Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bombe aerosol et température extérieure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:42

verdammt ! c'est la 2eme fois que je me fais avoir...

oui,l'automne et l'hiver sont assez propices pour la peinture, rien à faire dehors et les pinceaux se mettent à fumer, et je ne pense pas être le seul..

mais il y a un seuil de température, qui m'est inconnu mais doit être assez bas, où les vernis et peintures en bombe doivent être évités, sans quoi vous allez au carnage..

j ai 18 socles de boyz qui ont viré marsipulamis... scratch

n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises..

houba,houba,ork.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:06

Je pense que c'est l"humidité plutôt non Question ? les sous-couches (type Citadel ou PA) ont une certaine tendance à régir bizarrement à l'eau, même si ce n'est qu'un peu de condensation par exemple. Elle grumellent ou poudroient. Tu as gagné un tour dans le liquide de frein avec une brosse à dents cheers .

Si ça marche pas, ben comme tu as des marsupilami, tu peux juste finir les socles et faire des Bad Moons alien !
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:49

c'etait un froid "sec", mais bien froid... c'est le vernis (et donc la finalisation Evil or Very Mad ) qui a réagi.. je n'ai plus qu'à rattrapper le coup aux pinceaux..
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:18

Ah le vernis j'avais mal suivi. Bon ben là ça chie. Je suppose que ça a grumelé. L'effet peau d'orange c'est très moche sur les figurines, et pour le coup, presque impossible à rattraper. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:12

Quel vernis utilises-tu? Le Purity Seal GW? Si c'est le cas, évite, c'est de la merde. Je sais, ça fait très péremptoire comme déclaration, et c'est pas bien juste, vu qu'il y a plein de....

Blah! Blah! Blah! Blah!

LE PURITY SEAL DE GW, C'EST DE LA MERDE!

Je me suis rabattu sur le anti-shine Army Painter, mais c'est très perso. A une époque, le hobby miniature me faisait bien triper, mais on en trouve plus.
Je ne peux que t'encourager à trouver un autre vernis en faisant toi-même les tests, ou en suivant les conseils d'un copain dont tu trouves qu'il a trouvé un vernis qui correspond à tes attentes... (je sais, ça aide pas forcément, mais je peux pas faire mieux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:25

darkvernon a écrit:

Blah! Blah! Blah! Blah!

LE PURITY SEAL DE GW, C'EST DE LA MERDE!

Moi c'est 1500pts d'elfes sylvains qui y sont passés! Maintenant j'achète du cheni à 5fr dans le magasin de brico d'à côté. Très légèrement brillant mais fait très bien ressortir les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:53

bingo, c'est le purity seal GW... mais il ne m'a fait défaut qu'à 2 reprises, à chaque fois un froid sec, d'où le topic..

heu..3 fois défaut en fait... août 1994 je crois, bloodbowl tout neuf et les décalcos qui vont avec. j'avais sué à faire des épaulières bien blanches sur lesquelles appliquer les décalcos et hop ! le purity me bouffe les décalcos et apporte un teint jaunâtre à mes épaulières... affraid

a ce propos, est ce qu'il existe un topic sur les décalcos ? je n'ai pas envie de ruiner mes qlq sheets de GI eldar et squat. J'ai eu de la chance qu'on me donne ces raretés, c'est pas pour les bouziller..
Revenir en haut Aller en bas
Manic




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/10/2011

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:30

Salut, je vais te donner mon "truc" pour récupérer les carnages du Purity Seal.... Pour récupérer tes boyz, et n'importe qu'elle autre figurine métal ou plastique.... Tu fonces chez Leroy Merlin et tu achètes le vernis mat Luxens en Bombe (150ml 5.9€) Lien

Tu repasses un coup de vernis sur les zone ou la "neige" c'est formé... C'est magique.

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:38

julot a écrit:
bingo, c'est le purity seal GW... mais il ne m'a fait défaut qu'à 2 reprises, à chaque fois un froid sec, d'où le topic..

heu..3 fois défaut en fait... août 1994 je crois, bloodbowl tout neuf et les décalcos qui vont avec. j'avais sué à faire des épaulières bien blanches sur lesquelles appliquer les décalcos et hop ! le purity me bouffe les décalcos et apporte un teint jaunâtre à mes épaulières... affraid

a ce propos, est ce qu'il existe un topic sur les décalcos ? je n'ai pas envie de ruiner mes qlq sheets de GI eldar et squat. J'ai eu de la chance qu'on me donne ces raretés, c'est pas pour les bouziller..

Ah, pour les décalcos, j'ai un truc tongue .

Je passe une fois le décalco sec une bonne couche de vernis liquide (j'ai du PA). Une fois celui-ci sec, tu peux vernir. Pas au Purity Seal, hein ! (même si en effet j'utilise le PS, parce que une bombe dure vraiment longtemps en fait.. mais je ne "vernisse" que quand il fait beau, ce qui est le cas PLUSIEURS FOIS par jour sur Nantes cheers ).
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:22

julot a écrit:
bingo, c'est le purity seal GW... mais il ne m'a fait défaut qu'à 2 reprises, à chaque fois un froid sec, d'où le topic..

heu..3 fois défaut en fait... août 1994 je crois, bloodbowl tout neuf et les décalcos qui vont avec. j'avais sué à faire des épaulières bien blanches sur lesquelles appliquer les décalcos et hop ! le purity me bouffe les décalcos et apporte un teint jaunâtre à mes épaulières... affraid

a ce propos, est ce qu'il existe un topic sur les décalcos ? je n'ai pas envie de ruiner mes qlq sheets de GI eldar et squat. J'ai eu de la chance qu'on me donne ces raretés, c'est pas pour les bouziller..

Pour moi, tout allait bien jusqu'à il y a 6 mois. Et là, d'un coup, trois volées de figurines Malifaux à la gamelle! Trois décors au Glanzer, et une phalange complète de nécrons...

En ce qui concerne les décalcos, je te propose modestement mon tuto, publié sur mon blog :
http://darkvernon.blogspot.fr/search/label/Tutos

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





bombe aerosol et température extérieure Empty
MessageSujet: Re: bombe aerosol et température extérieure   bombe aerosol et température extérieure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bombe aerosol et température extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bombe effet béton
» Cherche bombe Ogre Flesh
» problème bombe sous couche blanche GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: