Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Chasse Orque, Impact sur le terrain

Aller en bas 
+6
hugoblin
le moustachu masqué
latribuneludique
Tangeek
Fabulous Fab
Pierre-yves
10 participants
AuteurMessage
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:39

Donc pour avoir affronté Clem le dimance matin, voilà ce que ca donne une liste "normale" du Kult : 13 activations dont 4 volantes avec une masse de monde au sol malgré ces 1000pts d'avions... Certes c'est vachement fort dans le Kult car il peut aligner beaucoup de monde au sol en plus, mais même chez un ork classique ca reste trop puissant pour le cout.

Ca veut dire, pendant 4 activations à la suite automatiquement réussie pour l'ork, tu te fais saucer la gueule tour 1 sans pouvoir répliquer quasiment, car la plupart des gens n'ont qu'un tir AA à portée et donc au mieux tu tues 1 chassa bomba sur un coup de chance.

Pendant ce temps, tu te fais avoiner des formations non populeuses et tu perds des activations car l'ork lui reste bien au fond à attendre.

Ca veut dire aussi qu'ils ont le meilleur AA du jeu, ben oui ils interceptent aussi sur 1+, et c'est donc 4 tirs AA4+ que tu recois et qui gére à peu prés n'importe quel aviation en face.

Aprés, on peut continuer de dire mais non c'est pas vrai, mais il n'empéche que à la convention même Xavier a reconnu devant du monde qu'il fallait surement passer à 2+ leur activation et que 1+ c'était vraiment pas logique et trés puissant.

La preuve, tous les joueurs ayant affrontés Clem n'ont pu que subir les aviations même moi avec les Taus et pourtant Clem ne pourra pas me contredire j'avais tout mis en oeuvre pour avoir une couverture AA parfaite et malgré cela, j'ai perdu mes 2 formations de Broadside comme pour rire tour 1 malgré 2 skyray et une formation de baracuda.

Aux tours suivant, il est venu achever chaque formation breaké grace à ces avions.

Il a eu un peu de chance aux sauvegardes mais malgré cela ,je n'aurais même pas réussi à lui tuer une seule formation de la partie.

Ajoutons à cela que les landas peuvent contester/capturer les objectifs si posé avant c'est loin d'être "nul".

Donc on a quand même une bonne partie des joueurs ayant joué contre qui trouve que l'aviation Ork pose soucis avec son activation automatique T1 et T3 (je suis gentil je considére que le T2 on peut louper facilement... mais bien souvent au pire c'est 3+).

Si c'était si "normal" on ne verait pas les orks jouaient autant d'avion Smile
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:51

bah de toutes façons s'il y a autant de gens qui souhaitent en causer c'est qu'il y a un probleme !Smile donc il faut en parler certes.

Maintenant est-ce un probleme de la liste des kultes eux meme ou des chassa / formation de chassa ?

je veux bien les retester encore un peu j'ai ptet eu de la chance cependant c'est la liste elle meme dans sa globalité alors pas juste les avions pris isoléments. Je veux dire en ork c'est un probleme ?

à mon avis il faut faire redescendre un peu la pression les gars !

tu as l'AA la plus pourrie du jeu, tu as 2 pauvre stalker et des chasseurs-bombardiers qui arrivent pas a grand chose, ton adversaire réussi TOUTES ses activations d'avions sur les tours et pourtant ça te pourrie pas la partie. Comprenez mon point de vue aussi non ?

personnellement j'ai besoin d'un peu plus de recul que ça.

pour moi le soucis doit plus se tenir au niveau du prix de la formation (c'est vrai que 200 c'est pas cher, et 225 pour le landa c'est toujours pas assez cher) ou le fait de pouvoir prendre un landa chez les kultes que la formation elle meme.

C'est le fait de se prendre des tir AC4+ venant d'un ork qui vous choque ?Smile

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:05

L'armée de votre adversaire, c'est 16 chassa-bomba si j'ai bien compris. affraid

Ce n'est quand même pas la majorité des joueurs qui possèdent autant de figurines d'appareils aériens, de surcroît du même type, non? Je veux dire que le pékin moyen qui en a acheté un ou deux blisters de trois, ça va le faire suer une activation pourrie pour son unique formation...

Est-ce que le problème ne vient pas plutôt d'une absence de limite de formations, genre 0-3?

Est-ce qu'une armée de garde impériale constituée à 100% de leman russ c'est gérable ou super chiant comme les 16 chassa?

Désolé pour mes remarques de noob vraiment à but non polémique, mais vos posts me donnent l'impression (à tort peut-être mais je préfère poser des questions Smile ) que vous bloquez sur 1 joueur avec 1 compo d'armée imbuvable...
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:02

Hou! Hou ! A mort ! Pendez le ce vil optimisateur ! Les chassa au piquet !!!

Juste 5 secondes pour répondre : donc pour info quelques petits rectificatifs sur vos posts :

- J'avais 3 formations de chassa et pas 4
- J'avais 12 activations dont 5 en l'air
- Le landa coute 250pts et non 225


Sinon en 2 sec:

- Une fois dit cela je pense que la liste aurait été plus bourrine si a la place des chassa j'avaias ajouté des unités au sol
- La liste est destabilisante car attypique, surtout pour les gens qui n'ont jamais joué contre
- Sur 4 parties mes chasa ont été completement useless 2 parties (contre tito et Stark) et moulues contre Karlus et PY.
- on ne peut pas tirer de conclusions si attives
- Mais qui a tuer Pamela Rose?
- La prochaine fois je prends des marines et personnes ne hurlera au loup...
- Promis je mets des choses plus constructives dés que j'ai plus de 5 minutes devant mon PC....





Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:04

À ce rythme la le jour ou un joueur GI sortira 6 formations de Tbolts à 3k.... Rolling Eyes Quest ce qu'on dira Question
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:10

Perso on me dit souvent que je suis un optimisateur :p Je ne te jette pas la pierre Clem :p

Au passage, tu avais 4 aériens pas 5 contre moi et 13 formations en tout non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:18

Pour Fab : il est plus rentable d'avoir 4 Chassa que 2 TB :p

Car si tu perds un seul avion tu pleures alors que les Chassa ils continuent d'être rentable Smile (ratio perte/moins de tir bien plus rentable).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:21

Comme ça pour recentrer,

C'est l'activation qui me dérange, pas la compo, pas le profil même pas les points (hum discutable les pts ptet...) dans la liste orque, je ne sait pas, jamais affrontée, mais clairment la multiplicité des formations au sol accentue cette chasse, au moins dans le culte de la vitesse.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 17:53

Salut,

je rappel ce qu'est la liste ork:


Citation :
1) LISTES MASTER
Tout d’abord, nous avons décidé d’effectuer une mise à jour quasi-définitive aux listes d’armées : Légion d’acier (GI) ; SM codex astartes ; Horde d’Orks de Ghazgkhull Mag Uruk Thraka’s ; Eldars du vaisseau monde Biel-Tan. Nous considérons dès à présent ces listes stables et équilibrées entre elles, (autant que faire se peut) ce qui répond à l’un de nos objectifs majeur. Concrètement, cela veut dire que nous ne lancerons plus de revues visant à modifier ces listes, à l’exception d’intégration de nouvelles unités ou en cas de modification profonde, par exemple de l’historique, de la part de games-workshop. Hormis dans ce cas précis, il ne peut donc plus y avoir de débats concernant ces listes, nous considérons le travail accompli. Ceci va nous permettre de nous concentrer sur d’autres projets et éviter de sans cesse revenir en arrière. D’autre part, cet ensemble de listes doit nous servir de socle commun en vue de l’établissement des futures listes du FERC qui seront donc à équilibrer par rapport à ce groupe de listes. Notez que ce groupe a pour but de s’étoffer dès lors que nous considérerons qu’une liste d’armée sera suffisamment équilibrée et que le travail à effectuer dessus sera terminé.

Sans vouloir faire le rabat joie, tout ça tout ça...







En attendant, comme je l'ai déjà fait remarquer, la liste de Clèm n'est pas la liste ork de base. Je vous invite donc à relire ce qui a été décidé par largement plus que la moitié des responsables FERC en fin d'année 2012. Il suffit de relire ceci:

https://epic-fr.niceboard.com/t4686-2013-nouveau-fonctionnement-ferc


Si celui-ci vous pose problèmes, je vous invite à contacter celui qui l'a créé, c'est le même que celui qui l'a mis en ligne. Very Happy



Sur ce, je ferme ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse Orque, Impact sur le terrain   Chasse Orque, Impact sur le terrain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse Orque, Impact sur le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] Groupe de Chasse 3.000pts F-ERC
» Liste Régiment de Chasse de la Garde Impériale
» [vente/échange] chaos, orque contre SM
» pions d'impact
» DCA et pion impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Orks-
Sauter vers: