Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 C'est pas du EPIC mais presque :p !

Aller en bas 
+27
Freud
Bab
Egel
humakt666
Khan
Norhtak
Dark Sensei
ivaniv
TFXTyler
Pierre-yves
baygon_choco
Faust
Le vénérable Zaïus
BlackIce
benjoth
Babass.
v_guesne
marell le fou
Raptor123
Wintermans
pandera
Nico
latribuneludique
BlooDrunk
carcarnage
Fabulous Fab
Dim69
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baygon_choco

baygon_choco


Nombre de messages : 352
Age : 40
Localisation : Lyon - Sur Paris pour un an !
Date d'inscription : 04/09/2009

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:10

Les 8 et 9 novembre !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4163
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 5:14

C'est vraiment très beau... A touts points de vue.

Je suis surpris que tu n'ais pas fait l'intérieur des tuyères des réacteurs.

A part ça... Ben ce qui me plait le plus, c'est les ailes sur le coté du tank. Le traitement le rend juste... Magique.

Et les fantassins ne sont pas mal non plus, réhaussant les détails du décor admirablement.
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:49

Fabuleux , ca me rappelle les diorama en 1/72 sur lesquels j'ai bavé bien plus jeune.

Mention toute spéciale à l'infanterie (dragon de feu et ranger) qui vient mettre en valeur l'echelle du Falcon
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:06

Grandiose, admirable, les mots me manquent....

Et quelle belle vitrine pour notre échelle fétiche.

Bravo et surtout merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:13

question stupide, si tu décidais de vendre ce chefs-d'œuvre, à quel montant tu le chiffrerais et question subsidiaire, prendrais-tu des commandes sur un diorama ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 7:14

De la bonne vieille tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:52

Citation :
Ce diorama est un magnifique hommage à Epic, merci!
+1

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:25

Encore merci pour vos retours, c'est super sympa cheers Et un énorme merci à tous ceux qui font tourner le lien du tuto (http://www.minisocles-blog.fr/2014/10/tuto-diorama-falcon-lechelle-epic.html), ça me fait plaisir de voir que j'ai bien fait de prendre des photos de toutes les étapes !

@ baygon_choco : c'est noté, merci ! Si mon boss me laisse le week end, je passerai volontiers faire un coucou. J'aurai mon planning de Novembre la dernière semaine d'Octobre. Si c'est bon, je te contacterai par MP pour les infos pratiques !

@ Marell : tu as tout à fait raison, j'ai tout simplement pas du tout pensé à les peindre Embarassed C'est clair qu'avec un effet lumineux vert comme le cockpit, ça aurait été bien mieux ... pour la prochaine Wink Là j'me suis promis de ne plus y toucher, j'ai trop peur de faire une bêtise !

@ ivaniv : aucune idée ?! Je passe tellement de temps sur chacun de mes projets que je m'y attache beaucoup, ça m'est donc jamais venu à l'idée de les vendre, ça serait un crève coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:41

Dim69 a écrit:
Encore merci pour vos retours, c'est super sympa cheers Et un énorme merci à tous ceux qui font tourner le lien du tuto (http://www.minisocles-blog.fr/2014/10/tuto-diorama-falcon-lechelle-epic.html), ça me fait plaisir de voir que j'ai bien fait de prendre des photos de toutes les étapes !

@ baygon_choco : c'est noté, merci ! Si mon boss me laisse le week end, je passerai volontiers faire un coucou. J'aurai mon planning de Novembre la dernière semaine d'Octobre. Si c'est bon, je te contacterai par MP pour les infos pratiques !

@ Marell : tu as tout à fait raison, j'ai tout simplement pas du tout pensé à les peindre  Embarassed C'est clair qu'avec un effet lumineux vert comme le cockpit, ça aurait été bien mieux ... pour la prochaine Wink Là j'me suis promis de ne plus y toucher, j'ai trop peur de faire une bêtise !

@ ivaniv : aucune idée ?! Je passe tellement de temps sur chacun de mes projets que je m'y attache beaucoup, ça m'est donc jamais venu à l'idée de les vendre, ça serait un crève coeur !

Je me joins à l'assemblée pour te féliciter pour ton travail, du très très haut level.

Petite question cependant. Sur ton tuto tu sembles avoir collé le flocage de la végétation avant de peindre les ruines et autres éléments du décors. N'est ce pas un peu coton pour peindre sans en foutre partout sur la végétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 12:59

Si si, tu as raison ! En fait, je savais pas du tout ce que donnerait le filet de floquage/feuillage, si le résultat me plairait ou si je devais chercher une autre idée pour l'arbre, car c'est la première fois que j'en utilisais. Du coup, j'ai fait l'arbre en premier et comme tu l'as deviné, ça a été une sacrée gymnastique du pinceau pour peindre la façade du bâtiment affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:52

Petit déterrage de sujet après presque deux ans affraid Deux années bien remplies, beaucoup de changements, peu de temps pour peindre mais j'ai toujours suivi le forum et la section modélisme avec intérêt ! Du coup, la passion du 6mm est restée intacte et je me lance dans un nouveau projet avec plaisir Smile

Je me suis récemment lancé un petit défi personnel pour me forcer à peindre plus rapidement (http://www.minisocles-blog.fr/2016/07/one-day-one-mini.html), après 3 figurines en 28mm, c'est ce stompa qui va servir de "cobaye". Le schéma sera probablement calqué sur celui des Bad Moon que l'ont voit dans le livre de scénarios. YAPUKA  cheers

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa%2B1

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa%2B1-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:28

hate de voir ca en vrai un jour... en expo a philibert peut etre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 3:06

Salut Humakt, j'ai fait quelques tests de couleur hier sur le bas, il devrait être fini pour la soirée Philibert de vendredi prochain donc je le laisserai probablement en vitrine quelques temps Wink

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:50

cool! t'es parti du jaune et tu ombres jusqu'au rouge? moi je partais toujours du noir pour toutes mes couleurs (d'ou les 50 heures sur une fig 28mm) mais je me rend compte qu'a l'echelle 6 mm, ca marche pas bien, sur l'infanterie j'ai pas assez de place pour degrader comme ca ( et je commence a devenir presbyte, ca aide pas), donc je pense essayer l'inverse et faire des lavis successifs pour ombrer plutot, a partir d'une sous couche tres sombre eclaircie en zenithal avec du blanc a l'aero pour faire un preombrage... tout conseil est le bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:54

Normalement j'ombre aussi presque tout au noir mais là je voulais retrouver le style flashi des bad moon qu'ont voit dans les premiers white dwarfs et dans le livre des batailles EPIC. Je pense que j'atténuerai un peu, là c'est quand même peut être trop flashouille ? Je me tâte aussi à rajouter des flammes rouges ou noires... à voir...

Tu as une galerie ou un site où on peut voir tes figurines Smile ?

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12152
Age : 45
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:03

Je vote pour le flashy old school Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:45

Fabulous Fab a écrit:
Je vote pour le flashy old school Smile

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:01

+1 pour le flashy old school !
Comme le Gargant de Nico sur cette page :
http://realmofchaos80s.blogspot.fr/2013/02/old-school-painting-ethos-marvelous-nico.html

B
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:40

Merci pour vos retours, ça fait plaisir quand les avis sont unanimes, ça évite de se torturer les méninges Wink

Celui de Nico est vraiment joli !!!! C'est bien dans l'esprit de ce que j'ai vu dans les white dwarf :

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Inspi-10

Le mien sera juste un poil plus contrasté ! Vous m'avez motivé pour peindre une petite heure ce soir malgré la chaleur, j'ai attaqué le visage, l'arrière et posé les dernières couches de base. Ce qui est en noir sera en métal ou en noir Smile

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa12

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa14


Dernière édition par Dim69 le Ven 26 Aoû - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:41

vouais oldschool c'est bien!

le sens de ma question c'etait de savoir si tu avais commence par un aplat de la couleur d'eclaircissement pour ensuite ombrer, ou si tu pars du noir pour aller jusqu'a eclaircir (ce que je fais d'habitude mais je trouve ca dur en 6mm, les transitions ne sont pas assez fondues chez moi). ou alors tu pars d'un aplat couleur de base, puis ombrage et eclaicissements (je fais jamais ca, mais les lavis ont progresse en 10 ans et je vais peut etre m'y mettre. pas assez de contraste a mon gout mais ca peut changer).

tu peux voir mes qq figurines 6mm sur ce forum, tout commentaire est le bienvenu: les space marines ont plus de 10 ans, je m'y suis recemment remis avec les tyranides; et la je fais des eldars. c'est pas a jour pour les eldars, j'ai rajoute qq trucs mais j'ai pas encore trouve le temps de poster des photos. Je n'ai jamais poste de figurines 28mm. pour etre franc j'ai un peu honte de mes lacunes en theorie des couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:42

Haaaaaaaaaaaaa OK !!

Je procède presque toujours de la même façon : couleur de base, puis ombres, puis éclaircissements Smile

Sur la toute première photo d'hier, ont voit que la plupart des plaques du corps ont reçu un aplat d'Yriel yellow citadel, puis deux gros lavis de Casandora Yellow. Sur les plaques du côté où j'ai fait mes essais, j'ai ensuite poussé les ombres avec un peu de marron foncé puis éclaircis avec Yriel, ensuite Flash Gitz yellow et enfin blanc cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:14

Après 3 ptites séances de peinture, j'approche de la fin Smile Il reste le socle et quelques détails métalliques. Et surtout, j'ai gardé les épaulettes pour la fin ! J'ai renoncé à l'idée initiale de mettre des flammes de partout, je vais juste en faire sur le devant des épaulettes, mais je sèche sur la couleur : noires ? Rouges ? Vertes ? Ou rien du tout ?

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Stompa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:17

Chouette, chouette, chouette! On peut, en plus d'admirer le travail de l'artiste, voter pour la couleur du modèle... La grande classe!

Perso je resterai dans le Old School bien affirmé: des flammes et noires.

Bon courage pour la fin en tout cas, j'aime beaucoup le rendu que tu as donné à ce Stompa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dim69

Dim69


Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : STRASBOURG et LYON
Date d'inscription : 26/06/2007

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:55

Merci pour vos retours cheers

100% de noir ici, 100% de rouge sur Facebook, je suis bien parti Laughing

Je viens de faire un essai sur un cobaye qui doit être décapé, j'aime pas trop le résultat, ça sent l'épaulette vierge... à voir demain à la lumière du jour !


Par contre, il faut une bannière... On ne te le pardonnera pas a écrit:
Une bannière ?! Ork ?! Ou une bannière du forum geek ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisocles-blog.fr/
humakt666




Nombre de messages : 168
Age : 50
Localisation : entre mulhouse et belfort
Date d'inscription : 22/12/2015

C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 19:56

rouge, ya deja trop de noir! te faut un pti rappel de rouge.

c'est tres joliment realise en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas du EPIC mais presque :p !   C'est pas du EPIC mais presque :p ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas du EPIC mais presque :p !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce n'est pas du epic, mais presque
» ca a les effectifs de l'epic, mais c'est du 28mm
» Décors Battletech / Epic sur Ebay, oui mais en vrai ?
» compil des catalogues citadel
» Mon armée de GI au complet (enfin presque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: