Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Crowdfunding 6mm: c’est parti

Aller en bas 
+38
ArchiMagister
JC
cedwfox
Norhtak
meg
ivaniv
pascal arcade
Metatron
ZeCid
Athmos
julo
Flogus
tournicoti
horvalt
banzaiii
WARGH
kilgore
Baflar
Cpt Gulliver
Fabulous Fab
krak
Xavierovitch
Tomfly
Pierre-yves
marell le fou
Rahan
jack60
hugoblin
v_guesne
tartaupoils
latribuneludique
Freud
le chaos et le mal
Theoden
Ravajaxe
Salvamor
Hasdrubal
Tuper War
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:23

E&C devrait bientôt recevoir un échantillon de la grappe plastique. Le producteur lui a envoyé cette photo en attendant :

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Did_plastic_sprue-439a1d0
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Cpt Gulliver

Cpt Gulliver


Nombre de messages : 934
Age : 49
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:34

J'ai peur de la fragilité des figs au niveau des armes , bras et jambes où l'on voit la jonction avec le moulage.
J'espère faire erreur.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:46

Cpt Gulliver a écrit:
J'ai peur de la fragilité des figs au niveau des armes , bras et jambes où l'on voit la jonction avec le moulage.
J'espère faire erreur.

Oui, c'est un point qui me paraît problématique en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMer 29 Jan - 15:55

Le plastique semble très différent de celui que l'on connait.

En espérant qu'il ne soit pas super rigide comme celui des boîtes de base SMV1/V2 car les joueurs eldars avaient pu apprécier à l'époque l'extrême fragilité des jambes de gardiens...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeLun 3 Mar - 13:36

Une photo des figurines en plastique :

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 20140228041939-pic

On est loin du détail de GW. Les aliens sont un peu plats et polygonaux mais avec un peu de peu de peinture cela devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Athmos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2010

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:24

Je trouve ça comparable au 6mm plastique de GW en terme de détail.
Ce qui est certes derrière la qualité de moulage plastique actuelle de GW, mais parfaitement acceptable pour des figurines de base, et de toute façon GW n'a plus produit de nouvelle figs plastique 6mm depuis plus de 15 ans.

Je continue par contre à penser qu'une seule faction avec plus de variété aurait été plus appropriée mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMar 4 Mar - 12:33

Son objectif premier était de pouvoir sortir une boite de jeu avec figurines, décors et règles de jeu. Cela explique les deux factions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Athmos




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2010

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:44

oui oui je sais, mais je pense que maintenant avec le nouveau design des grilles, il ne pourra jamais vendre les factions séparément, et qu'au final la qualité globale de la grille en a pâti. Je pense que le marché du 6mm SF est très restreint, et que la qualité compte plus que le reste. En 6mm, l'infanterie métal est suffisamment abordable pour qu'une bonne partie de la clientèle potentielle ne soit carrément pas intéressée par de l'infanterie insuffisamment variée.

A mon avis, s'il avait concentré tout son investissement sur ses quasi-orks plutôt qu'en placer la moitié sur des humains pour lesquels il existe 100 concurrents, il aurait fait une meilleur affaire. On verra bien un an après la release si le produit se vend vraiment bien, mais j'ai mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:29

Question d'expérience j'imagine... Vu les problèmes de production du plastique, je ne sais pas s'il va continuer dans cette voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 7:56

fbruntz a écrit:
Question d'expérience j'imagine... Vu les problèmes de production du plastique, je ne sais pas s'il va continuer dans cette voie...

Vu ce qu'a coûté ce moule (TMG y est de sa poche même avec la campagne IGG) et ce qu'il y a comme figurines dessus, je pense qu'il aurait été largement plus rentable de sortir des figs en métal... Là, je ne pense pas que les ventes des grappes plastiques vont exploser, la pause des orks est ridicule. Essayer de vous mettre dans la même position 2 minutes, vous verrez que ce n'est absolument pas agréable. Autant le véhicule humain est correct (pas beau mais correct), autant le véhicule ork est moche...

@Athmos: à mes yeux, le plastique de TMG est en dessous de la qualité de moulage de GW d'il y a 20 ans. Il y a 20 ans, GW sortait Epic 40.000 et il suffit de regarder les grappes d'infanterie Ork ou SM de cette boîte de base pour voir en 2 secondes que la qualité était déjà à l'époque largement supérieure: storm boyz, tech-marines etc... et encore, certaines figurines n'avaient pas été refaites depuis les boîtes d'infanterie fabriquées bien des années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 8:34

Le porteur d'arme lourde alien est intéressant je trouve, il devrait bien se marier avec les figurines officielles. Les aliens de base sont par contre un peu particulier, je les trouve trop plat pour ma part mais j'attends de voir ce que cela donne peint. Je cherche vraiment des figurines différentes pour mes vieux Orks officiels qui commencent vraiment à dater.

Pour les véhicules, le problème du véhicule alien vient de ses chenilles, trop abstraites. On a pas l'impression que le truc peut se déplacer. C'est dommage mais comme pour l'infanterie j'attends de voir des figurines peintes pour me faire un avis définitif.

Les humains ne m'intéressent que moyennement mais il sera toujours possible d'en faire quelque chose j'imagine. Pour ma part je compte en faire des rebelles pour Star Wars... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
JC




Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 08/10/2007

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:23

le chaos et le mal a écrit:
JC a écrit:
De mon côté toujours pas de Churchills...
We'll have to see about sending you a second box, if your first box went missing in the post.

J'ai reçu mes Churchills!  cheers cheers cheers 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
banzaiii




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: avé    Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:56

avé a tous  clown  .

j'avais passé une première commande " One Army Box " x1 / toujours rien reçu .
j'avais passé une deuxième commande "Alien Gobblers plus Bases " x1 / livré depuis moult temps .
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:12

Livraison dans approximativement 6 semaines pour les grappes plastiques.

Aux dernières nouvelles officielles, elles ont été fabriquées et sont actuellement en transit par bateau en provenance de chine.  Rolling Eyes 

Il semblerait que les figurines plastiques n'aient pas pu être fabriquées en Angleterre à des coûts envisageables.

Donc encore un peu de patience, si le bateau ne coule pas, le projet est en cours d'aboutissement.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
banzaiii




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 08/06/2009

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: a cool   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 15:15

merci pour le télégramme express  clown 
ce forum et toujours bien bom  avec des gens bien  santa 
merci je suis rassuré  jocolor 
oui le bateaux peux toujours se faire torpillé  farao 
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:31

J'ai acheté 4 bombardiers :
http://www.troublemakergames.co.uk/webstore_DiD_LB.htm

et 4 spitfires :
http://www.troublemakergames.co.uk/webstore_DiD_NS.htm

Et franchement ils sont top, et en plus je préfèrerais toujours le métal...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:06

Mauvaise nouvelle pour les grappes en plastique :

TMG a écrit:
The current news, is that the 50% of the sprues failed Quality Checking and the factory is making more, and the remainder were held before sending out, but our plastics consultants didn't tell us until this weekend that they hadn't actually been shipped when they told us they'd been shipped; suffice to say we're furious, because we've been relying on false information and waiting for a ship that hasn't turned up.

The new plan is to forget getting the castings done in China, pay for the mould tool to be flow to the UK (about £500 including import charges), and run it here. We should have a timeline for that sorted by the weekend, at which point we'll be putting out an official update.

Si j'ai bien compris, les grappes sont toujours en Chine. 50% de la production était pourrie, le reste est resté à quai. Mais manifestement le contact chinois de TMG a annoncé que les produits étaient en cours de livraison alors que c'était manifestement faux.

TMG semble vouloir abandonner la production plastique en Chine pour tenter de la faire au Royaume Uni.

E&G annonce que, à part les socles qui sont faciles à produire, il ne retentera pas l'aventure plastique de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:37


ça fout les boules. Je crois savoir que Ben a laissé l'intégralité de la somme récoltée lors de cette campagne dans ce moule, il ne lui reste donc plus de fonds pour financer une solution alternative qui aurait certainement été validée par beaucoup de clients touchés par cette mésaventure.

Ce qui est le plus ennuyeux est le temps perdu pour TMG et l'énergie qu'ils auront laissé dans cette aventure.

Revenir en haut Aller en bas
malus




Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Paumé en Savoie
Date d'inscription : 02/06/2014

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:50

Houla.... vous me faite peur la!
je n'y comprend rien, concrétement cela signifie quoi pour nos commande dans le cadre de la wave 3?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:53

malus a écrit:
Houla.... vous me faite peur la!
je n'y comprend rien, concrétement cela signifie quoi pour nos commande dans le cadre de la wave 3?

Pas d'inquiétude, cela ne concerne que la vague 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:19

Comme quoi investir en Chine n'est pas spécialement une bonne idée...

Mais c'est bien, il réagit en conséquence. Il y a toujours moyen de rebondir tant que le soutien persiste.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:35

Magarch a écrit:
Comme quoi investir en Chine n'est pas spécialement une bonne idée...

Mais c'est bien, il réagit en conséquence. Il y a toujours moyen de rebondir tant que le soutien persiste.

Pour l'instant il essaye surtout de récupérer les moules en bon état. Cela n'a pas l'air simple. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Sep - 7:48

Si j'ai bien compris les moules sont toujours en Chine... Neutral

Troublemaker Games a écrit:
Hi Everyone,

Sorry to say, but we've had several more weeks of obstructionism from our Chinese toolmakers (how hard is it to actually keep to an agreed shipping date, we wonder?), so our consultancy representative has taken another trip to China, and is going to personally supervise our production tool as it's loaded into a transit crate and shipped to the UK.

They're in China right now in order to supervise the shipment and we'll pass on the news of the crate being closed on the mould tool the moment we get it.

Fingers crossed they won't have a heart attack or drop the mould in the ocean or something. It would be about par for the course at this point.

Thanks for your continued patience, please trust that we're as annoyed with our toolmakers for the ever-extended delay, and that we're committed to doing right by everyone who backed this project.

- Ben @ TMG
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Oct - 7:43

Ca ne s'arrange pas...

Troublemaker Games a écrit:
Hi Everyone,

Here are the updates on the status of the plastic sprues over the last few weeks:

- At the start of the month, our design consultant representative went to China with our instructions to bring back the plastics production tool to the UK.

- Instead of doing this, he paid (out of his consultancy firm's pocket) to have the casting issue with the 2nd missile launcher trooper fixed by the Chinese tool room (this was the issue that caused us to reject the first production run as having failed Quality Assurance). We are very annoyed that this happened as we wanted to fix the problem in the UK, and it has caused tension between us and our plastics consultancy firm.

- The consultancy representative is scheduled to visit China again in 2 weeks, and we have instructed him in the firmest possible terms that we expect him to move the production mould to the UK, even if the Chinese factory offer favourable production terms (we simply do not trust them anymore). We are keeping very tight reigns on our consultants from this point onwards and will tolerate no more delays.

Hopefully we should have more news in the coming week as regards the status of the tooling that's been undertaken in China over the last two weeks, and we are still committed to delivering the plastic sprues to everyone.

- Ben @ TMG
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:14

Des nouvelles :

Citation :
Hi Everyone,

Sorry for the radio silence over the last month, our plastics consultant was giving us the runaround as to when we'd have representatives back in China to finish the job again, I now have the following message from them, which I'll quote verbatim, bracketed comments are my own additions:

Hi Ben

We should gave (sic - he means "have") two engineers in Sz (That's Shenzen in China) for the last two weeks in Jan - resolving your tool and getting 3k sprues out is on their task list.


So, based on a previous assurance that our first production run of sprues would be transferred to the UK via air freight due to all the delays, we now feel able to put a tentative date of early February for deliveries of the DiD 6mm scale plastic armies sprues to begin.

We have asked to be informed of any new slippages in the schedule, but for now we appear to be getting close to the end goal (again).

Hang tight chaps, nearly there!

- Ben @ TMG

En gros, ils font une nouvelle tentative de production des grappes en plastique en Chine (alors que l'objectif initial était le rapatriement des moules au Royaume-Uni) : si les délais annoncés par le fournisseur sont respectés, cela voudrait dire un début d'envoi des paquets vers début février 2015.

A prendre avec des pincettes bien entendu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Crowdfunding 6mm: c’est parti   Crowdfunding 6mm: c’est parti - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crowdfunding 6mm: c’est parti
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 3
» [troublemaker games] crowdfunding wave 4 !!
» [TROUBLEMAKER GAMES] [Crowdfunding] Wave 2 (terminé)
» Termes et traduction
» recherche tank super lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: