Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questions (bête?)

Aller en bas 
+2
tournicoti
julo
6 participants
AuteurMessage
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:47

Salut à tous,
J' ai une question concernant les terminators.
Dans leur profile pour le Corps à Corps je lis attaque supplémentaire et macro arme.
Ma question est que pour une formation de 4 unités est ce que je me retrouve avec:
4 touches normales + 4 touches macro armes
8 touches macro armes
Cordialement Jules


Dernière édition par juliolio44 le Mer 12 Nov - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 49
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:53

1 ère proposition, c'est déjà énorme !
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 27 Juil - 20:56

bah t' es sur???
Ca me semblait pas si évident que ça....
En même temps c' est vrai que ça doit déjà pas mal amocher!
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:18

je confirme, solution 1 Very Happy 

Lorsqu'une capacité est inscrite à la suite d' "attaque sup", la capacité ne s'applique qu'à l'attaque supplémentaire. (Si c'est attaque sup +3 macro arme, alors les 3 attaques sup sont macro armes).

Si la capacité macro arme est indiquée à la suite d'une arme au profil "(contact) arme d'assaut macro arme", alors cela veut dire que l'attaque de base de l'unité est macro arme.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:39

Ok merci pour la réponse.
Autre question, il est dit dans la description le type d' unit que peut transporter un drop pod mais pas combien on en met par pod.
Combien alors 1 ou 2??
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:07

Un Drop Pod n'est pas une unité, c'est juste un effet de jeu doté d'une figurine.
Et un Drop Pod "transporte" toute une formation, quelquesoit sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:47

AH compris!! He bien cette réponse me soulage.
je redoutais de devoir ré-acheter des drops pods.
J' ai déjà suffisamment galéré pour monter/tiger/peindre les 8 que j' ai.
Mes marines se feront une tite place pour que tout le monde tienne dedans.
Merci Flogus
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeMer 12 Nov - 19:54

Comme les questions que je me pose correspondent au titre de ce post je le fais tranquillement remonter Laughing
- Je suis tombé complètement par hasard sur un codex SM unité rare FERC tout à fait sympathique. Je me demandais si le codex SM est gravé dans le marbre ou s' il va continuer à évoluer pour éventuellement intégrer les unités rares?
- Est-ce que la gestion des titans impériaux avec armement à la carte restera disponible seulement pour le mechanicum?
- Y aura-t-il une reprise des règles 30k par la FERC?

Voilà voilà pour savoir, parce que le savoir c' est le.... Bon vous savez quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:12

Salut!
Pour les unités rares l'idée était surtout de les intégrer petits à petits dans les différents codex des chapitres SM en fonction de leur orientation. Par exemple le LR crusader chez les Black Templars, le reedemer chez les salamanders...

Ce qui pose problème c'est de déséquilibrer la liste générique Sm en intégrant trop de nouveautés. Par contre les profils et couts proposés se tiennent et sont assez cohérents tu peux les jouer comme ça. On manque surtout d'expérience sur leur impact dans le jeu.

Pour les titans j'ai des doutes que les options d'armes ne bougent, ça restera probablement le privilège de l'AMTL Smile

Pour l'hérésie... je dirai pas pour le moment, l'objectif reste quand même d'avoir des listes de base pour chaque race qui ne bougent peu ou pas ce qui voudra dire que l'équilibre entre elles est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeMer 12 Nov - 20:36

Okayyyyy et merci pour la réponse ultra rapide!!!
- Sad Sad Sad  pour l' armement des Titans même si comme tu le soulignes à juste titre: modularité et équilibre ne font pas bon ménage.
- Je proposerais lors de mes prochaines parties l' intégration d' une unité rare, je ferais un retour d' expérience si c' est accepté.
- En attendant du FERC 30k je resterais donc sur les règles in Inglichhh!! Je comprends bien qu' il faille finir les codex FERC en WIP avant de s' attaquer à autre chose.
A+ pour d' autres questions c... tongue
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:59

Je déterre le sujet car j'ai également des questions bête sur la liste Space marsouins.

Pourquoi n'ont-ils pas trop de prendre des hunters pour les unités suivantes ???
- Land raiders
- Prédators
- Vindicators

Je trouve cela assez étonnant car c'est des blindés également scratch et que dans les autres armées a priori peuvent le faire. Idem pourquoi n'ont-ils pas la possibilité de faire un peu comme la garde impériale d'avoir une unité de hunter ?



Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:01

Alors autant je serais hyper partant pour pouvoir integrer des hunters dans les formations de blindés (dailleurs et meme si l argument est bancale, c est ce qu on fait les anglais dans une maj recente) autant la formation 3AA 4+ 60cm c est assez violent.
De plus et si j ai bien compris la liste sm etant master peu de chance que ça bouge de ce coté la.
A voir avec les responsables SM
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 6 Juin - 11:19

Citation :
Alors autant je serais hyper partant pour pouvoir integrer des hunters dans les formations de blindés (dailleurs et meme si l argument est bancale, c est ce qu on fait les anglais dans une maj recente)

J'avoue être encore un noob avec cette armée et je trouve que rajouter des hunters aux unités blindés ne serait pas un luxe.

Citation :
autant la formation 3AA 4+ 60cm c est assez violent.

Moi je les voyais plus par quatre comme toutes les unités spaces marsouins. Mais tu n'as pas tord, cela serait assez violent comme unité tongue

Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitimeSam 6 Juin - 16:43

Citation :
Pourquoi n'ont-ils pas trop de prendre des hunters pour les unités suivantes ???
- Land raiders
- Prédators
- Vindicators

La raison est plus historique qu'autre chose. Cela vient de la liste SM du livre de règle d'origine d'EA.

En terme de logique, il est vrai qu'autoriser le hunter aux blindés parait cohérent.

En terme de jeu et d'équilibre, c'est discutable. En effet, donner l'option hunter aux blindés c'est en gros doubler la possibilité de couverture aérienne en passant de 3 à 6 formations de base pouvant disposer de l'option qui en plus est très performante en terme de portée d'action.

Et dans les autres armées master, ça dépend:
-GI: uniquement dans les compagnies
-Eldars: uniquement dans les formations de falcons
-Orks: quasi partout

Bref, perso, je ne suis pas contre mais c'est à tester amha.

Par contre je suis totalement contre une formation de hunter qui même si chère serait bien trop performante et interdirait à quasi toutes les formations aériennes un cercle d'1m20 de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions (bête?) Empty
MessageSujet: Re: Questions (bête?)   Questions (bête?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions (bête?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête sur une commande forgeworld
» Question bête à propos des tirs
» Question bête : quantité de socles par détachements
» QuestionS
» Epic Day 2011 - Invasion Xénos - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Space Marines-
Sauter vers: