Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 20 Fév - 9:46

Merci les gars.

Charlie Brown a écrit:
Tu n'a pas envisagé de peindre les lames des hélions ?

Bah, c'est en métallique pour le moment..en os, ça ne trancherait pas assez. En noir, ça ne fait pas peint Very Happy 
Je ne vois pas d'autre couleur qui serait crédible ? Une idée ?
Je pourrai mettre un peu de sang par contre histoire de renforcer leur côté dark.

Etat des lieux de l'armée à ce jour:
1 formation d'Incube (6 unités)
2 formations de guerriers (6 unités chacune)
1 formation de céraste (6 unités)
1 formation de Gorgone (6 unités)
1 formation de mandragore (6 unités)
1 formation de reaver (6 unités  + 1 unité avec succube)
1 formation d'hellion (6 unités + 1 unité avec succube)
1 formation de Talos (5 unités)
1 formation de ravageur (5 unités)
12 raiders pour transporter tout le monde
1 barge
2 formation de razorwing (2 unités chacune)
1 voidraven

En cours:
2 unités de Warp beast
1 unité de ravageur
1 voidraven

Je dois faire également 2 socles de Grostesques mais je ne vois pas quoi prendre...une idée également car là, je sèche...

Willyboy
Edit: le côté Kawai des figs Onslaught, c'est le rendu 3D qui fait ça. En mains, c'est quand même difficile à imaginer et je trouve de mon côté que ça rend très bien.
A voir entre les mains d'un bon peintre ce que ça peut donner en mode "plus réaliste" que ma peinture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Charlie Brown

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 20 Fév - 10:04

Citation :
Une idée ?

Du rouge !!! Du rouuuuuge !!! Du sang pour le dieu du sang !  geek
ou pas... mais les faire ressortir pourrai être un plus. Je ne suis pas sûr par contre que des taches de sang rendent bien à cette échelle.

Citation :
Je dois faire également 2 socles de Grostesques mais je ne vois pas quoi prendre...une idée également car là, je sèche...
Comme base humanoïde bien nourri, à oualpé et facile à trouvé, il y a le minotaure du chaos. C'est une bonne base amha même si il y a un peu de boulot.

Citation :

Edit: le côté Kawai des figs Onslaught, c'est le rendu 3D qui fait ça. En mains, c'est quand même difficile à imaginer et je trouve de mon côté que ça rend très bien.
+1
@bab : tongue
Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 20 Fév - 10:12

En fait, perso il y a surtout trois unités qui ne me vont pas chez Onslaught:
-les guerriers, parce que je trouve qu'ils sont chouettes certes, mais ce ne sont pas les Eldars Noirs de Jess

-les raiders, qui sont certes jolis, avec une vrai gueule de vaisseau rapide, mais il leur manque le côté malsain et "vaisseau pirate" de ceux de 40k

-mais surtout les Incubes, car cette unité est juste une grosse claque visuelle pour moi à 40k, et que chez Onslaught ils ressemblent à des guerriers araignées, plus dans l'esprit de Heroes of Might and Magic. Bref, les Incubes sont LA troupe classe à 40k, celle qui te fait démarrer une armée d'Eldars Noirs, alors que chez Onslaught c'est une troupe parmi les autres.

Si quelqu'un faisait juste ces trois éléments, je pense que je prendrai le reste chez Onslaught, comme tout le monde... Laughing
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 20 Fév - 10:25

ça ?

ah ah...je rigole (jaune), je crois que je les ai donné à qq en cadeau lors d'une vente de figs du chaos...ah ah ah... pale

@Bab
T'es dur quand même...on en revient toujours au même problème avec les proxis officieuse.
Il faut rester proche du thème pour donner envie aux gens d'acheter mais pas trop pour ne pas se prendre la foudre de GW.
Entre ça

et ça:

Le ton (voir l'hommage) est quand même très bon.
Après...les gouts et les couleurs. Vivement que tu trouves les figurines de tes rêves pour que tu nous montes une belle armée d'eldar noir !

Willyboy
Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 20 Fév - 11:27

Yep, je sais bien que je suis dur... mais à l'époque sur TC j'avais pas mal commenté l'avancée des Strygians.

Et autant les motos, les talos, les hellions, les mandragores, les cerastes, les fléaux, il n'y a rien à dire, voir c'est très bon, autant les troupes casquées. ... Je ne suis pas fan.

Après, les raiders apportent vraiment quelque chose de différent je trouve, avec leur allure plus fine que ceux de Games: ce n'est pas rédhibitoire, c'est une autre ligne de choix artistique, plutôt bien trouvée. J'y adhère donc si le reste suis.

C'est clairement subjectif et seulement mon avis, mais c'est vrai que tant que je n'arriverai pas à trouver des troupes de base (guerriers et Incubes)qui correspondent à mes attentes, et bien j'aaurai du mal à me projeter sur cette armée.
Moi, dans les armées Epic, ce sont les troupes de base en nombre qui me font kiffer: les marines, les fantassins DKOK, les Terminators chevaliers Gris, les gardiens Eldars ou les moto jet... ces troupes sont emblématiques, et sont soutenus par des gros gros thons encore plus emblematiques: la classe d'Epic, quoi!

Bref, je knock knock knock on the graphers doors  (sur un air connu des Gun's), mais pour le moment elles restent fermées.

Ça m'empêchera pas de tester la liste avec des proxys en fin d'année, car en plus de sa ligne créatrice, j'aime le style de l'armée... Twisted Evil
humakt666

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 6 Mar - 15:37

La qualite des figurines onslaught est bonne alors? moins j'aime bien l'aspect Kawai, cela dit, sur du 6mm et passe 40ans, Kawai ou pas, je fais plus la difference!
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 6 Mar - 16:07

Kawaï
Franchement, l'aspect Kawai sur du 6mm peint normalement (c'est à dire pas comme certaines star du pinceau du forum), on ne le voit pas.
Tu peux faire un tour sur mon topic (j'ai presque toutes mes figurines peintes Stygian dessus) et ça donne bien je trouve.

Qualité:
Là, je suis partagé. Pour les figurines hors piétons (véhicules, motos, helion, talos), rien à dire, c'est quasi parfait (une moto brisée .
Pour les piétons, il arrive qu'il y ait un peu de casse sur les tirages fins (mains ou arme manquante ou brisée, ou non identifiable) mais ça reste acceptable.
Mon ordre de qualité du plus au moins:
Fléaux > Incubes > Mandragores > Guerriers > Gorgones > Cérastes

Willyboy
Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 6 Mar - 16:27

Je ne me qualifie pas de Star du pinceau, surtout quand je vois ce que font les camarades.

Mais force est de constater que j'ai besoin, pour peindre, d'avoir une envie folle de mettre de la couleur sur ces petites crottes: mes Space wolves, mes DKOK, mes Grey Knights et mes Blood Angels répondent de cette logique.

Du coup, sur une pièce que je trouve emblématique, comme les Incubes et les guerriers pour un collectionneur comme moi, ça compte... désolé... Embarassed Laughing
humakt666

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 8 Mar - 19:23

bon ben tout cas moi je trouve ton armee spectaculaire, bravo!
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Jeu 9 Mar - 10:40

@Bab
Je comprends qu'il faille le déclic pour se lancer dans une gamme (surtout au vu du temps qu'on y passe).

@humakt666
Merci bien.

Rapidement hier soir, la fin des Reapers et un photo pourrie au téléphone.

Les figs sont sympas à peindre et bien plus lourdes que les raiders.

Willyboy
Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Jeu 9 Mar - 14:53

Ba là clairement ce sont de très belles pièces: la peinture que tu en fais, avec ton schéma original, les mets particulièrement bien en valeur.

De la bien belle ouvrage, bravo!
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 22 Mar - 9:15

Merci merci...
Voici la dernière figurine de ma liste pour le tournoi de Valenciennes...bon, elle n'est pas peinte mais en l'état, 80% du boulot est fait (idée, conversion, assemblage, rebouchage).

Si tout va bien, dans une semaine c'est peint et je serai tranquille....jusqu'à la prochaine armée (noooooooonnnnnnnn geek )

Willyboy
Egel

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 22 Mar - 9:22

Tu vas pouvoir nous faire une jolie photo d'armée alors Wink .

Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
KiK78

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Ven 31 Mar - 11:21

Profites du prochain tournoi pour faire des photos de ta composition. Ça serait sympa à voir.
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Lun 24 Avr - 9:04

Un petit pas pour Epic, un grand pas pour Willyboy !
Peindre des armées, c'est bien...des décors pour jouer dessus, c'est bien aussi.
Il fut un temps, j'avais acquis un carton de ruines GW....J'ai déterré le carton et fait qq décors avec que voici:

Simple mais j'espère efficace.

Willyboy

KiK78

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mar 25 Avr - 9:46

super ces décors. Faut que j'arrive à mettre la main sur ce matos...
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mar 25 Avr - 21:17

La lumière est bien contrôlée et l'ambiance clairement inquiétante, ce qui va mettre en valeur tes Eldars noirs !  cheers

Je ne sais s'il te reste encore en stock de ces précieux sésames mais j'en profite (comme trouvé sur une table australienne que je joins) pour montrer qu'on peut les intégrer avec beaucoup de succès avec les pièces 40k, si jamais tu veux gagner en optimisation (j'ai fait la "bêtise" de tout monter de mon côté).

Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 4:39

Très joli traitement des ruines: tu les as bien éclaircies et mises en valeur.
Mon petit bemol vient de l'intérieur des ruines, qui aurait pu mériter un peu plus de gravas et d'éboulis, avec des petits monticules ou au moins des elements pour casser l'uniformité, vu dans l'état que son les façades. .. Laughing

Mais ça n'est que mon point de vue: on peut aussi opter pour plus de jouabilité.
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 7:41

Merci les gens. Ce sont mes premiers essais de décors et donc je tâtonne.

@Prince_philippe:
Quelles sont les pièces 40K sur la photo ? J'aime bcp ce qu'il a fait sur la photo (particulièrement les poutres / débris un peu ocre).

@Bab:
Comme j'ai dit, je débute sur les décors et j'ai encore du mal à voir ce que je peux rajouter sans surcharger le décor et nuire à la jouabilité. Là, c'est vrai que c'est un peu nu...je vais voir quoi rajouter pour les prochains.

@tous:
D'ailleurs, il me reste encore pas mal de ruines et surtout 2 grappes entières (oui oui...tout est encore sur grappe). Je ne sais pas si qq peut en faire qq chose pour la communauté. Si oui, qu'il me contacte en MP (et si la modération passe par là, pas taper SVP  Very Happy ).

Willyboy
Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 8:14

Avec des annonces comme ça, on peut dire que tu vas te faire pleins de copaings !

Pour ce qui est des décors, j'avoue que de traîner sur le topic d'Egel, d'El Luce, de Zaïus, de Prince Philippe, notamment sur leur travail de sablage et de création de volume et de matière sans surcharger les modèles pourra grandement t'aider.
Enfin, en tout cas, c'est comme ça que ça l'a fait pour moi.

Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 9:15

Je parlais du Sanctum Imperialis :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sanctum-Imperialis

Il y a deux ans j'avais fait toute une série de bâtiments mais je n'avais pas pensé à intégrer ponctuellement les éléments avec les ruines classiques, ce qui fonctionne pourtant très bien je trouve...

willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 14:49

ah ouais...pas con !
Il a même des copains ce Sanctum ! La basilique et le Manifactorum...
C'est là que je vois que je ne suis pas du tout un créatif....j'arrive pas à me projeter sur ce que ça pourrait donner dans un autre jeu, à une autre échelle...

Merci M le Prince, pas le temps de passer à GW ce soir mais j'irai faire un tour cette semaine voir s'il leur en reste en magasin !

Willyboy (cartésien non créatif Very Happy )
Egel

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 15:00

Voilà d'autres exemples avec des morceaux de décors 28mm:

Chapelle que l'on trouve dans ce fabuleux kit de cimetière pour battle (quasiment tout est récupérable !) :

Voir le profil de l'utilisateur http://egelzobby.canalblog.com/ En ligne
willyboy

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 15:19

...merci...(part se pendre..)

Ce qui est bien, c'est que j'avais dit que je n'achetais plus de nouvelles figs avant d'avoir fini mon planning peinture.
J'avais rien dit pour les décors cheers .

Willyboy (par contre chérie, les vacances...c'est mort !)
Bab

MessageSujet: Re: [Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir   Mer 26 Avr - 18:47

willyboy a écrit:

Willyboy (par contre chérie, les vacances...c'est mort !)

Ça c'est le genre de bravade qu'on peut se permettre sur un forum, je te la déconseille dans la vraie vie... Laughing

[Willyboy] Hobby, armée et peinture...WIP Eldar noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant