Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Très grosses parties

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amiglopmu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/06/2013

Très grosses parties Empty
MessageSujet: Très grosses parties   Très grosses parties Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:25

Salut a tous,
J ai toujours apprécié net epic pour les possibilités de recréer des conflits de très grande ampleur. Après quelques parties de chauffe ( adversaires bienvenus Wink) j ambitionne de jouer à terme des parties de 15 20k de chaque côté. En étudiant le sujet, je me pose pas mal de questions qui ont peut être déjà eu une réponse. Je vous les livre en vrac :
- quelles dimensions de table? j ai essayé en solo du 15k vs 15k sur du 2,4 sur 1,2 et bonjour l'embouteillage!!!! Ça avantage trop les tirs de barrage, mais plus grand, cela veut dire que les piétons non motorisés vont mettre la partie pour arriver à portée.
- valeur des objectifs : comment les revaloriser? prorata sur une base de 8 objectifs a 5 PV pour 4000 points? Plus d'objectif?
- enfin dernière question comment gérer les tyrannides? Sans augmenter énormément la valeur des objectifs, c est injouable d autant qu'avec des très grosses armée, les détachements annihiles sont légions... 
- règle de renfort? Xk points tous les x tours?
- déplacements hors table: couple avec des renforts, j'envisage des déplacement hors table pour des unites qui pourraient rentrer par un des cotes dans la zone de déploiement adverse, mais avec un pénalité en terme de tour (pas de lutte de la vitesse qui débarque intact dans le dos au tour 2...)
Revenir en haut Aller en bas
Somua

Somua


Nombre de messages : 255
Age : 40
Localisation : suisse
Date d'inscription : 04/09/2012

Très grosses parties Empty
MessageSujet: Re: Très grosses parties   Très grosses parties Icon_minitimeVen 14 Juin - 6:07

Je pourrais te proposer pour ta dernière question:
Que des unités inférieures à des superlourds auront la possibilité de débarquer dans le dos. dans le dos. Et tout unité qui débarque subit automatiquement une touche avec une TSM de 0 et un droit de sauvegarde de 4+(ben oui car il y a des unités qui n'ont pas de save). Ca permettra de dégrossir un peu. Le seul problème est: Comment protéger ton artillerie???? Pour certains la tactique "je reste fond de table et j'allume" ne fonctionnera pas. Donc ça reste à clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Très grosses parties Empty
MessageSujet: Re: Très grosses parties   Très grosses parties Icon_minitimeVen 14 Juin - 8:35

Pour avoir déjà fait des parties à 10 000 points, les renforts ne sont pas utiles. Cela est plus complexe à gérer qu'autre chose.

Niveau table : ne touche pas à la profondeur de la table, reste sur 1m20. Par contre, niveau largeur, pour 8000 à 10000 points, il faut du 2m40, puis rajoute par tranche de 60 cm tous les 4000-5000 points.

Pour les objectifs, compte 4 objectifs par tranche de 60 cm sur la largeur.

Pour les tyranides, je ne sais pas trop. Les tytys ont toujours été pénibles à gérer mais bon, ça devrait pouvoir être gérable même à 10 000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm

Napalm


Nombre de messages : 1290
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Très grosses parties Empty
MessageSujet: Re: Très grosses parties   Très grosses parties Icon_minitimeMer 10 Juil - 13:22

Salut,
en gros j'ai les même conclusion que Csuia.

-Jusqu'à 10.000 c'est jouable sur du 1m80x1m20 (bon si y'a 10.000 points d'orks sur un coin de table, l'artillerie est tout de suite plus efficace, même avec une grosse déviation on touchera quelque chose :p )
-Ne jamais au grand jamais toucher aux 120cm de large et 20cm de déploiement: toutes les portées du jeu et les mouvements sont conçus pour.

Pour les tyranides, ils ne sont pas plus chiants que d'habitude, on a déjà fait une partie de 10 ou 12000, je peux te dire que 12000 de squats, c'est encore pire.
Après ça va dépendre du fair play des joueurs, si il fait une marée de haridans et plein de chair à canon qui tombe du ciel en spore, ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très grosses parties Empty
MessageSujet: Re: Très grosses parties   Très grosses parties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très grosses parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pigments pour les nuls, partie 1: salissures sur figs
» Feedback - Avis positifs
» final libération ! ça alors !
» Feedback - Avis positifs
» Parties d'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: NE - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: