Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [AMTL] 3k, une liste pas facile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Norhtak



Nombre de messages : 1270
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Sam 29 Juin - 9:34

Oui mais pour prendre des objo, ton Reaver va devoir avancer. Et pour les tenir, il lui faudra des armes d'assaut bien grasses!

Sinon vous m'embêtez, j'ai prévu un Reaver double sismo dans mon armée... Je ne joue pas d'Ordinatus et les PB MA indirect c'est quand même ultra violent! Mais comme cela a été dis une gurine à 675pts qui reste sur place à tirer en soutenu c'est moyen. Pour ça que je lui ai remplacé sa tour de contrôle par un bras de close voire un fuseur. On garde la portée 90cm qui est très bonne et on a de quoi se poser en milieu de table (on est un peu obligé de toute façon).

Comme le rappel Lionel le souci de l'AMTL n'est pas de déchirer ses adversaires au tir mais avancer et tenir le terrain. Tu pourra avoir la meilleure armée du monde, si tu n'arrives pas à t'installer dans le camp adverse tu vas te prendre un 2-0 (Ils ne passeront pas et Tenir le drapeau). Ton adversaire n'aura qu'à te surpasser en activation et mettre une petite formation sur un de tes objo. Et bybye tu ne pourras rien faire. Tandis qu'un Reaver double fuseur + poing posé dans son camp va le mettre en grande difficulté. Après bien sur, il reste tous les tirs tueurs de titans mais à toi de les tomber.

Se rentabiliser ne veut pas forcément dire faire plus de dégâts que son coût. Sinon les sentinelles et toutes les petites formations éclaireurs ne seraient pas aussi jouées!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Freud



Nombre de messages : 865
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Sam 29 Juin - 9:48

Salut

en fait c'est plus un concept de gagne au point (Warhammer ou Warhammer 40K) de dire que ce qui n'est pas mort chez toi est une victoire en moins pour l'adversaire. Lorsque tu joues la gagne aux objectifs, tu peux finir avec 6 activations à moins du quart de leur effectif initial et remporter la victoire, surtout face à une AMTL (sauf au delà du troisième tour bien sûr ou l'AMTL à de grande chance de gagner au tie break).

En plus quand on parle de jouer en fond de table, on parle de tes propres troupes qui vont rester statiques, donc comme le grand défi pour l'adversaire est d'éviter tes titans en FF, CàC ou arme dévastatrice à courte portée, si ceux-ci n'avance pas, la moitié du boulot est fait pour l'adversaire.

Ensuite il y a sur ce site des ferus de stats et je pense que le tir PB ne touchera jamais mieux que AP4/AC5 donc en alerte 3+ et 4+, pour un titan ce n'est pas ultime étant donné qu'il faille doubler ou tripler un choix d'arme à 50 Pts pièces.

concernant la prise des objectifs par des titans autres que des Warhounds, tu verras que tout adversaire jouant contre l'AMTL mettra les objectifs que tu dois prendre très loin de toi, donc avec 20 Cm de mvt de base pour les titans (donc 40 cm en double mvt et tir -1), autant dire que c'est très compliqué, surtout qu'avec des toupes éclaireurs (que tous le monde aiment consommer sans modération), entre 100 et 200 points, l'adversaire peux faire perdre un tour de mvt assez facilement à un titan ou deux, même un Warlord (c'est d'ailleur pour cela que la liste tous Titans est AMHA fantastique sur le papier et facilement contrable sur le terrain, et c'est là l'utilité des Skitarii, des robots ou des Paladins même si l'acitvation à 2+ n'est pas très sexi, il faut rappeler qu'elle est la norme).

Aucune vérité dans ce qui vient d'être dit mais juste un avis qui peut aider à concevoir une liste AMTL et aux autres de la contrer car en fonction de l'arment choisi par les gros titans dépendra la stratégie à mettre en place pour la vaincre, et il est vrai qu'il est plus difficile de contrer des Titans qui avance double mouvement et tir avec un potentiel FF un peu au dessus de la moyenne et flanker par des troupes emmenant le nombre les suivant à leurs Pieds (mais à plus de 5 cm Very Happy ) que d'esquiver le combat avec des titans immobiles utilisant le tir soutenu donc tributaires de la qualité des jets de dés et trop toin pour soutenir leurs autres toupes que tu pourras plus facilement détruire. Après ce passer des 2 thunderbolts pour 150 Pts qui iront mettre un pion impact à la menace anti-titan adverse et un -1 à son activation potentielle sachant que nous lui proposons au moins une cible de prédilection par tour à 650 points pièces, nous sommes typiquement dans ce fameux choix coût rentabilité que tu as commencé à aborder. pour moi dans une AMTL c'est un must have presque gratuit car même si il n'y a pas d'anti-titan en face, il assure ta converture aérienne et s'il n'y a pas non plus d'aviation (c'est noël quoi santa ), ils iront mettre le pion impact sur une cible neuve avant un assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mar 7 Jan - 13:33

Voilà mes dernières recherches pour mon AMTL en 3000pts:

1-Meute de warhound 500pts
1 avec canon inferno léger+ destructeur turbo laser léger et l'autre avec canon inferno léger+ mega bolter vulcain léger
Ou alors chaque warhound est équipé d’un vulcain et d’un destructeur turbo laser
ou encore chaque warhound est équipé d'un inferno léger et d'un canon plasma léger

2-Reaver #1: 575pts+ Volcano+ gatling+ gatling+ légat 150pts-> 725pts BLM

3-Reaver #2: 575pts + poing tronçonneur+canon fuseur+ thermo fuseur 50pts-> 625pts

4-Warhound 2x turbo laser 275pts

5-Warhound 2x vulcain léger 275pts

6-Sentinelles 150pts

7-sentinelles 150pts

8-T-bolts 150pts

9-T-Bolts 150pts

Total : 3000pts


J'arrive tout de même à 9 activations ce qui me semblent très correcte; j'ai abandonné la compo avec 3 revaers qui me bouffent trop de points et j'ai plus spécialisé mes 2 reavers: un très assaut l'autre fond de table. Je garde 2 formations de sentinelles pour les objos de ma moitié de table et les Tbolts en patrouille ou pour attaquer les trucs cokins bien planqués en fond de table.

J'hésite encore pour l'armement du fond de table: 2 volcanos+1 gatling/ 2gatlings +1 volcanos/ 1 volcano+1gatling+destructeur à plasma? pour le moment j'ai choisit une solution plus soft: 2 gatling+1 volcano, ce qui m'offre 8 tirs à 4+/4+ à 60cm, le volcano et surtout le légat qui amène une relance de CS bien utile avec 4 activations à 2+.

Dans le même ordre d'idée je m'interroge sur l'amement de la doublette de warhounds: orientés assaut avec 2 canons inferno ou tirs avec les 2 DTL léger les les vulcains ou 2 plasma et 2 infernos légers... cette dernière option me semble marrante: T1-T2 tu laches la purée avec les 2 plasmas et T2-3 tu assaulte!

des avis sur ces compos?

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Lun 13 Jan - 10:51

Tu ne préfères pas le pack de 6 chevaliers à la doublette de warhounds? Tu perds un peu en puissance de feu mais t'as un énorme gain de puissance en assaut pour avancer à côté de ton reaver offensif? Et tu grattes 50 points.

Pas d'infanterie, ça ne gêne pas?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Lun 13 Jan - 12:04

hugoblin a écrit:
Tu ne préfères pas le pack de 6 chevaliers à la doublette de warhounds? Tu perds un peu en puissance de feu mais t'as un énorme gain de puissance en assaut pour avancer à côté de ton reaver offensif? Et tu grattes 50 points.

Pas d'infanterie, ça ne gêne pas?


Le choix entre la meute de warhound et les chevaliers est une véritable prise de tête; dans un cas comme dans l'autre chacun à ses avantages et ses inconvénients. Si je prends les chevaliers avec les 50pts gagnés je prends un sénéchal. J'ai juste beaucoup de réticence à envisager les cehvaliers comme une réelle bonne idée, je les trouve assez fragiles en fait et le 2+ d'activation me calme aussi. D'expérience mes chevaliers sont vite démoralisés puis détruits sans pouvoir faire quoi que ce soit de la partie... je les joue mal et je n'arrive toujours pas bien à trouver comment les rentabiliser.

Pour l'infanterie, dans l'état actuel des choses trop chère pour son potentiel dans une partie, en général j'en joue toujours, mais là avec mes titans si chers je n'arrive pas à les caser.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mer 15 Jan - 0:00

Ouahlala... Je me suis inscrit à Sartrouville le 8/3/14, avec de l'AMTL en 3K.

Partant du constat que:

1-je joue mal (je peins super bien par rapport à mon niveau de jeu, c'est dire...)
2-l'AMTL c'est coton apparemment à rentabiliser.
3-la durée théorique des parties est de 2h30, le temps d'un tour chez moi, quoi... Sleep 
4-je vais sûrement tomber sur des armées ennemies exotiques dont je ne connais rien, mais alors rien, que nib, du genre dont on ne devine rien à la tête des figs.

"C'est quoi ton machin morvluesque bleu-vert au fond là?
-C'est un schlomm-gribzk, sur du 2+ ça copie toutes les capacités spéciales des troupes ennemies dans un rayon de 50 cm pour la durée de la partie.
-Ah? pale 
-Sauf les écrans des titans.
-Bon ça va alors..."

...ben va falloir que je me creuse pour pondre la liste qui tue tout...  scratch 

A la relecture du sujet, personne ne pose de warlord en 3K? Même pas un bien gras avec une cloche pour avoir 20cm de mouvement et foncer sur le blitz ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak



Nombre de messages : 1270
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mer 15 Jan - 8:38

Bah Tedus a très souvent joué son Warlord à 3000. C'est dur dur de tenir le terrain mais n'oublie pas que placer ton warlord dans le camp adverse à côté d'un de ses objectifs t'assure presque le tie-break : il n'aura ni prendre et tenir ni ils ne passeront pas. Choper ton briser leur moral va être fort difficile comme c'est un warlord. Après à toi de bétonner ton camp à coups de sentinelles, warhounds embusqués et d'Ordinatus pour empêcher l'adversaire de s'y installer et protéger ton blitz.

Et pis bon l'AMTL ça reste du lourd, quand tu joues en face tu t'en prends plein les dents. Tu auras l’ascendant sur le tir sans être dépourvu en assaut. Sans compter les boucliers qui encaissent et peuvent te sauver lors d'erreurs de placement. Je trouve que c'est une armée simple pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5901
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mer 15 Jan - 18:02

Citation :
1-je joue mal (je peins super bien par rapport à mon niveau de jeu, c'est dire...)

Ben, lorsque je vois ton niveau de peinture, je me dis que tu as tout pour devenir un grand général, ton armée est tout de même superbe!

Citation :
2-l'AMTL c'est coton apparemment à rentabiliser.

Ouaih, mais ça envoie du lourd! En plus, les titans sont tout de même de grosses bêtes et, sauf armée de la garde bien boostée, il est très dur d'en tomber un en un tour si tu ne fais pas de grosses erreur (je parle bien sûr warlord reaver, un warhound dans la pampa, c'est deux bottes qui fument à la fin du tour!).

Citation :
3-la durée théorique des parties est de 2h30, le temps d'un tour chez moi, quoi...  

Justement, joue l'AMTL, tu auras 7 à 8 activations à gérer et une base stable, peu de risque de voir ton armée s'écrouler (comme peut le faire la garde ou les orks lorsque l'on débute avec!).

Citation :
4-je vais sûrement tomber sur des armées ennemies exotiques dont je ne connais rien, mais alors rien, que nib, du genre dont on ne devine rien à la tête des figs.

TOUT les joueurs epic que j'ai rencontré lorsque j'étais un jeune joueur ont répondu gentiment à mes questions concernant les caractéristiques de leurs armées, on est quand même une communauté plutôt sympa sur ce point là et, en règle générale, il y a quand même largement plus de joueurs sympas dans les tournois de jeu de figs que de gros vilains qui refusent d'expliquer leurs règles.

Citation :
A la relecture du sujet, personne ne pose de warlord en 3K? Même pas un bien gras avec une cloche pour avoir 20cm de mouvement et foncer sur le blitz ennemi?

Je rêve de jouer cela un jour:

-warlord+cloche de dévotion+double canon fuseur+legat: 825
-reaver+poing tronçonneur+double destructeur turbo laser léger:575
-meute de warhound+méga bolter vulcain léger/destructeur turbo laser léger:500
-formation de chevaliers+barons: 450

-cohorte de sentinelles:150
-cohorte de sentinelles:150


-2 chasseurs thunderbolts:150
-2 chasseurs thunderbolts:150

Il reste 50 pts pour faire des trucs, mais je trouve que c'est une armée qui a de la gueule!

Accessoirement, est ce que Northak nous autorise à continuer à pourrir son sujet ou préfère t'il que l'on scinde le sujet?

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mer 15 Jan - 22:30

Merci pour toutes ces infos...  Smile

Xav a écrit:
TOUT les joueurs epic que j'ai rencontré lorsque j'étais un jeune joueur ont répondu gentiment à mes questions concernant les caractéristiques de leurs armées, on est quand même une communauté plutôt sympa sur ce point là et, en règle générale, il y a quand même largement plus de joueurs sympas dans les tournois de jeu de figs que de gros vilains qui refusent d'expliquer leurs règles.

Bien sûr, mais c'est quand même plus simple quand on tombe sur une armée qu'on joue soi-même, pour la vision d'ensemble.

Citation :
-warlord+cloche de dévotion+double canon fuseur+legat: 825
-reaver+poing tronçonneur+double destructeur turbo laser léger:575
-meute de warhound+méga bolter vulcain léger/destructeur turbo laser léger:500
-formation de chevaliers+barons: 450

-cohorte de sentinelles:150
-cohorte de sentinelles:150


-2 chasseurs thunderbolts:150
-2 chasseurs thunderbolts:150

Donc pas fan du warhound en solo, activation précieuse trop vite partie en fumée?

Tu remplaces deux systèmes d'armes par la cloche, tu ne veux pas payer le surcoût de 100 et ajouter un poing de combat et une arme de tir à 60cm au warlord?

Citation :
Je rêve de jouer cela un jour:
Qu'est ce qui t'en empêche? Smile

Citation :
Accessoirement, est ce que Northak nous autorise à continuer à pourrir son sujet ou préfère t'il que l'on scinde le sujet?

Désolé... Embarassed  C'est Fabulous Fab qui a lancé le sujet je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Jeu 16 Jan - 23:04

Je cogite pour ma liste de Sartrouville, et j'ai pondu ces moutures en baillant frénétiquement dans mon lit hier soir:

Warlord, commdt sup, cloche de dévotion, poing de combat, 2 canons fuseurs, 1 gatling 950 points
6 Chevaliers dont sénéchal 450 points
6 Chevaliers dont sénéchal 450 points
6 Chevaliers dont sénéchal 450 points
Sentinelles 150 points
Sentinelles 150 points
Thunderbolts 150 points
Skitarii en chimères, hydre 250 points

8 activations dont 1 aérienne

Là c'est la liste je fonce pour l'assaut, j'hésite entre 2 sent 1 thunder ou 1 sent 2 thunder, et en virant les trois sénéchaux, je récupère 150 points et peux remplacer les skitarii par une formation de 6 Leman Russ sans options.

Sinon y'a ça:

Reaver, poing de combat, 2 canons fuseurs 625 points
Reaver, cdt sup, 100 points d'armement à distance 725 points
6 Chevaliers dont sénéchal 450 points
Sentinelles 150 points
Sentinelles 150 points
Thunderbolts 150 points
Thunderbolts 150 points
Warhound 275 points
Prétoriens, chimères, hydre 325 points

9 activations dont 2 aériennes

Ou ça:

Reaver, poing de combat, 2 canons fuseurs 625 points
Reaver, cdt sup, 100 points d'armement à distance 725 points
6 Chevaliers dont sénéchal 450 points
Sentinelles 150 points
Thunderbolts 150 points
Thunderbolts 150 points
Ordinatus golgotha 550 points
Skitarii en chimères 200 points

8 activations dont 2 aériennes

Des avis? Sachant qu'elles sont destinées à un joueur avec peu de parties AMTL au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5901
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Ven 17 Jan - 9:21

Citation :
Reaver, poing de combat, 2 canons fuseurs 625 points
Reaver, cdt sup, 100 points d'armement à distance 725 points
6 Chevaliers dont sénéchal 450 points
Sentinelles 150 points
Sentinelles 150 points
Thunderbolts 150 points
Thunderbolts 150 points
Warhound 275 points
Prétoriens, chimères, hydre 325 points

9 activations dont 2 aériennes

J'aime bien celle là, j'échangerai juste les prétoriens contre des skitarii pour récupérer du point et mettre de la AA sur le revaer BLM.

Pour le fait de ne pas jouer l'autre liste, ben, il y a une armée tau complète qui attend d'être fini de peindre, des SM loyaliste qui tapent à la porte, du coup, la "future" AMTL passe un peu à la trappe, mais je pense que je m'y attelerai un jour!

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freud



Nombre de messages : 865
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Ven 17 Jan - 9:37

j'adore la liste 3 avec l'ordinatus, par contre personnellement j'enlèverai un aérien (à contre coeur) pour rajouter la deuxième cohorte d'exploration à laquelle tu as droit. La première serait en couverture de ton titan fond de table et de ton ordinatus. La deuxième serait en couverture de ton reaver d'assaut et de tes chevaliers pour pouvoir agir lorsqu'ils seront eux même ralentis par des troupes sacrifiables ou pour créer un écran afin d'éviter les placements soutient puis assaut de ton adversaire sur ces deux troupes qui iront forcément au charbon et qui ne manqueront pas d'opposition.

En plus si tu ne mets qu'une cohorte d'exploration, elle pourrait devenir un objectif prioritaire pour l'aviation ou l'artillerie adverse qui en une seule cible t'annihilerait toute tentative de renverser une situation en fin de partie en contestant ou en controlant deux objectifs simultanéments. Il ne te resterait souvent plus que la victoire au tie Break à tenter. Pour l'intérêt de la partie ce serait dommage.

Après si je devais classer les autres listes, mention spéciale pour la liste 1, personne en fond de table et en avant Guingamp. Par contre pourquoi ne pas enlever les skitarii qui pour le coup ne sont pas dans l'esprit assaut (et si l'idée était qu'ils défendent ton blitz, tout seuls ils vont se faire éclater) et les remplacer par 2 autres troupes de thunderbolts en récupérant 50 points je ne sais où (tu pourrais scinder une des troupes de chevalier en 2 x 3 et enlever l'option sénéchal, c'est typiquement ces 2 troupes un peu en retrait qui pouraient tenter le tir soutenu une fois tes 3 vagues de thunderbolts passées et qui feraient de la distribution de PI chirurgicale là oû il y a besoin).

La liste 2 ne me plait pas trop, elle est trop classique et même si c'est la plus compétitive des trois, tous le monde sait comment s'y confronter.

Ceci est un avis personnel qui ne vaut que pour ce qu'il ait, en l'occurence, un avis personnel.


Dernière édition par Freud le Ven 17 Jan - 11:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Ven 17 Jan - 10:47

je vais lire avec attention ce qui se dit ici car :

satrouville je sors une AMTL,
Valencienne je sors une AMTL Smile

sinon pour re-situer le débat, il y longtemps dans une galaxie lointaine... une AMTL de malade était née et à volé un belge tournoi Smile du coup je me suis permis de démontrer que c'etait un peu fort à valencienne ou meme avec une liste plutot soft en competitivité mais qui déboitait sa mere en puissance de feu (un warlord, un ordinatus et une compagnie de chevaliers) j'ai un peu razé les tables alors que c'etait mes premieres parties.

Maintenant ça devient TRES dur d'etre compétitifs avec de l'AMTL. Pourquoi ? ben les joueurs en face commencent à connaitre, les choix deviennent corneliens bref dément ! j'adore... je suis fan uhuhuh Smile

il y a plusieurs maniere d'aborder les choses cependant ma modeste experience sur le sujet tend à prouver qu'il faut frapper FORT , cad éliminer des formations tour 1 et tour 2 pour se retrouver en superiorité numérique à la fin. C'est donc quasi impossible contre du SM, du baran de l'eldar... bref il va falloir jouer l'erreur du camp d'en face et le nul par contre quel panard à jouer Smile et surtout pour le respect des temps de jeu y a pas mieux !Smile

je vais lire tout ça et préparer mon armée !

tomtom



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Ven 17 Jan - 23:21

Merci pour vos avis et commentaires. Smile 

Maintenant j'y vois... moins clair!  cheers  Bon je m'y attendais, en fait dans mon cas la question devrait plutôt être "comment vous jouez correctement telle liste, ou celle la?".

Une liste performante pour un joueur chevronné ne le sera pas forcément pour moi...

Citation :
une fois tes 3 vagues de thunderbolts passées

Bah oui, bien d'accord, sauf que j'ai pas forcément les figs qui me permettent cette config...  Crying or Very sad 

A propos de ma liste2:

Citation :
J'aime bien celle là, j'échangerai juste les prétoriens contre des skitarii pour récupérer du point et mettre de la AA sur le revaer BLM.

Citation :
La liste 2 ne me plait pas trop, elle est trop classique et même si c'est la plus compétitive des trois, tous le monde sait comment s'y confronter.

Les gars vous m'embrouillez! cheers 

Citation :
il y a plusieurs maniere d'aborder les choses cependant ma modeste experience sur le sujet tend à prouver qu'il faut frapper FORT , cad éliminer des formations tour 1 et tour 2 pour se retrouver en superiorité numérique à la fin.

Ca écarte un peu ma liste "full assaut" ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak



Nombre de messages : 1270
Age : 33
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Sam 18 Jan - 8:53

Citation :
Ca écarte un peu ma liste "full assaut" ça...

Full assaut quand tes Reavers bougent à 20cm ça reste du concept. D'ailleurs j'ai toujours trouvé les armes d'assaut sur les titans plus défensives qu'offensives. En gros elles servent à faire peur à l'adversaire pour que personne ne s'approche de ton beau titan.

Après je ne dis pas que c'est impossible mais une armée forte en assaut rime avec une armée mobile capable de tenir les points clés du champ de bataille. Et c'est justement la grosse faiblesse de l'AMTL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Freud



Nombre de messages : 865
Age : 46
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Sam 18 Jan - 11:09

Hugoblin a écrit:
Les gars vous m'embrouillez! cheers

Mille excuses, en effet, la réponse à ta question dans le cadre d'un tournois est bien sûr l'armée numéro 2.

Tes adversaires me semble t-il ne pourront pas créer une armée anti-AMTL dans le cadre d'un tournois, ils seraient trop handicapés face à d'autres adversaire.

Oublies la liste avec l'Ordinatus  Crying or Very sad , en 3000 points tu ne pourras pas le protéger dignement et encore une fois, dans le cadre d'un tournois, 80% de tes adversaires auront une troupe pour casser le blitz au 2° ou 3° tour donc tu es quasiment sûr de prendre cette fameuse troupe sur la courge au premier.

Et encore une fois, Xavierovitch à raison, place du AA sur ton BLM, c'est la seule chose qui empêchera les passes d'aviation trop impétueuse sur lui car il est évident que pour tomber les boucliers sans danger, les chasseurs y rien de mieux, mais l'AA y zèm'ent pas trop ça. Tu calmera ainsi les ardeurs des adversaires sur ton BLM et mettra le PI qui finira par compter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hasdrubal



Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mar 18 Fév - 16:00

Bon je fais la même,
j'ai essayé de prendre en compte les réflexions de chacun en voulant jouer les figs que j'aime et que je possède.
Le principe, c'est pas de petite formation facilement balayable.
La difference entre les deux listes est que j'ai échangé le CS contre une activation de plus.


Adeptus Mechanicus – Légions Titaniques 3000 points 7 activations.

Titan Reaver : Légat (50), Multi-lasers de carapace (50) 575pts 750 pts CS/BLM
Poing tronçonneur
Destructeur turbo laser (25)
Canon volcano (50)

Titan Reaver : 575pts 650 pts
Poing tronçonneur
Destructeur turbo laser (25)
Canon volcano (50)

Meute de Warhounds : Deux titans Warhounds 500pts
2*Destructeur turbo laser
2*Destructeur turbo laser

Grande Maisonnée de Chevaliers : Paladins Six Chevaliers Paladins 400pts

Titan Warhound : 275pts
Destructeur turbo laser léger
Méga bolter Vulcain léger

Titan Warhound : 275pts
Destructeur turbo laser léger
Méga bolter Vulcain léger

Escadrille d'intercepteurs : Deux chasseurs Thunderbolts 150pts


Adeptus Mechanicus – Légions Titaniques 3000 points 8 activations.

Titan Reaver : Multi-lasers de carapace (50) 575pts 700 pts BLM
Poing tronçonneur
Destructeur turbo laser (25)
Canon volcano (50)

Titan Reaver : 575pts 650 pts
Poing tronçonneur
Destructeur turbo laser (25)
Canon volcano (50)

Grande Maisonnée de Chevaliers : Paladins Six Chevaliers Paladins 400pts

Titan Warhound : 275pts
2*Destructeur turbo laser

Titan Warhound : 275pts
2*Destructeur turbo laser

Titan Warhound : 275pts
Destructeur turbo laser léger
Méga bolter Vulcain léger

Titan Warhound : 275pts
Destructeur turbo laser léger
Méga bolter Vulcain léger

Escadrille d'intercepteurs : Deux chasseurs Thunderbolts 150pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mar 18 Fév - 16:28

Difficile de choisir entre les Deux listes chacune a ses avantages et ses inconvénients. Perso j'aurai, sur la papier, une préférence pour la 2ème car elle offre une activation de plus. Avec la première tu n'as que 6 activations sur table ce qui me semble très vite limité. L'adversaire finira systématiquement les tours avec ses formations dangereuses pour tes titans et ça peut faire la différence.

De plus BLM et Cs sur le même reaver me semble très risqué, ce sera une cible de choix pour ton adversaire.

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Hasdrubal



Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Mer 19 Fév - 9:20

Merci,
je commencerai par tester la deuxième donc.
De toute manière même avec un CS, lorsque la chance te fuit, ta relance ne te sert à rien...
Bon yapuka tout monter et peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane



Nombre de messages : 3072
Age : 42
Localisation : MASSY -IDF- 91
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Sam 22 Fév - 20:35

C'est une bonne base de travail Smile tu afienera à l'usage. Perso j'aime bien les skitarii + aa à 250 et mettre des vétéran sur les chevaliers. Tu verras à sartrouville Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hugoblin



Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Bourgtheroulde (27)
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Jeu 13 Mar - 17:20

Je n'ai pu à mon grand regret me rendre aux JFJ de Sartrouville pour cas de force majeure.

J'avais concocté cette liste à la va-vite au dernier moment, avec en plus une erreur sur le coût du princeps sur les warhounds que j'avais compté à 25 au lieu de 50:

LISTE D’ARMEE EPIC CODEX FERC ADEPTUS MECHANICUS


Formation 1 : 925 pts
Warlord 725 + légat 50 + multilasers de carapace 50 + poing de combat (bras) 0 + canon fuseur (bras) 25 + destructeur turbo laser 25 + destructeur plasma 50

Formation 2 : 500 pts
Meute de 2 warhounds 500
(warhound 1 canon inferno léger + destructeur turbo laser léger)
(warhound 2 canon à plasma léger + destructeur turbo laser léger)

Formation 3 : 450 pts
Grande Maisonnée de 6 chevaliers paladin 400 + sénéchal 50

Formation 4 : 450 pts
Grande Maisonnée de 6 chevaliers paladin 400 + sénéchal 50

Formation 5 : 150 pts
Cohorte d’exploration (6 sentinelles) 150

Formation 6 : 150 pts
Escadrille d’intercepteurs (2 thunderbolts) 150

Formation 7 : 150 pts
Escadrille d’intercepteurs (2 thunderbolts) 150

Formation 8 : 200 pts
Cohorte de skitarii (6 skitarii et 3 chimères) 200

Total 2975 points

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5901
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Jeu 13 Mar - 17:28

Pas assez costaud, un seul warlord, mais derrière il n'y a "que" deux warhound et des chevaliers, cela manque de reavers surtout pour une liste où il n'y a que 8 activations, tu risques de te faire détruire assez vite 2 ou 3 activations puis de perdre la main dés le 2ième tour.

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theoden



Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Jeu 18 Sep - 11:00

Yo a tous,

Hier j'ai joué ça :

Reaver, 2 sismos, plate forme, multi laser, légat = 775
Reaver, gatling, destructeur turbo laser, canon plasma, multilaser = 700
Meute de warhound, plasma leger x2, destructeur turbo laser leger, mega bolter vulcain = 500
Warhound, destructeur turbo laser leger, plasma leger = 275
grande maisonnée de paladin, Sénéchal = 450
Sentinelles = 150
Thunderbolt = 150

7 Activations, c'est assez faible, mais j'ai trouvé cela assez efficace.
Un reaver en artillerie
Un reaver en plate forme de tir, épaulé par le warhound seul
la paire de warhound qui contourne le tour
Les chevaliers pour le close
les thunderbolts pour la chasse ou le PI qui fait chier
et les sentinelles, comme ça, pour voir ...

Je ne dit pas que c'est la mort qui tue bien sur, les victoires ne sont jamais super nettes, mais c'est plaisant a jouer, et c'est ce qui me plait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8007
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Jeu 2 Avr - 9:38

Suite à nos discussions avec Philippe ce week-end nous sommes arrivés à un constat sur l'AMTL: toutes les petites formations de skitarii, prétoriens qui mixent VB et Inf s'activant à 2+ de base nous semble vraiment peu intéressantes. On peut en dire de même à propos des leman russ qui sont vite pl^énalisés par les PI et par la moindre perte.

Fort de ce constat, Phil a commencé à réfléchir à des listes très pauvres niveau activation (4-6 max) amis du coup super pêchues en assaut. Son idée c'est bien de délaisser les formations de tirs mais de partir sur 4-5 titans de ligne (reaver/warlord) uniquement car à ce petit jeu là, les warhounds sont trop fragiles.

Voilà la liste qu'il propose:
Citation :
un titan warlord 725
-légat 50
-icone sacrée 50
multilaser de carapace 50
-chain fist gratos
-thermo fuseur 25
-sismo 50
-plateforme d'atterrissage gratos
950

3 reaver 575
-chain fist gratos ( un de la doublette avec power fist contre les EG...)
-thermo fuseur 25
-gatling blaster 25
625 X 3


reste 175pts...Soit une icône sacrée sur chaque reaver, soit un multilaser de carapace sur chaque...


Le multilaser sert juste à mettre un PI sur une formation aérienne de Thawk ou Barge venant lancer un assaut...ça peut faire un différentiel de 2 sur le jet d'assaut pour un assaut non préparé...et un différentiel de 1 sur un assaut préparé (ce qui sera le cas la majeur partie du temps...) et ça sa marche que sur les assaut aéroporté, j'opte donc plutôt pour l'icone qui donne le charismatique (donc+1) contre tout le monde...
Le sismo est la pour aller taper les formations d'artillerie qui peuvent me faire chier comme des manticores ou des deathstrikes...et sur tout ce qui franchi le bord de table...

1 des reavers filera au milieu de la table pour s'occuper de tous ce qui passe la moitié de table conjointement au warlord et sera placer pour tenter un rush tour trois si les deux rushers échouent...Les deux autres iront au rush des objos et du blitz des le premier tour...

En cas d'assaut avec les reavers, je pars avec un max de -4 (puisque je serais charismatique) + les pertes (au maxi 5, sinon le combat est perdu pour moi...) donc un différentiel de 9 au max...Je suis quasi assuré de faire les 9 pertes avec les bestios (au minimum si l'adversaire s'y prend bien, il ne subira que 10 attaques 3+ dont 4 macro, puisqu'il y a moyen d'éviter le cac) et au pire j'ai un reaver qui tombe, mais son frère jumeau relance l'assaut derrière et le gagnera, et il y a fort à parier que l'adversaire aura mis le paquet dans l'assaut pour me tomber un reaver...
Il faut au moins 2 totors à 700 pel pour tomber un reaver, le différentiel joue en ma faveur...

Pas la peine d'aborder les assauts contre le warlord, il est juste intombable...

Si tu vois des failles après ça...Bon c'est quand même très très sale...

En en discutant avec le Thom on arrivait à la même conclusion...la structure de la liste AMTL devrait être inversé, cad les skitari en choix principal et les titans en choix secondaire...Par contre selon lui et le fluff, les skitari ça doit être plus comme du marouns que comme du GI, là il sont vraiment trop pourri...



En liste du même ordre...4 reavers tous charismatique et laser de carapace, un CS et deux avec sismo à la place de la gatling...

Perso je trouve cela un peu léger mais je trouve que son raisonnement ce tient, j'ai une préfèrence pour une liste avec 3 reavers et du warhound autour pour la mobilité et pour augmenter le nombre d'activations mais Phil à raison de dire que les warhounds sont bien plus fragiles que les reavers.

Des avis?

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Hasdrubal



Nombre de messages : 1349
Age : 40
Localisation : Chatillon (92)
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: [AMTL] 3k, une liste pas facile...   Jeu 2 Avr - 12:26

Fabulous Fab a écrit:
Citation :

En en discutant avec le Thom on arrivait à la même conclusion...la structure de la liste AMTL devrait être inversé, cad les skitari en choix principal et les titans en choix secondaire...Par contre selon lui et le fluff, les skitari ça doit être plus comme du marouns que comme du GI, là il sont vraiment trop pourri...

C'est une idée à creuser. Les pretoriens et les skitarii sont des ubersoldats dignes de marsouins mais doit on revisiter de fond en comble le codex AMTL?

Je ne peux m’empêcher de penser que la liste qu'a jouée Christophe à Lyon cet automne est vraiment bien pensée. 

750 - Reaver avec deux volcanos et un turbo laser et légat (575 + 50 +50 +25 +50)
625 - Reaver avec poing tronçonneur et deux canons fuseurs (575 +25 +25)
500 - Meute de Warhounds avec méga bolter vulcain léger et canon inferno léger

275 - Warhound avec deux turbo laser léger
275 - Warhound avec deux turbo laser léger
275 - Warhound avec méga bolter vulcain léger et lance roquette multiple léger

150 - thunderbolts
150 - sentinelles



Je pense qu'on peut difficilement mieux optimiser une liste warhound.


Le truc de la liste reaver/warlord, n'est pas tant je tombe les autres mais plutôt les autres ne peuvent me faire tomber.
En gros, je ne peux perdre mais puis-je gagner pour autant?


A essayer de toutes manières, faut jouer ma pauvre dame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[AMTL] 3k, une liste pas facile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AMTL] 3k, une liste pas facile...
» [Résolu] APK Game Modder (logiciel d'optimisation des jeux)
» Une liste AMTL du CHAOS?
» [2999] Liste "old school v7" mais en v8.
» [ROMs RADIO] Liste des roms radio pour le HTC desire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Armées-
Sauter vers: