Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Machines Démons de Khorne

Aller en bas 
+2
Fabulous Fab
Norhtak
6 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:41

Plop!

En mono-dieu, les E&D de Khorne ne disposent que de 2 choix spécifiques : les machines d'assaut et les seigneurs de batailles. C'est un peu faible comparé aux autres dieux qui ont au moins 3 choix (si on compte les zombies de la peste pour Nurgle). Alors loin de moi l'idée de donner des carac pour chaque machine démon de Khorne mais au moins les découper en machines d'assaut (profil actuel) et machines de soutien.

Le 1er profil représentant les Death Dealers, les scorpions d'airain et les chaudrons de sang est celui des machines d'assaut FERC (ou autre, les trucs avec leur D3 AS). Et en dessous, je propose les profils pour les machines de SOUTIEN : les tours des crânes, les Blood Reaper et les Doom Blaster. Tout l'intérêt c'est de ne pas faire un super Defiler... Et faut voir comme un truc que je teste dans mon coin. Les E&D auront droit à leur review bientôt.

Je vois le truc comme ça :

MACHINE DE SOUTIEN DE KHORNE

Profil :
VB / vit:25cm / blind:4+ / CC5+ / FF4+

Armes :
Batteries Démoniaques : 45cm 1PB

Règles spéciales :
Sans peur, sauvegarde invulnérable

OU

Profil :
VB / vit:25cm / blind:4+ / CC5+ / FF4+

Armes :
3x Canon de Khorne : 45cm AP5+/AC5+

Règles spéciales :
Sans peur, sauvegarde invulnérable

Le prix : 275 les 4 et 400 les 6.

Je suis plutôt pour le 1er profil. J'aime bien l'idée des PB en tir direct. Entre le Defiler et le Canon Feu d'Enfer donc sans trop... en faire. Pas trop résistantes mais bonnes en soutien (d0où leur nom).


Et le 2ème point, ça serait un tableau d'armement alternatif sur le Seigneur de Bataille. Je sais il n'en a pas vraiment besoin mais c'est plus pour le fun comme dans la liste eldar ou ork. Finalement j'aime bien l'idée de titomane d'enlever les obusiers.

Seigneur de bataille : 375pts

Equipement :
0-1 : Deathstorm : 60cm 4x AP4+/AC4+ pour 25pts
0-1 : Canon Hellstrike : 60cm 3PB, MA, Ignore les couverts, Arc de Tir Frontal Fixe pour 75pts
0-1 : Poing Tronçonneur : (contact) AS+3 TT gratuit
0-1 : Lame d'Enfer : (contact) AS+2 TT(1D3) pour 25pts OU (contact) AS+5 MA gratuit

Z'en pensez quoi?


Dernière édition par Norhtak le Ven 30 Nov - 16:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:55

J'aime bien cette idée, après les petites machines démons perdant sans peur, ce serait pas mal qu'elles gagnent un Blindage renforcé, non? Après faudrait voir en terme de coût ce que cela ferait, on peut comparer au Land raider ou au leman russ qui tournent à 75pts et 65 pts pièce.

J'aime aussi beaucoup l'idée de l'armement modulaire pour le SdB, ça permet de représenter les variantes existantes. par contre le deathstorm c'est 4x AP4+/AC4+. Je trouve aussi que la lame d'enfer est plus intéressante que le poing tronçonneur dans cette version: (contact) AS+2 TT(1D3) , par contre l'autre AS+5 MA gratuit est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:14

Quid des canon feu d'enfer qui sont du 100% khorne au regard du fluff et des suppléments SM/TL et tu auras ainsi ton quota de 3 machines démons sans avoir à te triturer le cerveau.
Après si tu poursuis dans ta voie, les profils sont effectivement sympa, même si j'aurai tendance à donner les tirs PB aux tours des crânes, les Blood Reaper et les Doom Blaster et non aux Death Dealers, les scorpions d'airain et les chaudrons de sang.
POurquoi avoir calmé la valeur CC et les attaques supp sur les Death Dealers, les scorpions d'airain et les chaudrons de sang (bon ok les chaudron de sang çà peut se comprendre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:38

Les canons feu d'Enfer, c'est vrai. Je suis plutôt parti du constat qu'ils sont en chaos universel.

Pour le reste, je me suis mal exprimé... Quand je parle de 1er profil, je parle des Machine d'assaut du Ferc avec close 3+ et D3 AS. Et en dessous on retrouve les 2 profils que je propose pour les machines de soutien mais je n'arrive pas à me décider entre les 2.

Pour ce qui est du potentiel retrait du sans peur sur les machines démons, on verra où nous mèneront les discussions... Pour l'instant je suis contre. Mais pas obtus.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:29

Citation :
Les canons feu d'Enfer, c'est vrai. Je suis plutôt parti du constat qu'ils sont en chaos universel.
C'est là que réside l'erreur ^^ Et maintenant ils sont de toute manière perçus par la majorité des joueurs comme étant du chaos universel de part des habitudes de jeu.

Citation :
Pour le reste, je me suis mal exprimé... Quand je parle de 1er profil, je parle des Machine d'assaut du Ferc avec close 3+ et D3 AS. Et en dessous on retrouve les 2 profils que je propose pour les machines de soutien mais je n'arrive pas à me décider entre les 2.
Ah oui c'est pas du tout ce que j'avais compris à ta lecture ^^ Je ne saurai trop quoi te dire, le doomblaster appelle de lui même un profil avec PB. Les tours, blood reaper, sont plutôt du tir tendu. Les death dealer et scorpions sont plus dans un trip petits canons et attaques supp au contact (en fait ils sont les plus proches des profils actuels), le chaudron quant à lui reste un mystère mystérieux mais peut être assimilé tir PB pour faciliter les choses.
Bilan il faudrait créer au moins 3 profils (Tour + Blood Reaper / Scorpion + Death Dealer / Doomblaster + Chaudron) ... mais bon ca résoud pas le problème et çà vient ajouter trop de machines pour Khorne

Citation :
Pour ce qui est du potentiel retrait du sans peur sur les machines démons, on verra où nous mèneront les discussions... Pour l'instant je suis contre. Mais pas obtus
Là je vous laisse faire vos choix. Le retrait du sans peur, impactant toutes les listes du chaos et les coûts des formations
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:35

Citation :
mais bon ca résoud pas le problème et çà vient ajouter trop de machines pour Khorne

Voilà justement. Faire les 6 profils, c'est bcp trop. 3 l'idée est bonne mais ça commence à faire trop (sans compter l'équilibre avec les Defilers qui leur ressemblent). Et si on se retrouve avec une machine de tir, une de FF et une de CC ça va devenir la fête. Pour ça que je m'arrête sur 2. Dont un mix tir/FF.

Je commencerais par tester ce profil et on verra bien :

VB / vit:25cm / blind:4+ / CC5+ / FF4+

Armes :
Batteries Démoniaques : 45cm 1PB

Règles spéciales :
Sans peur, sauvegarde invulnérable

Le prix : 275 les 4 et 400 les 6.

Si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:54

Citation :
VB / vit:25cm / blind:4+ / CC5+ / FF4+

Armes :
Batteries Démoniaques : 45cm 1PB

Règles spéciales :
Sans peur, sauvegarde invulnérable

Le prix : 275 les 4 et 400 les 6.

Ben, vu que les batteries démoniaques ont pas tir indirect (je ne sais pas si c'est fait exprès), c'est pas le groupe de véhicule le plus horrible du monde, en plus, ils risquent de se prendre un peu la foudre avant d'arriver à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:11

je suggère de remplacer"lame d'enfer" par hellblade, plus classe Very Happy

voilà j'ai fini Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:05

Oui oui c'est justement le but. Pas de tir indirect. En gros ça avance, ça mitraille et ça se place en soutien d'assaut. Un peu comme un Feral. Donc ça se prend dans le gras avec les pertes, les PI... Après à voir s'il faut une RA mais avec sa vitesse c'est un truc à le rendre supérieur au Defiler.

Pour la Hellblade bien d'accord, j'ai repris le profil AS+2 TT(D3) du titan de Slaanesh donc gardé le même nom (pour l'histoire d'un profil, un nom). Et au fait c'est Lame de l'Enfer. Si je m'oriente plutôt vers AS+5 MA, je prendrais plutôt Lame de Sang ou Poing de Sang (ça me semble mieux mais c'est un lame Smile).

Et merci d'avoir pris du temps pour les conseils! J'ai édité le post initial parce qu'il était pas facile à comprendre... Me suis trompé entre machine d'assaut et machine de soutien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:39

je suis pas contre développer des profils dans l'absolu cependant de l'avis général que je partage, il faut surtout qu'on sorte des listes cohérentes ensembles et les boucler sans bugs ! apres encore une fois pourquoi pas.

Pour le fearless, c'est histoire de ne laisser fearless qu'aux gros car on a souvent tendance a croire que le fearless ne s'applique qu'au moral (et là c'est logique les démons / machines démons n'ont pas peur Smile alors que c'est un effet de suppression plus que de moral. Du coup ça nous arrange bien car retirer le sans peur à des formations de soutien ça permet de pouvoir en avoir plus pour le meme prix. Les troupes de soutiens ne sont pas la pour tenir le terrain mais pour délivrer leur attaque de soutien ! du coup cette caracteristique etait vraiment inutile en terme de jeu et desservait les troupes. On verra ptet plus de catapulte à peste / tour d'argent si elles coutent moins cher et delivrent la meme puissance de tir.

enfin les canon feux d'enfer sont chaos universel. On les a mis en khorne pour représenter des canon de khorne mais les canon apo / feu d'enfer sont du chaos universel. Je ne sais pas pourquoi on tient toujours à les mettre khorne ? Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines Démons de Khorne Empty
MessageSujet: Re: Machines Démons de Khorne   Machines Démons de Khorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines Démons de Khorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Machines démons de khorne
» [VENTE] Machines démons de Tzeentch
» [RECHERCHE] Machines demons de Slaanesh
» Conversions Machines Démons & autres chaoteuses unités
» [Achat] Démons de Khorne plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: