déjà!)

J'ai un problème entre l'infanterie et leurs transports :

-Imaginons un clan Evilsunz, embraqué dans leurs petits Wagons. Comment s'y prendre pour savoir qui est dans quel wagon ? Ce n'est pas tant un problème de règles que d'organisation en fait.

*Mettre un petit numéro sur chaque Wagon et noter sur un papier qui est où me semble carrément brouillon, quand on a une horde de 40 socles et une douzaine de wagons, mais y a t-il une autre solution ?

Ce qui m'amène à la question suivante :

Certains transports ont besoin d'être reconnaissables parmi les autres (par exemple, un Apothicaire et son Rhino), qui se balladerait parmi d'autres Rhinos chargés de trouffions. Du coup, il ne bénéficie plus de sa capacité 'HQ', et peut non seulement être pris pour cible, mais il se déplace carrément avec une jolie cible sur son dos, bien reconnaissable qu'il est parmi les autres Rhinos 'normaux'.

* Peut-on (ou doit-on) dès lors mettre un petit signes (chiffre, lettre, couleur) sur chacun des Rhinos de la Compagnie, au lieu d'un gros étendard avec marqué dessus "Coucou je suis un HQ, Flinguez moi".


Bon, à la relecture, je me demande si c'est assez clair, merci de m'informer si vous n'avez rien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 13:19

Q3.1: je pense que le problème que tu veux soumettre concerne le fait d'avoir des nobz ou pas dans les transports détruits. Une solution consiste à peindre les 2 wagons de nobz d'une couleur différente et comme ça pas de souci. Sinon, tes socles transportés qui sont en réserve, tu les ranges par rangée de 3 et quand tu perds un wagon plein, tu lances 2D6 et la rangée correspondante au résultat est celle contenue dans le wagon.

Q3.2: C'est une question posée il y a pas longtemps du TC, le consensus trouvée consiste à dire que si le socle HQ est monté dans son rhino alors le rhino devient HQ concernant le ciblage de celui-ci. Par contre, le souci par exemple d'un MechPriest qui descend de son rhino pour aller réparer un Land Raider dans un détachement risque d'être pris pour cible facilement s'il est le fantassin le plus proche...

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 15:21

Comme Scream ...

3.1 Les véhicules sont personalisés pour les personnages ou les différents types de troupe. Donc on ne se trompe pas. Sinon, j'essaie de garder les figurines à proximité des transports, facile pour un commissaire (posé sur son rhino), plus difficle pour les orks. En début de partie, c'est assez simple, un transport perdu = les troupes logiquement à l'intérieur testent (il est à plein non ?).

3.2 Pour la différence, ton rhino d'apothaire est blanc comme l'apothicaire, cela permet de bien le différencier. Sinon, les transports de personnages sont dits "de commandement". Comme la capacité "command" ne sert à rien dans ce cas, j'en déduis qu'ils ont la capacité "HQ" et ne sont donc pas des cibles valides pour la plupart des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gegelatortue



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 15:31

3.2

Non non, je parle bien de la Capacité HQ :

"Headquarters (HQ)
These units represent a small number of important people, and as long as they stay close to something their size they receive some protection from being fired at. An HQ unit may not be fired at unless it is the closest valid
target of their pinning class, or is more than 10 cm from things in their pinning class. This protection applies to template weapons as well – the template may not cover the HQ unit unless it meets one of the two requirements.
However, buildings and transports are not protected – you may shoot at the building or transport normally, hoping to bring it down and kill the HQ inside."

Donc normalement on peut les cibler, si on en croit les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mar 24 Juil - 15:57

Le thread sur TC où tout a commencé lien

Pas évident de s'y retrouver car pas mal de propositions ont été faites et je n'ai pas vu de choix final...

Toutefois, un solution qui me semble cohérente serait que le véhicule transportant le HQ devienne HQ (pour le ciblage) tant qu'il est dedans. Je ne pense pas qu'il y ait d'effets de bord grobillistes.

fjal, Napalm et Mogwaï, comment les jouez vous ?

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fjal



Nombre de messages : 380
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mer 25 Juil - 8:05

Je ne me suis jamais posé la question, cela doit donc varier selon les parties Smile

Sinon a priori je suis tenté par répondre que tant que le socle transporté est en vie, le transport est épargné.

J'ai enfin compris (après une nuit de sommeil) pourquoi les transports sont "command". Ils ne reçoivent pas d'ordre et peuvent bouger et tirer. Donc rien à voir avec HQ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Mer 25 Juil - 8:20

Si le transport n'est pas protégé quand le HQ est dedans, ça craint un peu notamment pour le snap fire.

Je m'explique:

on prend un compagnie de SM transportés en rhinos et une carte spéciale de medic pour les soigner.

Activation 1: tu fais charger la compagnie de SM qui traverse une bonne partie de la table et vide ses marines quelque part
Activation adversaire...
Activation 2: tu fais charger le rhino du medic pour qu'il rejoigne les SM, si à un moment de son trajet, le rhino est à plus de 10cm des autres rhinos, l'adversaire peut déclarer un snap fire sur le transport du médic et boum, plus de medic (si le bail-out roll loupe)...et hop, 1PV facile...

Ou comment rendre les tarentules en tueuses de HQ Smile

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4040
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Jeu 14 Jan - 16:10

Je déterre le sujet je sais

Personnellement, je ne me suis jamais posé cette question. J'ai fait preuve d'une certaine logique et j'ai toujours considéré que le transport étiat QG aussi. Après tout, la capacité QG se base sur le fait que dans le feu de l'action, tu ne différencies pas les troupes de même classe suffisament pour dire "ah, lui c'est un chef !". Du coup, c'est le même accabit pour le transport. Tu n'as pas pu prévoir que "ah lui c'est le transport dans lequel un chef est monté" vu que tu n'as pas pu distingué le chef quand il est monté dans le transport.

Je reste personnellement sur l'esprit de la règle. Par exemple, si au moment de son déplacement le socle était la cible la plus proche (et donc perdait sa protection de QG) et qu'il va se planquer dans un bâtiment tout seul, alors tu peux lui tirer dessus même si à côté, il y a des trouffions planqués aussi dans un autre bâtiment. A l'inverse, je m'interdis personnellement de tirer un bâtiment où un chef est planqué s'il y a un bâtiment aussi intéressant plus près. Par exemple, si j'ai dans un bâtiment 4 socles dont un apothicaire et que juste devant il y a un bâtiment avec 4 socles de trouffions, ben je tire sur le plus proche. En revanche, s'il y a plus de socles dans celui qui comporte le chef, je peux tirer dessus même s'il est plus loin (parce que là c'est plus pour tuer plus de monde qu'autre chose).

Ensuite, oui j'admets qu'on puisse tirer sur un bâtiment avec un QG dedans même s'il y a d'autres trouffions devant mais pas dans un bâtiment. Ou si le bâtiment gêne la ligne de vue d'autres unités.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Biel el'Jonson



Nombre de messages : 67
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2009

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Jeu 14 Jan - 20:43

Cibler un bâtiment dans lequel un QG est entré ne me gêne pas. Si la confusion peut être suffisante pour empêcher de le cibler directement, ça n'empêche pas forcément de voir que le commandant d'un chapitre ou un Boos Ork a pénétré dans tel ou tel bâtiment. Surtout qu'on peut imaginer que nombre de commandants SM et boss Orks ne sont pas des exemples de discretion.

Par contre, pouvoir cibler un transport comme un rhino ou un land raider qui transporte un QG me gêne plus. Sûrement car en général le QG démarre la partie dans le transport. Néanmoins, rien ne l'interdit dans les règles bien au contraire, elle l'autorise explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gavron



Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 15 Jan - 9:48

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Csuia !

Quand un QG se trouve dans un véhicule, se véhicule profite de la protection des QG. Et ceux quelques soit le véhicule ... même un véhicule emprunté pendant le jeu.
Par contre un véhicule qui se trouve sur la carte du QG est lui aussi considéré comme un QG et ne peut pas être la cible de tir si d'autres véhicules sont plus proche. Et ceux même si le QG n'est pas un l'intérieur.

Pour les bâtiments si un QG rentre tout seul dedans ou avec 2 copains ... et qu'il n'est pas le socle d'infanterie le plus proche ... il est difficile de dire qu'on ne peut pas ciblé le bâtiment.

Il s'agit d'un élément de décor. Dans la mesure ou la règle de protection des QG fonctionne car on ne peut pas distingué un QG des troupes de base (même s'ils ont pléthore de décorations de bannières), qu'est-ce qui fait qu'un bâtiment devient intouchable parce qu'un QG est à l'intérieur ?

Pour moi rien ... c'est le bâtiment qui est la cible, pas les socles à l'intérieur. Et ceux même si le QG est tout seul dedans.
Il en va de même si tu veux brûler une forêt ... si un QG est dedans tu n'aurais pas le droit ? Je pense que cela créer un décalage entre les éléments de décors et les unités.

Et si le bâtiments s'écroule et tue du même coup le QG à l'intérieur cela s'appelle des dommages collatéraux Twisted Evil

Citation :

ça n'empêche pas forcément de voir que le commandant d'un chapitre ou un Boos Ork a pénétré dans tel ou tel bâtiment. Surtout qu'on peut imaginer que nombre de commandants SM et boss Orks ne sont pas des exemples de discretion.

C'est là ou tu te trompes ... on ne sait pas qu'un QG est entré dans le bâtiment dans la mesure ou rien ne le distingue des troupes de base dans les règles (c'est pour ça que tu n'as pas le droit de le ciblé quant il est avec ses copains) Et comme tu ne sais pas si c'est un QG ou un socle de base qui est entré dans le bâtiment ... tu peux taper dans le bâtiment .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4040
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 15 Jan - 10:06

Je pense qu'on s'est mal compris Gavron

Pour les bâtiments, ce que je dis c'est que si tu as un autre bâtiment tout aussi intéressant (c'est à dire avec le même nombre et le même type de troupes dedans) mais sans QG, il me parait normal que tu commences par tirer ce bâtiment avant d'attaquer le bâtiment avec le QG.

Cela ne veut pas dire que si un QG est dans un bâtiment tu ne peux pas tirer dans le bâtiment. C'est juste que si tu as une cible plus intéressante qui est aussi un bâtiment (avec la même sauvegarde) alors pour moi tu cibles d'abord l'autre bâtiment.

En revanche, s'il n'y a pas d'autres bâtiments plus proches et aussi intéressants à détruire, ben rien n'empêche de cibler le bâtiment avec le QG.

J'y mets aussi deux autres exceptions. La première est que si le bâtiment avec le QG te bloque des lignes de vue ou comporte un pion objectif, alors là, tu peux tirer dessus même s'il y a un bâtiment avec autant de troupes dedans et plus proche car c'est la ligne de vue (ou l'objectif) que tu détruis, pas le bâtiment. De même, si les troupes dans le bâtiment avec le QG sont les seules à pouvoir tenir un pion objectif, moi ça me semble normal de pouvoir les cibler (comme pour un QG en dehors d'un bâtiment d'ailleurs) car là tu empêches l'adversaire de prendre un pion objectif.

L'autre exception est que si au début de son mouvement, le QG était la troupe la plus proche de l'unité qui va tirer sur le bâtiment, alors pour moi, la protection de QG ne s'applique pas forcément (surtout si le QG était très proche genre à 25 cm).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Gavron



Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 15 Jan - 10:48

Citation :
Cela ne veut pas dire que si un QG est dans un bâtiment tu ne peux pas tirer dans le bâtiment. C'est juste que si tu as une cible plus intéressante qui est aussi un bâtiment (avec la même sauvegarde) alors pour moi tu cibles d'abord l'autre bâtiment.

Si si ... je t'ai compris tongue

Mais pour moi même dans ce cas il n'y a pas de distinction ! C'est le bâtiment qui est la cible, pas le contenu. Et ceux même s'il y a un bâtiment du même type avec plus de troupes dedans. Parce que le bâtiment "plus intéressant " peut être plus intéressant en terme de couvert pour le jeu.

Mais après c'est une distinction que tu peux appliquer si ton adversaire et d'accord. Mais pour ma part je préfère laisser l'opportunité de casser n'importe quel bâtiment sans exception. Cela mais une part de pression supplémentaire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4040
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 15 Jan - 10:49

Bah ouais, c'est le genre de truc qui faut préciser en début de partie histoire de... Je précise que je dis ça plus pour les QG adverses que pour les miens (je fais gaffe à mes QG parce qu'une armée ork sans nobz c'est dur à gérer ^^).

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Gavron



Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/01/2008

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 15 Jan - 10:58

Même avec c'est pas facile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4040
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...   Ven 15 Jan - 11:12

rhooo mauvaise langue va !

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
 
Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Point de règle litigieux ! L'assignation de dés de tir...
» Nouvelle règle d'escarmouche seconde guerre - Bolt action
» Petit point de règle (Perso et canon)
» Points de règle litigieux
» point de règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: