Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k : Opération Armageddon

Aller en bas 
+3
Hasdrubal
geed
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:42

A l'image de ce que je suis en train de faire pour AT-43, je vous propose d'écrire de petits livrets destinés à Warhammer 40k.

L'objectif : jouer à Warhammer 40k (figurines 28mm) avec les règles d'Epic Armageddon.

Dans un premier temps je pense que cela peut être un outil de démonstration d'Epic Armageddon mais j'aimerais bien en faire également une version jouable permettant à ceux qui ne sont pas convaincus par W40k de jouer à cette échelle tout en permettant de réelles interactions avec Epic.

Dans le cadre de démonstrations, je pensais partir de la boite Assaut sur Black Reach dont le contenu est le suivant :

  • Space Marines
    • Capitaine (Bolter et Epée Energétique)
    • Escouade Tactique de 5 Space Marines (4 avec Bolter et 1 avec Lance-Missiles)
    • Escouade Tactique de 4 Space Marines (3 avec Bolter et 1 avec Lance-Flammes) + 1 Sergent (Epée Tronçonneuse et Pistolet Bolter)
    • Escouade Tactique de 4 Terminators (Fuseur et Poing Energétique) + 1 Sergent (Epée Energétique et Fuseur)
    • Dreadnought (Poing de Combat et Multi-fuseur?)

  • Orks
    • Bigboss (Gros Fling' et Pince Energétique)
    • Bande 5 Nobz (Automatik' et kikoup')
    • Bande de 10 Boyz (9 avec Automatik' et kikoup' et 1 avec gros fling')
    • Bande de 10 Boyz (9 avec Automatik' et kikoup' et 1 avec gros fling')
    • Eskadron de Kopters


Cela nous donne deux listes pas forcément équilibrées mais avec 5 activations chacune c'est parfait pour de la démo. Le même boulot peut d'ailleurs être fait pour la toute dernière boite (mais comme je ne l'ai pas achetée... ^^).

Demain je vous balance mes premières propositions de stats pour les Space Marines mais comme je ne connais pas du W40k, j'aurai besoin de vos corrections! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geed

geed


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2011

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:53

Roh, ça c'est du projet intéressant, mais du coup plein de questions je me pose :

Sur quel "codex" vas-tu te baser ? (Pour ma part, afin de s'éviter moult mise à jour à chaque sortie, rester dans une "optique" escarmouche et surtout ne pas demander moult e d'investissement, je resterai sur les codex v2)
Comment procèdes-tu à la conversion d'une unité 40k/epic ? Au "feeling" ?
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (surtout pour les crons, je n'aime pas ce qu'ils sont devenus, et les jouer "à l'ancienne" dans un jeu me plairait beaucoup Smile )

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:07

geed a écrit:
Roh, ça c'est du projet intéressant, mais du coup plein de questions je me pose :

Je t'en prie jeune padawan. Smile

Citation :
Sur quel "codex" vas-tu te baser ? (Pour ma part, afin de s'éviter moult mise à jour à chaque sortie, rester dans une "optique" escarmouche et surtout ne pas demander moult e d'investissement, je resterai sur les codex v2)

Ben je pensais me baser sur les dernières moutures, histoire de coller à Epic Armageddon. Mais si nous sommes capables dans la communauté Epic de travailler sur des dizaines de codex différents pour chaque variante d'un chapitre Space Marine ou d'un régiment de la Garde Impériale, cela peut aussi être fait à l'échelle 28mm. Wink

Mais au final le but est de faire de la grosse escarmouche raisonnable pas de l'Apocalypse-like, pour cela on a Epic Armageddon en 6mm. Wink

Citation :
Comment procèdes-tu à la conversion d'une unité 40k/epic ? Au "feeling" ?

Au début oui. A affiner ensuite avec les joueurs W40k pour que les stats collent au rôle des unités à W40k sans pour autant oublier les particularité d'EA.

Par exemple, je voyais bien le Space Marine de base comme ça :

SPACE MARINE TACTIQUE

Type
Vitesse
Blindage
CC
FF
Infanterie
15cm
4+
4+
4+
Armes
Portée
PF
Notes
Bolter
ou
30cm
15cm
AP5+
2xAP5+
-
-
Notes : /

Citation :
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (surtout pour les crons, je n'aime pas ce qu'ils sont devenus, et les jouer "à l'ancienne" dans un jeu me plairait beaucoup Smile )

C'est le but du sujet ici-même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
geed

geed


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2011

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:47

Perso le SM me parait bien, j'enlèverai la "nuance" du double tir à 15cm (en référence au tir rapide je suppose). C'est le genre de règle àlacon que l'on peut justement éviter en jouant avec le système Epic. Tu lui met 50cm ap4+ je pense que ça collerai très bien.
Et ça reprends bien le "principe" du SM 40k qui a en gros 1 chance sur 2 de réussir à peu près tout ce qu'il entreprends.
Enfin, passe le mouvement à 10cm. En 40k v2 les piétons bougent en moyenne de 10cm et ça fonctionne très bien (ni trop court, ni trop long) Wink


Pour la formation, ça serait l'occasion de renouer avec quelque chose de plus codex, genre

Escouade de Combat
5 Space Marines
Options : Remplacer un SM par un Sergent > +X points

Escouade Tactiques
10 Space Marines
Options : Remplacer un SM par un Sergent > gratuit
Options : Remplacer un SM par un SM avec Arme Lourde > gratuit

Après tu déclines ... en déva, assaut, etc. en gardant le même schéma.


Derniers points : les véhicules ? seront-ils de sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:52

geed a écrit:
Perso le SM me parait bien, j'enlèverai la "nuance" du double tir à 15cm (en référence au tir rapide je suppose). C'est le genre de règle àlacon que l'on peut justement éviter en jouant avec le système Epic. Tu lui met 50cm ap4+ je pense que ça collerai très bien.
Et ça reprends bien le "principe" du SM 40k qui a en gros 1 chance sur 2 de réussir à peu près tout ce qu'il entreprends.

Je ne me suis pas foulé non plus, j'ai juste copié les stats de base de l'escouade Space Marine à Epic Armageddon... Wink

Concernant le tir rapide, c'est tout le défi du projet : savoir où trouver le juste milieu entre la simplicité et l'abstraction de l'échelle 6mm et le détail du 28mm. Va vraiment falloir que j'investisse dans le Codex Space Marines j'ai l'impression. Rolling Eyes

Citation :
Enfin, passe le mouvement à 10cm. En 40k v2 les piétons bougent en moyenne de 10cm et ça fonctionne très bien (ni trop court, ni trop long) Wink

Sauf qu'il s'agit d'Epic Armageddon ici et que c'est un jeu de manoeuvre où l'infanterie doit pouvoir bouger un minimum. 15cm cela me paraît très bien. Les 10cm seront à réserver aux unités les plus lentes (genre artillerie légère).

Citation :
Derniers points : les véhicules ? seront-ils de sortie ?

Que serait le système EA sans les engins de guerre? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 8 Avr - 8:46

Hop, voici un premier jet du Livret d'Initiation à Epic Armageddon en utilisant les figurines d'Assaut sur Black Reach!

http://fbruntz.fr/temp/ea_assaut_black_reach.pdf

Warhammer 40k : Opération Armageddon Assaut10

Warhammer 40k : Opération Armageddon Assaut11

C'est un premier jet donc j'ai besoin de votre aide. Wink

Il s'agit de pondre un livret d'initiation à Epic Armageddon permettant d'utiliser les figurines d'Assaut sur Black Reach. L'idée est de proposer deux forces relativement équilibrées (difficile de le faire parfaitement) sans inventer aucune nouvelle règle spéciale et sans forcément considérer que les profils que nous allons pondre seraient les mêmes profils d'éventuels Codex Armageddon pour Warhammer 40k. Bref il s'agit d'un stand alone à destination des joueurs W40k voulant tester les règles Epic sans investir (tout de suite) dans du 6mm et des démonstrateurs Epic Armageddon souhaitant cibler un public entièrement acquis à W40k.

Merci pour vos commentaires et retours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:20

Sur les profils, je préfère ne rien dire, je ne sais si c'est équilibré.
Je pense qu'il serait judicieux d'inclure dans le livret un petit scénario ou bien une mini campagne.
Après les listes d'armée, ça s'arrête un peu sèchement et je trouve ça dommage.

Une micro campagne compléterait bien le bouzin à mon sens.
Pas un truc révolutionnaire mais plutôt des scénars prenant bien en main et permettant de rentrer en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 8 Avr - 10:43

Hasdrubal a écrit:
Sur les profils, je préfère ne rien dire, je ne sais si c'est équilibré.
Je pense qu'il serait judicieux d'inclure dans le livret un petit scénario ou bien une mini campagne.
Après les listes d'armée, ça s'arrête un peu sèchement et je trouve ça dommage.

Tu as parfaitement raison : je pensais y inclure un scénario à la "Minigueddon", un truc adapté à la taille des forces.

Citation :
Une micro campagne compléterait bien le bouzin à mon sens.
Pas un truc révolutionnaire mais plutôt des scénars prenant bien en main et permettant de rentrer en douceur.

Des scénarios introduisant les règles petit à petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:18

Oui,

en premier un scénar où les forces en présence sont relativement loin l'une de l'autre : on met l'emphase sur le mouvement et tir.

Le second, les forces se sautent à la gueule dès le départ (presque à portée d'assaut) : phase d'assaut...

Rien de bien capillotracté.

Pour finir on introduit les objectifs.

Ce sont mes pistes.
Revenir en haut Aller en bas
krak

krak


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:01

je découvre ce post juste après celui sur AT43, les bras m'en tombent .....

superbe idée, car après la chute de rackham et mon définitif désintérêt pour 40K, avec ce concepte, je vais pouvoir ressortir toutes mes figs, 40K et AT43, un grand merci à toi.

ceci dit, je pense qu'étant donné que pas mal de joueurs ont laissé tomber 40k (heureusement pour games il en reste encore beaucoup) ce serait un opportunité pour eux de ressortir leurs figs des placards. Je pense donc qu'il faudrait pousser plus loin l'idée et l'appliquer à tout 40K.

je vais tester tout cela (car j'ai la chance d'avoir black reach) et si le rendu me convient, je pense bosser sur un codex nécron (mes préférés) et te le soumettrait pour validation.
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/forum.htm
krak

krak


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:14

en lisant j'ai relevé cela :

Page 3

Et ils ne connaitront pas la peur :
. Les formations Space Marines ne sont démoralisées qu’à partir du moment où elles ont deux
pions d'impact ou plus par unité. Dans notre cas, ne faudrait il pas plutôt lire par socle?

maintenant je vais rassembler les fig
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/forum.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeDim 1 Sep - 8:22

Cool, je suis heureux que cela intéresse au moins une personne. Smile

Merci pour tes commentaires et n'hésite surtout pas à me faire tes retours car je n'ai absolument rien testé, j'ai fait cela un peu à l'arrache et cela mérite certainement d'être revu de fond en comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
krak

krak


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeDim 1 Sep - 10:58

j'ai quasiment terminé un livret d'armée Nécron, présenté de la même façon que les tiens (4 troupes différentes et 1 QG), il faut que je repasse un coup sur les profils, surtout les règles spé.
Formations Nécrons

- Commandement
- 1 Tétrarque
- Escouade de Guerriers
- 1 Dynaste
- 10 Guerriers (le premier codex 40K proposait 5 à 10 guerriers, le second 10 à 20 et le dernier 5 à 20, j'ai donc choisi 10 qui me semble un bon compromis)
- Escouade d’Immortels
- 1 Dynaste
- 5 Immortels (ici je n'ai pas réussit à faire la différence au niveau du profil entre armes Tesla et Fission, j'ai donc gardé Fission comme dans le dex Epic.)
- Escouade de Dépeceurs
- 5 Dépeceurs
- Destroyer
- 2 Destroyer ou Destroyer lourd, mixables (le premier codex 40K proposait 3 à 5 destroyers, le second 3 à 5 et 1 à 3 pour les lourd, le dernier 1 à 5 incluant des lourds, j'ai donc choisi 2 qui me semble un bon compromis et permet la mixité des models)

notes: - Les dynastes font normalement partis de la cour du Tétrarque mais sont ici directement répartis dans les escouades
- en dehors du tétrarque, toutes les autres troupes sont communes aux deux dernières codex et donc accessibles à la majorité des joueurs, je compense le fait de ne pas avoir de puissantes troupes d'élite par une escouade de 10 guerriers.
- Les dépeceurs apportent un coté corps à corps que n'ont pas les autres unités.
-les Destroyers apportent un gros plus car pouvant orienter l'armée en pure anti-personnel ou au contraire apporter un coté anti-char puissant avec des destroyer lourds, mais alors inutilisables contre l'infanterie.

pour les profil j'ai pris ceux d'épic.

merci pour les commentaires

je me rends compte qu'il faut faire un choix sur le niveau de jeu auquel on veut jouer, soit prendre de l'altitude par rapport au champ de bataille, du pure Epic, ou se la faire grosse escarmouche comme à 40K, vu la taille des fig et le publique visé, je pense qu'il faut choisir l'option grosse escarmouche et donc affiner un peut les profils des armes, portées révisées (la moitié de celles de 40K) et des cadences de tir adaptées aux types d'armes de 40K :
armes d'assaut
armes lourdes
armes d'artillerie
pistolets
armes à tir rapide
Armes à salves
armes à souffle
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/forum.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeMer 4 Sep - 11:01

Clairement mon idée de base avec le livret est de proposer une initiation Epic avec des figurines W40k. L'objectif étant de tester le jeu sans avoir à investir dans des figurines Epic. C'est un outil qui est à utiliser avec ceux qui ne sont pas intéressés, de prime abord, par l'échelle 6mm et que l'on souhaite faire basculer à Epic en leur montrant les règles.

Donc comme tu en conclues, si l'on veut utiliser Epic pour jouer à W40k, il y a en effet forcément des adaptations à faire (compétences spéciales, profils, etc.) comme j'ai pu le faire avec AT-43 (à lourdement tester). C'est clairement un travail énorme... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
krak

krak


Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:44

on est un bon petit groupe d'Epic par ici, et à chaque fois que l'on tente la conversion d'un joueur à Epic c'est le même commentaire:
"la règle est bien, mais les fig sont trop petites"
le pire ce sont les joueurs élevé à 40K pour qui c'est le seul jeu et tout le reste c'est caca. Triste d'avoir de tels œillères.

Bref par ici je ne pense pas convertir des joueurs de 40K avec ce système, par contre intéresser d'anciens joueurs de 40K et leur faire ressortir leurs fig, oui c'est très certainement possible.

pour ce qui est de l'adaptation:
les règles => ben c'est Epic et ca on a
pour les codex => ben là aussi on a, il suffit de reprendre ceux d'epic en modifiant:
1) le système de recrutement
2) la composition des unités
pour les règles spéciales => reprendre celle d'épic et rien de plus

une grosse question: est ce qu'en augmentant le nombre de socles dans une formation cela vient perturber gravement le système de pions d'impact, une unité devant attendre plus longtemps avant d'être démoralisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://gps-fofo.1fr1.net/forum.htm
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:42

Modifier les effectifs dans les formations est en effet lourd de conséquence : non seulement la formation est moins facile à démoraliser mais en plus elle devient plus puissante en tirs et en assaut. Bien entendu elle coûtera également plus cher et risque de plomber l'équilibre général des compositions...

Si tu veux coller aux stats Epic, il faut essayer de respecter au maximum les listes d'armée qui vont avec je pense. Cela peut poser un problème aux puristes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
capitaine.banane




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2017

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:20

Démarrage de Topic! Car je viens d'avoir la même ideé pout trouver une alternative aux regles de 40k v8 que je trouve trop old school (un comble!).

Qu'est ce qu'a donné cettte initiative?
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:45

Bonjour capitaine,

en effet, cette idée est belle et bonne, une partie a t'elle eu lieu ?
J'ai aussi cette envie de jouer avec les règles epic et de voir "grossir" les figs; mais c'est le 15mm qui a retenu mon choix,  grâce, ou à cause des figurines de chez Onslaugth et Vanguard miniatures qui font du 15mm qui déchire !
Du coup j'ai fait un post sur cette idée du 15mm.

Ceci étant, il existe un super système de règles qui reprend beaucoup je trouve à epic sans totalement le copier.
Une sorte de système mixte entre 40k et epic et qui fonctionne du tonnerre car ultra simple à appréhender et tout dans le bien jouer des listes d''armée: Grimdark Future d'OPR pour OnePageRules.

Je vous engage à le télécharger...c'est gratuit mais on peut faire un petit don pour soutenir l'idée:
les règles de Grimdark Future
et il y a aussi un forum:
OPR forum
Un certain Cerkaire y a même laissé un joli post...

A essayer vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Apocalypse 2019   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:25

bonjour à tous,

ce n'est sans doute pas le bon endroit pour poster et je prie les modos de ne pas m'en vouloir...


Je ne sais pas combien de personnes ont acheté les règles Apocalypse 2019.
Mais toutes les fiches des unités - (équivalent des codex) sont téléchargeables gratuitement et la/les vidéos de démos en ligne donnent quasiement tous les points de règles...
Du coup on peut s'y essayer avec les figs epic et un socle épic devient un count as de plateau de mouvement...

Sinon à tester et qui sait ajouter un topic dans la rubrique "autres jeux" pour ce nouveau jeu qui emprunte quand même un peu à Epic ?
J'ai commandé les règles mais est-ce que certains ont  déjà livré des batailles et peuvent ils faire un retour ?

merci !


Dernière édition par Tomfly le Lun 4 Nov - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:34

Hello

Je découvre ce topic qui m'intéresse énormément : je pense que l'idée est excellente et devrait être avancée.
Je suis assez volontaire pour apporter mon aide, dans la mesure de mes moyens.

En clair, faire du play testing m'intéresse beaucoup, je vais essayer de recruter sur Nantes !

A ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:38

Bonjour Benjoh,

Je suis très heureux de te lire !
Du coup dés que j'ai lu les règles j'en écrirai un peu plus.
Je continue en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitimeLun 4 Nov - 21:05

bonjour je viens de recevoir les règles...

je ne peux m'empêcher de commencer en donnant ma première impression à chaud à l'ouverture, je trouve très chère cette boite pour son contenu ! ( ma référence étant ce qu'on obtient dans toutes sortes de kickstarters divers à ce prix ou dans diverses boites d'autres jeux de plateau avec figs... c'est à dire la même chose en carton et papier , les figurines en plus !)
de quoi parle t'on ?
- un livret de 120 pages
- 6 pages/plaques cartons de pions/marqueurs d'ordre ou de dégâts /explosions type epic 40k.
- un set de 12 dé de 6 et de 12 dé de 12
- 4 paquets de cartes "atouts de commandement" pour un total de 300 cartes: il en faut 30 par joueur et par partie.

En première lecture je trouve le corps règles simple (partie mécanismes et séquence) et ne méritant pas 120 pages, on est dans du très verbeux avec des photos pour faire saliver et même pas en fait quand on vient d'epic.
Les premiers points saillants sont pour moi :
Le livre dit que pour 300 pts de 40k on bascule en Apocalypse sinon mieux vaudrait rester en 40k.
On organise son armée en détachements il y en 10 types, 3 pages là où avec un tableau à 10 lignes et on y verrait mieux !

La taille des tables annoncées est pour moi inimaginable et rédhibitoire pour 300 à  450 points on propose un carré de 180cm de côté et par tranches de 150 pts, à largeur constante de 180cm, on ajoute 60cm de table sur un côté. Je n'imagine pas déplacer des figs à bout de bras et mettre des token à 90cm au centre de la table et surtout déployer de telles tables chez moi !

C'est déjà un indice qu'on à intérêt à changer d'échelle et d'aligner nos figs epic ou du 15mm pour y jouer  si on n'a pas un garage et une table adaptée !

sinon que dire d'utile pour les joueurs d'epic , a t'on besoin du livre ?
A part quelques pages et tables de missions qui ont certes un intérêt: il faut  le livre pour quelques tables de  pouvoirs aléatoires des perso et bien entendu les cartes pour les 30 atouts.
Quoi sur ces cartes ?
Il y a de tout, mais surtout des relances de jets pour toucher ou blesser et des effets qui confèrent quelques marqueurs explosion en plus.
Je gage que l'idée de ces atouts et de voir globalement les actions destructrices de ses unités phares bien fonctionner sans être victimes d'un mauvais jet de dé: plus ça touche , plus on gagne en rapidité...
Une adaptation gratuite immédiate serait d'analyser et de moyenner un peu tout ça pour donner x relances par armée,

Je suis déçu qu'on ne retrouve pas les datasheet résumées ou rappelées dans ce pack, il faudra encore se les télécharger, imprimer surement pour s'y référer aisément... ce qui m'agace vu le prix /épaisseur du biniou fort joli au demeurant...

Malgré la finesse de la substance des règles, c'est à tester, après tout une fois extrait le corps du mécanisme, il se révèlera peut-être très agréable car il dessine pour les joueurs d'épic une manière de nouveau minigeddon qui permettrait de déployer des unités plus variées que les 4 ou 5 unités qu'impose le format à 1000 points.
On aura sur une table de 90 par 90, toutes la variétés d'une armée mais avec 2 ou trois socles d'un type d'unité.
Je pense qu'avec les datasheet téléchargés et une règle remplaçant les cartes atouts en simplifiant une relative et apparente variétés, on gagnera encore en rapidité, fluidité pour arriver à un truc qui sait pas mal sans dépenser un euros pour sortir nos figs epic dans un nouveau cadre  l

Bon c'est surement un jugement hâtif contestable et une impression qui disparaîtra une fois réellement jouer les cartes atouts, mais une fois passer l'extase et le respect face à toutes créations de l'esprit, que c'est cher à mon gout pour quelques cartes ... Mais si le jeu se révèle bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k : Opération Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k : Opération Armageddon   Warhammer 40k : Opération Armageddon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k : Opération Armageddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT-43 : Opération Armageddon
» Seeds of War - Opération Armageddon
» Combat onslaught commander ... Opération commando
» [MINIGEDDON] Opération Black Reach
» [JC] Debriefing - Operation JFJ 2013 & 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MULTIVERS :: AUTRES UNIVERS UTILISANT LES SYSTÈMES EPIC, ADEPTUS TITANICUS ET AERONAUTICA IMPERIALIS :: Créations et Développement - En cours de transfert-
Sauter vers: