Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !

Aller en bas 
+18
Le vénérable Zaïus
Xavierovitch
hugoblin
vonkurgan
Hasdrubal
WARGH
Khan
malus
thingaz
Nico
Egel
TFXTyler
Wintermans
Baflar
Fabulous Fab
marell le fou
darkvernon
Pierre-yves
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 5:41

Woah la vache... Shocked Tu m'avais parlé de ton envie de nécrons il y a quelques temps, bah quand tu t'y mets, ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Baflar

Baflar


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/04/2012

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:23

En même temps à épic, tu fous pas ton nez sur les figs.
Ton armée a un excellent rendu avec de très bonnes conversions/conceptions
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://nord-strategie.forumsactifs.com
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:42

j'ai retrouvé quelques photos qui avaient été faite avec un meilleur éclairage :

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Recap_11

J'avais envisagé de faire les petits canons de bordées mais j'ai peur que cela ne fragilise beaucoup la figurine et je ne suis pas certain que cela soit indispensable...ce sera l'occasion de faire un essai !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:56

Tes créations sont superbes et c'est ce qui m'a découragé de continuer de monter les nécrons, trop de scratchs à faire, amis quand je vois ça j'ai la necronite qui me démange!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:09

Si d'aucuns veulent essayer de tirer des meilleurs moulages que les miens, je peut tout a fait envoyer les scratchs qui ont servit de base (la console "scarab" et les pates) , à modifier à loisir, elle ne font plus que dormir dans une boite...si ca peut servir...il memanque le bout de torse necron mais j'ai encore de quoi en faire un.

à défaut, je peut ptet tirer encore quelques pièces, mais les moules sont vraiment en sale état ^^

Sinon, Xavierovitch à eu une bonne inspiration en utilisant des boucliers necrons 40k, je trouve le rendu vraiment pas mal pour les arches.

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Arches10

Telle quelle, elles sont sympa et je pense qu'en s'attardant un peu ca peut servir de très bonne base pour un scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:12

Razz C'était juste avant l'assaut des 6 terminators cokin présent en haut de la photo, elles étaient moins nombreuses après!
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 17:50

WARGH a écrit:
Comme dirait un certain primate: ça poutre du bébé ours!

Nan, c'est "Ça claque le cuissot des mamans ours sur la banquise !"

Mais ça, PY le sait ! J'ai eu la chance de recevoir de belles photos de son armée par mail il y a quelques mois tant j'étais esbaudit devant ces créations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:11

Le vénérable Zaïus a écrit:


Mais ça, PY le sait ! J'ai eu la chance de recevoir de belles photos de son armée par mail il y a quelques mois tant j'étais esbaudit devant ces créations. Very Happy

Et même pas tu partages ? Pfff, le Zaïus tout perso tongue

En tout cas, vraiment bravo, c'est tellement bien fait que si tu n'expliques pas que c'est du scratch c'est pas évident de le voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
bastien067

bastien067


Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 20:10

Du scratch de haut niveau là !

Je risque de vouloir te piller l'idée quand je ferais des nécrons...

Mais bon ne dit-on pas que l'imitation est une forme d'hommage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:07

@Bastien067, Ne t'en prive surtout pas Smile c'est là pour ça !

@Egel : c'est moi à l'origine qui ai demandé de ne pas diffuser Smile

@Xavierovitch, je ne vois pas ce qui peut résister devant une telle formation de Termis !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 8:03

Ben ma formation mélangé d'arches du jugement et de guerriers nécrons/arche de résurrection!

Il a fallut une seconde formation de tortors pour breaké tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:23

Allez zou, on attaque les destroyers...

Ici la conversion est plus facile à réaliser, la base à déja moult fois été exploitée, on va partir d'un scarab necron 40k. Ce scratch est déja visible dans pas mal d'armée qui on été faites auparavant et comme le dit Bastien067, c'est une forme d'hommage au créateur !

Il existe trois sortes de destroyers, le léger, le lourd et le seigneur :

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Triple10

La seule différence donc par rapport à ce que j'avais vu sur d'autres posts et blogs, c'est l'utilisation d'un torse de siegneur (celui avec la cape chez exodus) pour le seigneur et le destroyer lourd. J'ai utilisé un immortel pour le léger.

Niveau scratch, rien de compliqué,
- on coupe le personnage a hauteur des jambes,
- j'ai supprimé la petite boule sur la tête du scarab pour avoir un meilleur point de collage et collé un petit rivet sur l'avant a la jonction torse/scarab qui doit faire un petit milimetre de diametre
- petit trou en dessous pour coller sur la tige transparente qui à été fait dans un pic apéro transparent (carrefour, boites de 100...)

Pour le destroyer léger, pas de conversion de la figurine, sur le seigneur j'ai retaillé un peu la cape.

Le destroyer lourd me paraissait un poil fluet aussi je me suis attelé à une arme qui aurait un peu plus de punch.

Pour cela, j'ai réexploité une vielle technique de maquette pour faire des antennes, un morceau de grappe plastique chauffé au briquet et losrque de lui même la tige  plastique carrée descend, on étire jusqu'au diametre souhaité et on laisse refroidir. Cette methode permet de garder un fil rigide.

On choisira donc pour cette arme un morceau de grappe plastique vert que l'on trouve dans les boites de guerriers necrons, ou de gabarits 40k. Attention a couper une section de cette grappe ou il n'y a pas de bulles.

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Etiry_10

Une fois étiré, on coupe la section qui correspond le mieux au diametre voulut. les parties en noir de l'arme sont des petits tronçons de gaine de fil électrique d'un diametre adapté. une petite tige en métal à été ajoutée, mais je ne la crois pas indispensable. tout est collé avec de la glue lente qui a moins tendance a blanchir les plastiques (perso j'utilise une super glue spécial polystyrène qui ne marque pas du tout).Après montage, j'ai décidé de mettre un tube sur l'épaule du destroyer lourd, ayant vu cette configuration d'arme sur un destroyer 28 mm.

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Destro10

Petite astuce pour augmenter l'effet de lumière : Laisser à l'air libre les deux extrémitées de l'arme, sinon la lumière ne peut pas passer. Peindre un trait blanc  du coté qui sera en dessous pour refleter la lumière dans le tube de l'arme.

Après quelques essais, la technique m'a tellement amusée que j'ai voulu en mettre partout ^^ les armes de la console d'annihilation sont faites de la même facon.

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Dscn9510

Bon scratchs à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:19

Un wip pour représenter un abattoir !

Je suis partit d'un monolithe et d'un obelisque.

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Abatto10

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Abatto11

Après avoir sauvagement découpé un monolithe en 4 morceaux, j'ai coupé les quatres coins de l'obelisque sur 2 ou 3 mm et pratiqué à la lime une entaille sur chaqu'un de ces coins pour pouvoir avoir une meilleur surface de collage des coins formés par les parties du monolithe.

J'ai ajouté ensuite les pièces de l'arche en forme de U pour créer sur chaque coté une espèce de dock ou viennent s'arrimer les arches pour y deverser leur cargaison de victimes a bio mécaniser ^^ (je me suis inspiré du fluff des arches du dernier codex 40k pour ce scratch).

(Fluff) codex nécron 2011, les arches fantomes :

A l'ère du biotransfert, les arches fantômes motorisées prirent une connotation encore plus sinistre. Conduites par d'impavides soldats, elles arpentaient les rues des grandes citées. Leur mission ne concernait plus les morts, mais bien les vivants, car c'est par leur entremise que les récalcitrants étaient trainés vers les grandes machines de transformation...


Pour le moment, la piece fait 4 cm de coté, mais me semble un peu fluette pour une "Grande machine de transformation", je dois lui faire gagner un peu de hauteur. prochaine étape, je vais lui ajouter la plateforme qui justifiera sa capacité antigrav et représentera donc le groupe "propulsion" alors que la piece actuelle sera la superstructure posée sur cette plateforme.

Suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:19

Ca faisait un moment que je n'avais pas repris le pinceau, suite à l'epic-day et à un don généreux de notre tangueek, j'ai enfin trouvé le temps de monter une créature pour completer mes croncrons.

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Giant_10

Créature bien connue des tables de 40k, elle fera un très chouette titan, je l'utilise pour le moment sur un profil test de "Giant Tomb stalker". il me sert également de count-as abattoir.

Que du soft quoi ^^


Dernière édition par Pierre-yves le Jeu 31 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:35

bon ben ca roxxe. tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:26

En parcourant le travail nécron chez nos confreres NetEA, je suis tombé la dessus...

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Ghost_10

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Ghost-10


chouette matos Smile
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:29

Plop,

ca vient des chez troll under the bridge, c'est plus dans la boutique en ligne mais un Mp via Facebook ou un email et le nécron est dans le sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 11:30

Yep, ca existe depuis un moment, y'a même eu une news dessus en "nouveauté", et depuis, ils font l’infanterie aussi !

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 SNe_Immortals_002_1024x1024

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 SNeW_009_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:00

du bien bel ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 16:25

Tiens mon cher PY,
Des bitz pour tes inventions diaboliques:
http://puppetswar.eu/category.php?id_category=230

Il y a des cyber-tentacules pour ton abattoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !   [Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pierre-yves] Galerie, scratchs et autres fantaisies !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Armée Tau de Pierre-Olivier Combe
» [HvH] galerie Tyranides
» [Poules_75] Galerie Squats et autres couenneries...
» [Hasdrubal]La Galerie du Haz
» Galerie de Manouel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: