Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quand Dan Abnett joue à netepic

Aller en bas 
+9
Helix
Bab
latribuneludique
punisher ced
marell le fou
ivaniv
Xavierovitch
hugoblin
Tuper War
13 participants
AuteurMessage
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:31

Véritable passion ou coup de com???

En tous cas la table foncée en marbre (?) ça jette!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:46

C'est moi, ou les chevaliers présents en haut de page du blog ne sont pas les habituels de GW?
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:50

Citation :
C'est moi, ou les chevaliers présents en haut de page du blog ne sont pas les habituels de GW?
Tu crois? Very Happy
https://epic-fr.niceboard.com/t4157-vente-de-robots-chevalier
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:51

voilà le pourquoi sur les chevaliers:
"How to get hold of Thom’s Chevaliers

Pretty much the most frequently asked question I get is how to get hold of the chevaliers I use as Knight proxies. To avoid having to repeat myself (over and over and over and over!), I’m posting this here.

The chevaliers were sculpted and produced by Thom, a member of the epic_fr forum. The chevaliers cost around €7 each. The best way to contact him is to register on the epic_fr site and send him a PM (once logged in, you can do so from the above link).

His English is excellent and he usually responds to PMs within a few days.
"
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:53

ah oui effectivement, j'avais pas vu que c'était sur CE forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:49

C'est la gloire, Thom. L'adoubement ultime Smile
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:58

Excusez mon ignorance mais c'est qui ce type?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:30

Il m'a fallu un coup de Wikipédia pour savoir qui était Dan Abnett pour ma part... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:05

J'ai bien aimé sa trilogie sur l'inquisiteur Eisenhorn. Pourtant, j'y suis allé à reculons. Abnet écrit très bien. Les autres romans dont j'ai entendu parler, on m'a toujours dit que le style était à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:12

@punisher ced et fbruntz: Euh... vous savez que ce genre d'hérésie est punie par le bûcher, les gars, ein? Je serai vous, je ferai plutôt profil bas, plutôt que d'ignorer les auteurs du Très Saint Fluff de Games et de s'en vanter sur un forum, même pirate...
C'est un coup à finir avec une fatwa sur le dos, ça: genre tu lances tranquilles tes dès pour la victoire à ta table de jeu habituelle, et paf! le gars que tu as pris pour un gentil noob à initier à Epic baisses sa capuche, te lances sa cathédrale au visage (tu pensais que c'était cool qu'il soit venu avec ses décors, mais en fait elle est en plomb béni par l'urine de Jervis Jonhson) en hurlant "tu vas mourir par où tu as pêché, espèce de #!§ù@: l'Empereur sauve, l'Empereur protège, l'Empereur est vachement pratique pour voir dans le noir,... euh... enfin bref, mieux vaut mourrir pour l'Empereur que de vivre pour soi même..."...

Et là, tu seras content de voir que les jets de cathédrale en plomb en travers du minois, faites par un fanatique, ce n'est que TK 6+, tandis que tu bénéficie, grâce à tes lunettes double foyer, d'une save invu... ouf!
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:33

Désolé de te décevoir mais je ne suis pas prêt de lire ses bouses... ^^
Ça donnerait trop de crédit a GW sur leur nouveaux fluf de mes 2... Suspect
Désolé je reste old school dans ma tête et pas prêt d'en changer... (Je suis bien prêt a me faire sodomiser par Slaanesh en personne s'il le faut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
Helix

Helix


Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : New Caledonia
Date d'inscription : 19/01/2013

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:04

punisher ced a écrit:
(Je suis bien prêt a me faire sodomiser par Slaanesh en personne s'il le faut...)

Hum je ne suis pas certains qu'il se contente de ça pig !

Abnett et Thorpe(même si lui c'est surtout dans le monde merveilleux ou on se dame la gueule à grand coup de pierre et de flèches) ont une écriture sympa mais c'est vrai que tout ce néo fluff post v3 c'est pas ce qu'ils ont fait de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:15

Dan Abnett est le seul type qui a osé écrire un bouquin sur ce qu'est vraiment un space marine (les frères du serpent) et rien que pour ça, je l'aime bien ce type. Mais comme tout les joueurs qui lisent ses livres le font avec des règles de jeux en tête, il est passé pour un incompris.

Pas mal d'auteurs 40k de la BL sont des vrais producteurs de fluff, j'adore Sandy mitchell et son commissaire Caïn qui rafraîchit grandement la vision du monde 40k. Et si il ne faut lire qu'un seul bouquin sur la garde, je conseille "la garde des glaces" où on suit une escouade de Vahlalla en mission suicide avec des vrais bouts de fanatiques de l'empereur à l'intérieur!

Mais je digresse fortement du sujet.

On ne peut retenir qu'une chose, Dan Abnett joue à un jeu mort et pas à 40k, dans ta face GW!!
Revenir en haut Aller en bas
punisher ced

punisher ced


Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 25/11/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:33

Xavierovitch a écrit:


On ne peut retenir qu'une chose, Dan Abnett joue à un jeu mort et pas à 40k, dans ta face GW!!
C'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodbowlevenements.fr.st
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13508
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 9:35

Xavierovitch a écrit:
On ne peut retenir qu'une chose, Dan Abnett joue à un jeu mort et pas à 40k, dans ta face GW!!

Nope, il a participé à une démo, il n'y joue pas. Et Epic n'est pas un jeu mort, nous le prouvons tous les jours ici-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:13


héhéhé!! il a la meme écharpe que moi!!!

quoi? c'est inintéressant? oui, je vois pourquoi :-)

clarifiome, qui a la meme écharpe que Dan Abnett... et qui aime bien ses livres aussi. c'est bien qu'il joue... :-)
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:26

Là où c'est intéressant (outre le fait que ses bouquins soient quasiment les seuls qui vaillent vraiment le coup de lire dans tout l'éventail de bouquins de 40.000 actuels), c'est qu'il a écrit un bouquin qui s'appelle Titanicus (sur... les Titans...), qui non seulement est bon, tient la route, mais va réellement puiser dans le "vieux" background de AT, en y ajoutant du sang neuf... Le voir participer à une démo de Epic conforte surtout dans l'idée qu'il n'est pas juste une des nombreuses pondeuses à bouse (Hein? Gavin Thorpe? James Swallows? oui, avec eux, ça se vérifie...) de romans GW, mais quelqu'un qui en encore quelque chose à fou... à faire que ce qu'il écrit puisse avoir une répercussion sur le monde dans lequel on joue...

farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:07

Je viens jsutement de me refaire le roman TITANICUS, mon premier roman GW, et pour la bonne raison que je prépare mon codex des forces du Mechanicus, et ce bouquin est de loin la meilleure base fluff pour titans à ce jour :-)

ça m'a permis de rajouter plusieurs règles de base en prime...

En fait je serai pas si étonné si ce type possédait quelques modèles EPIC dans les cartons... Very Happy


voilà je dis de la merde, merci d'avoir lu également
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeVen 8 Mar - 13:42

Tiens, j'avais même oublié que c'était le monsieur qui avait écrit le scénar de cette fantastique BD :

http://www.blacklibrary.com/warhammer-40000/titan-direct-exclusive.html


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Seb Seb

Seb Seb


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 23/12/2006

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeVen 8 Mar - 14:03

Je suis en train de monter une table monde forge pour le "Trophée des maitres de guerre", comme inspiration je lis donc Titanicus. J'en suis au tiers et c'est très bien.

La BD existe en français?



Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitimeSam 9 Mar - 1:17

Seb Seb a écrit:
La BD existe en français?

A priori, non, pas encore, V.O. uniquement...

Perso, je l'ai déjà, vu qu'il y a un paquet de temps, j'achetais Warhammer Monthly tous les mois (je suis allé jusqu'au numéro 70). Le niveau d'Anglais est pas énorme (grosso modo, si tu arrives à lire certains articles de WD en V.O., par exemple, aucun souci...).


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Quand Dan Abnett joue à netepic Empty
MessageSujet: Re: Quand Dan Abnett joue à netepic   Quand Dan Abnett joue à netepic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Dan Abnett joue à netepic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E40K] Qui joue ?
» epic nous a rendu tous très riche
» A quand le prochain concours !!!
» Quand on manque de scrupules...
» Quand GW se fait prendre la main dans la gueule du squig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: DISCUSSIONS GÉNÉRALES-
Sauter vers: