Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Détachement/compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drajhil

MessageSujet: Détachement/compagnie   Sam 17 Nov - 22:54

Bonjour

Une question me turlupine (noob inside)
Si je joue une carte de compagnie, ai-je le droit de donner un ordre pour chaque détachement de la compagnie et si oui, quand joue -t'on le stand de commandement?

Ceci voudrait dire que chaque groupe de stands dans une compagnie est jouée séparément des autres? (ex : jet bike host Eldar, 3 squadrons, donc 3 ordres?)

Quand est-il de la cohésion, elle doit se faire uniquement au sein du détachement ou au sein de toute la compagnie?

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
csuork

MessageSujet: Re: Détachement/compagnie   Dim 18 Nov - 4:37

Alors :
1) oui les ordres sont par détachements. Si sur une carte compagnie tu as trois détachements, tu as donc trois ordres à donner et donc trois activations.
2) le socle de commandement : voir les règles des unités de commandement. Pas d'ordre à donner mais c'est une activation aussi. Soit tu suis la règle de base et alors l'unité bouge de son mouvement de charge et tire en tir appuyé, soit tu prends la règle optionnelle et dans ce cas, si tu bouges de ton mouvement de charge tu tires en avance et si tu bouges au plus de ton mouvement d'avance tu tires en tir appuyé.
3) la cohésion ne s'applique que sur les figurines d'un même détachement.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
drajhil

MessageSujet: Re: Détachement/compagnie   Dim 18 Nov - 7:34

Merci beaucoup pour la réponse rapide et les précisions sur les différentes règles Smile

Détachement/compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1