Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [E&D] liste 4000 pts débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[E&D] liste 4000 pts débutant Empty
MessageSujet: [E&D] liste 4000 pts débutant   [E&D] liste 4000 pts débutant Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:51

Coucou

Nous faisons un premier test d'EA cette semaine a mon club et j'ai décidé de jouer égarés et damnés avec des bouts de slaanesh dedans... c'est en 4000pts, il m'en manque un bout... qu'est ce que je rajoute? il manque pas un peu de gros?
merci merci

liste égarés damnés 4000pts: le test

Loge stigmatus 375
aspirant SM arch-hérétique
cultiste transformé en mutant
6 big mutant
pacte démoniaque

loge stigmatus 370
prince démon
cultiste transformé en mutant
6 big mutant

loge stigmatus 310
aspirant SM
cultiste transformé en mutant
+ 8 mutant

Démons slaanesh 400
1 majeur
8 mineurs

chevaliers démons x6 415

sentinelles x4 100

titan questor x2 550

titan subjugator x2 450

chasseur thunderbolt x2 150

bombardier maraudeur x2 300

tot 3420
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[E&D] liste 4000 pts débutant Empty
MessageSujet: Re: [E&D] liste 4000 pts débutant   [E&D] liste 4000 pts débutant Icon_minitimeLun 25 Mar - 15:59

Il te manque:
-des pactes démoniaques pour pouvoir invoquer tes démons (sinon ils restent dans la malette ce qui serait domage^^) d
-des hydres pour te protéger des attaques aériennes
-des transports pour pouvoir ballader tes loges sur la table.

Sinon, slaanesh, c'est sa particularité, pas de grosses machines démons mais plein de petites, c'est normal cette impression d'avoir "que du léger" sur la table
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[E&D] liste 4000 pts débutant Empty
MessageSujet: Re: [E&D] liste 4000 pts débutant   [E&D] liste 4000 pts débutant Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:02

Pour monter à 4000pts tu dois tout d'abord rajouter une 4ème loge minimum pour pouvoir ajouter des machines démons et de la garde en plus.
- Ce qui te permet de jouer tes Questor ou tes Subju en solo. De moncôté j'aime bien la doublette de subju qui va chercher à faire mal et les Questor solo pour faire du mort et mettre du PI partout.
- Tu pourrais ajouter des cavaliers. ça ne coute pas cher, ça tient bien le terrain comme les senti mais avec la possibilité de lancer une vilaine charge sur du léger. En plus c'est du frappe en premier ça fait un peu slaanesh :p
- Avec ça s'il te reste bcp de points tu peux prendre des Leman Russ ou des Basilisk en plus. Sinon le trio thunderbolt/sentinelles/cavaliers assure bien pour combler les listes.

Et oui ça manque de gros mais pas le choix. Du petit qui pique à la place.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[E&D] liste 4000 pts débutant Empty
MessageSujet: Re: [E&D] liste 4000 pts débutant   [E&D] liste 4000 pts débutant Icon_minitimeLun 25 Mar - 23:05


donc si je suis votre raisonnement: mieux vaut 2 loges qu'une grosse loge c'est ça? est ce que le fait que les loge soient petites (ie uniquement le strict minimum, n'est pas pénalisant si elle arrive au contact?

je pense en effet rajouter 6 chevaliers et 2 loges minimales pour les activations... elles amortiront aussi le choc des tirs... les thunderbolt et maraudeurs complèteront le tableau...

merci a vous :-)

Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[E&D] liste 4000 pts débutant Empty
MessageSujet: Re: [E&D] liste 4000 pts débutant   [E&D] liste 4000 pts débutant Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:24

Tout dépend. De toute façon, îl faut les équiper un minimum pour qu'elles soient utiles : transports terrestres, appui-feu ou bon boost des effectifs.
Il te faudra de petites loges pour encaisser les tirs, soutenir et servir de chaire à canon. Et à côté 1-2 grosses loges gavées aux emphet avec des machines démons en soutien. C'est cette force qui va aller transpercer la ligne de bataille adverse et bloquer l'accès à tes objectifs.

Enfin, c'est comme ça que je les joue mais y'a 1000 et 1 manières de le faire. De la liste déséquilibrée ou l'on spam de la mini loge pour aligner un maximum de machines démons les plus rentables, à l'armée qui se base sur des hordes de 20 mutants/cultistes ou celle qui cherche à aligner le maximum de démons qui piquent. Y'a vraiment de quoi faire! Commence par jouer ce que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[E&D] liste 4000 pts débutant Empty
MessageSujet: Re: [E&D] liste 4000 pts débutant   [E&D] liste 4000 pts débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[E&D] liste 4000 pts débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GI] Liste 4000 Points de débutant
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» [SM] liste 4000
» Liste tyranides 4000
» [liste]Space Marin Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: