Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Figurines en résine Forgeworld

Aller en bas 
+2
Huron
neuroben
6 participants
AuteurMessage
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:38

ça y est j'ai enfin reçu mes premières figurines tau en provenance de chez Forgeworld. Inutile de préciser qu'elles sont absolument magnifiques (mais comment peut on sculpter tous ces détails à une échelle si réduite? affraid), mais, du coup, un certain nombre de questions me viennent à l'esprit.

N'ayant absolument pas l'habitude des figurines en résine, je désirerais surtout savoir si certains procédés et méthodes spécifiques étaient à employer sur celles-ci (notamment en ce qui concerne le nettoyage et l'ébarbage des figurines avant de les peindre)?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Huron

Huron


Nombre de messages : 52
Localisation : dans une bourgade perdu
Date d'inscription : 22/07/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeDim 29 Juil - 0:54

Tu doit les "nettoyer" avant de peindre genre avec un savon et de l'eau.

Sinon la peinture aura du mal a tenir sur la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacfw.net
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:01

Ok, ouais il me semblait qu'il y avait une histoire de nettoyage ou un truc comme ça. Un bon bain de liquide vaisselle je pense que ça ira bien!!

Sinnon pour la colle, pas de contre-indications particulières? C'est peut être des questions un peu idiotes, mais au prix où m'ont compté ces ptites merveilles j'ai vraiment pas envie de faire de bétises clown
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:20

neuroben a écrit:

Sinnon pour la colle, pas de contre-indications particulières? C'est peut être des questions un peu idiotes, mais au prix où m'ont compté ces ptites merveilles j'ai vraiment pas envie de faire de bêtises clown

Pour moi, la super-glue a très bien fonctionné.

Attention en donnant un bain à tes figs (à l'infanterie, notamment) : elles sont incroyablement fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:00

Tout comme Hojyn: J'ai des grey knights terminator, il faut faire attention à tout ce qui est fin style lames, antennes...

Après le lavage l'autre recommandation est une sous couche en bombe, qui adhérera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:53

Le lavage avec un détergent (savon ou liquide vaisselle) est effectivement incontournable pour éliminer la pellicule de lubrifiant utilisé pour démouler facilement les figurines.

Pour le reste, c'est tout pareil que le plastique. C'est plus 'dur' que le plastique, et du coup, les petits appendices sont plus cassant; il faut y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:08

bzzz bzzz.... c'est encore moi!!

je viens de faire faire trempette à une partie de les troupes et j'ai remarqué que certaines d'entre elles ont virées sur le gris tandis que d'autres ont gardées leur teinte "blanchatre" d'origine. Est ce normal? faut ils que toutes prennent une teinte grise ou pas? (le contraire signifiant peut être que le lubrifiant ne s'est pas enlevé).

Merci d'avance (et encore désolé pour cette question bizarre pig )
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:33

blanc ou gris, la différence vient du mélange de résine.
celui ci n'est pas constant semble-t-il, aussi a-t-on des couleurs de résine différentes, rien à voir avec la pellicule à retirer.

disons qu'en général, si en regardant ca en lumière rasante, tu vois les surfaces planes briller, c'est que faut continuer à faire trempette.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:59

Trempette comment ?
Pour moi, c'est eau tiède, savon et frottage à la brosse à dents, et hop. Pas de trempette passive.
Revenir en haut Aller en bas
neuroben




Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/07/2007

Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:37

merci bien pour les tuyau. J'ai laisser trempé un peu, je pense que ça ira bien comme ça de toute façon.
En tout cas, chapeau pour la rapidité: un question et hop....une réponse dans les 10 minutes qui suivent. C'est un vrai "Epic-minute" ici!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines en résine Forgeworld Empty
MessageSujet: Re: Figurines en résine Forgeworld   Figurines en résine Forgeworld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines en résine Forgeworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» Impressions d'Epic
» imprimante resine
» Colle et résine?
» [VENTE]Décors en résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: