Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Lun 3 Déc - 17:04

Après l'assaut planétaire du samedi, Arashi Tomio, Napalm, Tuper War et moi même remettons ça avec une partie en 7000 points et un scénario standard sur une table moins chargée en décors.

Pour les listes des joueurs, le gros des forces est identique au samedi avec les modifications suivantes:
Chez les Orks: Exit les landas et bienvenue au MekaGargant (avec super leva lacha), au Slasha Gargant et au Great Gargant
Chez la Garde Impériale: les Macharius Vulcan restent à l'entrepot pour permettre à 2 détachements de Marauders et à 1 détachement de Thunderbolts de faire leur apparition dans le ciel
Chez la Légion Titanique: 1 reaver est échangé contre un Warlord et un warhound supplémentaire est aligné

Le flanc gauche Ork:

Le flanc droit Ork:


Le flanc droit de l'Imperium:

Le centre de l'Imperium:

Le flanc gauche de l'Imperium:


Les Orks gagnent l'initiative est c'est parti pour la Waaaaagggggggghhhhhhhhhh:
L'impressionnant Culte d'la vitesse de Napalm s'élance sur le flanc gauche de l'Imperium accompagné par les 10 Koptas d'Arashi Tomio. Des Marauders et des Thunderbolts sont dépêchés sur ce flanc pour mettre à mal les fondus d'la vitesse. C'est sans compter sur un mouvement des Chassas Bombas qui chargent les marauders:


Au centre, les Evils Sunz et la bande du Warboss se mettent à couvert dans le bois...Presque à couvert car un Warhound vient contrecarrer leur plan:


Sur le flanc gauche Ork, c'est la charge des Goffs dans leurs chariots de guerre. Protégés par le Dragsta Bad Moon, il pense être à couvert des tirs de l'infanterie lourde impériale mais un Warhound particulièrement agile vient charger le dragsta qu'il réduit facilement en bouillie. Les Orks groupent leurs tirs et une véritable pluie d'acier tombe sur le titan. Son agilité permet d'éviter une quantité ahurissante de balles et son blindage tient bon même si de légers dégats sont remontés au princeps...Plus de 1000 points d'Orks viennent de tirer sur le titan qui tient toujours fièrement debout! La rage au ventre, les gargants dirigent leurs canons de bras dessus et un frappe victorieuse mettra fin à l’insolente résistance du titan léger.


Le groupe de reaver se positionne avec précautions dans la ville, les boulets de GutBusters des Gargants ont un effet psychologique qui les pousse à profiter des couverts (bien sûr, les Big Boss ne manqueront pas de me charrier à gorge déployée Wink) Les boulets des canons gutbusters sillonnent la ville creusant des tranchées mais manquent les reavers, heurtant des bâtiments sans ébranler les fondations.


Le Meka Gargant qui a chargé se retrouve engagé en corps à corps par un warhound équipé d'un poing tronçonneur et le bras leva lacha du gargant est tranché net. L'incendie qui en résulte est rapidement éteint par les grotz mais le gargant reste engagé pour le prochain tour...


Le tour 1 se termine et les Orks sont en tête aux points de victoire, leur mobilité leur a permis de prendre de nombreux objectifs mais les dégats infligés aux forces adverses sont assez légers tandis que leurs rangs ont commencé à se clairsemer.

Le tour 2 débute et le warhound de la forêt en sort pour foncer sur un motonobz non sans avoir écraser quelques socles au passage. Un autre warhound qui avait contourné la colline n'a pas la chance d'atteindre un autre socle de motonobz et les 2 tirs de snap fire de sa cible font tomber son bouclier et détruise les jambes, faisant s'écraser le titan au sol:


Sur le flanc gauche Ork, un warhound double poing tronçonneur charge le slasha gargant. Les lames s'enfoncent profondément dans la réserve de munitions du gargant, provoquant une réaction en chaine qui vaporise le titan:


Les Nobz Goff veulent sécuriser l'objectif au milieu de la ville et courent se mettre à couvert dans les ruines mais le reaver triple plasma blastgun ne leur en laisse pas l'occasion, 4 socles sont réduits en particules microscopiques:


Les boyz Evil Sunz sortent des bois en hurlant leur rage et foncent sur un groupe d'ogryns qui leur bloque le passage. Les 3 socles d'ogryns tombent sous le surnombre mais de très très nombreux socles de boyz ont été emportés, on ne badine pas avec la puissance de corps à corps des ogryns.


Au centre, 2 tirs de lasers atteignent le great gargant, juste au moment où le Chef Mékano du monstre était en train de d' "orktimiser" la puissance des boucliers provoquant un court circuit et éteignant temporairement les nombreux champs de force...Les 2 touches atteignent la tête...L'une est stoppée par les débris de métal rivetés qui forment le blindage mais la seconde passe par une ouverture et elle atteint ce qui devait être une réserve de bière de sguigs sous haute pression...La tête du gargant commence à trembler et soudainement, dans un épais nuage de fumée, l'énorme cube de métal décolle dans le ciel telle une roquette pulsor. La tête vient s'écraser aux pieds des boyz Bad Moon avoisinant qui ne peuvent que constater la décapitation brutale de leur idole...

La partie se termine et les Orks ont subi de très lourdes pertes...même si l'Impérium ne détient que 2 objectifs et les Orks 4, 3 des 4 clans sont breakés (les Evil Sunz tiennent le coup grâce à 1 seul socle), 2 gargants sont détruits et les points de victoire s'envolent. L'Impérium remporte la victoire 67 à 39 (ou quelque chose comme ça).

Belle partie, très très dure pour les Orks qui ont du dépenser une quantité de tirs hallucinantes pour détruire les warhounds, laissant le reste des troupes à l'abri de la foudre verte...Les fightas Bommas ont fait un gros boulot en faisant la chasse aux marauders durant les 2 tours et en en détruisant 4 sans trop essuyer de pertes (à part un escadron qui sera proprement abattu par des hydres). Les corps à corps du second tour sont à l'avantage de la garde impériale qui, malgré le surnombre, résiste et réussit même à retourner la situation car partant d'un grand effectif, il ne faisant pourtant pas de doute que les Orks en sortiraient facilement victorieux. Mais c'était sans compter sur l'aura du Commissaire Tuper War qui avait galvanisé ses troupes.

Un grand merci à mes camarades pour avoir fait le déplacement dans ma campagne et j'ai été très heureux de passer le WE en leur compagnie. Napalm est déjà chaud bouillant pour finir ses tyranides et pour écraser l'Impérium lors d'une prochaine partie Razz

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Napalm

avatar

Nombre de messages : 1266
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Lun 3 Déc - 18:51

Tyranides... Ou Iron Warriors Smile

Coté ork, l'homme du match et le Nobz sur sa warbike qui a réussi à finir un warhound en un tir, pendant que tout le reste de l'armée peinait pour en tuer un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albedoman

avatar

Nombre de messages : 160
Localisation : non loin de la Napalmière
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Lun 3 Déc - 19:21


merci pour ces super résumés des 2 parties du WE
je tire mon chapeau aux orks qui n'ont pas hésité à mourir en nombre pour notre plus grand bonheur
enfin un grand BRAVO aux double-vainqueurs du WE (TuperWar va falloir changer ton pseudo)
MORALITE de ce WE : l'AMTL c'est gros bill (bien joué SCREAM)

Alb.

PS : question règle, je réitère ma remarque sur la nécessité de modifier les règles de localisation des titans (surtout pas les titans légers bien trop dur à détruire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 730
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Sam 8 Déc - 11:02

Citation :
(bien sûr, les Big Boss ne manqueront pas de me charrier à gorge déployée Wink
C'est vrai que les Big Boss on été vilain...alors que moi tu as vu je t'ai soutenu...hein... Razz

Merci pour ce super rapport!
Une partie ou j'ai fait une série de lancé de dés proprement hallucinant...
Les Ogryns qui massacre les evils sunz alors qu'ils sont à 1 contre 4 et le tir qui explose la tête du gargant suite à deux doubles six,
ca n'a pas arrangé le sort des orks qui de leurs coté n'ont pas de chance sur l'un des Warhound qui refuse de tombé!

J'ai fait 3 photos... Very Happy

Les reavers qui jouent à cache cache avec les gargants



Le warhound "inmourable"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
somua

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Jeu 10 Jan - 15:49

Je pense jouer les fossoyeur, mais là je parle juste d'un point de vue stratégique.
pourquoi ne pas utilisé un Mega gargant pour une partie a 7000pts. Après tout , il ne coûte que 1400pts.
Et puis il est bien violent. D'autant plus qu'il aurait peut être été interessant d'utiliser plus de volant contre l'imperium. Il n'avait pas l'air d'avoir des hydres je me trompe?
J'aime bien jouer les snakebite derrière les Evil sunz car les boarboyz arrivent juste derrière avec une CAF de 4+. Ca fait très mal.Bon, j'avoue ils n'ont pas de save XD.
En tout cas la partie avait l'air d'être super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM

avatar

Nombre de messages : 5782
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Jeu 10 Jan - 15:56

somua a écrit:
Je pense jouer les fossoyeur, mais là je parle juste d'un point de vue stratégique.
pourquoi ne pas utilisé un Mega gargant pour une partie a 7000pts. Après tout , il ne coûte que 1400pts.
Et puis il est bien violent. D'autant plus qu'il aurait peut être été interessant d'utiliser plus de volant contre l'imperium. Il n'avait pas l'air d'avoir des hydres je me trompe?
J'aime bien jouer les snakebite derrière les Evil sunz car les boarboyz arrivent juste derrière avec une CAF de 4+. Ca fait très mal.Bon, j'avoue ils n'ont pas de save XD.
En tout cas la partie avait l'air d'être super sympa.

Dans notre groupe de joueurs, nous n'utilisons ni méga-gargant, ni titan impérator. Ces figurines sont immondes en terme de jeu sur la table et à moins de se mettre d'accord à l'avance sur l'utilisation de telles figurines, elles restent au placard. Comme elles ralentissent complètement le déroulement de la partie et que toutes les factions n'ont pas eu droit à leur couche de figurines hyper grasses à la sortie de TL, autant les garder sur l'étagère pour conserver des amis.

Il y avait déjà 9 chassas bombas sur la table, c'est raisonnable. En face, l'impérium avait 2 détachements d'hydres ce qui est déjà pas mal en couverture aérienne.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
somua

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Jeu 10 Jan - 16:52

ScREaM a écrit:


Dans notre groupe de joueurs, nous n'utilisons ni méga-gargant, ni titan impérator. Ces figurines sont immondes en terme de jeu sur la table et à moins de se mettre d'accord à l'avance sur l'utilisation de telles figurines, elles restent au placard. Comme elles ralentissent complètement le déroulement de la partie et que toutes les factions n'ont pas eu droit à leur couche de figurines hyper grasses à la sortie de TL, autant les garder sur l'étagère pour conserver des amis.

Il y avait déjà 9 chassas bombas sur la table, c'est raisonnable. En face, l'impérium avait 2 détachements d'hydres ce qui est déjà pas mal en couverture aérienne.

Je comprend, quand à l'AA et les volants je n'avais pas fait attention. Je comprend votre point de vue. pour le mega gargant et l'imperator.
En tout cas si j'avai la possibilité un jour de jouer avec vous une fois mon armée fini je me ferai une grande joie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork

avatar

Nombre de messages : 4219
Age : 41
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks   Jeu 10 Jan - 20:42

Pour être honnête et avoir déjà testé le Méga gargant à plusieurs reprises, je préfère les grands gargant. Pour le même prix tu peux avoir un grand gargant et un gargant massakror et honnêtement ça fait vachement mal.

Le titan imperator est sur puissant peut être mais franchement 2250 points pour une activation, ça fait mal ^^ A moins de 8000 points, c'est tellement pénalisant que l'adversaire peut gagner facilement en s'emparant des pions objectifs et à plus ben sauf si en face t'as plein de prétoriens/titans tu perds trop d'activations.

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.netepic-fr.com En ligne
 
Orks Vs Imperium 7000 points: La Revanche des Orks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tdif 2010] Orks Vs Imperium 8000 points
» grognard - Orks 5000 points - Terminé
» Orks Vs Imperium: Assaut Planétaire
» Epic Chez Napalm Round 3, Evil Sunz Vs Khorne
» [NETEPIC] 03/02/07 Khorne contre Imperium, 5000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: