Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Invasion Tyranides à Septème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Invasion Tyranides à Septème !   Sam 3 Nov - 19:51

Aujourd'hui, Arashi Tomio m'avait invité à une petite partie de NetEpic à 3500 points.

Bien évidemment j'ai dit oui tout de suite.

Nous avons fait nos armées sans savoir ce que nous allions affronter (même si Arashi joue très souvent ork et que je pensais qu'il allait les jouer). Aussi, les armées n'étaient pas du tout optimisées pour s'affronter l'une l'autre. D'autre part, j'ai décidé de jouer pour la première fois les tyranides histoire de les tester. Et surtout, je me suis imposé de ne jouer que ce que j'avais peint.

La partie fut très tendue et très amusante. Une bonne partie de rigolade où on a vu des corps à corps gagnés contre toute logique au premier tour, une dominatrix et un hiérodule incapable de faire quoi que ce soit à partir du deuxième tour, des tirs échangés dans la bonne humeur, des boyz bad moonz qui n'ont pas tirer de la partie, ...

On s'est bien marré et c'est l'essentiel. On vous proposera un rapport de bataille d'ici peu.

En attendant, j'ai vite compris une chose : vite, il me faut plus de piétaille !!

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8719
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Sam 3 Nov - 20:47

Un rapport de bataille avec photos j'espère! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Sam 3 Nov - 22:07

Vi vi, Arashi a bien flashé...

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mar 11 Déc - 9:34

Et voici le rapport de bataille comme promis !

Introduction du joueur tyranide
Ce fut ma première partie avec les tyranides et il me tardait d’essayer ces charmantes bestioles. Je me suis fixé comme objectif de ne jouer qu’avec des figurines peintes, réduisant donc mon choix de façon assez drastique. Cependant, je fis une armée assez facilement. Mes trois Reines Nornes auraient pour objectif de démoraliser les orks, ce qui pourrait me faciliter la vie. L’Hiérophant serait utilisé pour transporter des Genestealers au corps à corps rapidement accompagné par un harridan et ses Gargouilles. De l’autre côté, le second Harridan viendrait en soutien de l’essaim de Genestealers en Spores Mycétiques et d’au moins une Reine Rorne. La Dominatrix et le Hiérodule apporteraient sur ce flan un soutien en termes de puissance de feu. Les Hormagaunts en Spores devaient absorber la majeure partie des tirs orks permettant aux Reines de se poser sans trop de difficulté. Les Biovores seraient là pour bombarder les positions ennemies.

Déploiement tyranide
Je place du côté de la ville mon hiérodule, la dominatrix et un harridan. Les biovores sont sur la colline au milieu tandis que de l’autre côté je déploie l’autre harridan et l’hiérophant chargé de genestealers. Les deux harridans effectuent leur mouvement d’infiltration, gardant chacun les gargouilles. Je m’attends en effet à ce que les orks avancent et il est donc peu utile de débarquer tout de suite les gargouilles. J’espère secrètement qu’Arashi gardera des tirs pour mes harridans, ce qui fera moins de tirs sur les spores. Il ne tombera pas dans le panneau, dommage.

Les harridans effectuent alors leur mouvement d'infiltration histoire de s'approcher de l'ennemi.

Les forces tyranides ne semblent pas très nombreuses...








Déploiement ork
Le clan Bad Moon se déploie côté forêt accompagnés de la forteresse de bataille Ekrazor, de la Tour bizarboy, du dragster mékano et des mini-gargants. Derrière la ville, les evil sunz prennent position accompagnés du Mega Bomba, des karbonisators, du Méka Gargant, des motonobz et des buggies.

Les Bad Moon vont camper dans la forêt


Tandis que les Evil Sunz vont investir la ville


Une vue d'ensemble


Tour 1
Je gagne l’initiative (que je garderais tout le long de la partie) et commence par effectuer l’arrivée des Spores. Face aux Bad Moons, je lâche les Hormagaunts, suivis de deux Reines Nornes. Les Nobz font feu sur les Spores des Hormagaunts et aucune ne touchera terre. Mais les deux Reines sont passées et c’est l’essentiel. Les deux Spores s’ouvrent et les deux Reines avancent en direction des Bad Moons. Un peu trop d’ailleurs pour la première puisque les Mini-Gargants en profitent pour la charger elle et la spore qui l’accompagne. Dans le même temps, le Harridan face à aux Bad Moons fonce et lâche les Gargouilles qui engagent les Boyz orks. Ceux-ci répliquent et à la fois prennent position dans la forêt et sur la colline et viennent surcharger (deux contre un) les Gargouilles. Le Hiérophant se rue au combat, les Genestealers qu’il transporte sortant au dernier moment pour engager trois socles de Bad Moons promis à une mort douloureuse, les deux autres socles venant en renfort de la Reine Norne confrontée aux Mini-Gargants. La Forteresse Ekrazor prend position pour tirer sur le bio-titan. La Tour Bizarboy et le Dragster Mékano prennent position sur la colline.

Combat de maitres ! Mini-Gargants contre Reine Norne et Genestealers


Les Gargouilles semblent mal parties...



De l’autre côté, l’arrivée des Spores tourne au désastre. Si aucune ne subit de tir, seules deux parviennent à s’ouvrir laissant sortir deux socles de Genestealers. La Reine Norne reste coincée dans sa spore ainsi que trois autres socles de Genestealers. Les orks en profitent et trois Buggies chargent la spore de la Reine les deux autres véhicules orks se chargeant d’une spore vide. Le Harridan arrive en renfort et largue les Gargouilles qui viennent engager les trois Buggies menaçant la Reine. Les tirs de riposte des nobz éliminent un socle de Gargouilles avant qu’il n’entre en contact. La Dominatrix et l’Hiérodule font mouvement pour se placer face au clan Evil Sunz qui a pris position dans la ville et ses bâtiments, les nobz restant prudemment en arrière. Les kalcinators et les Motonobz avancent avec prudence et se dissimulent derrière des bâtiments, de même que le méka Gargant. Les deux socles de Genestealers prennent position dans le bâtiment sur lequel une spore non encore ouverte a atterri et autour duquel les autres Spores de Genestealers se sont dispersées. Le Blasta-Bomba fait hurler ses moteurs et survole le fameux bâtiment lâchant une bombe sur celui-ci. Les murs tremblent mais le bâtiment ork reste debout de justesse.

Des orks jouent à cache-cache tandis que les Buggies sont mal partis (mais la Spore aussi)


Ohoh, ça sent le roussi pour les spores...


La Dominatrix et l'Hiérodule se mettent en position


Le combat commence alors. Du côté Bad Moon la Reine Norne chargée fait feu sur les mini-Gargants mais sans succès. L’autre Reine pousse un hurlement qui terrifie les Boyz. Ils fuient. Ceux engagés au corps à corps ratent pour beaucoup leur deuxième jet de moral et se dispersent sans combattre. La Forteresse ouvre le feu sur le bio-titan lui infligeant seulement une blessure. Les Genestealers massacrent les Boyz Bad Moon qu’ils ont engagés tandis que les Gargouilles elles perdent leur corps à corps pourtant favorables. Seul un socle survivra. Les mini-Gargants détruisent la spore et la Reine Norne même si celle-ci en entraine un avec elle. Les Genestealers détruisent un autre Mini-Gargant. Le Harridan ouvre le feu sur la Forteresse Ekrazor sans succès. Du côté Bad Moon, la bataille semble perdue pour les orks.

Les Bad Moonz sont très mal partis...


Combats dans la ville ork


Du côté de la ville c’est plus serré. La Dominatrix ouvre le feu sur le Blasta-Bomba détruisant tous ses boucliers. Elle lance aussi sa vague d’énergie sur le clan Evil Sunz, détruisant quelques socles. Le corps à corps est équilibré, seuls deux Buggies survivants contre autant de socles de Gargouilles. En revanche, la Spore est détruite entrainant la Reine Norne en enfer. Le Harridan ouvre le feu sur les Buggies survivants, en détruisant un. Le Blasta riposte et détruit le volant ainsi que les Spores de Genestealers au sol dont deux étaient encore pleines. L’Hiérodule fait alors feu à son tour. Le lance épine détruit seulement un socle de Boyz tandis que le bio-canon est plus efficace. Ses tirs touchent la coque du bombardier ork qui est déchiré par les impacts et explose en vol. Les Biovores font feu sur les Boyz Evil Sunz mais sans succès. Une spore de Biovore se baladera encore à la fin des tirs. Les Boyz Evil Sunz font feu sur l’Hiérodule sans succès.

Les Evil Sunz repoussent la première vague.


A la fin du tour, les orks mènent par 34 à 10. Mais rien n’est encore joué tant le flanc des Bad Moon semble perdu pour les orks. L’Hiérophant récupère de sa blessure.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mar 11 Déc - 16:13

Sympa ce début de CR!
Même si je connais la fin, vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mer 12 Déc - 9:35

Tour 2
Le tour 2 débute mal pour les orks qui perdent de nouveau l’initiative. Le Méka Gargant sort de sa cachette et se positionne devant les Boyz Evil Sunz pour faire face à la Dominatrix et au Hériodule. La Dominatrix se repositionne légèrement tandis que le bio-titan reste sur ses appuis prêt à faire feu.

Le Méka-Gargant sort de sa cachette


Les Evil Sunz prennent position


Les deux Gargouilles survivantes dans la ville foncent sur les Kalcinators les forçant à se redéployer pour éviter un corps à corps qui peut être meurtrier. La dernière Spore Mycétique refuse toujours de s’ouvrir pendant que les Kalcinators se mettent en position pour la cramer, guidés par des Motonobz leur servant de protection face à une éventuelle charge des Genestealers. Ceux-ci préfèrent foncer vers deux Chariots de guerre Evil Sunz. Les Evil Sunz en profitent pour continuer de prendre position.

Les Kalcinators et les Motonobz se mettent en position



De l’autre côté, les Boyz Bad Moon s’enfuient rattrapés par le dernier socle de Gargouilles qui les engage au corps à corps. Les Boyz ratent de nouveau leur jet de moral et ceux qui n’étaient pas encore sortis de la table sont donc en déroute et éliminés. Pendant ce temps les Nobz Bad Moon se positionnent et se font charger par les Genestealers. Le Dragster Mékano vient en renfort d’un socle de Nobz chargé par la Reine Norne pendant que l’Hiérophant charge le dernier Mini-Gargant et que la Forteresse Ekrazor s’apprête à faire feu. Le Harridan se prépare à faire feu sur la Forteresse. Les Biovores se nichent sur leur colline.

L'assaut des Tyranides sur les Bad Moons continue


Les tirs de la Forteresse échouent à blesser le bio-titan qui massacre le mini-Gargant. Les Nobz Bad Moon subissent le corps à corps, perdant deux socles, égalisant sur une paire et détruisant un socle de Genestealers. La Reine Norne détruit aussi bien le Dragster que le socle de Nobz qu’elle avait chargé.

Le Harridan ne parvient pas à percer le blindage de la Forteresse malgré deux touches sur trois tirs. Côté Bad moon les orks ont très clairement perdus même si les Nobz non engagés parviennent à blesser le Harridan.

Au niveau de la ville, les Kalcinators font leur travail en réduisant en cendres la spore non ouverte. Les Nobz et une partie des Boyz Evil Sunz font feu sur les deux socles de Gargouilles les tuant tous les deux. Les Biovores ne font aucun mort tandis que l’Hiérodule et la Dominatrix mettent à mal le Méka Gargant, parvenant à détruire son champ de force sans pour autant déclencher un incendie. L’Hiérodule vise aussi un bâtiment ork occupé par des Boyz mais sans succès. Le bâtiment tremble mais n’est pas détruit. La Dominatrix lance sa vague d’énergie à la fois sur le Méka Gargant et des Boyz et Chariots, faisant quelques morts de plus. Elle détruit aussi la dernière Buggie survivante avant que celle-ci ne fasse feu. Les Boyz et Chariots de guerre Evil Sunz soutenus par le Méka Gargant parviennent à blesser grièvement l’Hiérodule et le mettent à terre avec pas moins de 7 blessures. Les Genestealers gagnent logiquement leur corps à corps contre les Chariots.

L'Hiérodule subit un déluge de tirs...


A la fin du tour, le clan Bad Moon a atteint son point de rupture mais pas le clan Evil Sunz. Les orks ont marqué quelques points de plus en démoralisant les Genestealers de la ville mais ils n’ont pas réussi à prendre d’objectifs supplémentaires. Grâce à une carte d’esprit de ruche et un jet assez bon, l’Hiérodule récupérer à guérir 4 Points de vie perdus, il n’est donc pas encore mort.

Les orks sont toujours devant en points de victoire mais avec un clan démoralisé et très proche de la destruction complète, ils sont mal partis.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mer 12 Déc - 9:46

Tour 3 ou comment la Dominatrix et l’Hiérodule se sont ridiculisés…
Le tour 3 débute et encore une fois les orks perdent l’initiative. Les Nobz Bad Moon font feu sur l’Harridan qui se déplace permettant aux Genestealers de pouvoir foncer sans craindre un tir de contre charge. La Gargouille survivante charge la Forteresse Ekrazor qui est en tir appuyé. La Forteresse fait feu et tue le socle de Gargouilles. L’Hiérophant se met bien en appui sur ses jambes pour faire feu.

L'Harridan se dirige vers la ville.


Dans la ville, les Motonobz tentent une percée pour aller prendre un objectif mais la Dominatrix réagit aussitôt et se place assez près de l’objectif pour l’interdire aux orks tout en pouvant faire feu à la fois sur les Boyz et sur l’un des socles de motos. Le Méka Gargant est atteint d’hallucination grâce aux pouvoirs de la ruche et passe en charge. Il part se cacher derrière un bâtiment ork. L’Hiérodule reste en alerte prêt à faire feu si toutefois il parvient à se souvenir de l’ordre de tir, les tirs reçus à la tête le tour précédent ayant affecté grandement sa capacité d’action. Les deux Genestealers chargent de flan les Kalcinators qui viennent de se déplacer tandis que les Nobz Evil Sunz viennent prendre position dans un bâtiment plus proche de la zone de feu.

Les motonobz tentent de prendre un objectif


Le corps à corps Nobz Bad Moon-Genestealers tourne largement à l’avantage des tyranides qui détruisent tous les socles de Nobz engagés. L’Harridan, La Reine Norne et l’Hiérophant finissent de pulvériser les Nobz survivants ainsi que la Forteresse Ekrazor. Le clan Bad Moon est éradiqué.

Les tyranides ont exterminés le clan Bad Moon



Dans la ville, l’Hiérodule et la Dominatrix livrent leur plus mauvaise prestation : avec tous leurs tirs sur les Boyz Evil Sunz et un Chariot de guerre, ils ne tuent personne. Seule la Dominatrix arrivera à détruire un socle de Motonobz mais en mettant le paquet : 12 dés de défense rapprochée sur le pauvre socle qui était la seule cible visible à portée. Les deux socles de Genestealers suppriment deux Kalcinators. Les Boyz et Nobz Evil Sunz partagent leurs tirs entre les Genestealers, la Dominatrix et l’Hiérodule. Le bio-titan perd de nouveau un point de vie et un socle de Genestealers est détruit. Les Biovores ne font de nouveau aucun mort.

Les Evil Sunz tiennent encore la ville mais ont subis de lourdes pertes.


Le tour 3 se termine. Le clan Evil Sunz n’a toujours pas atteint son point de rupture mais il en manque peu. Le joueur ork ne gagne pas de PV supplémentaire. Les tyranides n’ont toujours pas atteint les PV nécessaires pour gagner même s’il en manque peu.

Au vu de la situation (les orks ne sont plus présents que sur un flanc et y sont très mal menés) et étant donné que le tour 4 sera à sens unique en faveur des tyranides, Arashi concède la partie. Ce fut une partie très intéressante et amusante.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mer 12 Déc - 9:49

Conclusion du joueur tyranide
Bon, ok, j’ai gagné mais ce fut laborieux. Premièrement, les orks ont marqués des points rapidement, arrivant à 34 PV dès le premier tour. De mon côté, je n’ai marqué que 10 points lors du premier tour laissant présager une partie en ma défaveur. Cependant, Arashi ne marquera guère plus de points par la suite et jouant contre des orks, les points allaient tomber subitement par la suite. Il ne faut donc pas s’alarmer d’être mené au départ quand on joue tyranide.

Un premier point à soulever fut les jets de dé. Aussi bien Arashi que moi-même avons alterné les jets de tir exceptionnels et les ratés monumentaux (une mention spéciale pour mon troisième tour avec une Dominatrix et un Hiérodule qui n’ont fait à eux deux qu’un seul mort… un socle de Motonobz sur lequel j’ai mis pas moins de 12 Défenses Rapprochées). Ensuite, le premier tour fut celui des corps à corps étranges : là où on devait gagner on perdait : moi avec mes Gargouilles contre des Bad Moons démoralisés, Arashi avec ses Buggies contre les autres Gargouilles.

Il m’est très vite apparu que je manquais cruellement d’infanterie et il va me falloir y remédier. Les Reines Nornes peuvent être intéressantes à jeter en Spores dans les rangs ennemis mais elles peuvent se faire charger et pire, la spore peut ne pas s’ouvrir. Au final, sur mes trois Reines une seule sera utile. Une stratégie à revoir donc. Contre les orks et la Garde Impériale c’est intéressant mais il faut les envoyer par groupe de deux et bien protégées. Désormais, je ne prendrais que deux Reines et non trois. Et encore, seulement contre des orks ou la garde. Les Genestealers sont tout simplement surpuissants, mettant en pièce en corps à corps unité après unité.

Je suis très déçu par les Biovores dont l’efficacité a été nulle. Je les testerais de nouveau pour voir si ce n’était pas de la malchance mais bon. En revanche, les deux bio-titans furent très intéressants, de même que la Dominatrix. Face à des unités à faible MdS, inutile d’utiliser le bouclier warp en revanche la pulsation d’énergie est puissante comme il faut (même si certains joueurs squats pourront la trouver molle car ne touchant que sur du 4+ ^^).

L’Hiérophant m’a plus qu’agréablement surpris. Outre le fait d’être un monstre sur patte emmenant des Genestealers au combat, avec l’armement mis, il est très bien planté devant l’ennemi en tir appuyé pour massacrer les survivants. Les Nobz Bad Moon s’en souviennent encore (en fait non parce qu’ils sont morts mais bon).

Les Harridans aussi m’ont bien fait plaisir. Même si les Gargouilles sont assez faibles en corps à corps, elles peuvent facilement infliger des pertes et soutenir des Genestealers. Le Harridan lui, une fois les Gargouilles débarquées, dispose d’une puissance de feu très intéressante et attire des tirs qui ne seront pas mis ailleurs.

Au final, je sais déjà ce que je vais garder dans mon armée. Et ce que je vais devoir tester.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mer 12 Déc - 10:03

Du gros rapport bien ficelé et très agréable à lire. Dommage que je n'entrave pas grand chose aux règles netepic... Tes tyranides sont vraiment réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8719
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mer 12 Déc - 10:23

Quel rapport! cheers

C'est vraiment bien d'avoir pris le temps de tout détailler et de poster les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Mer 12 Déc - 13:59

Un grand merci à Arashi pour cette partie qui fut non seulement très intéressante mais très amusante aussi cheers

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
pascal arcade

avatar

Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: pas mal   Jeu 13 Déc - 11:54


pfiou ! et si les reines nornes étaient sorties, ça aurait changé la donne ; coup de malbol là. les orks n'avaient pas trop de tanks, c'est toujours risqué contre ces abominables tyranides, même si je n'ai pas encore essayé le rééquilibrage des règles Netépic. sympa la partie; moi j'aurais quand même insisté pour un tour 4 pour voir, j'aime bien les situations désespérées, surtout lorsqu'il y a renversement de situation inattendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arashi tomio

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : Septème(38)/Montereau(77)
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Ven 14 Déc - 10:34

Conclusion du joueur Nonork:

Effectivement cela fût une partie interessante et trés marrante (au vue de nos foirage de jet de dès). Primo, je ne m'attendait pas à joué contre des tytys(on c'est pas dit se que l'on jouait), ce qui explique ma liste lambda! Je suis plutôt satisfait d'avoir mené la vie dur à mon adversaire. Il apparaît que cela n'est pas toujours évident de jouer tyty! La stratégie des Hyve queen est pas mal mais ont peut la contre carré avec un gargant équipé tête de gork ou mork. Le bio titan est très irritant mais on arrive à les stopé en tirant dessus de suite! Par contre il est évident que l’on n’affronte pas des tyty comme les autres armée. Pour moi l'unité du match fût sans conteste mes stompa qui sont balaises en CC est ont un tir qui pique + des points défense! De plus, on s'en fout un peut quelles ne bougent que de 10 cm car le tyty cela viens tout seule.

Exellent moment en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 8719
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Ven 14 Déc - 10:54

Partagez vos listes d'armée et cela sera parfait comme rapport! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
csuork

avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Invasion Tyranides à Septème !   Lun 17 Déc - 16:52

Il suffit de demander Laughing Pour rappel, il s'agissait d'une bataille à 3500 points

Alors côté Orks nous avions
Clan Bad Moon (600 points) avec
  • Nobz supplémentaires (200 points)
  • Boyz supplémentaires (100 points)
  • Tour Bizarboy (200 points)
  • Mini-Gargants (250 points)
  • Forteresse Ekrazor (100 points)

Soit un clan à un point de rupture de 18 pour 15 PV
Carte spéciale : Blasta Bomba (500 points pour 5 PV)

Clan Evil Sunz (600 points) avec
  • Méka Dragster (100 points)
  • Motonobz (200 points)
  • Kalcinators Evil Sunz (100 points)
  • Buggies (100 points)

Soit un clan à un point de rupture de 21 pour 11 PV
Carte Spéciale : Méka Gargant (450 points pour 5 PV)

Côté Tyranides nous avions
Cartes Synapses
1 Dominatrix (500 points)
2 Harridans (150 points par Harridan)
3 Reines Nornes (150 points par Reine)

Cartes esclaves
2 essaims de Genestealers (150 points l'essaim)
2 essaims de Gargouilles (150 points l'essaim)
1 essaim d'Hormagaunts (100 points)
1 essain de Biovores (200 points)
1 Hiérophant (600 points)
1 Hiérodule (500 points)
2 groupes de 5 Spores Mycétiques (50 points le groupe de 5)
3 groupes d'une Spore Mycétique (50 points la spore)

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com
 
Invasion Tyranides à Septème !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invasion Tyranides à Septème !
» L'invasion de Prandium
» [Liste Tyranide 1000pts] tyranides / elfes noirs
» Tyranides 7.3
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: