Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Revival : la Bataille de Cardadus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 17 Mar 2013 - 10:41

Bonjour à tous.
Après 16 ans de pause, c'est reparti pour une bataille Epic! La bataille de Caradus est programmée pour le Samedi 23 Mars. 4 joueurs, 4 armées à 3000 pts : Adeptus Titanicus et Sapce Wolves contre Orks et Chaos.



Pour essayer de vous intéresser à cette bataille de dépoussiérage, voici donc le scénario de ce revival :

Les orcs ont lancé une offensive mineure dans une zone perdue de l'Empire Humain. La garde impériale semblait pouvoir maitriser les hordes du Warboss Krupuh Dukrul, le sanguinaire chef de Klan Goff.
Mais lors d'une attaque contre la planète Caradus, les explosions de la bataille mirent à jour une grotte ancienne contenant semble-t-il un Standard Template Construct (STC), relique ultime de la technologie passée.

Un message fut immédiatement transmis à l'Adeptus Mechanicus qui envoya une Legion titanique, la Legio Astraman alias The Morning Star pour récupérer la relique. Elle demanda un soutien auprès des astartes du Chapitre des Space Wolves afin de sécuriser la planète et détruire la menace ork.

Mais ce message fut intercepté par les forces du Chaos qui envoyèrent la Black Légion afin de subtiliser la relique pour des fins inavouables. Une alliance fut conclue avec les orcs : ils soutiendraient la Black Légion pour la capture de la relique en échange de l'aide de ces derniers pour capturer le système solaire de Caradus.

La course à la relique était lancée.

La corruption du chaos infesta la planète Caradus avant même l'arrivée de ses légions. Des tribus locales de nomades furent perverties et se renommèrent Les cavaliers du Néants. Ils appuyèrent les orks par des escarmouches mortelles contre la garde impérale locale et déséquilibrèrent l'équilibre des forces.

Avertis de cette perversion, l'Inquisition dépêcha l'inquisiteur De Moork auprès de la Legio Astraman afin d'organiser la purge de la corruption sur Caradus.

Les flottes spatiales des Space Wolves, du Mechanicus et de la Black Légion arrivèrent presque simultanément dans le système de Caradus. Après une courte mais sanglante bataille astronavale, chaque camp réussi à débarquer sur la planète une force d'intervention mobile d'élite. Mais des tempêtes warp perturbaient l'espace aérien dans un large rayon autour de la relique, obligeant chaque camp à débarquer loin de l'objectif. La course spatiale était devenue une course terrestre.

Mais le chaos réussi tout de même à téléporter un Magot de Nurgle à travers ces tempêtes sur le site de découverte du STC avant l'arrivée des belligérants. Il invoqua un nuage toxique nauséabond qui trucida dans d'affreuses souffrances les gardes impériaux affectés à la garde de la relique ainsi que tous les habitants de la ville.

Le vent dissipait doucement ce voile verdâtre immonde, révélant le site de la bataille à venir, les cadavres horriblement contaminés des anciens défenseurs et civiles mais surtout 4 armées qui se faisaient face. Un jour de sang, de souffrance et de gloire commençait...


Impact sur les règles :
- toutes les troupes disposent de véhicules et sont embarquées en début de partie
- pas de snap fire au 1er tour (dissipation nuage toxique)
- tempêtes warp : pas d'aérien (j'en ai pas... Embarassed )
- 4 objectifs sur 8 (au hasard) donneront accès à la grotte de l'artefact. Seuls des troupes de classe 1 pourront y pénétrer (1 stand par tour et par "trou") et apporteront un peu de piquant sur les conditions de victoire :
-- victoire en surface et grotte sécurisée : victoire humiliante
-- victoire en surface mais grotte à l'ennemi : victoire mitigée
-- égalité en surface : tout se joue sur le contrôle de la grotte



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Pitch Ork   Dim 17 Mar 2013 - 11:14

Klan Tarh Tagh Heul

Le Warlord Krupuh Dukrul prend son pieds grave. Du haut de la tour d’observation de son gargant fétiche, le Tartha Gheul, il goute au plaisir simple du vent dans les naseaux, parfumé de la délicieuse odeur des gaz d’échappement crachés par nuages noirs et poisseux des immenses tuyères rouillées.

Pourtant ce petit périple s’était transformé en merdier imprévisible.
Il était venu verser le sang dans le système solaire de Caradus uniquement dans le but d’occuper sa horde avec une bonne baston et faire le tri dans ses peaux vertes en éliminant dans le feu de la bataille les faibles. Il n’avait pas l’intention de conquérir ce coin d’espace sans valeur. Ce n’était qu’une répétition générale afin de renforcer sa position en écrasant les défenses planétaires de ce coin perdu, devenir un chef de guerre éprouvé pour enrôler suffisamment d’orks pour lancer une vraie conquête destructrice. Le tri par le feu : la bonne vieille méthode ork pour forger ses armées.

Tout avait bien commencé, les tripes d’impériaux coulaient à flot et tous les klans qui l’avaient suivi s’éclataient comme des fous. Mieux encore, après une attaque mineure sur une ville perdue sans valeur stratégique, les forces de défense planétaires se concentraient dans ce coin inutile en laissant sa horde dévaster la moitié de la planète. Tout se déroulait au mieux.
Tout partit en cou(biiip) quand Abaddon le Fléau, maitre de guerre de la Black Légion, demi dieux du chaos décida de mettre son nez dans le coin. Il semblait que dans la petite ville k’on en a rien à foutre se cachait un truc super important que les humains et le chaos voulaient. Du coup un paquet d’emmerdes se dirigeaient dans le coin : L’Adeptus Mechanicus avec ses machines pourries, des Spaces Marines qu’y faut taper beaucoup pour les tuer et les Black Legion avec ses odeurs corrompues du Warp qui puent. Merde, pas moyen de massacrer et piller tranquille !
Mais le fléau est un malin (et un sale type mais fôt pas lui dire). Il proposa son aide pour conquérir le système de Caradus en échange du contrôle de la ville toute pourrie. Pas facile de dire non à un corrompu si puissant surtout quand les foudres de l’empire viennent se déchainer dans le coin ! Le seul moyen de ne pas perdre la face était d’accepter.
Hop, trois coups de gueule et quelques exécutions plus tard (ça fait toujours son effet !), le Warlord Krupuh Dukrul prenait la tête d’une force d’intervention rapide dans le coin tout pourri de la ville à la khon. Mais les impériaux s’étaient concentrés dans les parages. Un klan de Snakebites fut sacrifié en pointe pour ouvrir la voie dans les rangs des peaux roses toutes molles. En fonçant dans la touée sanglante, le klan des Evil sunz fut broyé par un tir de barrage effroyable. Seule une poignée de Sunz s’en sortit à bord d’une forteresse de bataille skullhamma grâce à son maous blindage.

Mais il était au rendez-vous, devant lui la ville k’a foutu le bronx était là devant lui et son armée, étrangement enveloppée d’une brume verte qui pique le nez.
Le top moumoute de ses horde était passé embarqué dans des véhicules :
- Les bad moons qui valent tripette en corps à corps (pour des orcs) mais qui ont des flingues suffisamment burnés pour n’importe quoi à portée
- Son propre klan Goff qui déchiquette tout se qui se présent à portée de hache avec son lot de tarés dingboyz
- Un Kulte de la vitesse qui va plus vite que tout se qui roule pour frapper là ou ça fait mal accompagné des débris du Klan Evil Sunz.

Les forces du chaos se regroupaient à leurs côtés, en face se devinait les futures cadavres. Le Warlord Krupuh Dukrul était heureux, ça allait bientôt saigner, brûler, hacher, exploser, trancher. The ork way of life…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-yves

avatar

Nombre de messages : 1603
Age : 46
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 17 Mar 2013 - 12:58

Pour un dépoussiérage, 2vs 2 à 12 000 pts ça envoie !

9a sent le bon moment de délire tout ça Smile

J'aai hate de voir le compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 17 Mar 2013 - 13:49

Pierre-yves a écrit:
Pour un dépoussiérage, 2vs 2 à 12 000 pts ça envoie !
Vu le niveau de poussière, il fallait souffler fort. J'estime à 10 heures de jeu environ, surtout qu'il y a 2 débutants et les automatismes sont bien rouillés. Mais Epic sert à envoyer du lourd! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 42
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 17 Mar 2013 - 14:09

Citation :
Mais Epic sert à envoyer du lourd!

Bah là c'est bien parti on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanatore

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : 09110 Ax les Thermes
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 17 Mar 2013 - 18:57

Hâte de connaitre la suite de l'histoire Very Happy

Allé allé baston !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Lun 18 Mar 2013 - 22:51

Tanatore a écrit:
Hâte de connaitre la suite de l'histoire Very Happy

Allé allé baston !!!!
Vous voulez les intros des 3 autres camps pour patienter?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 19 Mar 2013 - 10:51

Chouette un rapport de bataille netepic cheers
Avec du flouff cheers cheers
Citation :
Vous voulez les intros des 3 autres camps pour patienter?
Oui cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
Tanatore

avatar

Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : 09110 Ax les Thermes
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 19 Mar 2013 - 18:11

WARGH a écrit:
Tanatore a écrit:
Hâte de connaitre la suite de l'histoire Very Happy

Allé allé baston !!!!
Vous voulez les intros des 3 autres camps pour patienter?


OUI !!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 42
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 19 Mar 2013 - 20:43

Citation :
Vous voulez les intros des 3 autres camps pour patienter?

Il s'y connaît en teasing le bougre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Pitch Adeptus Mechanicus   Mar 19 Mar 2013 - 22:18

Robb Hautique, le Capitaine de compagnie des skitarii d’assaut « les cœurs Saignants » était songeur. Sa chimère de commandement roulait à vitesse maximum sur la plaine désertique de Caradus, transmettant les chaos du sol dans les implants bionique de ses jambes artificielles. Du haut de la tourelle de sa chimère, son regard vagabonda sur ses 3 sections le suivant du même rythme, le nuage de poussière créé par leurs déplacements devait se voir de loin.

Le briefing tactique avait été formel : un clan d’orks Goff et des damnés de la Black Légion feraient partie de leurs opposants. Son implant tactique enchâssé dans son crâne, loué soit le Dieu de la Machine, avait automatiquement calculé les statistiques contre de tels adversaires. 70% de pertes dans les cinq premières minutes, 5% de probabilité de victoire.

Mais leur rôle était de protéger les Machines de la Légio Astraman et de leurs alliés de la Maison Arakon des menaces rapprochées. Si l’ordre était donné d’engager ces terribles ennemis de l’humanité, il savait que ses skitarii obéiraient sans faillir jusqu’à la mort pour la gloire de l’Empereur et de leur Légio car leur mission ne pouvait pas connaitre l'échec. Si la présence d'un Standard Template Construct était confirmée et récupérée, la puissance et la renommée de la Légion se dresserait au niveau de ses consœurs de Mars! Et le Mechanicus tout entier profiterait de technologies perdues enfin recouvrées.





Dernière édition par WARGH le Mar 19 Mar 2013 - 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 19 Mar 2013 - 22:19

Mais le Dieu machine était de leur côté, la présence de ses plus terribles serviteurs faisait vibrer la plaine aux côtés de sa compagnie d’assaut motorisée :
- Le terrible Warlord « In Nomine Machina» était le plus vénéré et le plus ancien titan de la Légio. Son Princeps actuel n’était autre que Maximus Gaia, le Maitre en second de la Légio Astraman et commandant suprême de l’armée du Mechanicus envoyée sur Caradus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 19 Mar 2013 - 22:24

- Une Maisonnée Arakon entière avait été mobilisée pour accompagner leur terrible « grand frère ». Leur chef, le redouté chevalier Ivan Hauhé était un vétéran accompli des guerres d’invasion orks sur les mondes agricoles dont sa Maison avait la charge. Son expérience serait très utile dans les heures à venir.

- Une compagnie de Leman Russ complétait leur terrible armée de métal sanctifié. Bien que nouvellement promu, leur Capitaine Marcus Panzer semblait bien connaitre son affaire.

- L’inquisiteur De Moork s’était joint à eux. Si sa présence serait certainement décisive lors des prochains affrontements, il mettait mal à l’aise ses hommes. Côtoyer le chaos et la corruption rendait ces serviteurs de l’Empereur Dieu aussi froids que la mort.

La sirène de combat d’ « In Nomine » le tira de ses pensées électro-synaptiques, suivi immédiatement d’un message code décrypté par son implant com. Les capteurs longue portée du titan avaient détectés 2 signaux majeurs : un grand Gargant à 88.78% de certitude et l’identifiant non masqué d’un Warlord corrompu : Ira Furor ! Même le code numérique ne pouvait masquer la fureur d’In Nomine et sa volonté de purger l’univers de cette hérésie impure. Ira Furor avait fait parti des montres d'acier du Mechanicus noir qui avaient suivi Horus jusque sur Terra pour semer la mort. Cette machine avait plus de 1000 ans! 1000 ans d'ignominie et d'hérésie. Il était temps de détruire ces canons damnées qui avaient osé profaner le sanctuaire sacré de l'Empereur Dieu!

Le temps du feu et du sang était proche, Le Dieu de la Machine allait bientôt apporter sa justice sur ces xenos et les vermines du chaos.


Dernière édition par WARGH le Mar 19 Mar 2013 - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 19 Mar 2013 - 22:29

hugoblin a écrit:
Il s'y connaît en teasing le bougre! Wink

J'avoue que ce revial attise mon penchant fluffique déjà bien prononcé. Embarassed

Étrange, certaines photo ne passent pas et je n'arrive pas à intégrer plusieurs photos dans un post... Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tartaupoils

avatar

Nombre de messages : 203
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mer 20 Mar 2013 - 9:31

bien cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
somua

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 33
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mer 20 Mar 2013 - 9:59

Je suis obligé d'enfermé mes orks à triple tour et de mettre une chaîne. Ils veulent allez se fritter cont'les zoms.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Pitch Black Legion   Mar 26 Mar 2013 - 22:34

Malghor souriait sous son archaïque casque MKII, souvenir de ses origines millénaires. Devant lui les 3ème, 5ème centuries et la 1ère compagnie de Land Raiders de de la Légion noire attendaient ces idiots d’orcs qui avaient dû se perdre en chemin. Tous ces chiens d’Abbadon étaient à l’arrêt à l’ombre du terrible « Ira Furor », illustre Titan du Black Mechanicus de classe Warlord. Leurs éclaireurs locaux, des cavaliers cultistes, se tenaient à distance respectable.



La 5ème centurie, sa centurie. Car il était le nouveau Capitaine, le Champion chaotique de ces guerriers sans âge. Lui, le bâtard des Thousand Sons, le paria. Son sourire s’accentua en un rictus démoniaque en pensant au chemin qu’il avait parcouru depuis un millénaire, le temps passant de manière chaotique dans l’Oeil de la Terreur !

Souvenirs…
Il n’avait jamais été très doué pour la sorcellerie, ce qui le cantonna très vite dans le rôle de garde du corps de ses illustres confrères des Thousands Sons psychiquement plus puissants. Il apprit à museler ses ambitions et accepter sa situation pour la gloire de son Primarque, Magnus le Prince des Arcanes.

Puis l’Hérésie dévasta tout, et surtout Prospero, le monde natal de sa Légion et de son Primarque. Les maudits Space Wolves, suppôt du faux Dieu, ravagèrent leur planète dans leur fureur aveugle. La vengeance des Sons les emmena jusque sur Terra pour châtier cet Empereur qui les avait trahi. Sa section avait été détachée auprès des Sons of Horus lors du siège de Terra pour faciliter les communications entre légions grâce aux pouvoirs psy de ses pairs.
Lors de la débâcle provoquée par la mort du Maitre de Guerre, ils avaient fui dans une barge des sons of Horus. Jamais ils ne reverraient plus leur légion d’origine, du moins en tant que frères. Ils furent incorporés dans la Black Legion bien que toujours considérés comme des étrangers. Les 2 plus grands psychers parmis ses frères devinrent de puissants sorciers de la Légion Maudite. Mais lui et ses frères furent utilisés dans toutes les missions les plus dangereuses. Les luttes intestines entre légions corrompues dévora un par un ses frères. Il restait le seul paria de sa Compagnie, le seul à subir les brimades des fils d’Horus. Tout ce temps il serra les dents. Il ne savait pas pourquoi mais les voies du Warp lui soufflaient que cela n’allait pas durer, que cela changerait.

Puis arriva une guerre punitive contre ces grandes gueules de Word Bearers. Le combat fut acharné, il était en pointe… comme d’habitude. Il était isolé avec son Capitaine lorsqu’ils atteignirent le Champion des Words dont Abaddon le Fléau avait réclamé la tête. Le choc entre les 2 héros maudits fut effroyable et s’étendit sur plusieurs espaces temps, Malghor nettoya la zone en tirant ses derniers bolts. Une explosion psychique effroyable mit un terme au combat des 2 titans. Le fils de Lorgar gisait à terre, agonisant. Son Capitaine observait sa victime à ses pieds mais l’explosion avait expédié son pistolet plasma maudit, artéfact corrompu au-delà de l’imagination, aux pieds de Malghor. Lorsque ses doigts agrippèrent l’arme, il vît l’effroi dans les yeux de son supérieur. Et il comprit pourquoi…
L’idée de tuer ce cloporte de Capitaine pour prendre sa place lui avait à peine traversé l’esprit que le plasma dévorait déjà ses entrailles. L’artéfact lui apporta puissance, ambition et respect de la Légion… par la peur.



Mais lorsque le Fléau le convoqua, son arrogante nouvelle puissance sembla bien fade. Les ordres étaient clairs. Sa Compagnie devait se joindre à la 3ème Centurie et se placer sous les ordres de leur redoutable Champion, Horanus le Cannibale. Leur mission : aider le Mechanicus Noir à capturer un artéfact pré-hérésie extrêmement convoité découvert aux lisières de l’Imperium. L’échec n’était pas envisageable s’il tenait à sa tête et son âme. Car le Fléau avait absolument besoin de l’appui du Mechanicus Noir pour lancer sa prochaine Croisade Noire.

... Un immonde cri de rage le tira de ses souvenirs. L'Inferno Gun d'Ira Furor lança une immense gerbe de flamme dans le ciel, comme un défi à la face des dieux. Le Titan corrompu avait flairé une proie digne de lieu. De la salive acide lui dégoulina de sa gueule. Il poussa un nouveau rugissement et se mit en route au pas de charge sur ses étranges pattes aux articulations invversées. Orks ou pas, il fallait y aller! La fureur du Mechanicus Noir avait perdu patience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Lun 1 Avr 2013 - 10:14

J'espère que vous serrez conciliant pour les photos qui vont suivre. Plus je me balade sur le forum et plus je me rend compte de la piètre qualité de mes décors, peintures,...
De plus mes nombreux immeubles des boites SM V1, SM V2 et TL ont disparus. Il a fallut improviser. J'espère que la couche de fluff compensera un peu. Embarassed

Voici donc Termina Prime, la ville insignifiante de Caradus devenue si convoitée :






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Mar 2 Avr 2013 - 22:34

Ordre de Bataille :
3000 pts par armée

Chaos :

- 3 ème Centurie de la Black Legion, Champion Horanus le Cannibale
3 détachements de rhino
Warlord du Black Mechanicus "Ira Furor"

- 5 ème Centurie de la Black Legion, Champion Malghor le Paria

- 1ère Compagnie de Land Raiders, les Sombres Déchiqueteurs (ouais, pas top, manque d'inspiration... des idées?)
Cultists riders membres des "Cavaliers du Néant" surnommés les Appâts à Wolves par les fils d'Horus

Orks :

- Klan Goff les Haches Tagh
3 mobs de battlewagon
Mad boyz
Grand Gargant le Tarh Tagh Heul avec à son bord le Warlord Krupuh Dukrul

-Kulte de la vitesse
Skulhamma "Fissa boumba"
freebooterz, les restes d'un klan sunz broyé

- Klan Bad Moon les Chicots de Plomb
2 mobs de battlewagon

Space Wolves :

- 7ème Great company avec Terminators
détachement de Long fang
Wolf Priest "Le Vieux Lycaon"

- 3ème compagnie de Land Raiders
support squad Scatolo
Blood claw Pack
Wolf scout Pack
Titan Reaver Ad Patres, Princeps Altus Haman

Adeptus Mechanicus : Legio Astraman

- Maison Arakon de Chevaliers Paladins
Titan warlord "In Nomine Machina", Princeps Maximus Gaia, Maitre en second de la Légio Astraman

- Compagnie mechanisée de Tech-guards d'assaut, les coeurs saignants
Amélioration Chimedon pour un détachement
Inquisiteur De Moork

- compagnie de Leman Russ "Blitz Machina"


Règles spéciales du 1er tour :
- toutes les troupes embarquées (arrivée sur les chapeaux de roue)
- pas de snap fire (dissipation du nuage toxique)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuper War

avatar

Nombre de messages : 734
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Ven 26 Avr 2013 - 14:33

Bah et la suite?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicvox.blogspot.com/
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 42
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Ven 26 Avr 2013 - 15:50

Bah ouais, la suite quoi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 28 Avr 2013 - 11:31

Merci pour ces encouragements.
Plus j'explore le forum, et en particulier la section modélisme, plus je me sent honteux de mes décors moisis et des figurines peintes au rouleaux. Embarassed

Mais bon, osef, place au rapport fluffeux et aux photos qui piquent!

La description des combats se situera surtout du côté impérial (mon camp pirat ) et en particulier pour les situations géographiques (flanc gauche/ droit,...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin

avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 42
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 28 Avr 2013 - 11:46

Citation :
Plus j'explore le forum, et en particulier la section modélisme, plus je me sent honteux de mes décors moisis et des figurines peintes au rouleaux.

Ouais ça fait toujours ça au début, mais comme tu dis, osef! Wink

En tous cas l'agencement général de ta cité est très sympa, avec le bâtiment de la Tyrell corp. au milieu.

Quoi, je suis pas raccord avec le fluff 40k?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 28 Avr 2013 - 12:10

Le Princeps Maximus Gaia visualisait une dernière fois le déploiement stratégique déterminé en collaboration avec le Wolf Priest de ses alliés Space Wolves. Il était primordial que chacun soit à sa place avant le début de l'affrontement. Son titan warlord "In Nomine Machina" serait bientôt à portée de détecteurs longue distance pour scanner leurs ennemis maudits et sa concentration ne se porterait plus que sur les mouvements de ses adversaires.



Les deux maitres de guerre avaient longuement étudié les cartes et les rapports sur les forces en présence. Le flux de données enregistrées défilait dans son esprit connecté :
- Leurs forces disposaient de plus de véhicules de combat mais moins d'infanterie. De plus les skitarii d'assaut ne feraient pas le poids face à 70% des soldats ennemis. Seul le clan Bad Moons ou les véhicules seraient à leur portée.
- La présence d'un clan goff promettait des corps à corps dangereux.
- un gargant et un Warlord s’opposaient à son warlord et un reaver : il leur faudrait de l'appui des chavaliers et leman Russ pour faire la différence.
- un kulte de la vitesse était signalé, apportant potentiellement le danger n'importe où.

Leur stratégie générale s'était imposée rapidement. L'expérience et la sagesse du Wolf Priest l'avait rassuré : les astrates étaient en de bonnes mains.

Flanc Gauche : la forêt du souvenir
-Un détachement de wolves devrait se charger de capturer cette zone exposée. La grande esplanade qui l'entoure est l'endroit idéal pour déployer la puissance de feu du Mechanicus.
-2 sections de Leman Russ et leur leur Capitaine Marcus Panzer, une section de Paladins et leur Commandeur Ivan Hauhé composent la force d'appui.
- 1 section de coeurs saignants (amélioration chimedon) jouera le rôle de flanc-garde à l'extrème gauche pour ralentir un potentiel débordement de culte de la vitesse
- il sera le chef de cette zone de combat en plaçant son Titan sur la route.

Flanc centre-gauche : la Colline Verdoyante
- le second détachement wolves devra capturer cette coline boisée.
- soutien : les long fangs et le support squad Scatolo embarqué dans une section de lands raiders
- Titan Reaver Ad Patres, il devra aussi assister le front centre-droit
- chef de zone : le Wolf Priest "Le Vieux Lycaon"

Flanc centre_droit : la citée ruche Poly'Styr'Haine
Il semble impossible de conquérir cette zone urbaine dense. Trop de troupes adverses sont spécialisées dans le corps à corps pour espérer mieux qu'un massacre. Les troupes placées ici auront un rôle de "fixation" de l'adversaire pour empêcher un déploiement latéral sur les autres zones du front.
- 1 section de cœurs saignants
- Wolf scout Pack et Land Raiders
- Section terminator de commandement du Saigneur Loup Greldinard, chef de cette zone. Ils devront endiguer tout CàC de débordement.
- Inquisiteur De Moork, il se portera là où bon lui semble. Ces inquisiteurs sont ingérables, que la Maachine veille tout de même sur lui...

Flanc droit : les Faubourgs gris
Une force mobile y sera déployée afin de profiter de toute opportunité possible. Coupée du reste du front par la Citée Ruche, elle devra fonctionner pratiquement en autonomie.
- Blood claw Pack et Land raiders
- 1 section de cœurs saignants et leur HQ Robb Hautique, chef de cette zone
- appuis : 1 section de Leman Russ et une section de Paladins

Tout le monde était en place conformément au plaan.Le Princeps Maximus Gaia était satisfait. Il coupa le flux de données stratégiques pour se concentrer sur les données tactiques. Il sentit tout son être vibrer à l'unisson des mouvements de son Warlord béni. Les auspex et radars longue portée signalèrent des contacts multiples. Le brouillard nauséabond se dissipait, il retrouvait la vue. L'heure du jugement était arrivé pour ces ennemis de l'Empire. Le Dieu de la Machine avait soif de leur sang hérétique.


Dernière édition par WARGH le Lun 29 Avr 2013 - 8:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH

avatar

Nombre de messages : 1484
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Revival : la Bataille de Cardadus   Dim 28 Avr 2013 - 14:13

Tour 1: initiative
-Orcs
-Chaos
-Wolves
-Mechanicus

Flanc Gauche : la forêt du souvenir Mouvement



Contre toute attente, c'est le klan Goff et leur Gargant qui sera l'ennemi de cette zone de combat. Le Princeps ordonna aux wolves de se positionner dans les buildings face à la forêt. Il n'était pas question de les envoyer au massacre dans les bois face à cette horde verte 3 fois plus nombreuse et experte en CàC. Et les coeurs saignants n'apporteraient qu'un faible soutien. L'IA tactique était formelle pour ces derniers : 70% de pertes dans les cinq premières minutes, 5% de probabilité de victoire.
Les unités de soutien du Mechanicus se déployèrent pour cracher leur feu purificateur sur ces xenos.

Face au Gargant, le Princeps préféra esquiver les premiers tirs en se plaçant à couvert derrière les immeubles. Il avait vu trop de titans mis à terre dès le premier engagement par la faute de ces maudits immenses boulets orcs. Ses paladins et une section de Leman russ auront le rôle de subir ce premier tirs fatal et réduire les écrans de ce monstre obèse. Il interviendra pour la mise à mort. De plus Le Wolf Priest demandait un soutien lourd d'urgence, son Quake canon était requis.


Dernière édition par WARGH le Dim 28 Avr 2013 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Revival : la Bataille de Cardadus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revival : la Bataille de Cardadus
» [Rapport de bataille-1500pts] U'zhul vs Gotrek
» Nouveaut tapis de bataille Citadel
» Petit rapport de bataille entre amis Mordor VS Numenor (SDA)
» CEREMONIE GENERAL BATAILLE, COL DU BONHOMME, les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: NetEpic :: Rapports de bataille-
Sauter vers: