Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [SOB]Codex Alternatif de Tanatore

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 18:59

csuia a écrit:

Par contre, il faut préciser quand sont affectés les actes de foi.
Pour moi, en début de tour, on définit quels sont les actes de foi qui seront utilisés.
Une fois la phase d'ordre passée, on désigne les détachements qui utiliseront tel ou tel acte de foi.

Ainsi ton adversaire peut décider de ne pas tirer sur le super lourd qui a le droit de relancer sa sauvegarde ou au contraire le faire parce qu'il met du -5 et que bon, là ça va le coup ^^.

Je suis d'accord sur le fait de désigner les actes de fois juste après la phase d'ordre.

Pour celui qui permet d'avoir +1 en initiative je vais l'enlever, ça simplifiera les choses.
Je vais le remplacer par un acte qui permet d'augmenter la porté de tir de 10cm.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: In   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:24

Tanatore a écrit:
csuia a écrit:

Par contre, il faut préciser quand sont affectés les actes de foi.
Pour moi, en début de tour, on définit quels sont les actes de foi qui seront utilisés.
Une fois la phase d'ordre passée, on désigne les détachements qui utiliseront tel ou tel acte de foi.

Ainsi ton adversaire peut décider de ne pas tirer sur le super lourd qui a le droit de relancer sa sauvegarde ou au contraire le faire parce qu'il met du -5 et que bon, là ça va le coup ^^.

Je suis d'accord sur le fait de désigner les actes de fois juste après la phase d'ordre.

Pour celui qui permet d'avoir +1 en initiative je vais l'enlever, ça simplifiera les choses.
Je vais le remplacer par un acte qui permet d'augmenter la porté de tir de 10cm.

Surtout pas un gain de portée de 10cm...tu atteindras la zone de déploiement de l'adversaire sans bouger...c'est très moche...
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 20:44

Ok, une autre idée:

un détachement d'infanterie obtient un bonus de -1TSM supplémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:42

Non mais le fait d'avoir le +1 à l'initiative n'est pas forcément à enlever hein, surtout que les coûts des actes de foi tel que tu l'as revu avec la règle de 5 détachements = 1 point d'acte de foi va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:49

En regardant ta liste pour Lyon, je me suis aperçu que la Sanctuaire est une carte de support Shocked 

Tous les prétoriens sont normalement des cartes spéciales...Bon, c'est trop tard pour changer quoi que ce soit pour Lyon et tu n'en as pas abusé (ce qui est sympa) mais il serait normal que le sanctuaire soit une carte spéciale. Sinon, il y a moyen de se monter une belle "deathstar":

Compagnie de Retributors: 900
Supp: Sanctuaire: 400
Supp: Sanctuaire: 400
Supp: Sanctuaire: 400

Certes, cela coute 2100 points mais c'est un beau paquet assez indéboulonnable qui arrose en tir appuyé à 75cm à coups de: 18 tirs 5+/-2 et 36 tirs 4+/-1 (sans compter les possibilités de relance via un Laud Hailer ou les actes de foi).
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Oct - 18:44

Aïe... mea culpa pour cette erreur.

Codex modifié
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:19

J'ai remarqué deux trucs dans le codex :
Les archanges ont un "flight pack" mais les règles ne sont pas définies. N'est-ce pas des Jump-packs ou Réacteurs Dorsaux ? (pour rappel, Réacteurs dorsaux ne veut pas forcément dire que la figurine a des réacteurs dorsaux mais qu'elle ignore les effets du terrain lors du mouvement)

Les Purifiers : ils coûtent 250 points mais ne rapportent que 2 PV au lieu de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:28

Pour les Archanges ce sont effectivement des Réacteurs Dorsaux qu'elles ont, je vais modifier le codex.

Pour les Puifiers j'avais déjà repéré cette coquille, merci quand même.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 10:20

Salut François,

par rapport aux 3 parties de Lyon, prévois-tu d'autres modifications sur le codex ?

En cadeau, une image pour l'illustration de la Mère Supérieure du codex Smile

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Xt5Nzru

Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Déc - 12:53

Coucou Vincent !

Merci pour l'image ^^ je vais la rajouter à la fin du codex Very Happy

Oui quelques modifications.

Changement de nom du Laud Hailer en Exorciste (pour coller au nom donné à ce véhicule à 40K)

L'Exorciste actuel devient le Confessionnal.



Après les tests effectués lors du codex Lugdunum j'ai modifié les actes de foi:

Règles spéciales

Actes de foi:

Les Sœurs de bataille font appel à leur foi inébranlable pour guider leurs actes et éradiquer leurs ennemis. Avant chaque affrontement, les Sœurs de bataille font des prières, implorant les forces sacrées de leur venir en aide.
Pour représenter les actes de foi, au début de chaque tour (avant le jet d’initiative), comptabilisez le nombre de détachement non «breaké» (les cartes de compagnie comptent pour 4) que vous possédez sur le champ de bataille.
Par tranche complète de 5, Vous bénéficiez de 1 point de foi.
Les points de foi peuvent être dépensés en acte de foi comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Un même détachement ne peut bénéficier que d’un seul acte de foi par tour et ne profitera pas des bonus liés au Combat Leader et hymnes de l'Exorciste.
Les points de foi non utilisés sont perdus à la fin du tour.

Coût en point de foi Acte de foi Effets
1 Aura angélique L’aura (Combat Leader,  Medic, Mechanic, Génie Tactique) d’une de vos unités spéciales est augmentée de 10 cm.
1 Bouclier de foi Le détachement d’infanterie ciblé gagne une sauvegarde de 6+f. Si le détachement avait déjà une sauvegarde de 6+f ou mieux, rien ne se passe.
1 Intervention divine Le détachement ciblé peut relancer une fois ses sauvegardes ratées.
2 Sainte munitions Le détachement ciblé obtient un -1 en TSM (se rajoute à son TSM normal)
2 Force sacrée Le détachement d’infanterie ciblé obtient +1 en CAF.
2 Sainte volonté Le détachement d’infanterie ciblé peut relancer une fois ses tirs manqués.
2 Souhait divin Augmente le résultat de votre jet d’initiative de 1.
Cet acte de foi n’est possible qu’une seul fois par tour.



Une modification pour La machine de pénitence.
sa CAF passe de +4 à +5.
Ca reste une machine incontournable des SoB et les Arco-Flagellant sont déjà à +4.
Là je ferai des test quand j'aurai fabriqué les figurines.



Voilà c'est tout, après faut que je fasse d'autres parties (surtout contre des SM) mais les fêtes de fin d'année approche et ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 15:10

Tanatore a écrit:

Changement de nom du Laud Hailer en Exorciste (pour coller au nom donné à ce véhicule à 40K)

L'Exorciste actuel devient le Confessionnal.

Pour le nom d'exorciste, attention car chez ForgeWorld, c'est ça:

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 YnpVF4O

et chez GW, c'est bien ça:

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 9BUMSTD

Mais la description sur le site de GW dit bien que c'est un char équipé de lance missile Exorcist, donc ça correspond bien au nom que tu avais donné et à la conversion que tu avais faite.

Le Laud Hailer n'est qu'une option de véhicule (source lexicanum):
"A Laud Hailer is a Sisters of Battle vehicle upgrade. It emits a heavenly voice proclaiming the righteousness of the Emperor and strikes fear into the hearts of the enemy. "
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 17:05

Donc à ton avis je ne change pas les noms ?

Après je me demandais s'il ne fallait pas revoir le coût des "Assassins du Culte Vindicare" (ou leur nombre).
100 points les 4 me semble donné.

Je dois faire une partie le lundi qui arrive, je verrai comment ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:56

Pour les noms, je pense que tu devrais le conserver pour l'exorciste et peut-être changer celui du laud hailer.

Pour les assassins, tu peux voir pour les passer à 125-150 points mais pas plus. Une autre option est de les garder à 100 mais les passer en carte spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 21:16

ScREaM a écrit:


En cadeau, une image pour l'illustration de la Mère Supérieure du codex Smile

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Xt5Nzru

Terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc - 16:42

Un bon test pour le codex, ce serait que tu échanges d'armée avec ton adversaire (qu'il joue tes SoB et que tu joues son armée), ça te permettra de voir comment ça se passe quand on les affronte.
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc - 20:01

Oui c'est une bonne idée.
Je proposerai à mon adversaire lors de la prochaine partie.

Désolé si en ce moment je ne suis pas très présent sur epic.fr, mais avec les fêtes, etc... je cours après le temps.
Me tarde de reprendre mes scratchs de SoB.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:37

Un petit retour sur le codex V2 (c'est bien le dernier en date)
c'est plus de la mise en forme / frappe que de réelles erreurs :
- Dans le tableau récapitulatif des unités, le Storm bolter des céleste et bolteru des soeurs n'a pas la bonne police
- Archange à 25 cm de mouvent (c'est 15 je pense)
- Exorciste à 15 cm de mouvement (c'est d'habitude 25 le rhino)
- Exorciste, il manque le + du 4+ de la sauvegarde
- Exorciste et sanctuaire, manque les + pour la CAF
- Dans la description des Assasins vindicare, il y a une référence aux Eradicateurs (erreur de copier coller de la compétence Stealth)

C'est tout pour l'instant

ps : cohabitation de Novitiate et Noviciat dans le codex
ps2 : Manque le + de +3 en caf pour l'Arco-Flagellant
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:48

Merci Kalia pour les retours.

Je vais faire les corrections et posterai la MAJ prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 719
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:34

Suite:

- Dans le tableau récapitulatif, l'unité Justifier est appelé 'Escouade de Justifier'
- Il manque d'autre + devant la CAF (redenptor, inferno)
- Il manque un espace dans le 'ExecutorCannon' du redemptor
- Dans la description du sanctuaire l'arme est apellée "Lascannons" et dans l'unité Plasma gun
Revenir en haut Aller en bas
Tanatore

Tanatore


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : 82000 Montauban
Date d'inscription : 01/05/2012

[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:07

Merci encore Kalia pour avoir pris le temps de regarder le codex.
J'ai effectué les modifs et envoyé le tout à Cédric pour qu'il le poste sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.netepic-fr.com/palladium
Invité
Invité
Anonymous



[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:28

la version v2.1 est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SOB]Codex Alternatif de Tanatore   [SOB]Codex Alternatif de Tanatore - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOB]Codex Alternatif de Tanatore
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [NEF]Codex Nécrons alternatif
» [Adeptus Mechanicus]Codex Alternatif de Kalia
» [NEF] Codex alternatif Nécrons
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille
» [NEF] Codex alternatif Soeurs de Bataille v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: NE - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: