Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS

Aller en bas 
+6
julot
Fabulous Fab
clem
Conar le Barban
Bab
Xavierovitch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:01

Oui, pour la réponse du dessus.

Petit débrief d'une partie GI contre klan bad moon, je jouais garde et clèm les orks. 2-1 pour les orks au quatrième tour après un massacre mutuel plutôt sympathique. Je jouais une liste garde concepte, sans QG, sans LM, 2x du baneblade, plein d'artillerie, un peu d'infanterie, des avions et des cavaliers. Le plan est de pilonner comme un fou, de rejeter les orks au second et de prendre les objos qu'au troisième.

Clèm a pris des photos assez parlantes sur le déroulement de la bataille.

En ce qui concerne les nouvelles unités, les bad moons restent des orks avec quelques bonus:

-les méga armures sont funs, meilleurs CàC et blindage mais pas de CàC sans landa, du coup, leur usage reste comparable aux nobz.
-la roquette pulsor est impressionnante (gros gabarit, ouaih!) mais cest surtout les quelques pions impact posés qui sont intéressants, il ne faut pas compter dessus pour faire du mort.
-la tour de bizarboy est très impressionnante (premier tir, 6 tir à 6+, 3 touches, 3 mort), et puis ensuite, clèm est revenu dans les stats, du coup, c'est fun mais pas ultimement puissant non plus.
-les gretchs supplémentaires sont très biens!

Bref, une liste avec des trucs que l'on ne trouve pas dans la liste de base orks et qui font que c'est bien une liste ork de klan en face, mais pas aussi spécifique qu'un kult de la vitess.
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:42

Franchement la tour de Bizarboy son principal intérêt c'est de se prendre en plus du super-zap, sinon en elle même elle fait pas super peur. A mon avis il faudrait plus la distinguer des brikolos.

Pour moi le truc vraiment différent c'est la FF des boyz à 5+, ce qui rend les bandes de guerres bien plus dangereuse, mais comme elles restent hors de prix, pas de scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:05

Pour la tour, elle est acheté en tant que véhicule à part entière, du coup, elle a un bonus par rapport aux brikolos, on pensait la mettre comme les brikolos en upgrade mais ce n'est pas arrêté.

Pour les boyz , clèm les a joué 6+ de ff ou alors il a oublié le 5+, mais ils n'ont quasiment pas fait d'assaut FF.

Ce qui m'a plu, c'est qu'on reste dans une liste ork avec des bonus différent, je suis un peu échaudé par le kult de la vitess qui, tout en ayant des unités orks, fait largement plus le café que la liste de base car axé sur plus de bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov - 12:19

Salut les verts!

Partie tau contre badmoons avec ça:

-les boyz n'ont que 6+ de ff et 5+ de càc mais des gros flins à 5+/5+ et un socle de gretch en plus à 225 pts
-les rokettes pulsor et la tour de bizarboy sont des véhicules supplémentaires.

C'est tout!

Victoire des orks de clèm 2-1 au troisième tour mais il a souffert une fois de plus!

Rien d'autres à dire, la liste tourne sans permettre des trucs trop limites. La tour est bien mais elle s'est fait chopper en FF par des crisis soutenues par un manta... Et les roquettes ont été en loose face à mon armée pline de petites activations éloignées les unes des autres, donc le gros gabarit n'a pas été très utile.

Pour moi, avec ce type d'unités et de fonctionnement, c'est un klan qui roule.

A noter les korsairs en landa qui sont très couteau suisse au niveau des assauts et cela fait plaisir aux orks qui manquent de ce type d'unités!
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 11:29

Xavierovitch a écrit:

-les rokettes pulsor et la tour de bizarboy sont des véhicules supplémentaires.
Qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov - 13:20

Ce ne sont pas des améliorations comme le brikolo mais un véhicule à part entière, sinon, ils sont franchement moins intéressant qu'un brikolo.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:31

On a joué ce week-end GI vs Bad Moons avec captpoum. Nous sommes tous les deux débutants, mais nous avons eu l'impression que le bonus ne tir n'octroyait pas un avantage spécialement abusif aux Bad Moons. Les listes nous ont semblé plutôt équilibrées.

Malgré tout, la liste Bad Moon semblait quelque peu manquer de "personnalité". Pourquoi ne pas lui offrir des options supplémentaires comme davantage de choix dans les armes des avions/tanks/marcheurs/titans ?

En tous cas félicitations pour votre boulot les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:37

Citation :
Malgré tout, la liste Bad Moon semblait quelque peu manquer de "personnalité". Pourquoi ne pas lui offrir des options supplémentaires comme davantage de choix dans les armes des avions/tanks/marcheurs/titans ?

Nous n'avons pas trop voulu sortir de la liste ork de base. Lorsque tu dis "options supplémentaires", tu penses nouveaux véhicules?

Merci pour le retour en tout cas, c'est cool de voir des joueurs s'intéresser à ces listes!
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:50

Je pensais surtout à la liste AMTL qui permet de personnaliser les armes de son reaver par exemple : )

Mais la liste ork etant deja elle-meme tres sympa, actuellement la liste Bad Moon semble fun a jouer : )
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:57

Ok, en fait, pour personnaliser son gargant, il faut jouer la liste orkimedes/gross bande eud gargants. Pour les autre listes, pour tout le FERC, pas de customisation de titan, cela serait sympa et permettrait d'en voir peut-être plus sur les tables, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Après, rien n'empêche de s'arranger entre gentleman!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:24

ouais c'est ça toute les listes orks ont (devraient) le droits de kustom leur engin de guerre, ça c'est le progrés. Waaaaagh bouhahahahah kill kill kill.

Sinon vous avez joué avec la fusillade à 5+ ou 6+ pour les bad moon?
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:32

5+ Smile
Je pense que personnaliser les Chassas Bombas et les véhicules non engin de guerre serait plus fluff pour les Bad Moons que de personnaliser les gargants
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:54

Il y a de l'idée, je dirai même qu'elle est bonne^^

J'espère que Clèm va passer dans le coin pour voir si cela le motive un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:01

En terme de fluff, les Bad Moon c'est la puissance de feu, les armes kustom', les gros dakkaz' ! Les Gargant c'est le top, du coup les Bad Moon's qui sont pétés de thunes en ont plein, avec plus de gros kanons que les autres klans !

Les Chassa, chariots et autres "vekteur' eud' vitess" c'est la chasse gardée des Evil Sunz !

Xavierovitch a écrit:
Il y a de l'idée, je dirai même qu'elle est bonne^^

J'espère que Clèm va passer dans le coin pour voir si cela le motive un peu?

Attends j'essaie de te l'invoquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:35

Et donc tu penses que les Bad Moons devraient avoir des avions/véhicules plus lents que les Evil Sunz mais avec plus de choix pour les armes ?

Ou tu penses ne toucher qu'aux titans ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:00

Oui, perso je ne toucherais pas à ces deux profils là, déjà pensés et équilibrés. Accéder a quelques options de la liste des Gargant est une bonne idée.

Tu as également des unités emblématiques des Bad Moonz auxquelles on peut réfléchir sans faire des trucs fumés: Les Korsairs et les Flashgitz (Frimeurs) qui sont des unités d'ores et de Nobz avec des armes kustom'.

Il faut aussi, amha, voir aux limitations pour contrebalancer. Par exemple la suppression des Chokboyz est une option pas déconnante, puisque c'est plutôt du Blood Axes ou du Goff.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:06

On trouve les korsairs dans la liste blood axes, je ne sais plus si on les a mis aussi dans la liste bad moons.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:20

Ils sont effectivement chez les Bad Moons. Mais les Korsairs ne correspondent pas à un Klan...
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:14

Techniquement, les Frimeurs sont la même chose: des Nobz avec d'énormes fling' kustomizés avec amour.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:35

Certes, je suis d'accord avec toi : )
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:28

Ça donnerait, en gros, des Nobz avec un tir de plus ou du MA 6+ (méga blasta) à la place, mais sans attaque sup' d'assaut et une moins bonne valeur d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:36

Fluffiquement, il existe une grosse différence entre korsair et frimeurs.

Les korsairs sont des orks, pas forcément des nobz , qui ont été rejeté par leur klan et qui vivent de la piraterie et du mercenariat.

Les frimeurs sont des orks mais souvent des nobz qui possèdent plein de dents et qui ont un réel besoin de posséder des choses et surtout un très gros flingue. Ce sont d'ailleurs ouvent des bad moons dont les dents repoussent plus vite que celles des orks ordinaires^^
Revenir en haut Aller en bas
Conar le Barban

Conar le Barban


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/05/2011

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:54

Initialement les frimeurs sont juste les orks qui sont tellement obsédés par leurs flingues qu'ils passent toutes leurs dents à customiser leurs flingues (Codex V3).

Ensuite le concept a été plus développé, toujours des fanas de fling', ce sont de plus des orks arrogants qui se considèrent supérieures aux autres orks, et qui du coup se retrouvent souvent chassés de leurs clans. Leur passion les pousses à faire n'importe quoi pour récolter les dents nécessaires (-> Korsairs). Ils ont aussi un mauvais goût particulièrement visible, et aiment s'équiper avec un tas de bijoux, médailles, trophées, fourrures ou chapeaux extravagants. Ce qui les rapprochent naturellement des Bad Moonz, avec qui ils partagent la classe de Georges Abitbol. (Codex V4)

A noter que dans le fluff, rien n'indique que les frimeurs/korsaires (je pense que la nuance entre les deux est trop faible pour faire la différence à Epic) sont des nobz (= des orks plus gros). A on avis, ils ont un profil de nobz en v4 pour les différencier des pillards (qui sont aussi bien équipés pour le tir).
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:21

PLOP !

je sors de ma torpeur (merci le Merco...).

Donc oui aujourd'hui il n'y a qu'un profil de Korsair qui est un Nobz avec un super fling' kustom.

Comme le dit ce cher Conar, la difference est a mon sens trop fine entre Korsair et Frimeur pour faire 2 profils differents, d'autant que les Bads moons ont deja beaucoup de nouvelles formations : tour de bizarboy, rocket pulsor et evidemment Korsair....

Concernant la Kustom des chassas pourquoi pas... je ne sais pas trop dans quelle direction vous voulez aller, mais le sujet chassa est assez sensible.... des idées ? king
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:28

clem a écrit:

Concernant la Kustom des chassas pourquoi pas... je ne sais pas trop dans quelle direction vous voulez aller, mais le sujet chassa est assez sensible.... des idées ? king

Oui moi moi ! La règle Rechargement, avec obligation de jouer un Kroiseur (ben oui ils rechargent où sinon ?) Clem tu m'avais dit être fan de ce concept Very Happy

Bon ok --->[]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KLAN ORKS 2020] BAD MOONS   [KLAN ORKS 2020]  BAD MOONS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[KLAN ORKS 2020] BAD MOONS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KLAN ORKS 2020] GOFF
» [KLAN ORKS 2020] SNAKEBITE
» [KLAN ORKS 2020] BLOOD AXES
» [Les Klans Orks] BAD MOONS
» KLAN ORKS généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: