Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du matos chez shapeway

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Charlie Brown



Nombre de messages : 1885
Age : 39
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 14:30

Citation :
trop de risque juridique (bien que la ressemblance soit déjà plus que confondante)?

Non, Le cas est déjà indéfendable en l'état

Citation :
trop de contraintes technique?

Arrivé à ce niveau de maitrise, rajouter quelques nervures/congés/etc... n'est pas un problème

Citation :

nécessite trop de travail?
pas envie d' en faire plus?

La réponse se trouve à ce niveau là amha. Si ça se vent tel quel, pourquoi se casser le tronc ?

C'est quand même un jeu dangereux...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athmos



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 14:33

Je pense qu'il omet des détails pour que ses modèles passent en White Strong and Flexible, qui ne permet pas autant de détail que du FUD bien sur, mais qui permet d'afficher des prix qui rendent les modèles envisageables comme figurine.

Pour beaucoup de joueurs, c'est un sacrifice rentable, surtout quand on voit la gueule des prix sur Ebay pour des figurines qui étaient disponible il y a 2 mois.

Avec tous les détails, on serait obligé d'imprimer en "Frosted Ultra Detail"... Et au prix du FUD, ça n’intéresserait que quelques acharnés pour en faire des figs, et ne serait vraiment interessant que pour faire des masters, ce qui sous entend qu'il faut les compétences, le matos et le temps pour répliquer derrière, autant dire un marché minuscule (qui de toute façon risque de produire ses propres modèles).

Ceci dit, malgré le manque de détails, je commence à me tâter a chopper certains modèles, quitte a les re-détailler à la main ensuite. Dans le cas de figurine dont on ne veux pas 30 exemplaires, ça semble envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5900
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 14:37

Moi, j'aime bien les surfaces planes, on est pas tous des fab et j'aime bien pouvoir mettre des décalcos ou des petits effets de peinture à moi.

Et sur les figs pleines de boulons et de rivets, c'est pas facile du tout^^

_________________
Codex téléchargeable French ERC:
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo



Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 14:52

bah moi je trouve juste ça frustrant.
Parce que je compte plus les heures que j' ai perdu à essayer de trouver nombre de ces ref sur le net et quand tu penses que ton calvaire prends fin, genre je vais enfin avoir ma navy... Et ben non c' est toujours pas bon!!!
Syndrome je fais un marathon et j' abandonne à 10m de l'arrivée.
Si ce n' était qu' une question de prix je suis pas sur qu' il y perdrait à augmenter le prix/niveau détail.
Payer pour un modèle approximatif ou payer un plus pour de l'authentique, quand on est dans un loisir comme le notre... il suffit de voire le nombre de fig Forge W en circulation et leur politique tarifaire.....
Dommage (pour moi) je penses que ma troupaille devra encore patienter pour une couverture aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 15:40

S'il met trop de détails, ceux qui impriment dans le matériau à bas prix vont se plaindre parce que les détails ne sont pas bien imprimés. S'il détaille beaucoup, il faudra passer par le matériau le plus cher et les clients potentiels vont se plaindre que c'est trop cher....

Il n'y a pas besoin de 1000 rivets au cm² sur une figurine pour qu'elle rende bien, il suffit de parcourir le forum pour voir que certaines figurines qui ont plus de 20 ans (et moins détaillées que les plus récentes) rendent bien une fois peintes proprement.

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
csuork



Nombre de messages : 4040
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 17:13

Je suis d'accord avec ScREaM, inutile d'avoir une figurine avec autant de détails que si c'était du 28 mm..

J'ajouterais qu'on est rarement en partie le nez sur la figurine avec une loupe pour voir tous les détails... donc ce qui compte c'est l'effet de masse surtout.

Personnellement c'est ce que je recherche avec mon armée tyty par exemple. Ok, je ne peins super bien mais j'avoue ne pas faire tous les détails qui tuent sur mes figs tyranides pour favoriser un effet de masse plutôt qu'un effet "wouah la belle fig !".

En plus, si tu fais tous les rivets/détails tu finis par noyer ta couleur principale qui ne ressort plus. Soit tu es un peintre de grand talent (et ça existe sur ce forum ^^) et là tu peux le faire parce que tu arriveras à faire ressortir ton schéma de couleurs quand même, soit tu n'es qu'un simple peintre come moi et dans ce cas, trop de détails tuent le détail (car celui que tu veux mettre en avant est noyé dans la masse)

_________________
"Le premié ki kass' mon té, j'lui kass' la tèt' !" Grakor Urg Margor, big boss ork ayant conquis les planètes Ceylan, Lipton et Tchaé

"Mais tu n'as pas joué au Codex Lugdunum 2013 !" "Oui mais j'ai eu un Grakor Urg Margor réalisé par Fabulous Fab, ça vaut toutes les parties du monde ça."

Choix des Armes, le monde forteresse de Kral Xarm, les fameux squats communistes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nilcen169.wix.com/netepicfr
Charlie Brown



Nombre de messages : 1885
Age : 39
Localisation : Vannes (56)
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 11 Juin - 19:56

Ce que disent Athmos et ScREam est pas faux, ça permet de rester de rester dans des prix plus abordable. Après chacun ses envies, pour ma pomme des space marines avec des demi-buches en guise de pied, je peux pas What a Face mais le warhounddog est sympa.

D'ailleurs, concernant volant & titan, quelqu’un sait il a quelle échelle ils sont ? l'impression des avions thunder fighters indique une profondeur de 2.82 cm, ce qui semble les rapprocher des modèles SG et non des trouskele de FW. A vérifier car je n'ai ni l'un ni l'autre sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrimDarkBits



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mer 12 Juin - 21:42

Bonjour les gars, je suis GrimDarkBits, je peux vous répondre grâce à l'aide de ma copine qui parle français. 

Tout d'abord je voulais vous féliciter pour votre community, elle est vraiment géniale! C'est incroyable de voir autant de support pour la Epic, et j'apprécie énormement l'attention que vous avez porté sur mes modèles Shapeways, vos réactions et commentaires sont très enrichissants pour moi. 

Et Charlie Brown, ton dreadnought et ton Contemptor sont excellents. C'est un très bon travail sur les modèles, et tu as beaucoup de talent comme peintre! 

Maintenant, je comprend ce que vous dites sur le manque de détails dans mes modèles. Je suis d'accord, mais Athmos, Scream et des autres également sont corrects. Il est techniquement possible d'ajouter d'avantage de détails sur les modèles et je crois que sur certains de mes Battlefeet Gothic ships ça se voit, mais la plupart de mes designs sont faits pour matériels "white, strong, and flexible". 

Des tout petits détails se perdent tout simplement au cours de l'impression, et certains détails comme des petites canons de fusils, les antennes, et les parties exigues peuvent faire que le modèle est tout simplement réjété par Shapeways pour l'impression en WFS. J'essaye d'éviter cela et c'est pour ça que je suis prudent quand je les projette. 

De plus, j'ai l'objectif de recréer autant de Epic range que possible maintenant qu'il n'est plus possible de les acheter nullepart. Je voudrais plutôt créer plusieurs modèles différents; et les rendre accessibles à des prix réduits, et ça le plus tôt possible. Et je dois faire ça car mon magazin risque de la colère de GW. Donc si mes modèles se présentent bien sur le table même avec des capacités moyennes en tant que peintre, et elles ont un prix accessible, alors je serai personnellement satisfait pour mes propres armées.

Cependant, j'ai pris note de tous vos commentaires et je vais m'engager à créer des futurs modèles qui méritent plus le FUD pour ceux qui en veulent. Desolée pour le très long message et merci pous m'avoir lu! Vive Epic!

-Ted
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GrimDarkBits



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mer 12 Juin - 21:51

Encore, Charlie Brown - les fighters sont à l'échelle "SG", alors que le titan est à l'échelle FW. Je dois travailler avec les dimensions disponibles, donc certaines choses ont une vraie échelle, d'autres sont seulement aproximées à partir des illustrations où modèles 28mm réduits. J'espère que ça va vous être utile!


- Ted
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo



Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Jeu 13 Juin - 20:34

Suite au message de grim je l' ai mp pour lui dire que je comprenais la raison de l' absence de certains détails sur ces modèles et chouiner un chtouille et il m' a répondu (treeessss sympa le gars).
Il a par ailleurs rajouté quelque détail à ces chasseurs foudre et même si ça peut paraitre anecdotique je les trouves déjà nettement mieux.
Il bosse sur pas mal de chose apparemment (dont j' attends le résultat avec impatience) et il prévois également de retravailler plus en détail certains de ces anciens modèles.
Bon courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raptor123



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/10/2012

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Sam 15 Juin - 21:22

Bonsoir tous le monde. Je viens de faire le tour du topic et ce que j'ai lu me plaît beaucoup.

Y aurait il moyen que quelqu'un comme charlie brown m'aide à créé un modèle 3d de contemptor pour pouvoir en imprimer chez shapeways; car je n'ai pad le pc ni le logiciel pour le faire moi même. 

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack60



Nombre de messages : 468
Age : 48
Localisation : oise picardie
Date d'inscription : 26/11/2009

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Dim 16 Juin - 11:47

toujours le même système de M... ou il faut un compte paypal ou en crée un
a par passer par quelqu'un qui lui peut commander ,je vois pas comment faire
pour HENUEL (je ne connait pas le système ? )


Dernière édition par jack60 le Dim 16 Juin - 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
henuel



Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : varilhes
Date d'inscription : 22/05/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Dim 16 Juin - 11:51

pas pour créer des propres fig dans son propre magasin, paypal n'est pas necessaire! tu peux aussi payer en cb
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8006
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Dim 16 Juin - 14:17

Comme les autres je suis fan! Tu n'as pas un lien vers la galerie ou le shop?

_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8389
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Lun 17 Juin - 6:50

Messieurs, je me vois obligé de vous rappeler le contenu de la Charte du forum :

La Charte a écrit:
Art.16 : Sculptures de figurines
Face au manque de soutien de Specialist Games d’une part et au prix de plus en plus abordable des kits de moulage d’autre part, bon nombre d’utilisateurs du forum se sont lancés dans la sculpture de figurines 6 mm.
D’un point de vue purement créatif, c’est une excellente chose dont tout le monde ne peut que se réjouir. Tout le monde, sauf peut-être Games Workshop… Dans cette optique, il faut distinguer deux types de créations :

1. Copie directe d’une figurine existante
Cette pratique est strictement interdite sur le forum Epic_FR, même lorsque la figurine originale n’est plus produite ou commercialisée. Ce forum s’engage à respecter la propriété intellectuelle de Games Workshop et de toute autre société.

2. Création inspirée par un concept ou une figurine disponible à une autre échelle
Gardez à l’esprit que toute société est propriétaire de ses concepts, quelle que soit l’échelle.
Si vous avez sculpté votre propre figurine, vous pouvez bien évidemment en publier des photos. Les créations personnelles sont les bienvenues sur ce forum. Ensuite, personne n’ira vous empêcher de mouler vos propres figurines dans le cadre d’une utilisation privée.

En résumé, vous pouvez exposer vos créations sur le forum epic_fr, mais pas y discuter de leur commercialisation. Ce forum ne doit pas servir à générer des bénéfices ou à passer commande de figurines, à moins que le fabricant n'en possède les droits exclusifs.

N'hésitez donc pas à exposer vos créations mais ne discutons pas ici de leur commercialisation mais plutôt par messagerie.

Merci pour vos efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8389
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Lun 17 Juin - 11:54

Petite note de la modération : nous allons faire un petite nettoyage du sujet pour le conformer à la Charte.


Notez bien que l'idée est encore et toujours de préserver le forum d'une action hostile de GW et pas du tout d'entraver les bonnes volontés...



Merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Atchoum



Nombre de messages : 353
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Lun 17 Juin - 16:52

Yop,

Juste pour dire que j'ai reçu des véhicules pour mon armée de space skelets, avec des figs pour faire des scarabés furtifs (galère cette charte Very Happy). C'est du tout bon cheers

Quand je pense que j'ai voulu les faire en scratch en jour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nico



Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 18 Juin - 9:47

J'avoue être un peu dans le flou. Je passe hier rapidement sur ce post et j'y vois de magnifique "I'll be back/Schwarzylike" qui on disparu aujourd'hui.

Je comprends bien le sens de la charte et ses implications mais je trouve qu'il y a malgré tout un problème de lisibilité sur ce que nous pouvons avoir comme ressource en terme de figurines. Pour prendre un exemple personnel, j'ai un joueur de mon asso qui était parti pour se monter une armée Eldar. Il apprend que GW ferme les robinets....il en est presque à décider de tout revendre mais s'accroche quand même parce que il voit bien que la communauté reste active. Pour quelques happy few qui savent où et comment trouver les proxys, c'est pas un soucis mais pour le joueur qui veut se mettre ou se remettre à Epic, il est difficile de s'y retrouver. La section proxy est une bonne initiative mais elle a ses limites car on ne peut pas s'en servir pour les créations shapeways par exemple qui méritent pourtant qu'on s'y intéresse. Comment faire pour rendre la chose plus aisée pour un hobbyiste qui voudrait agrémenter sa gamme de figs sans avoir à partir à la chasse au trésor ou au jeu de piste sur le forum? Un annuaire de fournisseur privé ?

_________________
www.atemporels.fr Suivre le menu Figurines puis Epic Armageddon pour mes galeries
TEAM DIJON :Mustard Bastard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
ScREaM



Nombre de messages : 5715
Age : 41
Localisation : Coulommiers (77)
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 18 Juin - 9:52

Nico a écrit:
Comment faire pour rendre la chose plus aisée pour un hobbyiste qui voudrait agrémenter sa gamme de figs sans avoir à partir à la chasse au trésor ou au jeu de piste sur le forum? Un annuaire de fournisseur privé ?

Via les petites annonces peut-être en y postant un message sur ce qu'il recherche ?

_________________
Peintre escargot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo



Nombre de messages : 443
Age : 34
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 18 Juin - 10:10

Je plussois cette démarche: mettre ses recherches dans la section annonce.
Personnellement j' ai plusieurs ressources à refiler et je guettes les personnes en recherche à qui je peux apporter mon carnet d' adresse.
Après c' est vrai que si la personne qui à fait un "scratchbuild..." le dit dans la section proxy/shawpeway et incite à aller voire dans modelisme et que la suite se fait par mp, c' est top! Visibilité sans être répréhensible.
On peut regretter que ce soit un peu le parcourt du combattant mais vu la légalité de la chose et la politique de GW je penses pas qu' on puisse faire mieux. Seule les plus motivé arriveront à obtenir leurs figouz. Ce jeux déjà confidentiel ne risque pas de se démocratiser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8389
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 18 Juin - 10:41

Nico a écrit:
J'avoue être un peu dans le flou. Je passe hier rapidement sur ce post et j'y vois de magnifique "I'll be back/Schwarzylike" qui on disparu aujourd'hui.

J'imagine que tu parles de ça : http://epic-fr.niceboard.com/t5071-creations-maison-via-shapeways

Wink

Désolé, je n'ai pas pensé à mettre le lien ici mais les messages en question ont été déplacés dans la section Modélisme.

Citation :
Je comprends bien le sens de la charte et ses implications mais je trouve qu'il y a malgré tout un problème de lisibilité sur ce que nous pouvons avoir comme ressource en terme de figurines. Pour prendre un exemple personnel, j'ai un joueur de mon asso qui était parti pour se monter une armée Eldar. Il apprend que GW ferme les robinets....il en est presque à décider de tout revendre mais s'accroche quand même parce que il voit bien que la communauté reste active. Pour quelques happy few qui savent où et comment trouver les proxys, c'est pas un soucis mais pour le joueur qui veut se mettre ou se remettre à Epic, il est difficile de s'y retrouver. La section proxy est une bonne initiative mais elle a ses limites car on ne peut pas s'en servir pour les créations shapeways par exemple qui méritent pourtant qu'on s'y intéresse. Comment faire pour rendre la chose plus aisée pour un hobbyiste qui voudrait agrémenter sa gamme de figs sans avoir à partir à la chasse au trésor ou au jeu de piste sur le forum? Un annuaire de fournisseur privé ?

Tu soulèves un vrai problème. Problème à propos duquel je discutais justement ce matin avec v_guesne. Donc ne t'inquiète pas, je suis conscient qu'il faut qu'on fasse quelque chose à ce sujet et je compte bien mettre mon équipe de modérateurs de choc là-dessus histoire de trouver une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Nico



Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 18 Juin - 11:04

Effectivement François, c'est bien de ça que je parlais. J'étais passé à côté du sujet dédié, comme quoi. ;)Merci pour la redirection et bon courage pour trouver une solution de partage de nos ressources GW Law Enforcers Friendly.pirat

_________________
www.atemporels.fr Suivre le menu Figurines puis Epic Armageddon pour mes galeries
TEAM DIJON :Mustard Bastard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Fabulous Fab



Nombre de messages : 8006
Age : 38
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Mar 16 Juil - 11:58

Du nouveau chez GdB


_________________
TEAM DIJON

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com
Cpt Gulliver



Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 10/02/2012

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Ven 26 Juil - 16:03

Ca n'a pas fait long feu !

Il semblerait que tout ce qui concerne Epic ait été rétiré chez GdB sur sa page Shapeways
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WARGH



Nombre de messages : 1286
Age : 42
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

MessageSujet: Re: Du matos chez shapeway   Dim 18 Aoû - 12:29

Cpt Gulliver a écrit:
Ca n'a pas fait long feu !

Il semblerait que tout ce qui concerne Epic ait été rétiré chez GdB sur sa page Shapeways
Yep, le ménage a été fait. Crying or Very sad 
A part 2/3 choses insignifiantes, tout semble avoir disparu du domaine public en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Du matos chez shapeway
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du matos chez shapeway
» Du matos chez soi
» 25% chez Cdiscount sur le matos Photo
» [INFO] Disponibilité du HD chez SFR???
» [INFO] HD2 pas cher en renouvellement chez Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Nouveautés-
Sauter vers: