Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!

Aller en bas 
+2
Bab
menk
6 participants
AuteurMessage
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:39

Bonjour petit rapport de bataille entre GI et Space Marine

C'est mon tout premier rapport de bataille, j’espère qu'il vous plaira.

Je joue la GI de PY (pour l'instant je n'ai pas d'armée) et le Theoden joue ses Spaces Marines

Le terrain:

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 860497Latable

Armée GI

1) Compagnie Motorisé
2) Compagnie d’infanterie + 1 hydre + 1 sniper
3) Compagnie d’artillerie 9 Manticores (BLM)
4) 1 Shadowsword
5) 3 Hydres
6) 4 Sentinelles
7) 6 Cavaliers impériaux
8 ) 4 Vultures
9) 8 Compagnie de choc + 4 Walkyries
10) 2 Thunderbolts
11) 1 Warhounds

Armée SM

1) 6 Tactiques Dread chapelain
2) 6 Tactiques 3 Rhino 1Razorback 1 Commandant supréme
3) 4 Devastatores 1Dread
4) 4 Devastatores 2Dread 1 Hunter
5) 4 Predators annihilators
6) 4 Whirlwinds 1 Hunter
7) 4Land speeder
8 ) 1 Thunderhawk
9) 2 Thunderbolt
10) 2 Warhounds (BLM)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 131964ArmeSM

Les déploiements


Coté GI
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 820141DploimentGI
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 600944DploimentGI2

Coté Spaces Marines : jolie déploiement en ligne :lol!: (joke perso)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 823478DeploimentSm1
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 203973Dploimentsm2

Tour 1 Initiative SM

SM1) Le SM Active son Warhound pour mouvement et tir sur walkyries et troupes de chocs posté en état d’alerte. Malheureusement le tir des walkyries n’est qu’à 30 cm.
Il démoralise la formation
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 930176T1SM1
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 822716T1SM1bis

SM2) Le SM retient l’initiative pour activer les whirlwinds sur du 2+, as relance de commandant suprême RE AS !!

GI1) J’active ma compagnie d’artilleries sur les whirlwinds en posant la galette sup sur le razor + 1 tactique de la formation juste à côté. Je break les whirlwinds et détruit le razor
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 998191T1G1
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 416619T1GI1bis

SM3) Avec ces devastators il tente de s’approcher des vultures en état d’alerte en faisant un double mouvement tir, je fais trois morts il n’en fait qu’un.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 554961T1SM3

GI2) Sa deuxième deva en état d’alerte m’embête je décide d’aller au charbon avec ma compagnie motorisé double mouvement tir. Le tir en état d’alerte m’explose 5 chimères Aïe et je fait 1 mort
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 974187T1GI2

GI3) Je garde l’init je fais un mouvement et tir du warhound dans les deva et là 3 morts--> deva démoralisé.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 663264T1GI3

SM4) Il active ses predators pour un mouvement et tir sur mon warhound, il le laisse à un pv et démoralisé
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 688123T1SM4

GI4) Vu que j’ai démoralisé/detruits les deux hunters, j’active mes Tbolt je loupe, je relance , je réussi et lui finit ces whirlwinds.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 875045T1GI4

SM5) Il active ces Tbolt pour essayer de me tuer les miens. Rien
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 612145T1SM5

GI5) Double mouvement et tir, sur les warhounds, de mon unité d’infanterie. 1bouclier détruis (yeah !!) (Je fais cela pour amener mon hydre a porté de tir des Tbolt pour leur claquer un tir en aa lors du désengagement)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 404537T1GI5

SM6) Tir soutenu des tactiques sur la compagnie d’infanterie retranché 1 mort
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 766023T1SM6

GI6) Je décide de tempo et je mets mes sentinelles en état d’alerte

SM7) Il me fait un double mouvement et tir, de ses land speeder sur mon warhound qui était parti ce planqué derrière le décor. Mais tous ces tirs échouent (niark niark niark)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 138145T1SM7B

GI7 ) Mon shadowsword n’ayant pas grand-chose à faire, il avance et pulvérise un predatore
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 526114T1GI7

SM8 ) Le space marine fini son tour par un assaut de sa tactique dans le thunderhak sur ma compagnie motorisé déjà entamé. A la fin de l’assaut il perd 2 space marines il me reste 1 garde, mon commissaire, et mon commandent suprême démoralisé.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 514705T1SM8bis
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 935558T1SM8ter

GI8&9 ) Je fini mon tour en activant mes hydres pour un mvt et tir dans les lands speeder. 1 mort seulement (snif). Puis je fais un assaut en fusillade avec mes cavaliers sur ces mêmes land speeder. Je les démoralise
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 527774T1GIfin2
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 524125T1GIFini2

Phase de désengagement: Mes trois hydres ne font rien sur le thunderhawk. Mais mon hydre tue un thunderbolt

Phase de ralliement : tous est réussi des deux côtés sauf mes troupes de choc/walkyries et ces land speeder

Arrive le Tour 2 je pose des questions à mon maitre:
Il me dit:
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 248269Master
"Soit fourbe mon padawan et tu gagnera" (à dire avec une voix sombre et ténébreuse):

Je lui répond:
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 591069Padawan
"Je serais à la hauteur mon maitre" (en plus il a pas de chasa donc ca devrais être simple)


Dernière édition par menk le Mar 21 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:40

Tour 2 Initiative SM


SM1) Activation des warhounds en tir soutenu dans mon infanterie planqué dans les bâtiments. 3 morts (vive les save de couverts)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 266836T2SM1

SM2) Il retient l’initiative et fait mouvement + tir de son escouade tactique dans mes vultures… Rien….

GI1) J’active mon artillerie et bombarde sa deva rallié et deux de ces predators. Je demo la deva en laissant un seul space marine vivant et je ne fais rien sur les pred.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 210468T2GI1

GI2) Je retiens pour activer le shadowsword et tirer sur les predators, j’en explose un et je les demo.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 727787T2GI2

SM3) Tir soutenu du reste de la deva de gauche sur le shadowsword. Il le laisse à 1 pv, démoralisé
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 583818T3SM3

GI3) Activation de l’infanterie pour un tir soutenu sur les warhounds. Activation raté je rallie…

SM4) Mouvement et tir de ces tactiques sur ma compagnie d’infanterie, il ne fait rien (même pas une touche…)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 184604T2SM4

GI4 &SM5) J’essaye de retenir pour faire une attaque au Tbolt mais je loupe malgré la relance ; les SM essayent de faire de même mais là aussi cela échoue….
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 281465T2Gi4SM5

GI5) Mon warhound bouge et tir sur les tactiques débarqué au tour précèdent du Thawk. 0 mort !
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 921669T2Gi5

SM6) Activation du thunderhawk qui se pose devant a compagnies d’infanterie il me fait un mort (mon sniper !!)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 534662T2SM6

GI6) Je décide de charger les tactiques aux cavaliers avec le soutien du warhound. Au final double démoralisation mais je gagne. (il reste deux cavaliers)
Plus d’activation, il m’en reste 4

GI7&8 ) Je vais activer mes sentinelles et mes Vultures sur les Lands speeders démoralisé. Je ne fais rien …. (Foutu règle : ils ne connaitront pas la peur)
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 454960T2GI7

GI8 ) Je bouge et tir avec les hydres pour finir le dernier socle de la deva démoralisé.
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 832940T2GI8

GI9 ) Je fini en faisant un redéploiement de ma « QG regimentaire motorisé » (il reste 3 socles d’infanterie), et les place, au milieu de ma partie de table, derrière un décor.

Phase de ralliement
Tout se rallient excepté mes troupes de chocs/ walkyries

Tour 3 Initiative SM

(Plus beaucoup de photos, il se fait tard et on essaye de finir rapidement^^)

SM1) Ses tactiques de gauche font un assaut sur ma compagnies d’infanterie toujours planqué dans ces bâtiments. Le CàC durent 3 tours !!! (vive les save à 4+ des bâtiments) Au final il reste 6 pauvres socles de la compagnie d’infanterie et 3-4 socles dans la tactique
La formation tactique gagnent (le SM perd son CS) mais double démoralisation

GI1) J’active le Warhounds sur les lands speeder j’en tombe 2, je démoralise la formalisation
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 489620T3sm

SM2) Il active ces deux pred en mvt et tir sur mon warhound, rien.

GI2) Activation raté des Tbolt malgré le CS (pour changer)

SM3) Attaque au sol du Thunderhawk dans ma compagnie d’infanterie 3 morts.

GI4) J’active mes sentinelle pour un double mouvement et tir dans le dernier land speeder, je le tombe.

SM4) Mouvement de retraite des derniers deva ver son blitz, il tir dans les hydres qui ne font rien.

GI5) Hydre sur le reste de la tactique, je fais 1 mort il reste un dread démoralisé
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 978493T3GI5

SM5) Activation ratée du Tbolt
Le SM n’a plus d’activation :

GI6&7&8&9) J’active les vulture dans le deux pred avec 2Pi je ne fait rien… no comment, mon reste de "QG motorisé" (cad 3 socle d’infanterie) fait un double mouvement et tir dans les pred. 0 perte mais cela suffit à les breaké.
Je redéploie ma cavalerie le plus en avant possible. Je fini en tirant sur les warhounds avec ma compagnie d’artillerie sur les warhounds, je tombe un bouclier (yeah !!)

Phase de ralliement :
Mes troupes de chocs/ walkyries ne se rallient pas et les pred & tactique de theoden non plus, tout le reste oui.

1 point de chaque côté donc tour 4

Tour 4


Le point au début du tour 4:
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! 328304Fint3bis

Il est tard, au vue du champ de bataille, je ne peux pas perdre. On décide donc d’arrêter là, car même si je n’arrive pas à gagner aux objectifs (ce qui serais un manque de chance), au tie break je gagne normalement large (je n’ai perdu que mon shadowsword pour l'instant et j'ai plus de 1000 point d'avance)


J’espère que ce rapport de bataille vous a plu.

Les petites flèches (produit par PY spécialement pour les rapport de bataille) utilisé pour représenté les ordres sont en tests.
La prochaine fois on essayera de prendre les photos par derrière la figurine et non pas par devant (ça là effectivement y pas mal de photo où l'on ne voit pas les cibles de chaque activation)

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:14

Bravo! Un rapport de bataille excellent, et le coup des flèches apporte vraiment un plus en ce qui concerne la lisibilité de l'ensemble... et je suis d'accord, vaut mieux le mettre derrière et prendre la photo de derrière pour que ce soit plus mieux encore...

Manque plus que l'élément " #!§¤µ ", pour la situation du double 1 qui vient du froid, et ça sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeMar 21 Mai - 15:30

Citation :
Armée GI

1) Compagnie Motorisé
2) Compagnie d’infanterie + 1 hydre + 1 sniper
3) Compagnie d’artillerie 9 Manticores (BLM)
4) 1 Shadowsword
5) 3 Hydres
6) 4 Sentinelles
7) 6 Cavaliers impériaux
8 ) 3 Vultures
9) 8 Compagnie de choc + 4 Walkyries
10) 2 Thunderbolts
11) 1 Warhounds

Liste atypique mais cela fait plaisir de voir une garde qui sort la compagnie d'artillerie.


Citation :
Armée SM

1) 6 Tactiques Dread chapelain

On sent les mecs qui ont pris un billet ID thunderhawk!

Les photos sont belles, ça fait plaisir de voir des rapports de bataille de petits nouveaux, c'est un excercie pas facile mais qui permet plus de retours sur son jeu!

Citation :
3) 4 Devastatores 1Dread

Dommage de ne pas avoir gratté du point pour remplacè cette dev par des terminators téléportés. Ils auraient pu facilement breaké les manticores aux tour 2.

Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:10

Citation :
Dommage de ne pas avoir gratté du point pour remplacè cette dev par des terminators téléportés. Ils auraient pu facilement breaké les manticores aux tour 2.

Ba c'est ça, le beau jeu, en fait: pas tout optimiser pour faire bouffer la poussière à son adversaire, et jouer des références fluffs sans forcément rechercher le combotage... j'aime bien, ce genre de concept, personnellement... c'est ce qui nous permet, dans mon petit cercle de joueurs, de voir les guerriers aspects en wave serpent... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Theoden




Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:03

Yo !
D'abord merci à Menk pour l'idée et la rédaction du bazar. C'est bien réussi ! Ça donne bien !
À refaire !
Sinon concernant les listes outre le fait que je nai aucune idée de ce que peut être une liste hypra optimisée on essaie entre nous de proposer des listes différentes à chaque fois pour essayer, tenter, et bricoler des trucs sympa pour soi et son adversaire du jour. bien sur même si la victoire est un objectif ce n est pas le seul ;-)
Du coup j estime que cela nois permet de jouer dans de tres bonnes conditions d ambiance et de plaisir renouvelle !
Ravi que cela vous ai plus :-D
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:14

Citation :
Sinon concernant les listes outre le fait que je nai aucune idée de ce que peut être une liste hypra optimisée on essaie entre nous de proposer des listes différentes à chaque fois pour essayer, tenter, et bricoler des trucs sympa pour soi et son adversaire du jour. bien sur même si la victoire est un objectif ce n est pas le seul ;-)
Du coup j estime que cela nois permet de jouer dans de tres bonnes conditions d ambiance et de plaisir renouvelle !

Aucuns problèmes pour le fait de jouer cool, mais la compétition n'empêche pas la bonne hummeur^^

Citation :
Ba c'est ça, le beau jeu, en fait: pas tout optimiser pour faire bouffer la poussière à son adversaire, et jouer des références fluffs sans forcément rechercher le combotage... j'aime bien, ce genre de concept, personnellement... c'est ce qui nous permet, dans mon petit cercle de joueurs, de voir les guerriers aspects en wave serpent...

Attention tout de même, cher Bab, à faire de vraies parties tendues de temps en temps, surtout lorsque l'on participe au FERC. Les eldars en wave c'est rigolo jusqu'à ce qu'on avance que la liste eldar est faible parce que les guerriers aspects ont du mal à faire quelque chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Theoden




Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Seclin
Date d'inscription : 18/04/2011

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:05

C'est évident rien ne doit empecher la bonne humeur. Disons que c'est juste mon feeling perso Smile

Je comprends parfaitement que d'autres joueurs recherche le defi et l'optimisation, ce n'est pas une critique c'est juste une illustration de ma vision perso du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomfly

Tomfly


Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/09/2007

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:45

Ben pour un premier rapport: bravo !

Merci pour le récit !
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:14

Je vais le lire après il a l'air bien le rapport, mais au début il manque un détail d'importance : c'est des listes à combien de points ? (ou alors je suis miro)

Totalement d'accord sur la partie "à la cool" moi c'est à warhammer battle que je supporte pas les listes ultra optimisées et j'y trouve aucun fun (bourrinage au super perso ou à la death star, combo delamorkitu qui détruit l'aspect "wargame").

Par contre à Epic l'optimisation ça a l'air bien plus sympa car le jeu est beaucoup plus stratégique et optimiser ne ruine pas l'aspect wargame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Empty
MessageSujet: Re: En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!   En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En duplex des walkyries :Gi VS space marounes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Echange] 3 thunderbolts GW sous blister contre Walkyries
» Space Marines
» [HS] Space Hulk en 3d
» Space Marines
» [Space marines] WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: