Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Black Legion vs AMTL - 3000pts

Aller en bas 
+3
Bab
hugoblin
Norhtak
7 participants
AuteurMessage
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:27

Bon, ben, heu... Rapport à 2 francs comme j'avais une chance sur un million d'être aussi malchanceux. Tzeentch est quand même un être bien cruel qui aime faire souffrir ses séides... Sad

Les 2 listes :

BL - 10 activations (sans compter le vaisseau)

Suite de la Black Legion : 475
> 8 unités de SMC
+ Sorcier du Chaos
+ Suite de 4 Thousand Sons
+ Dreadclaws

Suite de la Black Legion : 375
> 8 unités de SMC
+ Prince Démon CS
+ Dreadclaws

Suite d’Elus de la Black Legion : 325
> 5 unités d’élus
+ Seigneur du Chaos
+ Téléportation

Forlorn Hope : 125
> 4 unités de SMC éclaireurs

Escadron de motards de la Black Legion : 275
> 8 unités de motards
+ Pacte Démoniaque

Compagnie Blindée de la Black Legion : 325
> 6 Predators
+ 1 Stalker

Démon Majeur : 200
> 1 Duc du Changement

Soutien Orbital : 150
> 1 Croiseur de classe Devastation

Escadrille d’intercepteurs Hellblades : 175
> 3 Hellblades

Titan Feral : 300
> 1 Titan Feral

Deathwheel : 275
> 1 Deathwheel

TOTAL 3000


AMTL - 10 activations

Titan Reaver : 650
> CS, Poing de combat, Poing tronçonneur, Termo fuseur

Grand maisonnée de Paladins : 400
> 6 Paladins

Grand maisonnée de Paladins : 400
> 6 Paladins

Titan Warhound : 275
> 2x Turbo laz

Titan Warhound : 275
> 2x Turbo laz

Titan Warhound : 275
> 2x Méga Bolter Vulcain

Titan Warhound : 275
> 2x Inferno léger

Escadron de Sentinelles : 150
> 6 Sentinelles

Escadron de Sentinelles : 150
> 6 Sentinelles

Escadrille de chasseurs TB : 150
> 2 Thunderbolts

TOTAL 3000

Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130310

Déploiement :

En coin! Cela a bien marché pour éviter les Warhounds au tour 1.
J'ai un gros paquet de figurines en attente...

Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130313
Les motards sur la gauche, les forlorn hope sur la droite.

Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130312
Le WH double inferno est caché juste au coin.

Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130314
Mes réserves : les mutants/hommes-bêtes à côté du prince démon représente une bande de SMC. Je voulais jouer full peint et me manque juste 7 socles à peindre pour finir mes 300pts de BL! Et comme ça je pourrais les sortir un peu! Je dois en jouer 5 socles avec mes E&D et j'en ai peint 18...  No Des HB à 40k si c'est pas la classe mondiale!

Tour 1
Téléportations : Le Duc apparaît.
Stratégie : l'AMTL l'emporte.

Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130315

- Sur le flanc gauche, j'envoie ma roue et mon Duc face aux 2 formations de sentinelles avec un WH double inferno derrière.
- Sur le flanc droit vers mon blitz, mes Forlon Hope et surtout mes Pred mettent à mal une formation de chevaliers (2 morts + 2 PI, la formation est breakée). Le Feral se permet de coucher les 2 boucliers du WH double Vulcain qui est venu breaker mes Forlorn Hope.
Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130316

- Au centre, je place mes motos à couverts face à une formation de sentinelles et en embuscade pour aller choper un WH turbo-laz qui est venu tirer sur mes Pred.

Puis... Arrive mon vaisseau!
Le tir TT pulvérise le WH sans boucliers. La galette tombe pile sur le Reaver proche du blitz avec 6 chevaliers en soutien (mais pas touché). Résultat, le Reaver perd 3 boucliers, les chevaliers se prennent 2 morts + 2 PI rien qu'avec les pod... La formation est breakée! Et je me retrouve avec 2 suites bien fat seules face à un Reaver qui n'a qu'un bouclier.
Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130317

Ben je vais pas me faire prier! Je lance l'assaut. Manque de bol je ne fait que 2 dégâts au titan avec 15 tirs à 4+. + 5 MA4+, + le prince avec son att à 3+ et sa MA3+ (donc 4 dégâts en moyenne). Il m'en fait 5. Pas grave, je suis 2x plus nombreux, pas de PI, lui oui, j'ai un charismatique. Je gagne de 2. il fait 4... Je fais double 1... Le tiers de mon armée est en fuite... Le Reaver se regroupe et avance pour se mettre en position d'assaut pour le tour 2.
Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130318

Puis mon BLM se fait picoter par les tirs du WH Inferno (5 socles en moins).

M'enfin pas grave reste les ralliements, le tour 2, je tiens le terrain et me reste 5 beaux socles de termi.

Ralliements : je ne rallie que mes Forlon Hope et pas les 2 suites malgré la relance... Incapables de fuir assez loin avec les sentinelles qui couvrent le chemin et les titans autour. Tedus rallie tout sauf une formation de chevaliers (flanc droit).

Tour 2
Téléportations : Les termi apparaissent à raz la rivière à portée d'assaut de 2 WH turbo-laz.
Stratégie : l'AMTL l'emporte...
Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130319

Bon ben je pensais au moins gagner l'initiative comme ça fait 4 parties de suite qu'il me la prend au tour 2. Ben non.
- Ses 2 WH turbo-laz se tirent et breakent ma compagnie de PRed (8 tirs à 5+ et 8 tirs à 4+ et 8 tirs à 3+ pour ne faire que 4 morts, j'ai fait des saves hallucinantes sur eux pour une fois).
- J'active ma Roue pour passer à travers les sentinelles. JE LANCE L'ASSAUT, terrain difficile relançable? 1, relance 1... Critique? Oui... La DW est détruite! Je ne suis pas un mytho Tedus étais là. Bon ben 2ème fois dans ma vie de joueur Epic qu'une Roue part comme ça.
- Il burn mon BLM et les motards qui sont à côté avec son WH double Inferno.
- Je regroupe mes motards.
- Les chevaliers restant bougent et tirent sur mes motards.
- Je fais revenir mes termi en double mouvement sur un des WH turbo-laz pour les placer en soutien d'assaut (je dois utiliser ma relance pour les activer). Tir inefficace.
- Il lance un assaut en FF avec son Reaver sur la formation de mon prince démon CS. Il ne reste que ce dernier qui s'enfuit comme il est sans peur.
- Je lance l'assaut avec mon Feral sur son WH... 1! Activation ratée.
- Mon Duc bute une troupe de sentinelles (unique action qui a fonctionné).
- Les avions passeront la partie en alerte sans oser intervenir.
Black Legion vs AMTL - 3000pts  20130320
La photo qui montre le flanc gauche grand ouvert... Juste avant l'explosion de la roue. Après j'ai arrêté les photos...

Me reste le Duc et le Feral intact, 5 termis dans le vent, 3 motards démoralisés et 2 Forlorn Hope. Face à 1 Reaver, 3WH, les senti, les 2x4 paladins de retour...
Alors je cède la partie à mon adversaire!

Ou comment se faire retourner en 5 jets de dés alors que la victoire est là.
Assaut orbital qui cale + Deathwheel qui ne sert à rien + ni stratégie, ni ralliement = bybye!

Commentaires :
C'est bien frustrant parce que je n'ai pas vraiment fait d'erreur. Déploiement en coin pour me protéger des tirs et des chevaliers (rivière), grosse zone de ruine chez Tedus que je pouvais utiliser à mon avantage.  Podage très biern placé, Tedus s'attendait à me voir arriver dans la ville en ruine alors il l'a quadrillée de sentinelles et je suis tombé à côté et seul face à son BLM. Même eu le luxe de repousser son assaut du flanc droit en breakant les chevaliers et en foudroyant un WH.  Mais voilà quand ça ne veut pas... Un peu le souci de l'assaut orbital.

- La liste AMTL gagne bcp d'air avec des chevaliers à 400pts les 6 au lieu de 550 les 7. On économise pas mal de points et une AMTL à 10 activations c'est pas mal du tout. Même si le Reaver est un peu à pwal.
- Les Warhounds cha pique. Reste le plasma que l'on ne voit jamais comme trop faible par rapport à un turbo-laz.
- Les sentinelles par 6, je suis pas sur que ça soit un désavantage... Mais bon détail.

- Je suis content de ma liste malgré tout. Je gratterai bien quelques points pour mettre des transports à mes Forlorn Hope. Mes formations se sont bien comportées.
- Les Thousand Sons ont bcp perdu. Plus de sans peur, plus de RA ça change la donne! Toujours incapable de passer plus de 2 touches sur les 5 macro. Mais j'aime bien le profil.
- J'hésite vraiment à passer mes motards en Forlorn Hope. Avec ça me reste 125pts pour mettre des Rhinos aux 2 Forlorn Hope et 1 obli en rab sur les termis (ou un termi et passage de la roue en Feral). Je passe ainsi d'une formation de 8 motards et une de 4 Forlorn Hope (donc 12 socles) à 2x 4 Forlorn Hope + 2Rhinos (donc 12 socles aussi). Après oui les motards sont très sympa mais les Elus sont éclaireurs, en transport et tirent pour mettre des PI très utiles.
- Le Decimator au prix d'un démon majeur ça devient tentant. Très bonne idée d'enlever le sans peur pour le baisser de 25pts. ça redonne même de l'intérêt à mettre 1 ou 2 Defilers.
- Faut faire qqch pour le critique de la DW...
- Le Feral serait vraiment top sans IC sur le gabarit. ça remettrai indirectement à niveau la Roue et le Decimator.


Photos pour demain!


Dernière édition par Norhtak le Dim 10 Mar - 12:26, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:14

Citation :
Titan Warhound : 150
> 6 Sentinelles

Titan Warhound : 150
> 6 Sentinelles

Euh, c'est bien des sentinelles et pas des warhounds...? scratch

1 reaver, 2 paladins, 4 warhounds, 2 sentinelles, 1 thunderbolts. C'est plutôt rare 10 activations pour de l'AMTL FERC en 3000pts, non? Ca manque quand même de gros titans emblématiques bien lourds, j'espère qu'il est possible d'en inclure et d'avoir une liste qui tient la route.

Pas fan du plasma pour les warhounds donc?

Violent comme partie! Quand ça veut pas, ça veut pas...

Photos! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:44

Hum... la loose attitude, ça se travaille! Laughing

Par contre, quels sont tes avis/retours sur la BL? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 0:19

Citation :
1 reaver, 2 paladins, 4 warhounds, 2 sentinelles, 1 thunderbolts. C'est plutôt rare 10 activations pour de l'AMTL FERC en 3000pts, non? Ca manque quand même de gros titans emblématiques bien lourds, j'espère qu'il est possible d'en inclure et d'avoir une liste qui tient la route.

Pas fan du plasma pour les warhounds donc?

Oui c'est inhabituel. C'est d'aillleurs la première fois qu'il joue sans Warlord à 3000pts! Et bien lui en a pris! Le plasma n'a pas bcp d'intérêt. 1 tir MA2+ par tour (en gros) sur un warhound qui peut aligner à la place 4 tirs à AP5+/AC3+...

Citation :
Par contre, quels sont tes avis/retours sur la BL?

ils sont là, j'étofferai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:45

Les photos sont là!

Alors une question se pose :

- Qu'en est-il de la prise en compte des couvert et de la règle "monté"?
Elle dit que les unités qui suivent cette règle "comptent comme des véhicules pour les effets du terrain et comme de l'infanterie dans tous les autres cas".
On retrouve le Tableau 1.8.4 Effets du terrain qui explique le tout.
Mais quand je suis dans un couvert, j'ai droit à la svg ou pas du tout? On est d'accord qu'un cavalier ou un motard ne bénéficie pas de la sauvegarde de couvert? Juste du -1 pour toucher s'ils sont cachés partiellement?

Et les derniers retours :

- Finalement, je trouve la formation de 8SMC au juste prix à 250pts avec l'augmentation de 4 marines des cultes à 150pts. Au lieu de 8SMC à 275pts avec l'augmentation de 4 cultistes à 125pts. Les suites de 8 sont assez rares et c'est surtout le fait de les monter à 12 qui les rends plus difficiles à gérer. Je me questionne surtout sur le fait que pour 150pts maintenant tu as aussi 4 Havocs (meilleurs que les cultes) et 4 Dreads (plus difficiles à utiliser mais ça reste du sans peur avec un bon tir et de la MA en close). Après ce sont des améliorations que l'on voit bcp moins alors ce n'est pas un mal.
- L'idée de rendre le perso obligatoire uniquement dans les suites ne me plait pas trop à première vue . Soit on le rend obligatoire à tout le monde comme avant, soit on reste comme maintenant où il est en option pour tout le monde. Mais ça reste un détail.
- Le Stalker Sad

A plus long terme :
- Il faudra penser à inclure les Mutilators dans la liste. Very Happy Les autres nouvelles machines démons de 40k me semblent sans intérêt. Ajouter un truc entre le dread et le defiler ou un clone étrange de l'hellblade n'apporterai pas grand chose.
- Même chose pour les formations de 4 oblis à 300pts. ça nous changerait des termis. Et je rappelle que c'est une spécificité de la BL et des Iron Warriors.


Dernière édition par Norhtak le Dim 10 Mar - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:32

Merci pour ce rapport ! Par contre sacrée déveine, j'ai rarement vu ça ! Mais tu m'as l'air d'être coutumier du fait, non ?


Norhtak a écrit:
- Finalement, je trouve la formation de 8SMC au juste prix à 250pts avec l'augmentation de 4 marines des cultes à 150pts.
[...]
c'est surtout le fait de les monter à 12 qui les rends plus difficiles à gérer.

Ok, le consensus est établi là-dessus je pense.

Norhtak a écrit:

- Même chose pour les formations de 4 oblis à 300pts. ça nous changerait des termis. Et je rappelle que c'est une spécificité de la BL et des Iron Warriors.

Ok aussi, car je trouve qu'actuellement les oblis ne sont pas très intéressants. Les avoir en formation à part entière serait une bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Norhtak a écrit:

- Le Decimator au prix d'un démon majeur ça devient tentant. Très bonne idée d'enlever le sans peur pour le baisser de 25pts. ça redonne même de l'intérêt à mettre 1 ou 2 Defilers.

Je me suis fait la même remarque, ajouter 1 ou 2 Defilers au Decimator devient intéressant.

Norhtak a écrit:

- Faut faire qqch pour le critique de la DW...

Ravi de l'entendre, après ma mésaventure (quasi identique) de la semaine dernière ! Un simple (un point de dégâts supplémentaire" me semblerait de bon aloi.
Comme je le disais, un "détruit" est acceptable sur un Shadowsword ou autre bricole à 200 PA, mais là on aprle d'un quasi titan léger à 275 Pts. Or je ne connais aucun autre titan légér qui soit détruit sur un critique...

Norhtak a écrit:
Le Feral serait vraiment top sans IC sur le gabarit. ça remettrai indirectement à niveau la Roue et le Decimator.

Pour le Decimator, avec 75 pts d'écart il n'y a plus de concurrence avec le feral, et il marche maintenant plutôt sur les plate-bandes des démons majeurs, comme tu l'as dit.
Cependant je suis d'accord, le feral reste trop puissant par rapport à la roue pour seulement 25 Pts de différence ; enlever l'IC nous semble aussi (à Bab et moi) la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:15

Citation :
Comme je le disais, un "détruit" est acceptable sur un Shadowsword ou autre bricole à 200 PA, mais là on aprle d'un quasi titan léger à 275 Pts. Or je ne connais aucun autre titan légér qui soit détruit sur un critique...

Certains diront que la Fouisseuse qui est aussi à 4PC explose d'un coup. Mais pas le super Krabouillator qui en a 4 aussi.
Ce que je propose c'est de reprendre le critique des titans de type Warhound en le rendant plus désavantageux (parce que c'est de la blague en l'état) en plus de celui de la Death Wheel.

Critique du Warhound : Même qu'actuellement avec perte d'1PC supplémentaire.
Et reprendre le même critique pour la roue avec déviation de 2D6cm au lieu de 1D6 du titan.


Dernière édition par Norhtak le Dim 10 Mar - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:00

Pour le critique de la DW, oui AMHA il faut le revoir; une simple perte de 1CD supplémentaire suffirait d'autant plus que les dernières modifications de ce son profil l'on bien calmée.

Pour la suite d'obliterators, je suis un peu plus mitigé (comme une suite de havocs d'ailleurs) pour une simple raison de listes typées comme les IW vont perdre cette spécificité. En effet, les IW perdent l'assaut orbital, les démons mais gagnent de l'artillerie, des suites de havocs et d'obliterators. Si on en colle à la BL ils feront perdre leur caractère à cette liste.

Pour le stalker... il faudrait AMHA baisser le nombre de tirs et l'améliorer un peu. son seul intérêt actuellement est de coller du PI. Une fois tous les 10 ans il fait une touche... c'est peu comparé aux hydres qui se rentabilisent à chaque partie et pour le même prix!

En tout cas merci pour ce rapport de bataille, et je me fais du soucis pour la semaine prochaine... si tu as eus aussi peu de chance cette fois, la prochaine fois tu vas aligner les 6 pale
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:13

Ah bien vu Fab pour les IW ; c'est un bon argument pour laisser les oblis en amélioration pour la BL.

Ok aussi pour le stalker ; on avait parlé de 2 tirs à 5+, ce qui me semble pas mal du tout. Je tâcherai de tester ça à la prochaine partie.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:32

Citation :
Par contre sacrée déveine, j'ai rarement vu ça ! Mais tu m'as l'air d'être coutumier du fait, non ?
Non ça se passe encore bien. J'ai une une série de 10 victoires d'affilée au moins il fallait bien que ça s'arrête... Mais là franchement ça commence à devenir casse pied cette BL qui s'effondre en 5 jets ratés. Au moins les E&D sont plus prévisibles mais la marrée humaine en transport est plus difficile à stopper. Ma dernière dérouillée y'a bien longtemps c'était avec 20SMC + 12 terminators qui ratent complètement l'assaut d'un Warlord... Style je gagne la stratégie mais je fais deux double 1 d'affilée. Et mon armée disparait. Ou encore quand j'ai joué AMTL vs tyty et que j'ai raté 7 activations au tour 2. J'ai la malédiction de l'AMTL...

C'est le seul problème d'Epic auquel nous ne pouvons rien : une accumulation de malchance sur la stratégie, les résultats de combat, les ralliements et les activations et c'est plié.

Pour l'histoire des obli, tant qu'ils sont dans la liste IW, ça me va! Bcp hésité entre la BL et les IW quand j'ai commencé. Faut que je jette un oeil à la liste!

Et oh oui oh oui pour le Stalker, la DW et le Feral. Very Happy

Sinon dernière chose : baisser de 25pts les 6 raptors. Par 6 à 200 pts ils ne tiennent pas la comparaison avec les forlorn hope en rhinos avec leur AC (150pts). Par 8 les motards sont meilleurs. Tandis qu'à 25pts de moins, ils reste 25pts plus chers que les forlorn donc tout à fait sortable. Et par 8 ils sont au même prix que les motards.
Et très content des predators par 6 avec 1 stalker. Je les jouais plutôt par 4-5. Mais ils prennent un peu d'ampleur par 7 (bon leur prix aussi). Ils sont moins vite démoralisés et sont plus menaçants pour l'adversaire.

Voilà j'en ai fini avec ce rapport. Prochains retours le week-end prochain en direct de chez Fab!! Y'a des chanceux. santa
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 6:32

Citation :
Sinon dernière chose : baisser de 25pts les 6 raptors. Par 6 à 200 pts ils ne tiennent pas la comparaison avec les forlorn hope en rhinos avec leur AC (150pts). Par 8 les motards sont meilleurs. Tandis qu'à 25pts de moins, ils reste 25pts plus chers que les forlorn donc tout à fait sortable. Et par 8 ils sont au même prix que les motards.
Et très content des predators par 6 avec 1 stalker. Je les jouais plutôt par 4-5. Mais ils prennent un peu d'ampleur par 7 (bon leur prix aussi). Ils sont moins vite démoralisés et sont plus menaçants pour l'adversaire

La BL est tout de même une des meilleurs armées à l'heure actuelle, il serait temps d'arrêter les cadeaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:01

Ok alors on jouera des motards et des forlorn hope meilleurs et moins chers à la place. Ou alors on remonte de 25pts les motards, les suites et les forlorn.

Les cadeaux ce sont le prix du Feral et du prince démon!
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 16:43

Xavierovitch a écrit:
il serait temps d'arrêter les cadeaux, non?

Au contraire il y a pas mal de propositions en BL à l'heure actuelle pour alléger certains profils ou les rendre plus chers.

Et comme le dit Norhtak, ce n'est pas dans l'absolu, mais relativemetn aux autres formations que le coût doit être revu.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:13

Et il y a un groupe black legion de formé en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 19:40


Oui:
https://epic-fr.niceboard.com/t4723-liste-black-legion-2013-test-avant-passage-en-master

Les tests sont censés relever les petits ajustements à faire ce que nous sommes en train de faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:00

On parle quand même d'un passage de la BL en master, des nouveaux profils pour les E&D et une refonte des cultes qui suivra.
Donc normal qu'on soulève le tapis et qu'on passe chaque unité au crible.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeLun 11 Mar - 21:02

Tout à fait.

Mais il faut bien penser à retravailler la BL dans son ensemble et par rapport aux autres listes. De toutes façobs, j'aéttendrai la proposition de nouveau codex pour voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:36

Plop,

Je me gratte de partout sur ma liste! Me faut 25pts pour mettre des Rhinos sur les Forlorn Hope! C'est quand même trop pratique pour un coût modique. Si je joue 2 formation ça ne me dérange pas d'en jouer une à pied. Mais 1 seule faut l'optimiser.

Et je peux prendre 25 points dans :
- Passer le prince démon en seigneur de guerre.
- Enlever un Pred. Mais je paie 50pts le pred au lieu de 75pts les 2.
- Enlever le sorcier de la suite ou le seigneur des termis. Mais la macro, le meneur et le commandant c'est fort utile.
- Passer le Feral en DW.

A première vue je préfère enlever un pred. Le prince démon n'est pas manchot du tout en assaut. Je veux dire 25pts pour le charismatique et les stat c'est cadeau. Remplacer le Feral par une DW, c'est encore augmenter le côté roulette russe de cette liste... Vous feriez quoi vous? ^^

Sinon il reste cette question en suspens!
Citation :
- Qu'en est-il de la prise en compte des couvert et de la règle "monté"?
Elle dit que les unités qui suivent cette règle "comptent comme des véhicules pour les effets du terrain et comme de l'infanterie dans tous les autres cas".
On retrouve le Tableau 1.8.4 Effets du terrain qui explique le tout.
Mais quand je suis dans un couvert, j'ai droit à la svg ou pas du tout? On est d'accord qu'un cavalier ou un motard ne bénéficie pas de la sauvegarde de couvert? Juste du -1 pour toucher s'ils sont cachés partiellement?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitimeMer 13 Mar - 19:44

Citation :
- Qu'en est-il de la prise en compte des couvert et de la règle "monté"?
Elle dit que les unités qui suivent cette règle "comptent comme des véhicules pour les effets du terrain et comme de l'infanterie dans tous les autres cas".
On retrouve le Tableau 1.8.4 Effets du terrain qui explique le tout.
Mais quand je suis dans un couvert, j'ai droit à la svg ou pas du tout? On est d'accord qu'un cavalier ou un motard ne bénéficie pas de la sauvegarde de couvert? Juste du -1 pour toucher s'ils sont cachés partiellement?

La svg de couvert est un "effet du terrain" donc non les unités d'inf montées ne bénéficient pas de svg de couvert.
Par contre comme les véhicules ou EG, dans une foret ou une ruine, ils sont "à couvert" donc -1 pour les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Legion vs AMTL - 3000pts  Empty
MessageSujet: Re: Black Legion vs AMTL - 3000pts    Black Legion vs AMTL - 3000pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion vs AMTL - 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Legion vs SM - 3000pts
» Black Legion vs E&D de Khorne - 3000pts
» DKOK Vs Black Legion en 3000pts
» [Black Legion] 3000pts - Nouveau joueur
» [Black Legion] 1er essai de liste à 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: