Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tactica imperialis

Aller en bas 
+2
Cpt Gulliver
Tomfly
6 participants
AuteurMessage
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:42

Very Happy et bonjour,

toujours suite au week-end et à des discussions sur certaines listes comme Tau et Tyranides... je me demande si il ne serait pas utile de faire un petit post de tactique générale expliquant que faire ou ne pas faire face à certaines listes.
En effet telle ou telle liste peut apraître invincible, super forte si on n'a pas compris sa faiblesse, son talon d'achille.
Pourrait-on ainsi agrémenter les listes ferc d'un petit paragraphe tactica impérialis expliquant deux ou trois trucs, ou le faire ici.
Par exemple:
Donc face au tyty liste Ferc Valenciennes, ils ne sont fort que si ils déclanchent l'assaut car alors ils ne comptent pas les gaunts perdus dans le résultat de l'assaut. Et ils n'on pas de sauvegarde ! En revanche en commençant à lancer des assauts sur eux, on leur fait trés mal !!!!

vous semble-t-il que ce type de sujet peut être utile et réalisable scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 8:58

Oui mais certainement en section F-ERC si ca concerne les listes F-ERC. Car il y a a tellement de disparités entre listes (notamment pour les tyty) F-ERC, NetEA, etc que çà devient difficile de faire des tactica qui ne soient pas ultra généraliste et sans réel intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:33

Je trouve que c'est une excellente idée.

Perso, à chaque fois que je reviens d'un tournoi, je remplie un petit mémo dans lequel figure tous les conseils de jeu selon les races et surtout les points de règles qui m'avait échappé et sur lesquelles j'ai eu des éclaircissements. Et avant chaque partie, une petite relecture pour avoir bien les idées en place. Concrètement après notre WE, j'ai noté le même exemple que toi sur l'assaut des tyty, l'intérêt de faire des assaut contre les broadside, de ne pas hésiter à lancer des assaut avec mon titan warlord etc...et au niveau des règles, justement le mouvement de contre charge vers l'unité la plus proche fait partie de mes notes (cf ton exemple dans un autre post).

Ce qui me plait dans ton idée c'est que grâce à ça, tu peux rapidement avoir une idée des choses à faire ou à éviter contre une liste que tu rencontre la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
julot

julot


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : thionville
Date d'inscription : 09/07/2012

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 9:58

xavierovitch avait pondu un tactica contre les orks dans la section FERC qui leur est dédiée..

AMHA une regroupement des éventuels tacticas dont la racine serait un peu plus haut faciliterait leur consultation Very Happy

Après pour certaines listes dont des unités restent en developpement, comme les squats, il vaut peut être mieux attendre un peu..
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 10:19

Comme le signale Capitaine Gugu, toute la difficulté réside dans le fait de faire un tactica par liste et là c'est super chaud pour tenir le document à jour. Du coup, si comme le propose Tomfly, le tactica est intégré à la liste, c'est déjà plus simple mais ça reste quand même une tâche assez complexe. Mais ça serait rudement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:33

Inclure le tactica directement dans le pdf de la liste après en avoir débattu ici : Yeah !

Pas la peine de faire un roman, ça peut tenir sur une page.
Ca peut grandement aider les nouveaux venus ; ça peut même les aider à choisir leur armée.

Ca peut aussi s'enrichir d'un anti-tactica : genre comment doit réagir la liste contre telle armée.


Bon aprés, y'a pu ka ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:08




Very Happy super ça l'anti tactica aussi:

BeN860 a écrit:
Inclure le tactica directement dans le pdf de la liste après en avoir débattu ici : Yeah !

Pas la peine de faire un roman, ça peut tenir sur une page.
Ca peut grandement aider les nouveaux venus ; ça peut même les aider à choisir leur armée.

Ca peut aussi s'enrichir d'un anti-tactica : genre comment doit réagir la liste contre telle armée.

+1 !!!
Je pense en effet que ça peut être court et tenir à l'aise dans une page, mais indiquer les forces et faiblesses ou défaut/avantages évidents pour le joueur expérimenté et pas du tout pour celui qui découvre et comme l'écrit Ben860, aider à choisir, comprendre et jouer une liste ou contre une liste !
Bref ça met de l'huile dans le système...
je pense aussi aux armées étalons (garde et SM) on pourrait imaginer pour elle une ou deux tactiques liées à des choix de liste assez typés ou typiques ( options totors, options barge ou thunderhawk, etc )...


On se tourne vers les responsables de liste en FERC et on demande aux modos de déplacer le post ?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:37

Moi je penche plus pour des tactica sérieux et complets comme on le voit dans les autres jeux GW. Présentation de l'armée, chaque troupe passée au peigne (mais sans faire 200 pages, 3 lignes par formation suffit en expliquant son utilisation et les synergies possibles), un peu de stratégie propre à l'armée. Et c'est de la bonne.

Le souci c'est que c'est du gros boulot. Et surtout que les codex sont toujours en évolution.
AMHA, il faut attendre la stabilisation des codex clés qui vont servir à l'équilibrage du reste.

Par contre votre idée d'expliquer le style de chaque armée sans entrer dans les détails avec un passage avantages/désavantages, c'est possible maintenant. Faut juste trouver la bonne structure pour que ça soit intéressant sans sombrer dans le trop gnan gnan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica imperialis Empty
MessageSujet: Re: Tactica imperialis   Tactica imperialis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica imperialis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT v2 [tactica] les Warhounds
» AT v2 [tactica Reavers]
» [TACTICA] TAU-FERC
» [AT v2] Tactica Warlords
» [gi] tactica : VB screening

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: