Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus

Aller en bas 
+42
vonkurgan
Nico
benjoth
kilgore
kyril44
Orar
Sgt PERNIFLAR
Seb Seb
Le Duc
Rahan
latribuneludique
WARGH
Flogus
geed
Norhtak
meg
Helix
Baflar
Dak Tirak
Wintermans
JC
Pierre-yves
marell le fou
sonic
VexarE
LILITH666
titomane
Geyser
Stark
seb77
pascal arcade
darkvernon
Somua
Le vénérable Zaïus
Salvamor
ZeCid
Fabulous Fab
Tuper War
kewtheskewer
thingaz
julot
hugoblin
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai - 22:29

Ton schéma est toujours très bien. Pour la tourelle, tu ne l'a pas eu envie de l'aimanter du coup ? pour l'orienter comme tu voulais, justement ?
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mai - 23:36

Citation :
Pour la tourelle, tu ne l'a pas eu envie de l'aimanter du coup ? pour l'orienter comme tu voulais, justement ?

Bwof... Ca fait un peu trop micro management pour pas grand chose je trouve. A la limite je peux comprendre pour interchanger les armes d'un titan chez un puriste, mais juste pour changer la pose d'une fig ce n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Mai - 3:03

Toujours autant fan du schéma de couleur, je plussoie Fab et Marell. Vraiment bien sur les gardes impériaux qui sont pourtant pas simple à rehausser.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1167
Age : 58
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai - 12:45

Citation :
Ma femme ayant ramené aujourd'hui 5kg d'argile pour s'adonner à la poterie, je me suis dit pourquoi ne pas essayer de me modeler un pion d'objectif "statue de Mork" (ou Gork), comme j'en ai vus de très beaux là

Houlà, c'est vieux ça Smile , j'avais fait ça comme blitz lors de la première édition du week end Epic du Crasy Ork de LYON. L'inspiration est venu de "Tempête du chaos" pour battle, les dur à kuir de Gringor, où les orques peuvent déployer ce genrd d'idole.
C'est du polystyrène extrudé taillé au cutter (lame neuve) puis poncé. Les fentes et fissures sont fait avec un stylo bille.

Sinon, pour ta tête, ça manque de texture mais c'est très bien. tu aurai peut-être du la faire (la texture Wink ) tant que c'était frais avec une vielle brosse à dents en tapotant doucement dessus.


Pour le reste, ton AMTL déchire. J'adore ton schéma de couleur, simple et esthétique.
Pour les tourelles de leman, j'ai eu le même problème mais résolu différemment; j'ai "descendu" les chenilles de façon à ce que le châssis soit un peu plus haut que le dessus des chenilles. Il est vrai qu'il reste le dessus de la casemate du canon laser mais il suffit de ne pas mettre l'obusier par dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:02

Citation :
Sinon, pour ta tête, ça manque de texture mais c'est très bien. tu aurai peut-être du la faire (la texture ) tant que c'était frais avec une vielle brosse à dents en tapotant doucement dessus.

Je pense l'enduire de colle et saupoudrer d'un sable ultra fin, je ne sais pas trop comment ça va rendre.

Citation :
Pour les tourelles de leman, j'ai eu le même problème mais résolu différemment; j'ai "descendu" les chenilles de façon à ce que le châssis soit un peu plus haut que le dessus des chenilles. Il est vrai qu'il reste le dessus de la casemate du canon laser mais il suffit de ne pas mettre l'obusier par dessus.

Bien vu! Mais sur ma génération de leman, chenilles et châssis sont moulés d'une seule pièce.

Citation :
Pour le reste, ton AMTL déchire. J'adore ton schéma de couleur, simple et esthétique.

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:04

Reprise timide de la peinture après des mois d'interruption epic.

Fin des chevaliers pour mon AMTL, soit trois formations de six.

Demain achèvement des skitarii, puis restera trois chimères et cinq Leman, et ce sera ma première armée full paint, de toute ma vie de figuriniste!

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 P1000923
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:33

hugoblin a écrit:

Demain achèvement des skitarii,
Hâte de voir ces skitarii!
Belle armée AMTL.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 13:28

Et hop, un peu de frêle piétaille pour accompagner les tas de ferraille de ma légion titanique. Six socles de skitarii et leur technoprêtre.

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 P1000924
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:05

J'aime bien ! Je ne sais pas si c'est les photos mais je trouve par contre que cela manque d'ombrage...

Dommage parce que la précision est vraiment là et que tes choix sont vraiment bons pour ce qui est du placement des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 18:22

Csuia a écrit:
Je ne sais pas si c'est les photos mais je trouve par contre que cela manque d'ombrage...

Effectivement, je pratique une peinture minimaliste, dite "playmobil", qui me fait utiliser un simple lavis pour ombrage, quelle que soit la fig peinte.

C'est un parti pris tellement j'ai de figs en chantier, et encore il y a du mieux, avant je me contentais de peindre les socles non texturés en vert scorpion... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan - 20:27

C'est tout à fait respectable effectivement si tu as plein de figurines à peindre.

Après, peut être que sur la couleur principale il faudrait peut être plus marqué le lavis (en prenant une peinture standard bien diluée et en la posant directement dans les creux).

Ceci étant, j'aime bien ta peinture hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Jan - 7:00

Top, j'aime beaucoup : simple, efficace dans l'esprit AMTL!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Jan - 23:29

Quelques renforts de véhicules et j'ai pratiquement fini mon AMTL de 5-6000 points. cheers 

Cela concluera mon cda solo entamé en décembre 2012, avec quelques mois d'interruption.

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 P1000925
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:54

Ayé... j'ai fini mon AMTL... snif...

Première fois de ma vie que je finis de peindre une armée.

Sauf si je rachète un reaver, ou des avions, ou...

Environ un an de peinture, avec des phases plus ou moins actives.

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 P1000926

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 P1000927
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:01

Wahouuuu, ça claque c'te armée AMTL!!!! Le rendu est vraiment très chouette, et la photo de famille aussi!!! Bien joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
Orar

Orar


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:09

J'aime bcp ton armée, ton schéma de couleur est vraiment bien choisi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:51

Bravo! C'est une sensation agréable d'avoir terminé une armée n'est ce pas?

Et maintenant tu as des projets en 6mm?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:54

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
kilgore

kilgore


Nombre de messages : 143
Age : 45
Localisation : Hazebrouck, Nord
Date d'inscription : 11/01/2013

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:57

Ca laisse reveur!
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:28

Félicitations ! quelle joie ça doit être ! Un jour peut être je saurai ce que ça fait moi aussi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:33

Merci pour vos retours. Smile 

Fab Fab a écrit:

Bravo! C'est une sensation agréable d'avoir terminé une armée n'est ce pas?

Et maintenant tu as des projets en 6mm?

Ben je devrais normalement enchainer les orks, les plus avancés, sauf qu'à contempler la masse de boulot... pale 

Je vais peut-être m'atteler aux eldars, dont je n'ai peint que 10 figs, j'ai un coin du cerveau plein de squelettes cybernétiques, et un autre qui se fourre de Taus au gré des sorties d'Onslaught, je voyais bien un croiseur Mon Calamari en guise de trucs volants, manta ou autre... Et pis j'ai du décor à avancer... Enfin bref, ça fourmille d'objectifs inatteignables! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:33

hugoblin a écrit:
Je vais peut-être m'atteler aux eldars, dont je n'ai peint que 10 figs cheers 

J'espère pour toi que ce ne sont pas 10 gardiens....  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 16:44

Citation :
J'espère pour toi que ce ne sont pas 10 gardiens....

Non, non, 10 gardes fantômes, j'ai abattu une masse de boulot considérable...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Jan - 18:26

hugoblin a écrit:
Citation :
J'espère pour toi que ce ne sont pas 10 gardiens....  

Non, non, 10 gardes fantômes, j'ai abattu une masse de boulot considérable...  Rolling Eyes 

Ah, tu me rassures.... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 0:13

Ben moi je l'aime bien cette AMTL. Franchement, sobre et élégant... C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugoblin
» Toute 1er fois , tout toute 1er fois
» [hugoblin] Tenté par un tas d'trucs? Tac, on troque!
» [Norhtak] Mes trucs et mes machins!
» J'aime pas les machins animés dans les signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: