Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Déploiment en coin et objectifs

Aller en bas 
+7
Karlus
meg
Norhtak
Pierre-yves
Fabulous Fab
Xavierovitch
duanerv
11 participants
AuteurMessage
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:30

Hello, je fouille, je cherche mais je trouve pas !!!

Lorsque l'on choisit le déploiement en coin. Pour le placement des objectif cela change quelque chose ???

La table est alors divisée en deux selon la diagonale ??? il me semble que oui mais ne trouve nul part mention de cela ( ou alors je l'ai raté). confused confused

Pourriez vous m'éclairer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:53

Il fauty faouiller dans le scénrio grand tournoi, me semble t'il. Sinon cela fonctionne exactement comme le déploiement en bord de table sauf que la moitié de la table, c'est la diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:19

cette précision est dans la section 5.1.2, Décors:
Citation :

Vous pouvez choisir une longueur ou un coin de table (s'étendant jusqu'à la moitié de la longueur et la largeur). L'adversaire se déploie ensuite en face de manière symétrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 13:17

Oui ca tient sur une pov phrase planquée dans un coin ^^

Pour les objectifs, il semblerait que tu ai simplement à respecter les 30 cm de bord de table adverse correspondant à sa zone de déploiement (1/2 longueur et largeur) et pas à moins de 30 cm d'un objectif déja posé. le blitz se place sur le bord de table dans les 60 ou 90 cm qui font ton coin.

Si j'ai bien saisit ^^ à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:38

Et j'ai encore appris quelque chose chez Fab' là dessus. Le Blitz DOIT toucher le bord de table et pas simplement être dans sa zone de déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:47

Citation :
Et j'ai encore appris quelque chose chez Fab' là dessus. Le Blitz DOIT toucher le bord de table et pas simplement être dans sa zone de déploiement.

LoL, tu n'est pas le premier et amha ne sera pas le dernier. Faut venir dans une manif Northak, les premières fois, c'est incroyable le nombre de choses qu'on découvre niveau règles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:49

Les antigrav qui gagnent 5cm avec les routes mouhahahahahaahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 15:50

Un petit schéma explicatif pour une table 180x120 (si j'ai bien tout compris),
Déploiment en coin et objectifs Daploi11
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:23

Un bon dessin valant mieux qu'un long discours... Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:36

Karlus a écrit:
Les antigrav qui gagnent 5cm avec les routes mouhahahahahaahahahahahahaha

Au fait cette règle, c'est pour chaque mouvement fait (genre je fait double et tire je gagne 10cm) ou 5cm sur la totalité du mouvement fait ?

et si la moitiée de ta formation n'est pas sur la route ?

Pardon pour la dérive du thème Oo

Le dessin est clair, c'est comme ca que je voyait le déploiment en coin (je n'aurait pas fait l'arc de cercle de 15 en bout de zone de déploiement, mais c'est plus logique en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 17:43

c'est par mouvement donc +15cm en cas de triple

A condition que toute la formation se trouve sur la route au début du dit mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:08

Idem, je n'utilisais pas les quarts de cercle en bout de zone de déploiement, mais si le texte précise "à moins de 15cm du bord de table", alors oui, le quart de cercle se justifie !
Bien vu Bodeshmoun.

Pour les unités sur une route, il n'y a que si la totalité de la formation qui est sur la route que ça change quelque chose (la formation s'active automatiquement si elle fait un Redéploiement intégrale sur la route). Dans le cas contraire, il n'y a que les unités qui restent sur la route qui profitent du bonus de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
duanerv

duanerv


Nombre de messages : 272
Age : 47
Localisation : Havré (Mons) - Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitimeJeu 21 Mar - 7:31

Merci pour les réponses et le Z'oli dessin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déploiment en coin et objectifs Empty
MessageSujet: Re: Déploiment en coin et objectifs   Déploiment en coin et objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déploiment en coin et objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectifs
» Coin de table
» Une idée pour un terme français ?
» Feedback
» AU TROC DE FIGUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: