Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus

Aller en bas 
+42
vonkurgan
Nico
benjoth
kilgore
kyril44
Orar
Sgt PERNIFLAR
Seb Seb
Le Duc
Rahan
latribuneludique
WARGH
Flogus
geed
Norhtak
meg
Helix
Baflar
Dak Tirak
Wintermans
JC
Pierre-yves
marell le fou
sonic
VexarE
LILITH666
titomane
Geyser
Stark
seb77
pascal arcade
darkvernon
Somua
Le vénérable Zaïus
Salvamor
ZeCid
Fabulous Fab
Tuper War
kewtheskewer
thingaz
julot
hugoblin
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:27

Elle a une sacrée belle gueule ton armée, vivement mars que je la vois pour de vrais!
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:35

le fils de Craô a écrit:
Elle a une sacrée belle gueule ton armée, vivement mars que je la vois pour de vrais!

Ben ça le fait en photo mais faut pas regarder de trop près, hein... Rolling Eyes 

De toute façon t'en verras que 3000 points, et encore, seulement au moment du déploiement, après ça va fondre! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:27

Ils font des trucs 'achement bien chez playmobil de nos jours clown 
Félicitations, très réussi cette AM/TL!
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév - 15:04

Bon, je me recolle aux eldars, toujours en playmobil painting.

Du bleu, du fuschia, un lavis violet et du métal sur du noir, roulez jeunesse. J'ai repris quelques socles aussi, car le vert scorpion sans aucun traitement j'avoue que ça piquait les noeils...

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010011
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév - 16:08

Ben y sont bô ces falcons ! Dommage que tu ailles pas plus loin dans le traitement, juste un peu de lining ça serait top !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév - 22:50

Benjoth44 a écrit:
Dommage que tu ailles pas plus loin dans le traitement, juste un peu de lining ça serait top !

Ben une retouche ultérieure reste envisageable, quand tout sera achevé, dans environ... euh...  Rolling Eyes 

C'est déjà un exploit que je me sois fendu d'un dégradé trois couleurs sur le machin énergétique du prisme... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:06

Je cherche un tampon encreur rune eldar de 3mm x 2mm, si jamais vous trouvez ça...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Fév - 23:07

Sérieux vous commencez à me faire flipper les gars avec vos avatars tout... euh... spéciaux...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 0:33

Cher Mr Crapeau,

Vos zoreils sont très beaux. Bravo.

Si je puis cependant me permettre un conseil, ce serait de ne pas hésiter à éclaircir davantage notamment les parties fuschias qui devraient je pense tendre vers le blanc. Si j'ose ce conseil c'est que j'aurai un peu tendance à faire comme toi c'est à dire rester dans le sombre hors tu constateras que les peintres du forum (les vrais) ont toujours des figs très contrastées et avec dès éclaircissements très poussés. Et c'est ça qui accrochera le regard de loin. Essaye, si tu veux, de le faire pour ton prisme. Une pointe de blanc juste sur le bout du prisme et sur les arrêtes et ça illuminera ta fig.

Je connais des joueurs à mon asso qui font du 28mm avec une technique assez sobre (tabletop dirons nous) en peignant très contrasté. Cela se remarque quand on tiens la fig à 10cm devant les yeux mais sur la table de jeu ça claque sacrément. Sans pour autant passer des heures à faire des dégradés. J'essaye de le faire même si j'ai du mal à ne pas sous-éclaircir.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Fév - 23:57

Nico a écrit:
Vos zoreils sont très beaux. Bravo.

Merci m'sieur! Smile 

J'entends bien vos conseils sur la nécessité des éclaircissements assez tranchés, qui réhaussent franchement les figs, ce qui est souhaitable en 6mm, pour un temps consacré raisonnable. Venant de peintres de votre niveau, je pense qu'ils sont tout à fait pertinents, il n'y a qu'à parcourir vos galeries. Shocked 

Mais j'ai opté pour un style lapidaire devant la masse de figs que j'ai à peindre, et je sais que les petites touches d'éclaicissement vont me ralentir. Sur des figs bien cubiques, je pense que j'arriverais plus ou moins à accentuer les arêtes avec des teintes à peu près appropriées, par contre sur nombre de trucs arrondis ou présentant de grandes surfaces planes, je n'ai pas votre maîtrise des effets de lumière, et je déposerais des touches claires à des endroits saugrenus puis tout ça finirait dans le glanzer après deux ou trois reprises infructueuses... Mad 

Déjà j'ai mis un peu de temps à comprendre à mes débuts en 28mm qu'il ne suffisait pas d'ajouter du blanc ou du noir à une couleur pour faire de beaux dégradés. Ex: jaune+noir=dégueulasse. Ah tiens, si j'essayais plutôt du marron ou du rouge avec mon jaune... Rolling Eyes . Ca n'a l'air de rien, mais quand on n'a pas la fibre artistique...

Prince Philippe a écrit:
PAr contre, si tu éclaircis tout uniformément, les volumes ne seront pas si structurés que cela. Alors certes, il y aura du contraste en plus mais pas forcément de profondeur dans tes teintes (et c'est ce qui amène de la personnalité, de l'ambiance ). Il faudra donc que tu cibles des zones précises à éclaircir !

Je vois le distinguo, en BD notamment où les encrages à la photoshop sont entrés en force avec leurs dégradés surnaturels de 1000 teintes qui remplissent tous les blancs, mais la mise en oeuvre correcte pour moi sur des figs des éclaircissements, position et coloris, ce n'est pas encore à ma portée! What a Face 

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:18

J'ai avancé mes eldars sauce playmobil painting. J'ai presque joué en full paint la dernière, incroyable...

Pour éviter l'overdose de bleu, je me divertis en cherchant un schéma pour mes Okami-Taus, toujours en mode deux couleurs, lavis sploutch et au revoir.

Après un essai infructueux en jaune et vert beaucoup trop "Disneyland", j'ai opté pour un vert grisouille et un orange basique qui ont ma préférence.

C'est important d'obtenir un Tau préférentiel pour les projets à long terme... clown  (ok c'est nul...)


[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010410

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010710

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010711

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010712
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:27

Sympa ton armee eldar, j aime beaucoup le choix des couleurs . Et surtout c est top,d avoir une armee full paint.... Perso je sais pas si cela m arriver

Pour tes taus : avis perso le orange colle bien, mais je trouve que le vert ne colle pas trop
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:36

vonkurgan a écrit:
Pour tes taus : avis perso le orange colle bien, mais je trouve que le vert ne colle pas trop

Mouais, j'aime bien ce vert et cet orange mais ensemble c'est vrai que c'est un peu zarbe... D'habitude je fais des essais sur papier avant de me lancer. M'enfin d'ici que je finisse la centaine d'eldars qui me restent, je verrai peut-être les choses autrement... Rolling Eyes


Dernière édition par hugoblin le Sam 13 Déc - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:55

Si tu veux conserver le orange , tu peux essayer un vert qui tire bien sur le bleu ( turquoise) , mais la cela vas se rapprocher de tes eldars ...
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:07

Comme j'en ai plein le dos de l'infanterie eldar et des plateformes, je me suis dit: "allez, un ou deux gros trucs pour changer..."

Bon ben c'est officiel, c'est également chiant à peindre les gros trucs, même avec ma technique lapidaire playmobil painting. Sleep Je suis en mode marathon car j'ai envie d'attaquer mes Taukami.

Je me suis fendu de quelques gemmes, ce qui est normalement contraire à mes dogmes du torchage rapide. Je n'avais pas trop la technique du temps de wh battle, et ce n'est pas beaucoup mieux maintenant malgré la relecture d'un tuto simple, mais ça passe, suivant mes critères... Rolling Eyes


[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010810

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010811
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:33

Si ça peut te rassurer, ce que tu ponds est loin d'être mauvais

Arrow On doit avoir les mêmes critères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:27

Ouais, +1 ! c'est très propre et ta technique est tout a fait viable Smile

Pour les tau, je remplacerais le gris qui ne va pas trop bien avec les deux autres teintes...peut être un ivoire ou un ton de ce genre ? On ne voit pas assez les lignes de structures de la figurine, un bon vieux lavis ptet ?

Ou alors jouer à fond du trait d'éclairssiement, mais ca augmente pas mal le boulot a abattre...

En tout cas, j'aime bien tes eldars et très fan de ton Amtl !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:57

Essai d'un autre schéma de couleur pour les futurs Taukami.

Je me rends compte qu'en jouant le soir avec une source d'éclairage standard (ampoule au plafond, quoi...), les couleurs claires s'en sortent mieux. Bon, là le flash est un peu violent.

Le souci va venir de mes socles, dans les tons marron-beige, donc plus du tout de contraste avec la fig. Je vais peut-être me lancer dans du gris-vert avec végétation pour l'armée Taukami.

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010812
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:15

PERSO je trouve que ce schéma de peinture colle bien ( même si il est classique... Valeur sur)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 7:17

Oui, je suis d'accord, très efficace.

Par contre les socles sables, ca risque de faire ton sur ton. peut être un brun assez sombre ? ou un ocre rouge...si tu veux rester sur le même theme que tes autres socles (en rapport avec ta table je suppose ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:43

Pareil, j'adore le schéma de couleur des tau de la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:02

Pierre-Yves a écrit:
Par contre les socles sables, ca risque de faire ton sur ton. peut être un brun assez sombre ? ou un ocre rouge...si tu veux rester sur le même theme que tes autres socles (en rapport avec ta table je suppose ?).

Ah oui, bonne idée, brun foncé ça doit pouvoir le faire, je faisais des essais gris cendre et c'était... bof, bof... En plus si je peux garder un semblant d'harmonie avec mes socles des 4 autres armées, ce n'est pas pls mal!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Déc - 13:33

Joli joli et en grande quantité en plus.
Est-ce que tu tenterais pas un gris clair avec jus noir en couleur principale et ton orange en couleur secondaire??
Je pense que ça contrasterait plus qu' avec ton brun et que le résultat devrait pas être dégeu...
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:46

Pouf, presque fini le grand frère des revenants... Photo de famille zoreils prévue pour février si tout va bien (ce qui n'est jamais le cas en fait...^^).

Ensuite, la Taukamission entrecoupée d'orks ultra populeux, et puis un poil de décors... beaucoup trop de choses comme d'hab! Rolling Eyes

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 P1010827
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:56

très efficace comme d'hab !

J'aime beaucoup cheers

Vivement le soclage qu'on voit l'aspect (si je puis dire !) définitif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus   [hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hugoblin] Mes machins avec des fois de la peinture dessus
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hugoblin
» Toute 1er fois , tout toute 1er fois
» [hugoblin] Tenté par un tas d'trucs? Tac, on troque!
» [Norhtak] Mes trucs et mes machins!
» J'aime pas les machins animés dans les signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: