Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire   [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:02

Voici le rapport de bataille un peu plus détaillé concernant la partie du samedi 1° Décembre dans le cadre de l'Epic Day 2012 et de son thème: l'assaut planétaire.

Voici le détail du scénario que j'ai imaginé pour l'occasion (une adaptation du supplément assaut planétaire de 40K):

Code:
Scénario Assaut Planétaire pour NetEpic:
- Dimensions de la zone de guerre: 180cm*120cm
- Objectifs: 5 en tout, 4 déployés dans les angles de la zone de combat, 1 objectif central valant 20 points au centre
- Armées: taille d'armée au choix des joueurs, les défenseurs ne peuvent pas prendre d'aérien.
- Frappes Orbitales: l'attaquant dispose d'un appui orbital lourd ! Avant que les armées ne se placent, le joueur attaquant dispose de 3 galettes de barrage (8BP, TSM -2, destroy buildings) pour lesquelles il doit noter les coordonnées d'impact.
- Déploiement du défenseur: les unités de défense se placent où elles le souhaitent sur la table à plus de 30cm de n'importe quel bord
- Déploiement de l'attaquant: les unités de l'attaquant arriveront par un des 4 bords de table de son choix (il choisit ce bord après que le défenseur ait déployé toutes ses unités sur la table)
- Résolution du bombardement Orbital: les 3 tirs de barrages sont résolus, placer les galettes aux coordonnées choisies au début de la partie, lancer les dés de déviation pour chaque gabarit et résoudre les touches. Les bâtiments détruits sont remplacés par des ruines, les autres zones sont remplacées par des cratères.
- Initiative: l'attaquant remporte automatiquement l'initiative du premier tour
- Pour les tours suivants, tout se déroulera comme une bataille normale.

Voici la table de jeu avec les armées du camp défenseur déployées:
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070132

Les listes des défenseurs de l'humanité:
Garde Impériale de TuperWar (3000 points):
- Compagnie de Shadowsword: 650
- Compagnie de Macharius Vulcan: 400
- Compagnie d'infanterie lourde: 600
- Spé: 1 Leviathan: 350
- Spé: 1 Assassin Calidus: 50
- Support: 2* détachements d'hydres: 600
- Support: 2* détachements d'ogryns: 250
- Support: 1* détachement de snipers ratlings: 100
Legion Titanique de ScREaM (3000 points):
Compagnie: 1 groupe de combat de 3 Reavers:
- Reaver 1: 2 Destructeur Turbo Laser + 1 Vulcan Bolter: 500
- Reaver 2: 2 Destructeur Turbo Laser + 1 Melta Cannon: 500
- Reaver 2: 3 Plasma BlastGuns: 500
Support:
- Reaver: 2 Quake Cannons + 1 Wrecker: 500
- 1 Meute: 2x warhounds avec 2 poings tronçonneurs: 400
- 1 Warhound Poing tronçonneur + Inferno: 200
- 1 Warhound Poing tronçonneur + Inferno: 200
- 1 Warhound Poing tronçonneur + Vulcan Bolter: 200

Les listes de attaquants Orks (à la vue des photos, je peux m'être trompé mais ça ne doit pas être loin de ça):
Bande de guerre d'Arashi Tomio
- 1 Warboss et sa suite: 250
- 1 Klan Evil Sunz:600
- Support: Extra Boyz (3 Boyz + 1 Battle Wagon):100
- Support:  Fighta Bommas: 200
- Support: Fighta Bommas: 200
- Support: Gobsmasha: 100
- Support: Bowelburna: 100 (coût réajusté)
- 1 Klan Bad Moon: 600
Spé: 1 Landa Skwadron: 450
- Support: Kopters: 150
- Support: Kopters: 150
- Support: Bonebreakas: 150
- Support: Bonebreakas: 150

Bande de guerre de Napalm
- Clan Goff: 650
- Support: Extra Nobz: 200
- Support:  Extra Boyz: 100
- Support:  Extra Boyz: 100
- Support:  Fighta Bommas: 200
- Support: Bonebreakas: 150
- Spé: Landa Skwadron: 450
- Clan Kult of Speed: 400
- Support: Extra MotoNobz:200
- Support: Extra Buggys: 100
- Support: Extra Buggys: 100
- Support: Extra Buggys: 100
- Support: Extra Buggys: 100

Les forces de l'Imperium se déploient dans la ville:
Les 3 détachements d'infanterie lourde sont placés à couvert dans les bâtiments, l'un est dans le batiment central. Les Ogryns commencent la partie dans le Leviathan et le reste des unités sont placées plutôt au centre. Ne sachant pas d'où va arriver la menace Ork, nous choisissons de ne pas concentrer nos unités sur un coté.
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070135

Les Orks choisissent de se placer sur un grand bord de table, le plus proche des 3 reavers:
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070136

Le gros Kult d'la vitesse prépare sa charge féroce à travers la ville pour aller détruire les hydres qui sont un danger pour les volants Orks:
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070137

Les tirs de barrage orbitaux sont résolus. Placés à des angles de routes, ils ne toucheront pas d'unités impériales finalement:
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070139

Et c'est parti pour le déferlement de la marée verte:
Les Goff choisissent d'arriver au centre de la table en Landas pendant leur mouvement compulsif. Toutes les hydres ouvrent le feu et c'est 3 landas qui partent en fumée avant d'atteindre le sol...Les Goffs ont pris très cher sur cette action. Les anti aériens ayant fait feu de toutes leurs armes sur la première vague de landa, les 5 landas Bad Moons arriveront sans encombre à se poser de l'autre coté de la table, déchargeant les orks jaunes proche d'un objectif de fond de table.
Les Koptas avancent sur un flanc, suivis par les gobmashas, les bowelburnas et les nobz Evil Sunz qui restent en contact avec eux pour pouvoir les diriger au mieux au prochain tour.
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070141

Un détachement d'ogryns sort du Leviathan et va charger les 2 landas Gofs. Le reaver équipé de Quake Cannons se rapproche des Bad Moons tandis qu'un warhound va charger un Landa.
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070142

Sur la gauche de l'imperium, un warhound charge un nobz Evil Sunz dans un batiment, même s'il ne peut pas vraiment perdre le corps à corps, il pourra toujours détruire l'immeuble et emporter les 2 autres socles de Nobz. Un reaver s'avance et profite d'un batiment pour se mettre à couvert du Warboss et sa suite (et des Boyz Evil Sunz qui avaient obtenu une carte de Mekano leur conférant un meilleur armement).
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070143

Du coté du Kult de la vitesse, ça sent l'huile et le sang (certains diront normal pour un KoS) mais surtout le plasma et le napalm: un canon inferno d'un warhound a cramé nombre de buggys tandis qu'une grosse volée de plasma blastgun a emporté une bonne partie des motonobz.
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070145

Bowel Burna Vs Warhound avec poing tronconneur, c'est un peu déséquilibré comme combat...
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070146

Le tour 1 se termine sur un score à l'avantage des Orks (il faudra que je reprenne les fiches dans la soirée pour mettre le détail exact). Le Culte d'la Vitesse est breaké, les Goffs aussi et les Bad Moons sont bien amoindris...Toutefois, les volants Orks sont toujours nombreux et ils ont abbatus plusieurs boucliers à un des reavers de la ville qui ne parvient pas à les remonter pendant la phase finale.

Le tour 2 est lancé et même si les Orks sont mal en point, ils ne lachent rien, le reaver qui n'a plus de bouclier subit le feu des boyz Evil Sunz, des BoneBreakas et de la bande du Warboss, il explose après de nombreuses touches au but. Au fond de la table, un autre reaver explose: les 5 Chassas Bombas et les quelques boyz bad moons dans son dos ont eu raison de ses boucliers et de son réacteur à plasma...Le Leviathan concentra sa puissance de feu sur les boyz, en emportant suffisemment pour breaker le clan.
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070151

Les Chassas Bombas tueurs de titans:
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire P1070154

Plus trop de photos à partir de ce moment là, le centre est nettoyé de toute menace Ork, 2 des 4 objectifs de coins sont aux mains de l'imperium et les autres sont contestés. Avec 3 clans breakés et les 2 cartes de Landas, les Orks lachent de nombreux points de victoire, assez pour que l'alliance impériale remporte les conditions de victoire et gagne la partie.


Ma conclusion sur cette partie:
Une bonne grosse partie sympathique à jouer, un scénario qui n'a pas trop désavantagé les Orks ou avantagé l'impérium. Grosse surprise quand j'ai vu les 10 Landas Orks...Je m'attendais à en voir 5 au maximum mais 10  Shocked Ca fait une grosse quantité de cigares volants Razz Cela aura aussi permis de voir pour la première fois cette unité en action. Néanmoins, la présence de 9 titans et 1 prétorien sur la table aura énormément contrebalancé cela. Sans gargants/grosses unités en face, nos monstres d'acier pouvaient se balader dans la ville en évitant autant que possible de croiser les tirs de Nobz Wink

Voilà, l'Epic Day 2012 est maintenant passé, place maintenant à l'After de l'Epic Day, le dimanche avons réouvert les hostilités avec une partie à 7000 points Orks Vs GI+TL et cette fois-ci, les gargants sont de sortie à la place des Landas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire   [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:49

Les nobz sont forts, certes, mais on ne peut pas tout faire avec Sad

Un grand merci au patron du magasin Quartier général, toujours aussi sympa !
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire   [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:38

superbe rapport

Mais une chose me chagrinais...

point tronçonneur sur titan warhound?

Alors j'ai eu beau chercher dans mes vieux recueils...mais non sauf erreur de ma part cela n'est pas permis sauf si maintenant le "fluff" ne compte plus ou si netepic a changé les choses...

Pourriez vous m'éclairer sur ce point?

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire   [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:12

A netepic tu as le droit au "poing tronçonneur" même si ce n'est pas vraiment un poing mais plutôt du bras tronço.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire   [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Icon_minitimeSam 8 Déc - 10:36

Citation :
Mais une chose me chagrinais...

point tronçonneur sur titan warhound?

Alors j'ai eu beau chercher dans mes vieux recueils...mais non sauf erreur de ma part cela n'est pas permis sauf si maintenant le "fluff" ne compte plus ou si netepic a changé les choses...
"Faut pas lire le fluff" Very Happy
L'auteur de cette phrase culte entendu pendant l'Epic Day ce reconnaitra Razz

Pour en revenir à la partie, quelques extraits...plus ou moins romancé mais l'esprit est là Wink

Sur la compo des listes :
Moi : Dit moi Tomio t'avais pas dit que l'on devrait prendre des grosses figs pour cette demo?
Tomio : Ah oui...Mais bon le thème c'est assaut planétaire.
Moi : D'accord mais nous on est resté sur cette idée...on a prit une Légion Titanique...
Tomio : ...Ah...
Napalm : Pas grave!
Tomio et Napalm : WWWAAAAAGGGHHHHH!

Sur le début de partie :
Scream : Bon la première chose a faire c'est le mouvement des landas.
Tomio et Napalm : chuchote dans leurs coin
Scream : Alors?
Napalm : Bon bah mon clan attaque au premier tour! celui de Tomio au Deuxième tours!
Tomio : WWWAAAAAGGGHHHHH!
Moi : Ok toute mes hydres tirent sur les Landas de Napalm...j'ai 24 dés!
Tomio : Ah ouais ca fait beaucoup...donc là tu as plus de tirs AA?
Moi : Euh bah non!?
Tomio : Cool! Du coup mes landas arrive aussi au premier tour!
Napalm , Scream, Moi : Razz

Et ca continu comme ca pendant toute la journée Smile

Edit : j'ai fait 3 photos :

[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Week%2520en%2520d%2520epic%25202%2520001


[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Week%2520en%2520d%2520epic%25202%2520002

[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Week%2520en%2520d%2520epic%25202%2520003
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Empty
MessageSujet: Re: [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire   [NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NE] Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assaut planetaire et assaut planétaire indépendant
» [NE] Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
» [LYON] 08/09/2012 - Assaut Planétaire
» Scénario - Assaut Planétaire
» assaut planétaire et aéronef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: