Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

règles & traduction Codex de la Garde Impériale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
somua

MessageSujet: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Ven 25 Jan - 13:50

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de traduire le codex GI. study

Je viens de tomber sur un Os car je ne sais pas comment je dois comprendre la phrase en rouge scratch. ça concerne l'assassin Callidus:

This may target HQ units, but not Daemons, Tyranids or other significantly non-human units. Immediately resolve a round of Close Combat between the stand and the Callidus (CAF +6). The Callidus may receive bonus dice for previous attackers, or give later attackers a bonus dice as appropriate.

D'avance Merci de votre aide.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
csuork

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Ven 25 Jan - 13:55

Cela se traduit par :

L'assassin Callidus reçoit les dés bonus de corps à corps pour les attaquants multiples précédents et compte comme attaquant dans le décompte des dés bonus de corps à corps pour attaquants multiples.

Que l'on peut traduire plus simplement par :
L'assassin Callidus compte pour un attaquant supplémentaire au corps à corps et il en bénéficie également.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
somua

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Ven 25 Jan - 14:06

csuia a écrit:
Cela se traduit par :

L'assassin Callidus reçoit les dés bonus de corps à corps pour les attaquants multiples précédents et compte comme attaquant dans le décompte des dés bonus de corps à corps pour attaquants multiples.

Que l'on peut traduire plus simplement par :
L'assassin Callidus compte pour un attaquant supplémentaire au corps à corps et il en bénéficie également.

Excuse moi mais je ne comprend toujorus pas.

Je me demande si ça ne veux pas dire plutôt:

L'assassin Callidus bénéficie d'un dé supplémentaire par attaquants précédent son intervention ou alors il décide de céder ces dés bonus aux attaquants suivant sont intervention.

ça parraît plus logique, non?
LILITH666

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Sam 26 Jan - 4:29

Je suis plutôt d'accord avec somua pour la traduction.

somua

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Sam 26 Jan - 9:54

Après une longue réflexion, le réponse m'est venue toute seule. C'était pourtant évident.
Je l'ai formulée comme ça:

Comme toute unité au CàC (dans le cadre de plusieurs attaquants sur la même cible), l'assassin Callidus bénéficie d'un bonus de dés s'il y a eu au moins un attaquant sur le socle ciblé avant lui. Il fait également bénéficier ce bonus de dés aux attaquants suivants.

En gros, la règle de plusieurs attaquant sur une même cible s'applique aussi avec lui.

cheers
somua

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Sam 26 Jan - 9:55

donc après avoir lu csuia plusieurs fois j ai compris ce qu il voulait dire Smile
mais c'est la formulation qui n est pas évidente à faire Smile
csuork

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Sam 26 Jan - 9:58

Je dirais pour faire plus simple :
L'assassin Callidus bénéficie du bonus de dés supplémentaires en cas d'attaquants multiples au corps à corps et il compte comme un attaquant pour ce même bonus pour les attaquants suivants.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
somua

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Sam 26 Jan - 11:02

Au final j'ai juste mis ça.
La règle de bonus de dés en cas de multiples attquants sur une même cible s'applique aussi à Callidus.
somua

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Jeu 14 Fév - 16:00

bonjour tout le monde. J'ai bientôt fini la 1ère phase de traduction du codex de la gare impériale. Il y a juste un hic!
Auriez-vous un lien avec le nom français de toute les armes et unités de la garde impériale?(bien que la majorité gare sa dénomination originale)
D'avance merci Smile
Tuper War

MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   Ven 15 Fév - 13:46

Je te conseil de ne pas traduire les noms des armes et unités.
Ca en cause là :
http://epic-fr.niceboard.com/t3554-traduction-des-noms-des-unites
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/

règles & traduction Codex de la Garde Impériale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1