Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 règles & traduction Codex de la Garde Impériale.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:50

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de traduire le codex GI. study

Je viens de tomber sur un Os car je ne sais pas comment je dois comprendre la phrase en rouge scratch. ça concerne l'assassin Callidus:

This may target HQ units, but not Daemons, Tyranids or other significantly non-human units. Immediately resolve a round of Close Combat between the stand and the Callidus (CAF +6). The Callidus may receive bonus dice for previous attackers, or give later attackers a bonus dice as appropriate.

D'avance Merci de votre aide.Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:55

Cela se traduit par :

L'assassin Callidus reçoit les dés bonus de corps à corps pour les attaquants multiples précédents et compte comme attaquant dans le décompte des dés bonus de corps à corps pour attaquants multiples.

Que l'on peut traduire plus simplement par :
L'assassin Callidus compte pour un attaquant supplémentaire au corps à corps et il en bénéficie également.
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeVen 25 Jan - 14:06

csuia a écrit:
Cela se traduit par :

L'assassin Callidus reçoit les dés bonus de corps à corps pour les attaquants multiples précédents et compte comme attaquant dans le décompte des dés bonus de corps à corps pour attaquants multiples.

Que l'on peut traduire plus simplement par :
L'assassin Callidus compte pour un attaquant supplémentaire au corps à corps et il en bénéficie également.

Excuse moi mais je ne comprend toujorus pas.

Je me demande si ça ne veux pas dire plutôt:

L'assassin Callidus bénéficie d'un dé supplémentaire par attaquants précédent son intervention ou alors il décide de céder ces dés bonus aux attaquants suivant sont intervention.

ça parraît plus logique, non?
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeSam 26 Jan - 4:29

Je suis plutôt d'accord avec somua pour la traduction.

Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:54

Après une longue réflexion, le réponse m'est venue toute seule. C'était pourtant évident.
Je l'ai formulée comme ça:

Comme toute unité au CàC (dans le cadre de plusieurs attaquants sur la même cible), l'assassin Callidus bénéficie d'un bonus de dés s'il y a eu au moins un attaquant sur le socle ciblé avant lui. Il fait également bénéficier ce bonus de dés aux attaquants suivants.

En gros, la règle de plusieurs attaquant sur une même cible s'applique aussi avec lui.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:55

donc après avoir lu csuia plusieurs fois j ai compris ce qu il voulait dire Smile
mais c'est la formulation qui n est pas évidente à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:58

Je dirais pour faire plus simple :
L'assassin Callidus bénéficie du bonus de dés supplémentaires en cas d'attaquants multiples au corps à corps et il compte comme un attaquant pour ce même bonus pour les attaquants suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:02

Au final j'ai juste mis ça.
La règle de bonus de dés en cas de multiples attquants sur une même cible s'applique aussi à Callidus.
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:00

bonjour tout le monde. J'ai bientôt fini la 1ère phase de traduction du codex de la gare impériale. Il y a juste un hic!
Auriez-vous un lien avec le nom français de toute les armes et unités de la garde impériale?(bien que la majorité gare sa dénomination originale)
D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:46

Je te conseil de ne pas traduire les noms des armes et unités.
Ca en cause là :
https://epic-fr.niceboard.com/t3554-traduction-des-noms-des-unites
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Empty
MessageSujet: Re: règles & traduction Codex de la Garde Impériale.   règles & traduction Codex de la Garde Impériale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règles & traduction Codex de la Garde Impériale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traduction codex garde impériale
» Codex Garde Impériale
» [GOLD] Traduction du codex ork
» [NEF] Codex Garde Impériale Français avec erratas
» [2018][EA][LYON] Codex Lugdunum 2018 - Team Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: