Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Crowdfunding 6mm: c’est parti

Aller en bas 
+38
ArchiMagister
JC
cedwfox
Norhtak
meg
ivaniv
pascal arcade
Metatron
ZeCid
Athmos
julo
Flogus
tournicoti
horvalt
banzaiii
WARGH
kilgore
Baflar
Cpt Gulliver
Fabulous Fab
krak
Xavierovitch
Tomfly
Pierre-yves
marell le fou
Rahan
jack60
hugoblin
v_guesne
tartaupoils
latribuneludique
Freud
le chaos et le mal
Theoden
Ravajaxe
Salvamor
Hasdrubal
Tuper War
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 16:53

Et comme un sagouin, je reprend même le titre de Scream Very Happy

http://www.epic40k.fr/2013/05/crowdfunding-6mm-cest-parti/

Pour la peine je vais donner mon avis :
J'aime pas le mix entre humain et alien, les véhicules sont pas top.
J'aime beaucoup les aliens...bien typé.

J'ai assez de fig GI, je joue pas orcs mais je pense participer à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:11

Le véhicule des humains est pas trop mal encore en proxy de chimère

Crowdfunding 6mm: c’est parti 20130514032437-c

mais celui pour les peaux vertes fait trop micromachine à mes yeux:

Crowdfunding 6mm: c’est parti 20130514032540-d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:23

Autant les piétons sont assez convaincants et il est intéressant d'avoir enfin une gamme alternative pour les orks (cela manquait) autant les véhicules ne me semblent pas très adaptés à l'imaginaire qui va avec : le véhicule ork fait trop "camion de chantier" et absolument pas véhicule de combat (et encore moins ork, il es trop industriel dans son tracé) et même le véhicule humain est trop étroit je trouve, une version du tank miniature allemand goliath avec un canon et à taille normale aurait été plus judicieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:29

Franchement ça vend pas du rêve... c'est juste "pas mal".
C'est dommage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:45

Mega bof de la mort...

Revenir en haut Aller en bas
Ravajaxe

Ravajaxe


Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 01/08/2010

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:39

ça ne commence pas fort je trouve. Le choix de mixer orcs & humains est douteux (surtout s'il y a une suite), et si le véhicule des "humies" est potable, le chenillé orc est risible. Ils conçoivent en 3D, sur ordinateur avec grande liberté de formes possibles, la possibilité de donner une allure anarchique, ni le besoin d'être fort en sculpture. Et ils nous proposent... ça ?!? Ce vague engin de chantier tout droit ?
Le socles ne collent pas à ceux d'Epic non plus, si on a des arêtes droites pour gérer les contacts, il faut les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Theoden




Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 20:24

Oué, je trouve cela tres cheap ...
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:10

Hi Guys,

I'm the sculptor. Some may know me and know that I am a good sculptor. :-)


Some things here:
1 - The design of the alien vehicle is not final, it will undergo some modifications to the tracks.
2 - Plastic casting technology is VERY restrictive. No real details on the sides, no undercuts, etc. so designs must be simple.
3 - If we get enough funding, there will be 5 different sprues:
- Combined sprue (as prototype)
- Humans sprue (55 infantry, 4x vehicles)
- Aliens sprue (55 infantry, 4x vehicles, 4x cannons)
- Bases sprue (12x or 16x bases)
- Plastic building sprue (cheap scenery!)

So we're starting small, but if we get more funding, we'll be able to give you much more than is on show so far... as funding goes up, we will also be able to add more model types like small slave aliens, big leader aliens, etc.

I hope this has answered some questions.
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:21

c'est la première fois que je vois utiliser la mention "les photos présentées ne sont pas contractuelles et n'engage en rien le vendeur blablabla...(genre la photo est top retouchée et le produit vaut pas la tune que tu comptes y mettre)" utilisé à l'envers, genre "les photos sont vraiment pas bonnes mais le résultat final va claquer sa race". C'est ça la mondialisation, tu crois avoir capté comment ça marche et deux secondes plus tard t'as un exemple qui te prouve le contraire.

et comme disait un célèbre serpent : fait moi conffffianssssss... Very Happy

enfin bon encore une affaire à suivre, mais certains on raison de dire que vu les standards de preview actuels, on est loin d'avoir la bave aux lèvres, ça va pas être facile d'attirer nos précieuses Eurolivres.

peut-être que du coup ça laissera de la place à des petits frenchy talentueux et motivés. La libre concurrence à l'européenne. que le combat commence.

Mon propos n'est pas gratuit et tente à soulever que peut-être de nombreux projets non aboutis vont voir le jour dans des délais très brefs tendant à confirmer cet empressement à vouloir conquérir ces précieuses parts de marché laissées vaccantes par le retrait du grand ténor, avec le rêve de devenir Calif à la place du Calif (une BD assez connue explique d'ailleur très bien où ça mène).

Donc commencer petit c'est bien, et ne rend pas le projet moins noble, mais le faire au détriment de la qualité relève du crime de lèse-majesté et pourrait être perçu de bien des manières par une communauté qui est souvent dure à reconquérir une fois quelle a statué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:35

le chaos et le mal a écrit:
Hi Guys,

I'm the sculptor. Some may know me and know that I am a good sculptor. :-)
.

Hi ! for me, the quality of the sculpture is good ! And with plastic and without a large structure it is very good. But, in my opinion, the alien vehicle is too... classical, too construction machine. For me, I will see a vehicle more anarchical vehicle, more post apo.

For human vehicle, I will see a vehicle more like this : Crowdfunding 6mm: c’est parti Goliat10
It is goliath tank, a WWII german mini-tank...

La traduction

Salut !

Pour moi la qualité de la sculpture est bonne ! Et avec du plastique et sans une grosse structure, elle est vraiment bonne. Cependant, à mon avis, le véhicule alien est trop... classique, trop engin de chantier. Pour moi, je verrais un véhicule plus anarchique, plus post apo.

Pour le véhicule humain, je verrais un véhicule plus comme ceci (image). Il s'agit du tank goliath, un mini-tank allemand de la seconde guerre mondiale.


Dernière édition par csuia le Mer 15 Mai 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 8:55

Hi Ben,

I've read the thread on TC about the IGG campain for the 6mm army project before replying there.

I read that if the IGG campain works well, there will be some improvements on design and more different sprues/infantry variants but I do not understand the way the IGG campain is led:

If you consider the first sprue as a potatoe and you promise that if enough people pledge on your bucket of potatoes, you'll improve the potatoes to truffles... But the problem is that many players won't pledge on a potatoe but would pledge on a truffle.

Why not starting with nicer models on the sprue at an higher crowdfunding cap ? That would generate way more interest than those basic models. At the moment, the sprue does not generate much desire and it will be hard to get the funds despite your promises and your reknown 3D sculpting skills.

If at the start of the crowdfunding, the "I need them" feeling is not generated, it has many chances to fail.

About vehicle design, I understand the limitations of plastic injection but I find that the overall look (details etc...) is under what GW did in SMV1 (24 years ago) and is really lower than what they did in Titan Legion box...Even the MK1 plastic skull front ork battle wagon is more sexy than the potatoe transporter currently on the sprue Neutral

Traduction:

Bonjour Ben,
J'ai lu le topic de TC sur cette campagne IndieGogo d'une armée 6mm avant de répondre ici.
J'ai lu que si la campagne IGG se passe bien il y aurait des améliorations du design et plus de grappes/de variantes d'infanterie mais je ne comprends pas comment est menée la campagne:
Si tu considères que cette première grappe est une pomme de terre et que tu promets que si assez de personnes paient pour ton seau de pommes de terre, tu amélioreras les pommes de terres en truffes...Mais le problème est que beaucoup de joueurs ne miseront pas sur une pomme de terre mais le feraient sur un truffe.
Pourquoi ne pas démarrer avec de meilleurs modèles sur la grappe avec une levée de fond plus importante ? Cela génèrerait bien plus d'intérêt que sur ces modèles basiques. Actuellement, la grappe ne fait pas beaucoup envie et il sera difficile d'obtenir les fonds malgré tes promesses et tes talents reconnus en sculpture 3D.
Si au début de la levée de fond, le sentiment "Il me les faut" n'est pas là, elle a beaucoup de chances d'échouer.

Concernant le design des véhicules, je comprends les limitations concernant l'injection plastique mais je trouve que le look global (détails etc...) est en dessous de ce que GW faisait à l'époque de SMV1 (il y a 24ans) et est vraiment inférieur à ce qu'ils faisaient dans la boîte de TL...Même le chariot de guerre MK1 des orks est plus sexy que le transporteur de patates actuellement sur la grappe Neutral


Dernière édition par ScREaM le Mer 15 Mai 2013 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 9:01

Voilà une campagne qui me paraît intéressante. Merci à Troublemaker Games de se jeter à l'eau et d'essuyer les premières critiques.

Concernant le design, il faut garder à l'esprit la démarche qui me paraît très intelligente : nous proposer du count as légal pour nos différentes armées Epic.

Dans ce cadre, les figurines sont forcément proches de ce que l'on souhaite mais assez éloignées pour ne pas tomber sous le coup de la loi. C'est donc du générique qui, forcément, supporte mal la comparaison avec les figurines officielles (et encore ces Orques de l'Espace sont quand même plus sympathiques que les derniers Orks en date de GW) ou celles moins officielles (superbes mais qui resteront toujours disponibles uniquement sous le manteau).

Pour les critiques (que j'espère constructives) :

Le design du véhicule orque pose problème, je pense que c'est le nez du véhicule qui ne va pas.

Je trouve que les grappes manquent clairement de variété. On aurait aimé quelques armes lourdes ou piétons un poil différents (des petits orques de l'espace par exemple?).

Une dernière question : peut-on en savoir plus sur le futur si jamais les fonds maximums désirés sont débloqués?

Citation :
And finally, if we get to at least the Plastic Terrain stage, we'll be releasing a boxed game set, with a rules system, dice, lots of models (including a few metal ones) & plastic scenery, all in one combined bundle.

J'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice mais en l'état il est difficile d'investir sans connaître clairement ce qui pourrait débarquer à l'avenir...

PS : à ceux qui répondent en anglais, pouvez-vous ajouter une traduction française pour les membres du forum qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare? Merci pour eux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:40

oui, le design des vehicules n'est pas convainquant.
un nouveau clan pour les orcs, les DDE...des slavers et des gretchins avec des pelles creusant des tranchées et des sapes.
non commandés, il joue aux cartes.
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:49

Hi Guys,

Simply to say :

- There will definitely be improvements to the alien vehicle. Especially the tracks.

- To assuage Scream's concerns - if you pledge for a Potato now, but then later the Truffle is unlocked, then you will be able to swap to the Truffle for no extra cost... Just email us at the end of the campaign to say "I pre-ordered the combined Potato box, but I would actually like a Truffle box", and we will send you a box of Truffles.

But we need Potatos pledged for, so that we have a chance of unlocking Truffles.
And if we don't get to unlock the Truffles***, Potatos are also tasty! :-)

The difference in funding between Potatos and Truffles is about £7000, so that's why we're going for Potatos first. Hope that makes sense!


***Yet - we will put profits from sales back into funding Truffles one day, so Truffles will definitely happen in the long term whatever happens, as long as we get the Potatos funded.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 14:57

I gave you £5, I think it could be more if I had something to see between potato and truffle... a cherry? Very Happy (I mean more variety and an improved ork vehicule). What about prices of the sprues?

Trad:
J'ai donné un coup de pouce de 5£ qui pourrait évoluer avec un design plus sympa du véhicule ork et un peu plus de variété. Quel ordre de prix pour les grappes?
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:22

New objective is Cherry: If we hit £3500 then we'll split the bases off the sprue, and everybody who ordered a Potato gets extra Potatoes (we make the infantry & tanks sprue better with more figures & tanks on it) + some Cherries (bases sprues).
Revenir en haut Aller en bas
jack60

jack60


Nombre de messages : 515
Age : 55
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:34

ok ,j'ai mis mon obole par contre pourquoi les human ne serait pas plus typé
style : soldat anglais durant la guerre contre les zoulous par exemple Very Happy
d'autres l'on fait
Revenir en haut Aller en bas
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:49

Stretch Goal #1 - Cherry, is now available to view on the Crowdfunding website.
Basically, if we reach £3500, you get 20% more models for no increase in price. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rahan




Nombre de messages : 679
Age : 40
Localisation : Evian-les-bains (74)
Date d'inscription : 10/09/2007

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:40

Good Work Ben,
keep going!

Moi j'ai mis mon obole aussi, je vais sûrement mettre plus si ça marche d'ailleurs. Les humains ont l'air sympas, les alienoïdes sont classique mais funky et pourrait faire une bonne base pour du wild boyz
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:20

Le projet a atteint 1 155£ soit un peu plus de la moitié du premier palier. Il reste encore 43 jours mais je ne suis pas certain qu'ils atteignent le deuxième palier à 3 500£.

La référence à une éventuelle boite de jeu (avec règles et tout et tout) a disparu cependant.

Pour ma part j'investirai certainement 22£ (plus frais de port) pour soutenir l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
le chaos et le mal




Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2008

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:12

Citation :
La référence à une éventuelle boite de jeu (avec règles et tout et tout) a disparu cependant.
Gone but not abandoned... it shall return when the time is right. :-)

We're over 66% now to level 1!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:22

Perso, dès que le truc alien ne ressemblera plus à une dameuse, j'y mettrai un peu de sous:

Crowdfunding 6mm: c’est parti NouvelleDameuse

J'aimerai tellement un truc qui ressemblerait plus à ça:

Crowdfunding 6mm: c’est parti 0201006
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:08

J'aimerais trop le voir prendre un virage ton truc à chenilles! Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:47

C'est alien, ça peut prendre un virage... Après tu as une chance sur 6 pour que le mécano ait fait n'importe quoi et que ton volant soit inversé (à gauche pour aller à droite et réciproquement,... une fois sur deux) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crowdfunding 6mm: c’est parti Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowdfunding 6mm: c’est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 3
» [troublemaker games] crowdfunding wave 4 !!
» [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé)
» Termes et traduction
» recherche tank super lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: