Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La boite à idées de l'encyclopaedia

Aller en bas 
+6
Babass.
hugoblin
Fabulous Fab
Pierre-yves
marell le fou
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:14

En parallèle des concours classiques et compte tenu de l'actualité, je me disais qu'il serait intéressant de lancer un nouveau type de concours : celui des meilleures conversions simples.

Je m'explique. La source de figurines officielles devant se tarir à très court terme, les joueurs vont devoir faire appel à de nombreuses conversions pour déployer toutes les figurines décrites dans les listes d'armée. Ne serait-il pas intéressant de pouvoir proposer des tutoriels simples à l'intention des joueurs? Des astuces faciles à mettre en oeuvre sans forcément avoir le talent d'un sculpteur.

Les concours pourraient soit être à thème libre soit dédié à une unité bien précise, chaque participant devrait fournir une photo de la conversion peinte ainsi que le tutoriel complet. Les trois meilleurs tutoriels étant publiés sur epic40k.fr, les futurs numéros de GdA ou la Tribune de Laïtus Prime. L'idée serait ainsi de se constituer une bibliothèque de tutoriels à mettre à la disposition de la communauté et des joueurs débutants.

Un exemple vaut mille mots. Thème du concours de conversion : Gargant Ork.

Ma participation :

1- Acheter une boite de Boit'Kitu Orks pour Warhammer 40k

2- Monter une Boit'Kitu. Ajouter sur son socle des piétons Orks 6mm

3- Peindre

Toutes les unitées Epic ne peuvent pas être créées ainsi mais un certain nombre le peuvent. Il serait dommage de ne pas profiter de l'imagination de la communauté à ce sujet.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par fbruntz le Jeu 23 Mai - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:40

ça peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:06

fbruntz a écrit:

2- Monter une Boit'Kitu. Ajouter sur son socle des piétons Orks 6mm

J'ai déjà vu ça ici sur le forum mais impossible de remettre la main sur le topic du gars qui l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:27

ScREaM a écrit:
fbruntz a écrit:

2- Monter une Boit'Kitu. Ajouter sur son socle des piétons Orks 6mm

J'ai déjà vu ça ici sur le forum mais impossible de remettre la main sur le topic du gars qui l'avait fait.

Oui, c'est pour cela que j'ai cité cet exemple là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:28

Bon, cela n'est finalement pas une si bonne idée que cela manifestement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:02

Citation :
J'ai déjà vu ça ici sur le forum mais impossible de remettre la main sur le topic du gars qui l'avait fait.

C'est m'sieur Ronnie le coupable :
https://epic-fr.niceboard.com/t2240-ronnie-galerie
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 0:02

L'idée me plait bien ! Ca s'adresse surtout à des gens qui ne sont pas en train de bosser sur leur armée, c'est le seul truc... Et des gens pas très occupés à bricoler leur armée, il y en a sans doutes peu. Mais le thème me plait bcp. Si j'avais du temps...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:45

C'est peut-être le format concours qui n'est pas adapté... scratch

On pourrait lancer des sujets en Modélisme pour chaque armée avec objectifs d'y rassembler toutes les idées de conversion et de count as?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:31

une idée, quasi impossible a mettre en place mais bon j'assume !! l'idée est de mettre à disposition des scratchs avec tuto :

Proposer en entrée de concours des conversions à thèmes par exemples (au pif) :

Un marcheur Eldar
Une base d'infanterie de n'importe quelle race
Un véhicule Necron
Un Titan du chaos
Une figurine Libre
Etc...on définit ainsi un nombre d'entrées.

Les participants s'inscrivent sur un ou plusieurs thèmes et doivent sortir une figurine scratchée avec le tuto !

Les critères de notations peuvent être :

Résultat final, esthétique
Facilité de construction (j'aime bien l'idée d'essayer pour donner la note)
Clarté du tuto, mise en page lisibilité

Et une note sur 5 ou 10 par critères.

Cela sort autant de vainqueur par catégories.

Les participations étant regroupées dans un seul post, ca permet de retrouver plus facilement les tutos si des personnes sont intéressées pour se faire des scratchs ou s'inspirer des méthodes ou simplement reproduire des parties de la figurine.

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:00

Sad Sad

C'est ce que je propose depuis le début du sujet... Faut vraiment que j'apprenne à me faire comprendre moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:20

Quelques idées, basées sur ce que j'ai pu faire ou avoir eu envie de faire sur mon armée :

- Un véhicule crashé
- Des cadavres
- Un véhicule utilisé pour autre chose

C'est basique mais :
- Réutilisable par exemple pour des Objectifs.
- Faisable avec n'importe quel armée, à fortiori celle(s) qu'on joue.
- Faisable avec des troupes ou véhicules éventuellement très courants, donc pas cher à l'investissement.
- Ça peut être très spectaculaire... Par exemple quelqu'un qui sacrifierait un Warlord plastique pour faire un titan explosé, j'adorerai voir !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:41

fbruntz a écrit:
Sad Sad

C'est ce que je propose depuis le début du sujet... Faut vraiment que j'apprenne à me faire comprendre moi... Embarassed

Au temps pour moi ! je n'avais pas relut le post d'entrée depuis qu'il existe ^^ c'était parfaitement compréhensible ton texte et du coup je n'ai fait que répéter....
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:17

Plus qu'un concours, un sujet de modélisme à long terme ne serait pas plus adapté? Comme ça on participe quand on veut et sans limite de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:25

Et d'une façon générale, les fous furieux ayant déjà réalisé de belles conversions ne pourraient-ils pas en mettre le tutoriel qui va bien avec.

A noter que des photos de chaque phase de la conversion est alors un vrai plus
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:27

Citation :



C'est ce que je propose depuis le début du sujet... Faut vraiment que j'apprenne à me faire comprendre moi...

Laughing

Mais non, mais non, c'est bien de laisser les gens reformuler, ils s'approprient le truc comme ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeVen 17 Mai - 22:23

Le coté concours y a un petit esprit compétition qui pousse à chiader... C'est sympa un petit concours entre forumistes, juste pour le fun. Bon, bien sûr, il faut interdire à Geyser et Fabulous Fab de participer, de même qu'à Seb Seb... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeSam 18 Mai - 6:19

marell le fou a écrit:
Le coté concours y a un petit esprit compétition qui pousse à chiader... C'est sympa un petit concours entre forumistes, juste pour le fun. Bon, bien sûr, il faut interdire à Geyser et Fabulous Fab de participer, de même qu'à Seb Seb... Twisted Evil


Après on peut faire un concours annuel ouvert à toutes les premières places de l'ensemble des conccours !

et on remet lors d'une cérémonie officielle en présence du ministre de la culture le "Titan de platine", une statue d'1m50 de warhound en Bronze (ou de Fbruntz grandeur nature !) ...ca le fait dans le jardin Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeSam 18 Mai - 9:33

Citation :
Je vais complètement dans le sens de Cédric !
A mon sens, il est bien plus intéressant d'ouvrir dans la section modélisme des espaces généraux prenant l'intitulé de chaque armée (comme dans la section FERC) et dans lesquels tous les ardents volontaires atteints de koupekikollide et de dénicheurs de gamme alternative pourront poster leurs joyeuses trouvailles. Chaque contributeur aurait pour obligation dans son poste de mentionner intégralement l'origine des pièces (avec liens commerciaux officiels), de préciser de manière aussi didactique que possible les étapes d'élaboration et de fournir une photo finish totalement peinte avec en vis-à-vis la figurine "officielle" que la conversion proposée serait sensée ''proxyre" (;p) !

C'est bien ça! Very Happy

Une encyclopaedia scratchia proxia dont chaque volume est une armée différente dans lequel le joueur vient piocher moult aides, astuces et fournisseurs alternatifs pour le camp sur lequel il travaille.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:43

ça sonne bien à l'oreille ça Smile

Go for it !!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeSam 18 Mai - 10:51

Si je résume : on fait des sujets dédiés à chaque armée et, de temps en temps, on organise des concours spéciaux sur un thème précis.

Cela me semble pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:36

C'est un projet que je ferai bien: me monter une armée de squats sans la moindre référence GW ... Par contre c'est pas un projet à court terme pour moi, disons dans 3-4 ans si Epic se joue encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:40

J'aurais bien une chtite idée mais je ne sais pas si s'est faisable !!
Revenir en haut Aller en bas
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeLun 20 Mai - 10:14

Marrant !

Je possède justement une AMTL et des catharis entièrement montées avec des fig non-epic.

Ça me motiverait d'autant plus a finir de les peindouiller.
Je suis partant donc !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13511
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:34

Je vous propose donc de lancer x sujets "[LE COIN DU BRIKOLO] Count as, conversion et scratchbuilt <une race ici>". J'épinglerai un sujet pointant vers tous les autres.

Je m'occupe de la création des principaux sujets dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:42

Je suis bien partant aussi avec ce que j'avais en tête, une Maisonnée de Chevaliers.
Je viens d'aller faire un tour sur le site F-ERC, mais je n'arrive pas à ouvrir le codex pour l'instant, je réessayerai plus tard.

Dans mes souvenirs, il n'y avait pas une Maisonnée de Chevaliers Ashigana un truc comme ça, Ashigawana, ah je ne sais plus.
Il me semble que j'avais vu le codex quelque part pendant un moment, mais je ne sais plus où.
J''en avait déjà discuté avec Philippe, ce serait sympa de ce lancer dans cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à idées de l'encyclopaedia Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idées de l'encyclopaedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seeds of War - Kraytoniens - Commentaires
» Suppléments Epic - Idées et réalisations
» TAU 2012 idées pour le développement de la liste
» BattleScribe: une application pleine de bonnes idées
» Recherche idées pour transport de figs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: ENCYCLOPAEDIA SCRATCHIA PROXIA-
Sauter vers: