Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Légion des Damnés

Aller en bas 
+2
Fabulous Fab
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 8:50

Il y a quelques temps j'avais écrit des règles pour jouer une petite formation de la Légion des Damnés au sein d'une armée de Space Marines :

http://fbruntz.fr/lpt/listes/legion_damnes.html

Je me demandais cependant s'il existait quelque part une liste d'armée complète. Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet... Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:12

A ma connaissance non, la légion des damnés est un petit contingent de SM, donc pas une armée complète... faudrait voir du côté des anglais au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:37

Fabulous Fab a écrit:
A ma connaissance non, la légion des damnés est un petit contingent de SM, donc pas une armée complète... faudrait voir du côté des anglais au cas ou...

Il existait une liste 40k avec pas mal d'options, certes pas à la hauteur d'une liste classique SM. Je vais devoir aller jeter un coup d'oeil du côté de Tactical Command... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:49

Aucune trace chez TC à première vue. Va falloir que je me ponde un truc rapide dans mon coin alors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:56

Il ne doit y avoir qu'un maximum de 200 SM de la Légion des Damnés.
A l'époque de W40Kv2, il était précisé qu'il n'y avait que des légionnaires de base (des équivalents de SM Tactiques).
Et à l'époque W40Kv3+, il y a eu un bout de liste d'armée, avec 1 personnage, "Tactiques" et Dreadnought en soutien.
Mais rien d'autre.

Vu la rareté de la Légion des Damnés, une simple formation à E:A en réunit assez pour que l'évènement soit monstrueusement significatif !
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:02

fbruntz a écrit:
Aucune trace chez TC à première vue. Va falloir que je me ponde un truc rapide dans mon coin alors... Rolling Eyes

6 socles de tactique, un chapelain et un dread, tout le monde gagne téléport et svg invu, voire un sans peur. Tout ça pour 400points?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 16 Avr - 11:40

Je vous arrête tout de suite : oui, je sais parfaitement qu'une armée Epic complète de la Légion des Damnés est totalement hors fluff. Mais j'ai besoin d'eux à cette échelle alors pour une fois (?) je vais m'assoir sur ce fameux fluff. Embarassed Wink

Lors de la dernière ré-ré-...-réédition de la Légion à l'échelle 28mm, il me semble que les gus avaient accès aux dreadnoughts, devastator, troupes d'assaut, rhinos et autres motards. Dans la version Epic 40k, on pouvait lui ajouter également des motos d'assaut voire des land speeders.

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Legion_of_the_Damned

Rahan, on est pas très loin de ce que j'avais proposé sur la Tribune de Laïtus Prime. Cela peut faire une bonne base de départ.

Je lance des idées en vrac, n'ayez pas trop peur de la suite : What a Face

Je vois bien une base d'armée composée de véhicules (Land Raiders, Predators et compagnie) appuyée par des véhicules légers rapides (motos et land speeders) et de l'infanterie pouvant se téléporter. Pour représenter l'arrivée rapide des troupes, on pourrait permettre à tout le monde de garnisonner (sans possibilité de se mettre en alerte).

L'autre option est de permettre à l'ensemble de l'armée (véhicules compris) d'arriver via Téléportation (pour l'infanterie et éventuellement les Dreadnoughts) ou via une sorte d'apparition fantomatique (en utilisant les règles des drop pods ie avec calcul des coordonnées avant le début de la bataille).

Une autre option est de considérer l'ensemble des pions objectifs du champ de bataille (hors blitz adverse) comme des Portails (ceux du côté de la Légion permettant de faire passer des véhicules voire des engins de guerre pour le blitz).

Je pense qu'on peut éventuellement modifier les Missions du scénario de tournoi pour représenter les objectifs clairement différents de la Légion des Damnés. Peut-être qu'on peut virer les Missions de prise d'objectif pour les remplacer par d'autres comme par exemple abattre tous les personnages ennemis ou détruire la formation la plus chère et détruire la deuxième formation la plus chère...

L'idée est de faire une armée très spécifique (au risque de la rendre prévisible et jouable d'une seule manière) mais avec une forte personnalité. J'ai besoin de quelque chose de très fort (en personnalité Wink ) et qui marque les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:58

J'ai déplacé le sujet en Créations & Développement où il va avoir sa place... What a Face

Avant de m'attaquer aux stats et aux unités disponibles (de ce côté là je ne vais pas être trop exotique), j'aimerais pouvoir représenter efficacement la principale caractéristique de la Légion des Damnés : son apparition sur le champ de bataille.

Il est dit que la Légion surgit toujours de nul part. Pour représenter ceci je propose les règles suivantes dans le cadre d'un scénario de tournoi :

Au début de la partie l'ensemble de l'armée de la Légion des Damnés est gardé en réserve. Aucune formation ne peut être déployée avant le début du tour 1.

Tous les pions d'objectif du champ de bataille hors blitz adverse sont considérés comme des points d'entrée pour les formations dont l'ensemble des unités se déplace à moins de 15cm ou possède la compétence Eclaireurs.

Tous les pions d'objectif déployés dans le bord de table de la Légion des Damnés sont des points d'entrée pour l'ensemble des formations de la Légion des Damnés hors engins de guerre.

Enfin le blitz de la Légion des Damnés est un point d'entrée pour l'ensemble des formations de la Légion des Damnés, y compris les engins de guerre (oui, je vais leur permettre de déployer des titans, je sais que c'est mal).

Les points d'entrée fonctionnent comme des portails sans limitation de nombre de formations pouvant l'emprunter.

Je pensais également jouer sur les missions pour donner une personnalité à la Légion : l'objectif de la Légion des Damnés est de contrecarrer les plans des ennemis de l'Imperium. Pour représenter ceci, chaque type de mission qui n'a pas été remplie par l'adversaire compte pour une mission pour la Légion (oui, techniquement la Légion commence donc la partie avec 5 missions remplies). En contre partie, chaque mission remplie par les ennemis de la Légion compte double.

Tout cela mérite quelques ajustements bien entendu.

La suite bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:43

Je continue...

Bien entendu qui dit portails à tous les étages dit qu'il faut calmer le jeu ailleurs... What a Face

Je pensais donc limiter un minimum les choix de formations disponibles. L'armée sera peu variée mais elle n'a pas vocation à être déployée toutes les cinq minutes mais juste ponctuellement.

Il y aurait majoritairement de l'infanterie (tactique, assaut, devastator, pas de scouts et je me tâte encore pour les Terminators mais j'aurais tendance à les virer aussi), des unités rapides (land speeders et motos/motos d'assaut) et quelques blindés (dreadnoughts, land raiders, rhinos, hunters et peut-être vindicators mais là uniquement en soutien). Je sais que c'est encore moins fluff que le reste mais j'autoriserais quand même des titans de classe Warhound et Reaver sinon l'armée risque vraiment de manquer d'unités qui frappent fort. Pas d'aviation, ce qui risque d'être quand même un lourd handicap (et qui explique la présence de hunters pour contrebalancer un peu cette énorme faiblesse). Pas de vaisseaux spatiaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:36

Si l'on se base uniquement sur les règles spéciales détaillées ci-dessus et donc en utilisant les stats des Space Marines Codex, voici les formations (et leurs améliorations) que j'autoriserais pour la Légion des Damnés :

Formation Tactique - Dreadnought, Commandant, Hunter, Support Lourd (LR et Vindicator uniquement)
Devastators - Dreadnought, Commandant, Hunter, Support Lourd (LR et Vindicator uniquement)
Assauts - Commandant
Motos - Commandant, Motos d'assaut
Land Speeders
Titan Reaver
Titan Warhound (solo ou par paire)

Une liste limitée contrebalancée par le fait de pouvoir intervenir rapidement un peu partout via les points d'entrée. A noter que ces derniers ne seraient pas utilisables après la fin du Tour 2 (pour représenter le fait que l'arrivée de nul part se fait au début de la bataille).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:49

Voilà où j'en suis de mes réflexions :

La Légion des Damnés Appari10

La Légion des Damnés Object10

La Légion des Damnés Liste_10
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeLun 27 Mai - 10:29

Euh.... Suspect Suspect Des titans qui "apparaissent mystérieusement"... ça fait des vaches de gros gros mystères, quand même... Suspect Suspect

Par contre, le coup des objos, je trouve ça sympa: ça fait une liste marines défensive, c'est original. A tester, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeLun 27 Mai - 11:00

Bab a écrit:
Euh.... Suspect Suspect Des titans qui "apparaissent mystérieusement"... ça fait des vaches de gros gros mystères, quand même... Suspect Suspect

TGCM comme on dit. Wink

Ta Gueule C'est Magique.

Citation :
Par contre, le coup des objos, je trouve ça sympa: ça fait une liste marines défensive, c'est original. A tester, quoi...

A lourdement tester en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:55

Des idées très intéressantes François ! Enfin la perspective d'avoir des loyalistes encore plus abusés que les chaoteux ! Razz

Quelques retours sur ce qui a été évoqué plus haut :
- J'aime beaucoup les modifs du scénar de tournoi, avec l'idée de jouer une bataille à rebours, très défensive.
- Les titans par portail, je trouve effectivement ça un peu louche... Et j'ai un peu peur de l'effet "le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière".
- A la rigueur, je trouverai ça plus "fluff" d'avoir des formations de terminators plutôt que des titans, si tu crains le manque de puissance de frappe. Il est même complètement envisageable de supprimer la téléportation des totors, vu le mode d'arrivée de l'armée ; ça favoriserait l'utilisation des Land Raiders, en donnant un BLM mobile, couillu en assaut comme en tirs, et très résistant (8 unités à 4+ renf, blindage arrière renf, Init 1+, 8 tirs AC 4+ à 45 cm, 4 tirs AP 4+ et 8 tirs AP/AC 5+ à 30, soit 20 tirs à 30 cm c'est pas mal même pour 700 pts).
- Sans thunderhawk et sans rhinos, les SM vont se retrouver handicapés dans leur segment favoris : l'assaut, par manque de capacité de projection.

Je suis allé faire un petit saut sur Taran, et apparemment les space marines de la Légion des Damnés sont dotés de caractéristiques redoutables liées à un étrange mal contracté dans le warp, lors de leur errance pluri-millénaire.

Je vous épargne les détails du fluff, mais je pense que monter le coût en points des unités pour booster leurs compétences serait intéressant.
Quelques idées grosbillesques en vrac :
- pour refléter leur résistance hors norme, doter l'infanterie de "Sauvegarde Invulnérable" de série. Oui, avec Sans Peur ça a l'air boeuf, mais sur le nombre de socles d'infanterie dans une armée SM, l'effet est marginal.
- pour représenter le "spasme de mort berserk", lancer 1d6 par unité d'infanterie des formations de la Légion des Damnées recevant un ordre d'assaut :
* pour chaque 6, une unité peut doubler son mouvement de charge, gagne +1 CC, et double ses attaques au corps à corps.
* autant d'unités que de 6 obtenus sont automatiquement détruites à la fin de l'assaut, en plus des pertes infligées lors de l'assaut et des tirs de soutien.

Pour ajuster les coûts, je propose une augmentation générale d'environ 25% de la dite infanterie :
- Centurie Tactique : 350 pts
- Centurie Lourde : 300 pts
- Centurie d'Assaut : 225 pts
- Motos : 250 pts
- Commandant : 75 pts
- Dreadnoughts : 75 pts
- Terminators : 400 pts

Autant exclure les blindés pour :
1) se simplifier la vie
2) éviter d'avoir des non-sens, comme des Land Raiders en charge à 50 cm, avec deux attaques CC 5+...

Oui, je sais, je suis parti loin dans le délire, mais quitte à typer cette armée, autant y aller à fond non !? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:24

orpheus a écrit:
Des idées très intéressantes François ! Enfin la perspective d'avoir des loyalistes encore plus abusés que les chaoteux ! Razz

C'est quand même pas l'objectif. J'aimerais juste avoir une liste qui sort assez de l'ordinaire pour marquer les esprits quand elle est utilisée. Mais tu as raison, le risque est de faire quelque chose de déséquilibré...

Citation :
Quelques retours sur ce qui a été évoqué plus haut :
- J'aime beaucoup les modifs du scénar de tournoi, avec l'idée de jouer une bataille à rebours, très défensive.

C'est vraiment à tester : sur le papier cela semble plutôt bien fonctionner mais une fois sur le terrain on peut tomber sur un gros os...

Citation :
- Les titans par portail, je trouve effectivement ça un peu louche... Et j'ai un peu peur de l'effet "le beurre, l'argent du beurre, et le c** de la crémière".

C'est ma faute, je ne peux pas imaginer une armée Epic sans titan, c'est au-dessus de mes forces... Embarassed

Citation :
- A la rigueur, je trouverai ça plus "fluff" d'avoir des formations de terminators plutôt que des titans, si tu crains le manque de puissance de frappe. Il est même complètement envisageable de supprimer la téléportation des totors, vu le mode d'arrivée de l'armée ; ça favoriserait l'utilisation des Land Raiders, en donnant un BLM mobile, couillu en assaut comme en tirs, et très résistant (8 unités à 4+ renf, blindage arrière renf, Init 1+, 8 tirs AC 4+ à 45 cm, 4 tirs AP 4+ et 8 tirs AP/AC 5+ à 30, soit 20 tirs à 30 cm c'est pas mal même pour 700 pts).

Mais pour le coup j'ai peur qu'une formation Terminator soit vraiment trop puissante...

Citation :
- Sans thunderhawk et sans rhinos, les SM vont se retrouver handicapés dans leur segment favoris : l'assaut, par manque de capacité de projection.

La Légion a bien accès aux Rhinos, de la même façon que les autres Chapitres.

Citation :
Je suis allé faire un petit saut sur Taran, et apparemment les space marines de la Légion des Damnés sont dotés de caractéristiques redoutables liées à un étrange mal contracté dans le warp, lors de leur errance pluri-millénaire.

Ben je voulais éviter de commencer à pondre de nouvelles stats, histoire de pouvoir travailler l'équilibre de l'ensemble plus facilement.

Citation :
Je vous épargne les détails du fluff, mais je pense que monter le coût en points des unités pour booster leurs compétences serait intéressant.
Quelques idées grosbillesques en vrac :
- pour refléter leur résistance hors norme, doter l'infanterie de "Sauvegarde Invulnérable" de série. Oui, avec Sans Peur ça a l'air boeuf, mais sur le nombre de socles d'infanterie dans une armée SM, l'effet est marginal.

En effet cela ne me semble pas énorme, si l'on augmente le coût de la formation bien entendu.

Citation :
- pour représenter le "spasme de mort berserk", lancer 1d6 par unité d'infanterie des formations de la Légion des Damnées recevant un ordre d'assaut :
* pour chaque 6, une unité peut doubler son mouvement de charge, gagne +1 CC, et double ses attaques au corps à corps.
* autant d'unités que de 6 obtenus sont automatiquement détruites à la fin de l'assaut, en plus des pertes infligées lors de l'assaut et des tirs de soutien.

Les unités détruites automatiquement sont celles de l'ennemi? Pour être certain... ^^

Citation :
Autant exclure les blindés pour :
1) se simplifier la vie
2) éviter d'avoir des non-sens, comme des Land Raiders en charge à 50 cm, avec deux attaques CC 5+...

Exclure les blindés c'est aussi limiter la variété des compos et cela peut rendre l'armée un poil prévisible, non?
J'ai pas compris ton point 2) par contre. scratch

Citation :
Oui, je sais, je suis parti loin dans le délire, mais quitte à typer cette armée, autant y aller à fond non !? Very Happy

Tout à fait, c'est ça l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:47

Citation :
C'est quand même pas l'objectif. J'aimerais juste avoir une liste qui sort assez de l'ordinaire pour marquer les esprits quand elle est utilisée. Mais tu as raison, le risque est de faire quelque chose de déséquilibré...
Désolé pour la touche d'ironie. L'essentiel est que je n'aie choqué personne à part toi. Et non, je n'ai pas peur des dérives à partir du moment où les coûts sont ajustés, et où de toute façon, cette liste n'a apparemment pas vocation à être jouée en tournoi (pour l'instant ?)

Citation :
C'est vraiment à tester : sur le papier cela semble plutôt bien fonctionner mais une fois sur le terrain on peut tomber sur un gros os...
A voir sur la table ! Ça forcera les adversaires à jouer à fond les missions, et ça poussera la légendaire résistance des SM dans ses derniers retranchements Wink

Citation :
Mais pour le coup j'ai peur qu'une formation Terminator soit vraiment trop puissante...
Je ne pense pas que les termis soient bien plus violents dans la légion des damnés que chez les autres chapitres. Et après tout, faire un sac à points avec des Land Raiders reviendrait plus cher qu'un titan reaver.
Et on peut toujours limiter la sélection à 0-1 formation de terminators par 3000 points.

Citation :
La Légion a bien accès aux Rhinos, de la même façon que les autres Chapitres.
Ma faute, j'ai dû lire trop vite.

Citation :
Les unités détruites automatiquement sont celles de l'ennemi? Pour être certain... ^^
Non, c'est double peine pour les Damnés ! Pour chaque unité rentrant en rage berserk, c'est une perte de plus pour la formation de la Légion des Damnés, qui est prise en compte pour le résultat de l'assaut.
C'est justement pour contrebalancer les bonus proposés (bourrinissime, certes), de façon à ce que ça ne soit pas la double peine pour l'adversaire.
Ne pas oublier non plus qu'en terme de probabilités, la rage berserk toucherait un nombre de socle très restreint par parties.

Citation :
Exclure les blindés c'est aussi limiter la variété des compos et cela peut rendre l'armée un poil prévisible, non?
J'ai pas compris ton point 2) par contre. scratch
J'ai mal formulé la proposition.
L'idée est de réserver les upgrades type rage berserk, sans peur et sauvegarde invulnérable pour les seules unités d'infanterie.
Là encore, ça permettrait de faire l'économie d'un équilibrage plus que délicat sur des VL et VB SM qui font largement leurs preuves, et accentuerait par contraste les spécificités des piétons.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:53

orpheus a écrit:
Citation :
C'est quand même pas l'objectif. J'aimerais juste avoir une liste qui sort assez de l'ordinaire pour marquer les esprits quand elle est utilisée. Mais tu as raison, le risque est de faire quelque chose de déséquilibré...
Désolé pour la touche d'ironie. L'essentiel est que je n'aie choqué personne à part toi. Et non, je n'ai pas peur des dérives à partir du moment où les coûts sont ajustés, et où de toute façon, cette liste n'a apparemment pas vocation à être jouée en tournoi (pour l'instant ?)

T'inquiète, je ne suis pas traumatisé. Wink

Mais en effet tu l'as compris c'est une liste pour parties scénarisées et autres campagnes, pas du tout prévue pour le tournoi.

Citation :
Citation :
Mais pour le coup j'ai peur qu'une formation Terminator soit vraiment trop puissante...
Je ne pense pas que les termis soient bien plus violents dans la légion des damnés que chez les autres chapitres. Et après tout, faire un sac à points avec des Land Raiders reviendrait plus cher qu'un titan reaver.
Et on peut toujours limiter la sélection à 0-1 formation de terminators par 3000 points.

Bon ok. Je laisse tomber les titans... Crying or Very sad Crying or Very sad

Va pour les Terminators en 0-1 formation. A voir maintenant si on leur retire la Téléportation ou non. C'est un truc à tester sur le terrain je pense.

Citation :
Citation :
Les unités détruites automatiquement sont celles de l'ennemi? Pour être certain... ^^
Non, c'est double peine pour les Damnés ! Pour chaque unité rentrant en rage berserk, c'est une perte de plus pour la formation de la Légion des Damnés, qui est prise en compte pour le résultat de l'assaut.
C'est justement pour contrebalancer les bonus proposés (bourrinissime, certes), de façon à ce que ça ne soit pas la double peine pour l'adversaire.
Ne pas oublier non plus qu'en terme de probabilités, la rage berserk toucherait un nombre de socle très restreint par parties.

Ok, on va tester ce que tu proposes en effet. Je refais une version de tout cela pour vous la soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:21

Hop, je reviens sur la Légion des Damnés et les idées soumises par Orpheus :

orpheus a écrit:

Je vous épargne les détails du fluff, mais je pense que monter le coût en points des unités pour booster leurs compétences serait intéressant.
Quelques idées grosbillesques en vrac :
- pour refléter leur résistance hors norme, doter l'infanterie de "Sauvegarde Invulnérable" de série. Oui, avec Sans Peur ça a l'air boeuf, mais sur le nombre de socles d'infanterie dans une armée SM, l'effet est marginal.

Tu donnerais Sans Peur et Sauvegarde Invulnérable à toute l'infanterie?

Citation :
- pour représenter le "spasme de mort berserk", lancer 1d6 par unité d'infanterie des formations de la Légion des Damnées recevant un ordre d'assaut :
    * pour chaque 6, une unité peut doubler son mouvement de charge, gagne +1 CC, et double ses attaques au corps à corps.
    * autant d'unités que de 6 obtenus sont automatiquement détruites à la fin de l'assaut, en plus des pertes infligées lors de l'assaut et des tirs de soutien.

Je me demandais si la règle n'allait pas finalement alourdir le jeu pour un résultat assez mineur (en moyenne une unité par formation tactique complète impactée par assaut)?

Pour représenter le "spasme berserk", ne faudrait-il pas simplement jouer sur les stats en baissant la sauvegarde de l'infanterie et en ajoutant une attaque de corps à corps?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
orpheus

orpheus


Nombre de messages : 265
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/10/2008

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:44

Citation :
Tu donnerais Sans Peur et Sauvegarde Invulnérable à toute l'infanterie?
Une fois l'enthousiasme retombé, effectivement c'est peut-être trop. Qu'en pensent les adeptes de Tzeench et leurs adversaires ?
La sauvegarde invu est un petit plus pour refléter leur résistance hors norme, donc pour moi à généraliser.
Le sans peur est peut-être à réserver aux troupes d'élite (termis ?) ou aux personnages.

Citation :
Je me demandais si la règle n'allait pas finalement alourdir le jeu pour un résultat assez mineur (en moyenne une unité par formation tactique complète impactée par assaut)?
Niveau lourdeur on voit pire : une formation de leman russ qui tire à 30 cm sur de l'infanterie, c'est 40 dés à lancer... Neutral 
Et vu le peu de socles qu'aligne une armée SM, tu récupèreres le temps perdu à gérer ce point de règle sur les mouvements et lancers de dés.
Après, c'est sûr que si tu joues avec des traines patins qui passent leur vie à fumer des clopes et boire des bières, ce sera vite lourd, quelle que soit l'armée Razz Rolling Eyes 

Je pense sincèrement que rajouter une pointe d'aléatoire rendrait les SM plus fun, et que la contrepartie proposée permettrait de ne pas briser le suspense de la résolution d'assaut.
Enfin, pour l'une des armées reines en assaut, c'est quand même fréquent de lancer un à deux assauts avec quatre formations et plus par partie, soit un nombre pas négligeable de piétons !

Citation :
Pour représenter le "spasme berserk", ne faudrait-il pas simplement jouer sur les stats en baissant la sauvegarde de l'infanterie et en ajoutant une attaque de corps à corps?

AMA ce n'est pas viable : tu réduis une carac influant sur tous les segments du jeu, pour donner un boost sur un seul segment de l'assaut.

Et vu les effectifs des formations SM, passer de 4+ à 5+ de svg, c'est synonyme de passer d'une armée qui court en gueulant dans la pampa pour engager l'adversaire, à une armée qui écoute tomber les obus bien à l'abri des couverts avec les fesses qui font bravo, de peur de se faire exterminer.
En terme de proba, au lieu de sauver la moitié des touchés, tu en sauves le tiers, et c'est ce qui t'assure de foirer tous tes assauts dès lors que tu joues avec des formations peu populeuses !
Le ATSKNF ne fait pas tout.

Mais tu peux aussi laisser tomber l'idée, ou partir sur d'autres pistes moins aléatoires, que l'on voit couramment chez les camp d'en face (achat de compétences type "frappe en premier" ou "infiltrateur" / boost de caracs à la sélection d'armée, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13507
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitimeMar 2 Juil - 9:02

En fait ce n'est pas tant l'aléatoire qui me gêne que le fait que l'impact est finalement plutôt limité. Au final on lance pas mal de dés en plus pour "pas grand chose" ou en tout cas un truc qui ne va pas fondamentalement changer la physionomie de l'assaut (en moyenne cela devrait donner 0 à 1 unité de légionnaires affectée). Et on risque d'oublier de faire le test une fois sur deux... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La Légion des Damnés Empty
MessageSujet: Re: La Légion des Damnés   La Légion des Damnés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Légion des Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion des Damnés
» Black legion et Egarés et damnés
» Week-end de Lyon 2007 - Le sujet officieux
» [S C U B] Egarés et Damnés
» EGARÈS ET DAMNÉS : LE DEBAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: