Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question de droit légal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lcombepine




Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/12/2006

question de droit légal Empty
MessageSujet: question de droit légal   question de droit légal Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:03

Bonjour, j'aimerais savoir comment ça ce passe si l'on veut reproduire des convertions (figurine ou pièces de figurine, par exemple une unité d'infentrie converti -> figurine, ou une partie -> jambes de titan modifiées).
Donc quel sont nos droit et peut on les distribuer ? et s'il existe des exception à cela ?
Et pour finir, dans le droit européen ? et le droit suisse ?

Bon je sais que c'est un peu hors sujet par rapport au forum, mais je me posais la question car j'hésite beaucoup à sacrifier plusieurs figurines sur l'autel de la convertion si je peux les reproduires (après va faloir regarder si c'est "rentable" de les reproduire ...).

Vala, bonne réflexion :-)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

question de droit légal Empty
MessageSujet: Re: question de droit légal   question de droit légal Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:16

Tu dois avoir le droit pour ton usage personnel, mais surement pas pour le revendre, car ça reste de la sculpture sous copyright.

Avec les copyright games workshop je crois que tu n'as de toute façon pas le droit de vendre des space marines (par exemple) que tu aurais sculpté toi même non plus, vu que le space marine lui même est la propriété intellectuelle de games.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



question de droit légal Empty
MessageSujet: Re: question de droit légal   question de droit légal Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:27

Par contre, j'ai lu sur TC quelque part qu'une personne avait sculpté/modifié un tank de chez GW et qu'après demande auprès de ceux-ci, il avait obtenu le droit d'en sortir un tirage limité à 100 pièces.

Après, il faut voir aussi le travail sur la conversion, si c'est trop léger, je pense qu'ils refuseront...qui ne tente rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
amrak

amrak


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : La Bassée (59)
Date d'inscription : 21/07/2007

question de droit légal Empty
MessageSujet: Re: question de droit légal   question de droit légal Icon_minitimeMer 25 Juil - 5:55

le mieux c 'est de sculter la piece de a a z(j ai dit le mieux pas le plus facile) .ensuite faut donner un autrenom a la fig.robot geant est generique mais les joueurs comprendront titan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de droit légal Empty
MessageSujet: Re: question de droit légal   question de droit légal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de droit légal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit de réponse.
» question
» Liste d'armée Necron pour NetEpic
» une question de rangement?
» question CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: