Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 besoins de conseils pour socles de décors svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:04

Bonjour à tous,
venant tout juste de me décider à (enfin) me lancer de plein pieds dans le petits monde d'Epic et en attendant l'arrivée prochaine de mes premières recrues (quelques petits Tau en provenance de Forgeworld Razz ), j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de quelques éléments de décors à même de leur offrir un cadre de bataille "accueillant".

Toutefois, après avoir rassemblé l'ensemble des éléments en ma possession (quelques arbres GW, des ruines et un certains nombres de résidus "ménagers" Smile ), j'en suis venu à aborder la problématique du soclage de tous ces éléments.
Ayant dans mes jeunes années commis l'erreur fatale d'employer du carton (bonjour le gondolage Crying or Very sad ), je suis bien décidé à ne pas retomber dans le même écueils.
J'ai vu sur plusieurs sites des personnes employant de l'Isorel comme base pour leurs décors, seulement voilà, impossible de mettre la main dessus (et c'est pas le pauvre vendeur de casto qui a put m'aider Evil or Very Mad ).

Donc ma question est simple (même si un peu longue Laughing ): avec quoi socler vous vos décors? Et où trouvez vous cette précieuse matière qu'est apparemment l'isorel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:11

Bah justement j'aurais dit chez Casto/Brico Dépôt/Leroy Merlin...remarque, comme l'Isorel est une marque déposée, ça doit porter un autre nom.

Il semble que "panneau dur de fibre de bois " concorde avec ce que tu recherches...attention tout de même, je pense que si tu le prends très fin, ça risque de gondoler aussi avec de la colle à bois..
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:28

Pour ma part j'utilise bien de l'isorel et tu peux normalement en trouver pour pas cher dans les super marché. En effet, les plaques sont utilisées pour les palettes de pack d'eau donc ils en ont des tonnes. Il suffit de demander auprès d'un responsable du rayon eau et normalement il te filera ton bonheur pour pas un rond. Si tu connais quelqu'un qui bosse dans un super marché c'est encore plus sûr.

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:53

ok, merci bien pour vos réponses! je vais voir si je peut me débrouiller pour trouver ça!

Par contre, pour y découper faut s'y prendre comment? un bon cutter ça suffit ou bien faut quelque chose de plus costaud?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:00

Oui un bon cutter et découper en plusieurs passes, il faut éviter de tenter une seule grosse découpe qui risque de foirer et de casser ta lame...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:53

L'isorel, c'est du carton plume : un sandwich de carton fin avec une couche de polystyrène expansé au milieu. C'est disponible dans les magasins de loisir créatif.
Revenir en haut Aller en bas
patrack




Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/06/2007

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:57

Ouaip je confirme pour l'isorel, les bouteilles d'evians reposent dessus, une bonne plaque ( 80*120 ) pour pas un rond. Le mieux etant d'aller dans un petit magasin genre champion ou il sera plus facile d'avoir l'accord pour en emporter.

Par contre la decoupe est plus problematique car le materiau est bien coriace. Perso j'ai utilisé des ciseaux.

==> Flogus : bizarre j'ai toujours employé la denomination d'isorel pour ces plaques de miettes de bois agglomerés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:05

Je plussoie sur le fait que de l'isorel n'est pas du carton plume...ou alors on m'a menti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:53

Pour la découpe, ça dépend de ce que tu veux en faire. Pour le socle de mon usine que je voulais propre, j'ai du le découper au cutter et plusieurs passage de lame bien aiguisée sont alors nécessaires. Pour les socles de colline ou forêts, je découpe à la scie sauteuse (lame pour les métaux) c'est plus rapide mais très "grossier" comme découpe car ça forme des grosses peluches sur les bords. Ensuite je ponse avec une ponceuse à ruban et j'obtiens un rendu propre et déjà bizeauté. J'imagine qu'en ponçant avec une câle à la main on peut obtenir le même résultat mais en beaucoup plus de temps...

Ciao
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:49

ScREaM a écrit:
Je plussoie sur le fait que de l'isorel n'est pas du carton plume...ou alors on m'a menti Razz

Apparemment, c'est à moi qu'on a menti. Google me dit que l'isorel, c'est une "Plaque de fibres de bois encollées et agglomérées sous forte pression".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils pour socles de décors svp Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour socles de décors svp   besoins de conseils pour socles de décors svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils pour socles de décors svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une table de jeu
» Demande de conseils de peinture pour une armée AMTL
» Quelques conseils pour un débutant
» Ressources Internet pour nos terrains/figurines
» Besoin de conseils pour me remettre au pinceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: