Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 La boite à idées de l'encyclopaedia

Aller en bas 
+6
Babass.
hugoblin
Fabulous Fab
Pierre-yves
marell le fou
latribuneludique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tedus

Tedus


Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Monthey (Suisse)
Date d'inscription : 04/04/2011

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:10

Ashikaga... Rolling Eyes

Tu peux trouver la liste en suivant ce lien :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177918

Je l'ai testée une fois.
En gros c'est une liste avec des formations d'infanterie menées par des chevaliers. Du coup les chevaliers se font vite sniper et le reste est plutôt fragile. Certains trucs coutent un bras pour une puissance de feu de pistolet à bouchon...
Mais la liste est marrante et ressemble à aucune autre armée. Y a juste encore pas mal de boulot pour la rendre compétitive à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:33

Ca fait pas un peu beau frère Orque le coin du bricolo ? :/ j'aimais bien le principe de l'encyclopédie ! (si je peut me permettre...)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:59

Va pour l'encyclopaedia scratchia proxia. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:44

Pourquoi ne pas faire une section spéciale pour les tutos de conversion en tant que sous-section de la section modélisme ?

Ca éviterait que les tutos de conversion ne sombrent au fond du topic de modélisme ou qu'ils se retrouvent tous en épinglé au haut et ne bouffent la page.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:54

Si cela se révèle nécessaire, on fera une section. Pour éviter les problèmes que tu cites, j'ai créé un sujet récapitulatif avec des liens vers les sujets dédiés :

https://epic-fr.niceboard.com/t4972-encyclopaedia-scratchia-proxia

Il n'y a que ce sujet qui restera épinglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 22:38

Je plussoie scream, une zone dédiée aux conversions ça serait moins envahissant en section modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 2:20

A ces sujets, il serait sympa d'avoir un inventaire des pièces récupérables auprès des autres gammes.

Par exemple, dans le scratchia proxia sur le chaos, Faba posté un lien pour créer un Défiler, qui utilise une pièce de navire orc Man O'War. Je la connais bien cette pièce, j'en ai même plein.

Je me rends compte que j'utilise aussi les pièces provenant de Warmaster pour Man O'War, ou pour Epic, mais tout le monde ne fais pas de crossover avec d'autres gammes, principalement faute de connaitre les figs.

Pourquoi pas un petit sujet genre Scratchia proxia inspiration, ou je sais pas... Une sorte de liste de bits qu'on a utilisé, trouvé sympa et qu'on conseille aux autres ? Je suis sûr que plein de pièces warmaster peuvent servir...

Le canon feu d'enfer impérial à warmaster, accroché sous un titan du chaos affilié à Khorne, il péterait à mort par exemple ! De même que le canon skaven de warmaster également, sur un tank de Nurgle, etc...

Un sujet ou on présenterait les pièces, et ou on listerait les propositions et conseils d'utilisation, ce serait une fameuse source d'inspiration. Présenter les tutos existants, c'est bien, mais aider à créer des nouveaux tutos, c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 2:51

Plus j'y pense et plus je trouve que c'est une bonne idée de stimuler l'imagination et pousser à l'imagination, en parallèle de noter les bons tutos.

Je vois un listing carrément bits par bits, avec ou sans photo (pour ceux qui ont pas le courage) avec quelques lignes référençant l'objet (certaines plus intéressantes que d'autres). Par exemple pour la pince de fer utilisée dans le tuto du Defiler dont je parle ci dessus :

Nom : Pince de fer
Photo :
Gamme : Man O'War, flotte orc
Disponibilité : OOP
Pour en trouver : Demander à MachinBidule sur le forum, ou consulter tel ou tel site.
Conseils d'utilisation : Defiler, Nobz, etc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:31

Bon vous avez vraiment plein d'idées intéressantes, cela mérite bien une section dédiée en effet. Je m'en occupe dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:40

Je viens de tomber sur le tank à vapeur impérial de Warmaster et il ferait une tête de titan du chaos ENORME et complètement brutale, avec un peu de fignolage...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:51

Section créée. J'y ai déplacé ce sujet afin qu'il devienne la boite à idées de l'encyclopaedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:55

c'est vachement mieux comme ça je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:56

Fabulous Fab a écrit:
c'est vachement mieux comme ça je trouve!

Va quand même falloir que je renomme tous les titres des sujets, là c'est pas très lisible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:00

Clair ! C'est mieux ainsi... Cela évite de se retrouver noyer au beau milieu des autres sujets.

Si je peux me permettre, il serait même bon de faire de même avec la section Nouveauté en mettant une sous-section "News des fabricants" où on pourrait mettre les nouveautés des fabricants et une section "Blog-Sites" où on pourrait faire un sujet par blog/site (comme Epic40k.fr) lesquels pourraient mettre des liens vers les news...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:01

marell le fou a écrit:
Je vois un listing carrément bits par bits, avec ou sans photo (pour ceux qui ont pas le courage) avec quelques lignes référençant l'objet (certaines plus intéressantes que d'autres). Par exemple pour la pince de fer utilisée dans le tuto du Defiler dont je parle ci dessus

Ce genre de listing, c'est un projet mort né. Comment réussir à lister les plusieurs milliers de bitz existant à travers toutes les marques et gammes de jeu ? Qui pour maintenir après les 2 premières semaines (et encore, il faudrait que ça tienne aussi longtemps) ?

Déjà que le projet de lister TOUTES les références Epic n'a pas abouti (en dehors d'un pdf fait par les gars de NetEpic pour l'imperium et peut-être les orks), alors réussir à faire un listing de tous les bitz utilisables, c'est impossible. Et en plus, même si venait à être fait, qui va s'embêter à regarder 100 pages de topic pour trouver LE bitz dont il pourrait éventuellement avoir besoin. Et si par miracle, il trouve LA référence qui va bien, il faut encore qu'elle soit trouvable...

Prends par exemple ce fabuleux tuto vieux de 9 ans pour faire une deathwheel. Tu remarqueras que parmi les 7 références nécessaires, il y en a déjà 2 qui sont indisponibles depuis plus de 15 ans et la tourelle du croiseur du chaos va disparaître d'ici peu...



Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:08

C'est pour cela que pour ces tourelles j'ai proposé qu'on me contacte.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 2:49

Scream, le but n'était pas de proposer un topic ou on chercherait un bits en particulier.

Faut prendre le truc dans l'autre sens. Tu parcours le topic sans rien chercher et les bits que tu vois font naitre des idées.

Moi j'aime bien photographier mes figs, ça me donne des excuses en plus pour manipuler celles qui restent un peu longtemps dans leur tiroir.

Je serai le seul ?

Sur mon blog MOW, l'article dédié au crossovers avec les pièces warmaster a été bien accueillit, et j'en ai régulièrement des retours en privé.

Cela dit, si vous ne voulez pas de ce sujet pas de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 9:42

Disons que parcourrir un topic avec des centaines de photos de bitz, ce n'est pas super bandant et encore moins quand ça s'étale sur des dizaines et des dizaines de page.

Par contre, quand une conversion est bien faite, bien présentée avec le nom précis de chaque bitz utilisé, c'est vachement plus agréable.

Aurais-tu eu autant de retour sur ta conversion si tu t'étais limité dans ton billet sur ton blog à écrire:

"Le char du chaos pourrait être utilisé sur un navire de Man O War" suivi d'une photo du bitz ?

A ce moment là, on peut récupérer 200 photos et mettre une idée à coté. Ce qui est important, ce n'est pas tant la photo du bitz et son nom qu'un exemple concret de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 0:31

Citation :
Par contre, quand une conversion est bien faite, bien présentée avec le nom précis de chaque bitz utilisé, c'est vachement plus agréable.

Mais ce n'est alors qu'un travail de recopie. Repomper les idées que d'autres ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai - 8:44

Mais justement l'un des objectifs est aussi d'aider les joueurs à se convertir les figurines nécessaires pour se faire une armée. Wink

Ceci dit il est toujours intéressant, lorsqu'on convertit quelque chose à partir d'une grappe de figurines GW de préciser si sur cette grappe il y a d'autres choses intéressantes pour les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
klobos

klobos


Nombre de messages : 44
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 05/01/2013

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 11:00

Bonjour,

Une pti'te idée en passant pour l'encyclopédie, mettre en début de message une difficulté (par exemple débutant/moyen/confirmé/expert) et une durée de mise en oeuvre. Comme ça, ça permettrait à ceux qui se lancent dans l'entreprise de savoir dans quoi ils mettent les pieds Smile

A+, Smile
Revenir en haut Aller en bas
Core

Core


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2016

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:58

Bonjour, je viens de tester les miniatures de EM4. Je n'ai pas vu de post à leurs sujets dans cette section et je pense qu'il y a des proxy intéressants pour les aéronefs de plusieurs races, en particulier imperium et eldars.

http://www.em4miniatures.com/acatalog/Science_Fiction.html (en bas)

J'en ai acheté un lot. Ca vous paraît pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
ComarLeGrandCanard

ComarLeGrandCanard


Nombre de messages : 17
Localisation : 51/10 l'année, 04 l'été :)
Date d'inscription : 18/06/2016

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:15

@Core

Je trouve qu'il y a de quoi faire de très sympas chasseurs impériaux, et quelques uns font bien eldars effectivement, à mon humble avis Wink . Après il y en a d'autres que je ne vois pas quoi en faire, ex. celui en haut à droite ..
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:18

Vous pouvez directement poster vos idées dans les sujets dédiés aux différentes armées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Core

Core


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2016

La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:34

Je viens de découper les 12 modèles différents. Certains sont assez petits par rapport aux engins Epic, mais je pense qu'il y a des proxy décents. Le moulage du plastic est correct sans être exceptionnel. Je vais tâcher de faire des photos et proposer des proxy dans les listes d'armées qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La boite à idées de l'encyclopaedia   La boite à idées de l'encyclopaedia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La boite à idées de l'encyclopaedia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seeds of War - Kraytoniens - Commentaires
» Suppléments Epic - Idées et réalisations
» Recherche idées pour transport de figs !
» TAU 2012 idées pour le développement de la liste
» BattleScribe: une application pleine de bonnes idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: ENCYCLOPAEDIA SCRATCHIA PROXIA-
Sauter vers: