Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du matos chez shapeway

Aller en bas 
+26
Cpt Gulliver
Nico
Atchoum
Raptor123
GrimDarkBits
Xavierovitch
WARGH
Athmos
Freud
geed
julo
Flogus
Tomfly
henuel
ivaniv
BeN860
Mogwaï
tartaupoils
jack60
bodeshmoun
Krabby
v_guesne
latribuneludique
Salvamor
marell le fou
Fabulous Fab
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:47

Vous avez vu ça pour du Rhino (toujours pas pour du Tau mais ca devrait arriver):

http://www.shapeways.com/shops/epicarmy

Du matos chez shapeway - Page 2 674x501_1092419_1017872_1369146099
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:15

la qualité des modèles de ne vaut pas la peine qu'on imprime en frosted ultra détail, à la limite ceux de epic army oui! mais ceux de darkbit frosted detail suffira amplement, je vais utiliser les services shapeways pour imprimer mes propres modèle je vous ferez une review du service dès que possible! les tourelles pour rhino de epic army ont l'air sympatiques ma fois!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:31

Je dois avouer que tu m'intrigues beaucoup henuel, y'a moyen de voir ton Travail en mp ou par mail?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:54

Et bonjour !
Je plussois...
Moi aussi je serais trés curieux de voir ce que tu concoctes !
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:00

ivaniv a écrit:
Vous avez vu ça pour du Rhino (toujours pas pour du Tau mais ca devrait arriver):

http://www.shapeways.com/shops/epicarmy
J'ai commandé les 6mm-mixed-turrets, en frosted ultra detail mais la commande à été annulée car certains détails étaient trop petits.
D'ailleurs, après ça, j'ai demandé au service client si je pouvais rajouter des choses sur ma commande (malheureusement impossible, ils ne gère pas de stock j'imagine), ils m'ont fait un avoir du montant des frais de port cheers

Par contre j'avais aussi pris 6mm-mixed-predator-turrets et 6mm-apc-turret-set sans problème (toujours en frosted ultra detail.

Au passage, si vous vous créer un compte sur leur site et que vous avez quelque chose dans votre panier sans commander, vous recevez un email avec un code pour 10% de reduc (j'ai déjà fait une commande et j'avais un avoir, c'est peut être lié).

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:51

Il parait qu'outre manche, ils ont fait des tirages de space marines, quelqu'un est au courant ? Des gens en ont commandé ?
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:01

ouais moi aussi je cherche des tirages de figs d'infanterie, pour voir ce que ça donne, parce que faire imprimer du 6mm en super-qualité ça coute bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:02

marell le fou a écrit:
Il parait qu'outre manche, ils ont fait des tirages de space marines, quelqu'un est au courant ? Des gens en ont commandé ?
Oui, et oui.
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:01

mais ou ça? des photos?? un lien? un pigeon voyageur???
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:21

Pour ceux qui ont commandé, n'hésitez pas à nous faire une revue de vos achats, histoire de voir si cela vaut le coup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 13:47

miam, je serais bien motivé par les tourelles Baal pour predators mais paye tes frais de port :S....
Ca motiverai du monde de faire une commande groupé??
Revenir en haut Aller en bas
bodeshmoun




Nombre de messages : 174
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 29/12/2006

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:28

Pas vraiment le temps de faire une revue détaillé mais voici quelques photos.

Mes remarques :
- Ce n'est pas parce que c'est disponible sur le site qu'il est possible de le fabriquer.
- Tout est en flux tendu, donc impossible de rajouter quelque chose à une commande en cours.
- Livraison assez rapide : 12 jours pour la première et 6 pour la seconde.
- L'emballage est sur-dimensionné, les pièces ne risquent rien.
- En "ultra frosted detail" le rendu est identique à la vue 3D, par contre il y a parfois des effets de texture granuleuse
(les photos ne font pas justice aux pièces, je perçois la plupart comme lisses, alors que sur certaines, le grain est visible).
- La taille des pièce est parfaite, les support latéraux de predator tiennent tout seul sur un rhino plastique, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:16

super cool les photo, pour les effets de texture granuleuse c'est parce qu'il faut nettoyer les pièces après reception, y'a un gars qui nettoie des bateaux le résultat est impressionnant http://decapod99.wordpress.com/2013/03/02/shapeways-project-the-cod-wars-2/ à voir si ça marche aussi avec ces pièces là! supercool pour les photo merci beaucoups! ça donne envie de se lancer...pas trop fort non plus!
encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
tartaupoils

tartaupoils


Nombre de messages : 200
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/12/2008

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:17

j ai commandé les tourelles Baal et c est nickel.
une résine transparente pleine de détails.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 22:21

Merci beaucoup pour ces photos ! Effectivement on voit le grain sur pas mal de modèles. Je dirai que cette technologie a de beaux jours devant elle, mais que c'est pas encore le top du top pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13510
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:36

Merci à bodeshmoun pour les photos. cheers

henuel a écrit:
super cool les photo, pour les effets de texture granuleuse c'est parce qu'il faut nettoyer les pièces après reception, y'a un gars qui nettoie des bateaux le résultat est impressionnant http://decapod99.wordpress.com/2013/03/02/shapeways-project-the-cod-wars-2/ à voir si ça marche aussi avec ces pièces là! supercool pour les photo merci beaucoups! ça donne envie de se lancer...pas trop fort non plus!
encore merci!

Voici la méthode utilisée par l'auteur du blog :

Citation :
When FUD (Frosted Ultra Detail) models arrive from shapeways they are covered in an oily substance and need cleaning before any paint will stick.

FUD will handle 85C max so I put washing detergent into a pint glass. Quarter filled with cold water and topped up with boiling water.

Each model was dropped in, stirred for a couple of mins then removed, rinsed and left to dry overnight.

There still seemed to be some oil on the surfaces so I had another go. This time I brushed on some “Flash” first then dropped in hot water with detergent as before.

A much better result this time, good clean surfaces.

A coat of humbrol satin varnish was next. I use varnish as it sticks well to the resin, provides a good base for the paint and dries very thin so not much detail is lost.

Painting next…
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:31

Le gars a nettoyé pour retirer le gras autour de ses prototypes pour pouvoir les peindre directement. Il a appliqué un vernis satin sur les figurines, ça "masque" bien les petites aspérités.

De toutes manières, il n'y a pas à s'inquiéter du grain créé par le matériaux FD ou FUD, une fois que la sous-couche en bombe est faite et que la peinture est appliquée, le grain est bien estompé. Il n'y a qu'à prendre des photos en gros plan des figurines en plomb de vos figs GW, vous verrez aussi qu'il y a un grain et à part les peintres de concours, il n'y a pas grand monde qui s'en plaint non ?
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 8:57

ben quand je vois le niveau de détail des pièces du rubicube 6mm je me dis que bien nettoyé ça va etre encore mieux, moi je suis plutot enthousiaste de toute façon, je vais tester avec de l'infanterie aussi en plus des vehicules...faut que je me remette à la 3d!
pour voir la taille des pièces du rubicube(6mm d'arrete) c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=nvLWkuMIfbs...si on peut vraiment cleaner comme le gars des bateaux c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:35

henuel a écrit:
pour les effets de texture granuleuse c'est parce qu'il faut nettoyer les pièces après reception

Ce n'est pas ce que dit le gars sur son blog: le nettoyage qu'il a fait n'est pas pour retirer le grain de la texture des protos, c'est pour retirer la couche huileuse qui les recouvre. Si sur les photos l'aspect final est propre, c'est parce qu'il a verni ses bateaux après les avoir nettoyé.

La texture légèrement poreuse est liée à l'impression 3D, que ce soit en FUD/FD/S&F. Si tu veux que ce soit lisse, ShapeWays propose sur le Strong & Flexible une finition polie (que tu paies):

Du matos chez shapeway - Page 2 Polish_compare

Regarde sur les photos des bateaux peints, tu verras que le grain et les stries sont toujours là.

Cet effet de texture est très visible quand on a le nez sur la figurine ou en photo zoomée mais une fois sur la table de jeu, ça ne se discerne plus.





Dernière édition par ScREaM le Jeu 30 Mai - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
henuel

henuel


Nombre de messages : 137
Age : 41
Localisation : Saint-Girons(09)
Date d'inscription : 22/05/2013

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:01

ouais mais les modèles comme ceux que les gens nettoyent ont l'air super translucide quand même! le grain/strie vient de la résolution de l'imprimante et des liens entre les maintiens de cire et la résine(je pense que la différence est la température de fusion, la cire étant juste ramollie la résine complètement fondue dans cette video le gars nettoye aussi avec un solvant https://www.youtube.com/watch?v=mVYnbsnoB3Q , peut être qu'avec un solvant y'a moyen de lisser un peu la surface comme on le fait avec les culpture en argile, je dis pas que c'est la solution miracle, mais nettoyer c'est déjà une bonne chose, puis pour un véhicule ça passe allègrement! en tout cas le print c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:07

Une fois bien nettoyé (étape indispensable sinon la peinture tient pas et on perd du détail), l'état de surface du FUD, même pour de l'infanterie est tout a fait correct. Une fois peint ça passe sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:11

De toutes façons, j'ai un projet 3D perso à faire imprimer en FUD, donc plus de news pour la fin du mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
geed

geed


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/03/2011

Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:12

ScREaM a écrit:

Cet effet de texture est très visible quand on a le nez sur la figurine ou en photo zoomée mais une fois sur la table de jeu, ça ne se discerne plus.

Juste pour info, chez Spartan on voit bien ce genre de chose sur les pièces Dystopian (et surement d'autres). Si ce n'est certes pas très joli, ça s'atténue énormément une fois la pièce sous-couchée avec une sous-couche un peu couvrante comme de la Tamiya grise par exemple. C'est un peu ma solution miracle quand l'état de surface d'une pièce n'est pas nickel et que j'ai pas envie de me taper une préparation au jus de milliput.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du matos chez shapeway - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Du matos chez shapeway - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du matos chez shapeway
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à propos de Shapeway
» Matos de grappe chaos
» Matos pour décors
» Matos trouvé ! A fermé ! Merci
» CHAPITRE ULTRAMARINE CHEZ GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: