Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Space Marines]Dropship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albedoman

MessageSujet: [Space Marines]Dropship    Dim 3 Mar 2013 - 21:36

Bonsoir à tous,
  selon le codex SM la Space Marine dropship peut transporter 12 Walkers
  selon les règles Netepic gold walkers et cavalerie ont la même pinning class
  selon ces 2 principes, est-il possible de transporter des motos SM avec la SM dropship?
  Alb.
Revenir en haut Aller en bas
csuork

MessageSujet: Re: [Space Marines]Dropship    Lun 4 Mar 2013 - 12:07

Non.

La règle des transports permet de transporter des marcheurs pour le coût de deux socles. Mais cela n'autorise pas le transport de cavalerie.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
Graftodt

MessageSujet: Eine kleine precizion.   Mer 9 Nov 2016 - 10:07

Salut à tous,
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je souhaitais des précisions sur la capa de transport du dropship. 18 stands ET 6 véhicules (si j'ai bien compris). Mais les véhicules peuvent-ils êtres des véhicules de transport chargés eux-mêmes? Les stands chargés sont-ils à déduire des 18. Je me tâte et je fais donc appel à votre science...
csuork

MessageSujet: Re: [Space Marines]Dropship    Mer 9 Nov 2016 - 11:54

Non, les véhicules de transport ne peuvent être chargés. Cela avait déjà été discuté (sur TC je crois) et il n'est pas autorisé à jouer aux poupées russes.

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr En ligne
ScREaM

MessageSujet: Re: [Space Marines]Dropship    Mer 9 Nov 2016 - 14:06

csuork a écrit:
Non, les véhicules de transport ne peuvent être chargés. Cela avait déjà été discuté (sur TC je crois) et il n'est pas autorisé à jouer aux poupées russes.

En fait, tu peux avoir les véhicules chargés de piétons sur le dropship MAIS cela réduit d'autant la capacité de transport.

La capacité maximale du dropship est de 18 socles d'infanterie (ou 12 Walkers) et 6 véhicules.

Les véhicules peuvent être remplis de socles mais ce nombre de socles est déduit des 18 de la capacité de transport.

Par exemple: si je mets 6 Razorbacks dans le dropship, que je mets 1 socle d'infanterie dans chaque razorback (capacité de transport 1), il reste 18-1x6 = 12 places disponibles pour l'infanterie.

Autre exemple: Si je mets 6 rhinos et 2 socles d'infanterie dans chaque rhino (capacité de transport 2), il reste 18-2x6 = 6 places disponibles pour transporter des socles d'infanterie dans le dropship.

A noter qu'en cas d'explosion du dropship, les véhicules n'ont pas droit à un jet de test d'éjection (Bail-out Roll) mais l'infanterie y a droit. Que l'infanterie soit dans la soute du dropship ou dans les véhicules accrochés au dropship.

En espérant avoir clarifié la situation Smile

Dernière édition par ScREaM le Mer 9 Nov 2016 - 16:25, édité 1 fois
Graftodt

MessageSujet: Re: [Space Marines]Dropship    Mer 9 Nov 2016 - 16:19

C'est parfait, merci beaucoup. reste plus qu'a trouver la fig pour tester...

[Space Marines]Dropship
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1