Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [tytys] quel schéma ?

Aller en bas 
+2
hugoblin
ZeCid
6 participants
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:23

Je cherche un schéma pour ma flotte ruche Arachnos clown

j'ai testé 4 schémas sur des cobayes, la qualité de peinture va du correcte au nul mais je cherche juste à voir le rendu de la couleur :

Pourpre :
[tytys] quel schéma ?  793912tytyrouge1

Rouge :
[tytys] quel schéma ?  160839tytyrouge2

Vert mante religieuse :
[tytys] quel schéma ?  458393tytyvert1

Vert dinosaure :
[tytys] quel schéma ?  269614tytyvert2

bon je crois que je préfère les verts, le "mante religieuse" rend mieux en photo mais le "vert dinosaure" rend mieux en vrai avec la fig devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeVen 7 Juin - 21:59

Ouais en vert c'est cool! alien
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeSam 8 Juin - 5:28

Ouaip je dis vert aussi, ça change un peut des classiques rouges.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:31

Je crois que le vert dinosaure est plus adapté sachant que tous les gros bestiaux auront la même couleur.

Sous-couche blanche puis elysian green avec lavis d'athonian camoshade et brossage à sec d'averland sunset.

Le vert "mante religieuse" est pas mal sur un hormagaunt, mais sur sur des heliophants et autres harridans et dactylis, je le sens pas (trop flashy trop plastique)
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 9 Juin - 20:41

Ouais le vert rend bien. Mais il te faut une seconde voir une troisième couleur pour aller avec. Sinon tes figs vont sembler top uniformément vert. En général, les lois de l'esthétisme disent qu'il faut éviter plus de trois couleurs ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:11

D'accord avec Marell, sur un ensemble 3 couleurs max, par contre tu peut nuancer : avec mes tyranides j'ai choisi un pourpre, un ton chair orangé et du noir en carapace. Mais entre le pourpre et le ton chair je joue sur toutes les transitions possible entre ces teintes à mon niveau de peinture. Par contre n'ayant pas l'habitude de travailler les verts je ne vois pas vraiment ce qui irait bien avec...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:21

J'ai déjà 2 couleurs : vert, et os pour la carapace et l'arme. Je vois pas quelle autre couleur pourrait aller, sauf du jaune mais je vois pas où le mettre (pour l'arme ?)

J'aime bien le côté "naturel" et biologique que donnent du vert "lézard" et de l'os.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:31

j'ai prit des figurines de voraces en plastiques et je trouve qu'il font parfaitement l'affaire pour des "rôdeurs" accompagnant des trygons dans les galeries souterraines pour surgir dans le dos de l'ennemi

A l'image : un trigon prime avec ses deux essains de fouisseurs :
[tytys] quel schéma ?  Mini_946434IMG0881
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:49

Avec le vert tu peux tenter un jaune orangé je pense, ouais. J'aurai plutôt dit pour la zone ventrale, mais c'est toi qui voit. Un marron un peu clair peut le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kuwanan

kuwanan


Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : Asnières sur seine 92
Date d'inscription : 01/01/2013

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:19

Salut,

Je suis aussi pour le vert même s'il choque lorsqu'on le découvre il a un meilleur rendu.
Effectivement il faut multiplier les couleurs pour rendre la fig moins lisse.
Moi j'ai coloré la tête d'une autre manière ça permer de casser un peu le côté monotone.
La peinture des armes pour ceux qui en ont est une trés bonne alternative aussi.

Je te conseil également de peindre les petites griffeses des pates (voir les dents quand elles sont visible), ça donne l'impression que la fig est plus détaillé.

Bon courage pour la suite. En espérant t'avoir aidé.

à+
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:09

J'ai pas tant besoin de courage que d'argent... je vais faire appelle à un service peinture Embarassed

Mais je voulais tester sur des cobayes pour voir quel schéma donner aux peintres. Le dernier vert me va bien.

Autre truc, j'avais des voraces W40K j'en ai fait des rôdeurs, selon vous ça colle (aspect, proportions) ?? :
[tytys] quel schéma ?  383037IMG0884

[tytys] quel schéma ?  115753IMG0885
Revenir en haut Aller en bas
Wintermans

Wintermans


Nombre de messages : 306
Age : 37
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 07/09/2011

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:51

Bah ouais que ça marche, niveau proportions de toute façon c'est pas forcémeny très à l'échèle à la base et c'est une pratique plus que courante d'utiliser les rippers comme  rôdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:09

J'ai quasimment réuni toute la ruche, manque plus que 5 spores mycétiques, 3 hiérodules et 3 carnifex, malheureusement l'envoi à l'atelier peinture est pour un horizon lointain, on devrait arriver à 9800 pts :

[tytys] quel schéma ?  919792tytys3

17 socles de guerriers et 6 zoanthropes :
[tytys] quel schéma ?  939500tytys6

29 socles de termagants :
[tytys] quel schéma ?  788200tytys1

13 socles d'hormagaunts :
[tytys] quel schéma ?  715026tytys4

16 socles de gargouilles :
[tytys] quel schéma ?  391135tytys5

19 socles de genestealers :
[tytys] quel schéma ?  260802tytys7

12 lictors :
[tytys] quel schéma ?  264138tytys8

1 maitre, 6 princes, 6 biovores, 3 carnifex :
[tytys] quel schéma ?  431530tytys9

5 trygons :
[tytys] quel schéma ?  875301tytys10

9 haruspex, 15 malefactors, 12 exocrines, 15 dactylis, 2 harridans, 4 biotitans, 1 vaisseau ruche :
[tytys] quel schéma ?  399147tytys11

J'arrive toujours pas à décider vert ou rouge, le vert il faut qu'il se démarque bien des tapis de jeu et du flocage !
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:28

ZeCid a écrit:
J'ai quasimment réuni toute la ruche, manque plus que 5 spores mycétiques, 3 hiérodules et 3 carnifex, malheureusement l'envoi à l'atelier peinture est pour un horizon lointain, on devrait arriver à 9800 pts :
J'arrive toujours pas à décider vert ou rouge, le vert il faut qu'il se démarque bien des tapis de jeu et du flocage !

Punaise !!! Mais tu es un accumulateur compulsif ma parole ! ^^
Entre ton ENORME GI, tes Ultramarines et maintenant tes Titis... Tu alignes à chaque fois de quoi jouer des assaut planétaires !  Very Happy 

Pour la question du vert sur vert, je ne vois pas de soucis. Ce sont tes socles qui pourront apporter le contraste. Reste à leur trouver la bonne ambiance et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:49

J'ai eu les ultra en un seul lot énorme pas cher, juste quelques titans et aviations à ajouter et on m'a donné les motos et land speeders.

La GI on m'a donné les supers-lourds et l'artillerie, et j'ai acheté une boite d'infanterie en trop.

Les tytys, là oui ça commence à se voir que je suis passablement taré  Laughing 

M'enfin un objectif c'est d'acheter un appart à Lille avec une salle de jeu ayant une table de jeu permanente de 1,20 x 2,70 où je pourrais jouer 8000 pts d'epic, ou 6000 pts de battle, ou 5000 pts (2 contre 2) de warmaster... (là on est d'accord que j'ai plus toute ma tête  rabbit  )

Dans cette optique je compter inventer des règles maisons d'epic apocalyspe toutes simples : doubler la taille de la plupart des formations pour que 8000 points se jouent avec environ 15 activations.

 geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:38

Citation :
M'enfin un objectif c'est d'acheter un appart à Lille avec une salle de jeu ayant une table de jeu permanente de 1,20 x 2,70 où je pourrais jouer 8000 pts d'epic, ou 6000 pts de battle, ou 5000 pts (2 contre 2) de warmaster... (là on est d'accord que j'ai plus toute ma tête rabbit )

Ça, on en rêve tous Smile

Elle est très belle ton armée de Tyranides ! Tu voulais acheter encore des figs, on en parlait l'autre jour, mais je pense que tu es bien, là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:49

J'en rêve ET c'est possible héhé. Mais pas de suite  Rolling Eyes 

Oui, il manque plus que 3 hiérodules et 4 carnifex (car j'en ai un avec 2 pinces cassés) mais normalement c'est déjà en cours.

En plus, quelques hormagaunts me paraissent indispensables. J'ai 2 tiers de gaunts en termagants et je préfererais avoir moitié/moitié.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4226
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitimeMar 17 Juin - 5:08

Ben au pire malgré la distance, dis moi si un de ces jours tu en as marre d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tytys] quel schéma ?  Empty
MessageSujet: Re: [tytys] quel schéma ?    [tytys] quel schéma ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tytys] quel schéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant suprême chez les tytys
» [ZeCid] Mes troupes de trouffions SM, impériaux et tytys
» [SQUATS] Schéma de couleurs
» Schema de couleur GI ?
» [achat] tytys : guerriers, haruspex, hormagaunts, carnifex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: