Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [LYON] Epic Day 2012

Aller en bas 
+7
el presidente
clémentus
David du 38
orpheus
Fabulous Fab
vaudania
latribuneludique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:09

Nous serons donc entre 6 et 7 joueurs et nous aurons certainement la visite d'un ou deux visiteurs. Smile

Si nous pouvons prendre trois tables alors nous ferons trois batailles à 3000 points Imperium vs Chaos. Sinon nous occuperons deux tables dont une sera un affrontement en 2x1500 points.

Nous déciderons sur place qui affronte qui et à quel format donc venez bien avec une liste en 1500 points et une liste en 3000 points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 13:54

L'effectif semble se stabiliser à 6 joueurs. On essaiera, si possible, d'occuper trois tables et de faire du 1 contre 1. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
el presidente

el presidente


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2009

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:40

Salut les filles !!!

Je passerai vous voir samedi, François je t'amène le lot de décors comme convenu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:27

Super! On va en avoir de la visite de qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov - 7:28

Avis à ceux qui ne sont pas à jour de leur cotisation : profitons de notre passage au club pour passer à la caisse. Wink

Cela ne concerne bien entendu que les habitués du club.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
vaudania

vaudania


Nombre de messages : 152
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 7:10

Chalut,


très bonne journée au final... (même si qq peu gâchée par des voleurs... de câbles... d'où retard de train... je savais que j'aurais dû prendre celui 1 heure avant)... je savais que je paierais ma chance qq peu insolente aux dés...
scénario bien sympa... béta test avec deux listes beta test... Very Happy
le défenseur devant diviser ses forces mais l'attaquant de même pour éviter d'être pris à revers... j'ai trop disperé mes forces.. et ce scénario est le paradis du tir croisé...
liste tournant plutôt bien et comme traditionellement je joue "statique" les pods ne m'ont pas manqués... faut vraiment que je peigne par contre pour aligner plus de formations paske là mon syndrome BL est revenu à grand pas...
adversaire super sympa (comme d'hab') et qui va me fournir d'ici peu des moyens supplémentaire de prendre ma revanche (merci Vincent)...
vive EA !

>>^o^<<

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Photo-21

le titan du match... ce roquet insolent d'un faux empereur pourissant sur son trône en pyrite m'a bien eu et j'ai dû mobiliser (en vain) un ravager et un décimator pour n'illuminer que ses boucliers (on m'aurait menti ce ne serait pas que la semaine prochaine)




Dernière édition par vaudania le Dim 2 Déc - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gra69.forumotion.com/forum.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 7:31

Excellent Epic Day hier à Lyon, je prépare le compte-rendu en images. Pour vous faire patienter rien ne vaut un WIP de Prince Philippe! I love you

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121210
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 8:35

Comme promis, voici un compte-rendu rapide de l'Epic Day 2012 à Lyon! Smile

Nous étions donc 6 joueurs : trois combattants fièrement pour l'Imperium (David, v_guesne et moi) et trois lamentables traîtres (vaudania, Daviddu38 et Prince Philippe). Nous avons également eu le plaisir de recevoir la visite de Seb Seb, El Presidente et de DTS77 qui a découvert le jeu il y a peu et, arrivant à Lyon, a été heureux de voir qu'il existait une communauté active dans le coin.

Je résume : nous avons remis en selle des vétérans lyonnais qui n'avaient pas touché une figurine 6mm depuis des années (David et v_guesne), nous avons motivé un nouveau joueur Eldar et nous avons lancé la préparation de la communauté lyonnaise au Codex Lugdunum 2013. Le bilan de cet Epic Day 2013 est donc déjà très positif! cheers

Mais l'après-midi a surtout vu de belles batailles Epic. David reprenant à peine et Daviddu38 ne possédant pas plus de 1500 points du Chaos, nous avons décidé de nous organiser en deux batailles. Un affrontement Space Marines du Chaos voyant l'alliance contre-nature de Khorne et de Slaanesh (respectivement Daviddu38 et Prince Philippe) affronter les forces de l'Imperium (la Garde Impériale de David et mes Space Marines) et une bataille opposant les Space Marines du Chaos de vaudania et la Garde Impériale de v_guesne.

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121211

vaudania et v_guesne jouait le scénario Tête de Pont. La bataille a été marquée par la malédiction lancée sur vaudania qui lui a permis de faire de bons jets de dés! Twisted Evil
La bataille a été sanglante entre les Space Marines du Chaos chargés de maintenir une tête de pont contre une Garde Impériale qui ne semblait pas être du tout d'accord. Au final c'est la Garde Impériale qui l'emporte après des combats acharnés!

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121212

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121213

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121214

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121215

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121216

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121217

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121218

La suite arrive... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 9:15

Sur l'autre champ de bataille, Prince Philippe et Daviddu38 conspire contre l'Imperium!

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121219

Face à une force de Space Marines du Chaos entièrement dédiée au corps à corps, David et moi décidons de ne pas tenter le diable et de laisser l'adversaire s'approcher tout en le pilonnant. La stratégie marche plutôt bien au début puisque les tirs des Manticores de la Garde Impériale et des Warhounds associés au Space Marines mettent hors d'état de nuire deux formations de Space Marines du Chaos mais nous n'arrivons pas à optimiser la puissance de feu du reste de notre armée (en particulier celle de la compagnie de Leman Russ) et le Chaos entame sa marche en avant sans être assez ralenti.
La situation devient critique lorsque le gros de la force de corps à corps du Chaos, des berserkers appuyés par un Seigneur de Bataille et un Démon Majeur de Khorne, s'approche à grands pas de nos positions. Dans le même temps les Terminators du Chaos s'emparent de notre QG et balaye notre artillerie. Mes Land Speeders réussissent un coup d'éclat en perçant l'armure du démon majeur de Khorne et en le renvoyant dans le Warp (une touche => un critique! Khorne a puni son démon qui passait son temps à jouer à cache-cache derrière le moindre couvert! Twisted Evil ) mais la puissance de feu conjointe des Leman Russ et des Warhound n'arrivent pas à détruire le Seigneur des Batailles (jolis jets de sauvegarde de Daviddu38!).
Si nous pouvons espérer empêcher la victoire du Chaos au tour 3, il semble difficile de contenir les hordes de serviteurs des divinités du Warp au tour 4, nous concédons donc la victoire à nos adversaires!

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121220

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121221

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121222

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121223

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121224

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121225

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121226

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121229

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121227

J'aimerais vraiment remercier tous les participants ainsi que les visiteurs pour leur bonne humeur! Nous nous sommes bien amusés et nous avons pris rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures... en attendant le Codex Lugdunum 2013! cheers

Un dernier mot... Sérieusement, s'il n'y a qu'une chose à acheter chez Mac Miniatures, ce sont bien ses routes! La table n'était faite que de collines basiques et de bâtiments SM/TL mais le simple ajout des routes la transforme en quelque chose de bien plus intéressant!

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 20121228
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:39

De bien belles figurines et du monde !

fbruntz a écrit:


Un dernier mot... Sérieusement, s'il n'y a qu'une chose à acheter chez Mac Miniatures, ce sont bien ses routes! La table n'était faite que de collines basiques et de bâtiments SM/TL mais le simple ajout des routes la transforme en quelque chose de bien plus intéressant!

D'accord avec toi, mais je les trouve un peu large, néanmoins, je pense à lui commander, quitte à les rétrécir un tantinet santa
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:27

chouette aprem, ca m'a fait plaisir de ressortir le 6mm dans une bonne ambiance.

Une bonne bataille contre le chat du chaos sur un scenario joliment ficelé par François

iron-warriors-vs-garde-imperiale-modulaire-3000pts

et oui, il ne faut jamais sous-estimer le jeu de jambes d'un Warhound cheers t'aurais peut-être du laisser quand même le Ravager Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:09

ça avait l'air très chouette en tout cas! Les 2 armées du chaos côte à côte ça devait en jeter un max!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:05

Je confirme ! les deux armées du chaos avaient fière allure de part leur niveau de peinture!
D'ailleurs l'ensemble des armées étaient peintes et y'a pas à tortiller, des tables peintes et bien ça a toujours de la gueule!
excellent après midi pour ma part car au delà des jolies tables, j'ai fait la connaissance de joueurs tous très sympas qui ne se prennent pas le melon. Wink
Tous super accueillants et qui n'ont pas hésité à échanger dès le début de ma venue. Et c'est bien ça le plus important....
bref, me voici bien remonté pour ramener mes eldars et me lancer dans la peinture.
Avec une telle concentration de joueurs sur Lyon, tout est réuni pour me motiver! Very Happy

ps: merci pour les photos François, elles sont très chouettes
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:32

Super plaisant à lire, mort de rire les rayons roses des armes énérgétiques des land speeders, à quand une anime?! Very Happy

Citation :
D'accord avec toi, mais je les trouve un peu large, néanmoins, je pense à lui commander, quitte à les rétrécir un tantinet

Ben je lui ai commandé en 55mm de large au lieu de 65mm, n'hésite pas, il se met en quatre pour ses clients, même les emm... dans mon genre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:09

hugoblin a écrit:
Super plaisant à lire, mort de rire les rayons roses des armes énérgétiques des land speeders, à quand une anime?! Very Happy

Rouges, les rayons, rouges! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:02

hugoblin a écrit:


Ben je lui ai commandé en 55mm de large au lieu de 65mm, n'hésite pas, il se met en quatre pour ses clients, même les emm... dans mon genre! Wink


Effectivement ! n'hésitez pas , je peut dimensionner. A la base, j'ai pris cette largeur car elle correspond à un socle standard de titan. De plus, c'est même po un emm... Hugoblin Smile

merci pour le retour et les compte rendus !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13411
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 7:50

Les routes pourraient en effet être moins larges mais j'ai peur qu'en les rétrécissant cela nuise à la jouabilité (surtout quand il y a beaucoup de décors autour des axes).

Prince_Philippe a écrit:
Et encore, Hubgobli, tu n'as pas vu la mine déconfite de leurs Leman Roses !! ^^ Tu n'aurais jamais dû accepter mes coeurs et mes étoiles, François : la corruption commence !!!!! Very Happy Very Happy

On en reparlera bientôt de ça! Twisted Evil

En attendant vous trouverez quelques photos complémentaires sur les Chroniques du fort Bastiani, le blog de David.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LYON] Epic Day 2012   [LYON] Epic Day 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LYON] Epic Day 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Epic Day 2012 à Langres
» Salon Normandigurine 2012: Epic, or not Epic?
» Debriefing Epic day 2012 a Metz
» [VALENCIENNES - Epic Day 2012]
» [Coulommiers]Epic Day 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: