Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Empty
MessageSujet: nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu   nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:18

Salut à tous, je vous fait part d'une petite interrogation qui vient de me traverser l'esprit alors que j'étais tranquillement en train de feuilleter les listes d'armées.

Sur les profils de troupes (et notamment pour les engins de guerre), on retrouve quelquefois un multiplicateur devant l'intitulé des armes dans la colonne "Armes" (ex: 2x bolters lourds).
Ceci a t'il une influence en terme de jeu ou bien est-ce juste un renseignement et le profil de l'arme (dans la colonne "puissance de feu") prend en compte le nombre de celle-ci présente sur l'engin.
En d'autres termes (et pour être plus clair), un titan reaver noté comme disposant de 2 "destructeurs turbo-laser" dipose t'il d'une puissance de feu de 4x AP5+/AC3+ ou bien de 8x AP5+/AC3+ (puissance de feu multipliée par le nombre d'armes).

Je pense vraissemblablement que la 1ère solution prévaut (prise en compte du nombre d'arme dans la colonne puissance de feu) mais je préfère tout de même poser la question car celle-ci se pose pour de nombreux engins Tau (Scorpionfish, Moray, manta...) et que je préfère donc ne plus avoir aucun doute.

Merci d'avance camarades!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu   nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:18

Hello si tu as un multiplicateur, ben tu multiplies. Donc ta déduction n'est pas bonne ^^

Donc si un titan a 2 x turbo lasers et qu'étant donné qu'un turbo laser vaut 4 x AP5+/AC3+ il y a donc pour 2 TB 8 x AP5+/AC3+

Pareil pour le bolter lourd x 2. Cela te donne 2 tirs à AP5+ etc...

Jay

Come to the Chaooossssss
Revenir en haut Aller en bas
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu   nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:36

Ah ok d'accord, ce qui me faisais douter sérieusement c'est la présence d'autre multiplicateurs devant les caractéristiques de puissance de feu, donc je pensais que celle-ci reflétait, en définitive, le nombre d'armes dont dispose l'unité.

Ok bah merci bien du renseignement en tout cas parce que si tu regarde un engin comme le Manta par exemple, et bien ça fait passer ça puissance du simple au double affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu   nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:41

Oui il y a des unités comme ça qui sur le papier sont bien horribles pale

Jay

Come to the Chaooossssssss
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu   nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Icon_minitimeVen 27 Juil - 10:31

C'est également valable pour les armes d'assaut.

Un Reaver avec 2 canons à fusion à 2 attaques MA supplémentaires en fusillade et non juste 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Empty
MessageSujet: Re: nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu   nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre d'armes et ajustement de la puissance de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajustement du tri des unités
» GW Reprise des précommandes et "ajustement" de prix
» Ajustement règle Demi Dieu/profil des Primarques
» [LI] Interrogation sur le nombre de PV
» Nombre d'unités EA Vs NetEpic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: