Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Question -Attaques psychiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ivaniv



Nombre de messages : 196
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Question -Attaques psychiques   Jeu 22 Nov - 13:17

J'ai une question sur le timing pour certaines attaques psychiques (en particulier celles des eldars): il est bien indiqué dans la règle que les attaques se font au moment des combat et que si cas particulier , ces cas sont signalés dans la description des pouvoirs...

Question : ces attaques peuvent-elle être faite en tir d'interception ? et quid de l'interdiction des tirs d'interception pour les armes à gabarit: les pouvoirs psychiques sont-elle des armes ?

Prenons un cas concret: le cas du pouvoir Eldritch storm: c'est un un gabarit de 6cm et ca bloque completement los et mouvement: c'est retiré à la fin du tour> peut-on l'utiliser en tir d'interception (pb gabarit) ? et si non quel intérêt de signaler que cela bloque le mouvement car plus personne ne peut bouger si ce pouvoir est invoqué dans la phase de combat ?

Idem pour les pouvoirs permettant de changer les ordres: a quel phase peut-on les jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5706
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Question -Attaques psychiques   Jeu 22 Nov - 14:03

ivaniv a écrit:
Question : ces attaques peuvent-elle être faite en tir d'interception ?
Uniquement pour celles qui sont des "tirs" directs, par exemple un éclair d'énergie ou un truc du genre.

ivaniv a écrit:
Prenons un cas concret: le cas du pouvoir Eldritch storm: c'est un un gabarit de 6cm et ca bloque completement los et mouvement: c'est retiré à la fin du tour> peut-on l'utiliser en tir d'interception (pb gabarit) ? et si non quel intérêt de signaler que cela bloque le mouvement car plus personne ne peut bouger si ce pouvoir est invoqué dans la phase de combat ?
Non, pas de tir d'interception avec ce pouvoir car c'est un pouvoir avec gabarit. Par contre, les 2 autres pouvoirs du warlock peuvent être utilisés pour faire du snap fire (mind blast et psychic lock).

ivaniv a écrit:
et si non quel intérêt de signaler que cela bloque le mouvement car plus personne ne peut bouger si ce pouvoir est invoqué dans la phase de combat ?
Grosso modo, c'est certainement un héritage des règles sous SM/TL. Toutefois, certaines unités ont la capacité de refaire un mouvement plus tard dans le jeu (c'est le cas d'Angron je crois qui, après avoir remporté un càc, peut se déplacer pour en refaire un immédiatement.

ivaniv a écrit:
Idem pour les pouvoirs permettant de changer les ordres: a quel phase peut-on les jouer ?
Je pense que tu penses surtout au Farseer:
- pour "Precognitive Direction": au moment où tu actives le détachement dont tu veux changer l'ordre à moins de 10cm du farseer
- pour "Coercion": au moment où tu actives ton farseer (au moment où tu retournes son ordre)
A noter que pour le pouvoir "Mind Blast", même si ce n'est pas indiqué, les sauvegardes psychiques fonctionnent (c'est un pouvoir éthéré)

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ivaniv



Nombre de messages : 196
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Question -Attaques psychiques   Jeu 22 Nov - 14:42

Merci de tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Question -Attaques psychiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question -Attaques psychiques
» question : Les attaques
» Question home cinema
» Achat vespa - question de novice
» Question langue Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Règles-
Sauter vers: