Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'humour, c'est drôle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5883
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: l'humour, c'est drôle!   Mar 2 Jan - 11:38

Au vu de ce qui m'est arrivé sur deux forum, je prend les devants sur celui-ci, si mon avatar choque des personnes, je préfèrerai qu'ils m'envoient un MP avec leurs raisons au lieu d'envoyer un modérateur me taper sur les doigts, j'ai 30 ans, je ne suis pas trop bouché je pense et je comprendrai leur demande.

Mon armée pricipale à epic est la garde rouge, comme beaucoup de joueurs, j'ai un thème pour mon armée principale et donc je mets un avatar qui correspond à celle-ci, je tiens d'ailleurs à signaler que mon avatar actuel n'a rien à voir avec un sigle officel communiste. J'ai particpé au dernier tournoi de lyon avec un simili-costume de soldat de l'armée rouge et, il me semble, les autres joueurs ont trouvé cela sympathique et ne se sont pas senti agressé.

Je n'ai pas envi de recommencer ici l'éternel débat sur " ceci est un jeu, blablabla .....", je veux juste donner mon avis sur une situation qui m'est déjà arrivé par deux fois sachant que je n'aurai pas d'avatar litigieux sur AT-43 forum car il y a de fortes chances que ije joue des therians.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gandahar



Nombre de messages : 55
Localisation : Les Lilas (93)
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mar 2 Jan - 19:59

Bonjour,

Puisque nous sommes presque entre nous, permettez-moi de répondre ici sur ce sujet (il n'y a rien à cacher, en fait). Warmania est un forum connu du grand public et notre section Epic fait partie du top 10 des sections visitées (et si !) et du coup, la question de l'utilisation des symbôles germains ou soviétiques est en cours de discussion en interne.

Le problème en vient pas particulièrement des armées jouées, puisque les éditeurs de jeux eux-mêmes ne se cachent pas, mais de l'appropriation des symboles par les joueurs jusque dans leurs avatars. Le problème des avatars est qu'ils ne sont pas restreints à une discussion particulière, mais ils apparaissent partout où le membre écrit quelque chose et là, ça devient très gênant pour le forum en question.

Il y a aussi le problème des gens qui ajoutent des symboles sur des figurines qui n'ont pas un background correspondant ou lorsque le jeu lui-même ne s'y prête pas. Là, c'est une avalanche de messages privés pour les administrateurs (déjà vécu) qui doivent expliquer à chacun que ce n'est qu'un jeu, etc...

Donc oui, l'utilisation non contrôlée des symbôles pose problèmes à tous les forums qui commencent à avoir du monde. Cela n'a absolument rien de personnel.

Tu parles ici d'humour, mais l'humour est totalement subjectif et ce qui te fait rire va peut-être en faire sourire d'autres aussi, mais sur une population de 4300 membres, il y en aura un bon quart pour nous hurler dans les oreilles et un autre quart qui ne dira rien tout en le pensant quand-même.

Sur Warmania, je vais certainement laisser les gens s'amuser avec leurs armées à thème dans nos sections, mais je vais être obligé d'interdire totalement les avatars litigieux, que les gens soient d'accord ou pas.

++ Gandahar ++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmania.com
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mer 3 Jan - 10:58

Bon, puisqu'epic_fr est loin d'avoir la taille de Warmania (et ne l'atteindra jamais puisqu'il n'est pas généraliste) et du moment que je n'ai aucune plainte, je ne te demanderai pas de toucher à ton avatar Xavierovitch, d'autant qu'à terme ton armée et ton style seront connus de la communauté Epic...

D'un point de vue général, les étoiles rouges n'ayant pas la même connotation négative (à tort? c'est un autre débat) que les croix gammées, j'avoue n'avoir pas été choqué par l'avatar en question. Il me semble d'ailleurs que l'on doit facilement retrouver de telles étoiles sur des t-shirts ou autres trucs du même genre, un peu comme le Che par exemple.
Tout cela pour dire que je n'aurai certainement pas la même politique avec des avatars pouvant rappeler le régime Nazi, bien entendu.

Edit : Ceci dit je comprends parfaitement la politique appliquée sur Warmania.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
karakdorn



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mer 3 Jan - 11:30

pour ma part sa ne me choc pas Smile

quand j'ai vue ton avatar je me suis dit que tu jouais une armée de style "russe rouge" Smile

donc pas d'embivalence pour moi ou de quiproquo Smile

bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hojyn



Nombre de messages : 1850
Age : 39
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mer 3 Jan - 11:39

Je ne suis pas choqué non plus, même si je comprends la politique plus prudente du forum Warmania, qui compte tout de même beaucoup plus de membres.

Bienvenue tovaritch Xavier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mer 3 Jan - 11:54

Citation :
Il me semble d'ailleurs que l'on doit facilement retrouver de telles étoiles sur des t-shirts
Je confirme j'en ai une collection assez sympathique avec pour l'un un détournement en CCC ( commité contre les chats). Tiens d'ailleurs je vous le met. Eventuellement choquant celui-ci également ?

Jay

Edit : Je l'ai remplacé par le nocif pour ceux qui se diraient que ce message n'a ni queue ni tête. Et non je n'ai pas été modéré Smile


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch
Modérateur


Nombre de messages : 5883
Age : 40
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mer 3 Jan - 13:08

merci pour les réponses, je tiens juste à dire que je n'en veux pas à warmania qui est un gros froum, sachant que le même aventure met arriver sur warfo.

Je préfère cantonner ce débat à notre forum sans dire qui est méchant ou gentil. Je sais que la modération sur les forums est un boulot monstre, j'aimerai juste que lorsque que quelque chose nous gêne, nous passions d'abord par des mp à la personne concernée avant de faire intervenir des modérateurs.

ça ne mange pas de pain et assure des relations plus conviviales, c'est plus la forme que le fond de la procédure que je remet en question, comme le dit souvent une ex-connaissance:" c'est une question de form!" ( private joke)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grishka



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Mer 3 Jan - 17:29

l étoile rouge ne me dérange pas alors que le che me dérangerais, un marteau et une faucille me choquerais autant qu une croix gammée alors qu une croix balkanique ou une étoile rouge ne me choquent pas ...

il ne faut pas mélanger symbole politique (croix gammée et marteau faucille) et symbole militaire (croix balkanique et étoile rouge).

c etait juste pour faire mon premier post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogwaï



Nombre de messages : 715
Age : 44
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Jeu 4 Jan - 19:41

Au risque de décevoir tout le monde, moi ça me choque !
Je m'explique : d'un coté on refuse des symbôles nazi (national socialiste) pour les actes qu'ils ont perpétrés alors que de l'autre on accepte les symbôles de l'ex-URSS (Union des républiques soviétiques socialistes) qui ont fait 3 fois plus de morts.

Il est vrai que ces périodes de l'Histoire ne me concerne pas plus que ça, ni que je me sens coupable de quoi que ce soit mais je ne trouve pas que refuser l'un sans refuser l'autre soit très équitable envers toutes ces victimes. Mais bon ça fait tellement kitch de porter des symbôles de dictatures génocidaires.

Ou alors on accepte tout !

Personnellement je ne me plaindrai jamais de voir ni l'un ni l'autre. J'ai assez de bagages intellectuels pour faire la différence.

Mog,
1èr post négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Jeu 4 Jan - 21:22

Citation :
Ou alors on accepte tout !
Ah non je ne tolèrerai jamais un avatar d'une étoile blanche sur fond bleu !

C'est drôle comme certaines couleurs irritent !

Ok je sors Arrow

Jay

________________________________
Warning harmful chemical
Revenir en haut Aller en bas
Napalm



Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Ven 5 Jan - 0:41

J'avoue que ça ne me choque pas.
La garde impériale se prête bien à l'armée rouge, et ça m'est déjà arrivé de faire des space marines Nazis dans Dawn of war histoire de faire chier des potes.

Tant qu'on connais nos adversaires, ça ne risque rien. Sur un forum très visité, en effet c'est différent: les inconnus ne vous connaissent pas et ne savent pas si c'est de la provoc/plaisanterie.
C'est vrai qu'il ne faut pas être malin pour prendre ça au premier degrés quand on voit le style d'écriture de Xavierovitch ou de Slaanesh's child mais voilà, les gens très premier degrés ou pas malins, ça existe aussi.

En fait ce qui me choque le plus, c'est que ce n'est pas très fluffique tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 8384
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: l'humour, c'est drôle!   Ven 5 Jan - 10:53

Mogwaï a écrit:
Il est vrai que ces périodes de l'Histoire ne me concerne pas plus que ça, ni que je me sens coupable de quoi que ce soit mais je ne trouve pas que refuser l'un sans refuser l'autre soit très équitable envers toutes ces victimes. Mais bon ça fait tellement kitch de porter des symbôles de dictatures génocidaires.

Ou alors on accepte tout !

Dans le cas de l'avatar d'origine, que xavierovitch a changé en reprenant celui qu'il avait à son inscription, on ne voyait qu'une simple étoile rouge (le texte ne me disait rien par contre, avait-il une signification quelconque?). Il représentait donc l'étoile rouge de l'armée soviétique, cette armée que nous avons célébrée lors des dernières grandes fêtes de la victoire sur les Nazis. C'est pour cela que, personnellement, cette étoile ne me choque pas : elle représente plutôt pour moi les millions de soldats russes qui se sont battus à nos côtés. Que l'objectif de leurs dirigeants ne soient pas glorieux c'est tout autre chose, ces gens sont morts pour lutter contre les nazis au même titre que les GIs sur nos plages (et dont les dirigeants n'ont pas été forcément animés d'objectifs très glorieux non plus).
Bref, étoiles blanche et rouge étaient les symboles de nos alliés pendant la guerre, il ne faut pas l'oublier et c'est ce qui les démarque de la croix gammée.
Ce n'est bien entendu qu'une opinion personnelle et je comprends qu'on puisse la discuter (mais alors en privé s'il vous plait).

Mais l'avatar en question ayant été retiré, le débat me semble clos et je le ferme préventivement avant tout dérapage (même si je n'y crois guère).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
 
l'humour, c'est drôle!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humour et ironie chez Jane Austen
» Humour 40K et Figurines Insolites
» Le Corbeau et le Renard (humour)
» Humour anglais?
» humour religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Général :: Général-
Sauter vers: