Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [GOLD] Replongée dans Epic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helden




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2013

[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:56

Bonjour à tous,

Suite aux quelques comptes-rendus Epic postés sur le Warfo, un membre de mon association (Grenadiers de l'Essonne) et moi allons nous relancer dans Epic, ou du moins tenter le coup.
Nous sommes 3 anciens gros joueurs de Epic dans cette association, et nous n'avons plus joué depuis de longues années. Et il y a de quoi rameuter 1 ou 2 autres joueurs si ça marche.

Pour ma part, mon arrêt de jeu date de la sortie d'Epic 40K qui m'avait complètement refroidi alors que j'étais un gros joueur de Space Marine/Titan Legions.
Et pourtant je dispose d'armées très complètes dans les rangs suivants :
- Adeptus Astartes : 5550 Points de purs space marines, sans compter les titans et les alliés, dont 4 compagnies (1 tactique, 1 mixte, 2 de land raiders, voire 3 si je peins ce qui reste).
- Adeptus Militaris : Plus de 5000 Points sans compter les titans mais avec un gros problème de nombre de compagnies : je ne peux en faire que 2 par manque de Tactical Squads.
- Adeptus Mechanicus : Plus de 10000 Points en comptant les titans dont un Imperator, mais là aussi je suis très limite en nombre de compagnies car je ne peux en faire qu'une avec les chevaliers, en fait.
- Squats : 4750 Points, et 4 compagnies, sauf si je décide d'inclure des land raiders et davantage de rhinos auxquels cas je peux ajouter presque 2000 Points.
- Eldars : Au moins 6000 Points de troupes/véhicules et plus de 2000 points de titans dont 5 véritables compagnies, ce qui en fait peut-être mon armée la plus complète.
- Orks : 9450 Points peints puis environ 2000 qui ne sont pas finis de peindre, mais seulement 3 clans + un Kulte de la vitesse un peu bidouillé... mais 2 méga-gargants pour compenser...
- Tyranides : Environ 5000 Points

Alors voilà, on va se relancer et voir si ça peut "repartir comme en 40". On va se chauffer avec une partie à 2500 points Orks Vs. Space Marines ce vendredi soir. J'en ferai très probablement un compte-rendu de bataille. Et ensuite, si on est chaud, on pourrait se lancer dans un ancienne campagne Armageddon.

Mais pour le moment, on recommence le jeu avec les règles SM/TL.
J'ai passé en revue les règles NetEpic mais n'ai pas encore tout assimilé.
Et avant de partir véritablement dedans, j'aimerai être sûr d'avoir récupéré les bonnes règles, les bons livres d'armée et les bonnes cartes d'armée.
J'ai les règles NetEpic Gold, les livres d'armée 5.2 et les cartes correspondantes : est-ce que je suis bien en possession des règles NetEpic "officielles" et finales ?
La page "http://www.epic40k.fr/netepic/netepic-regles-et-listes/" regroupe bien tous les documents les plus à jour ?


J'ai une question complémentaire car j'ai une armée Tyranides. Et à l'époque de SM/TL, les Tyranides étaient trop forts. Je n'ai jamais été battu avec eux et je n'avais réussi à les battre qu'une fois avec des orks en jouant sur la grosse quantité de figurines orks à tuer avant qu'ils donnent des points de victoire, mais c'était parce que je connaissais parfaitement l'armée de mon adversaire. Du coup, je suis frustré car je ne peux pas les jouer sans avoir l'impression de devoir donner des handicaps/avantages à mon adversaire pour compenser la force de mon armée.
A lire quelques messages sur ce forum, j'ai l'impression que les Tyranides restent encore plus forts que les autres armées.
Les livres d'armées NetEpic Tyranides n'ont pas réussi à compenser ce problème (en augmentant les coûts des unités Tyranides ou autres) ?


Dernière édition par Helden le Sam 28 Sep - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:14

Bon retour à Epic Smile

Pour les Codex, une bonne partie de ceux-ci sont passés en Gold, tu peux y accéder là:

Epic40k.fr (sur Epic40k.fr, tu auras accès aux règles Gold en français)

ou directement ici

NetEpic.org

Sinon, on a arrêté d'utiliser les cartes de constitution d'armées car elles ne sont plus à jour et à l'heure des ordinateurs/tablettes/smartphones, c'est rapide de faire des listes d'armées dans des tableurs (et les imprimer).

Pour les règles de NetEpic, 90% sont identiques à celles de SM/TL. Les gros changements sont:

-l'activation alternée dans la phase de mouvement (après avoir placé tous les ordres cachés, les joueurs retournent à tour de rôle un ordre et font bouger le détachement s'il n'est pas en tir appuyé)
- disparition de la phase psychique et de la phase d'aérien. Ils jouent maintenant dans les mêmes phases que tout le reste
- modification du snap fire (qui n'est pas forcément évident à comprendre la première fois quand on n'est pas habitué mais après ça passe tout seul)
- les prétoriens ont maintenant des tables de localisation comme les titans et les titans ont un coût variable en fonction des armes que tu mets dessus (grosso modo: arme de corps à corps pas chères et armes de tirs chères quand elles tirent fort)

Pour les tyranides, oui, ils sont toujours très forts et le travail est en cours ici sur le forum pour les mettre au niveau des autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeJeu 26 Sep - 9:16

Salut !

Bienvenue à toi dans l'univers de NetEpic.

Personnellement, je m'étais remis à SM2/TL aussi puis je suis assez vite passé à NetEpic. Car en fin de compte NetEpic n'est ni plus ni moins qu'une évolution des règles de SM2/TL. Tu verras, c'est assez facile de s'y mettre si on connait SM2/TL.

Si tu veux, dans les environs de Paris, il y a ScREaM et d'autres pour faire des parties et t'aider dans la maitrise des règles de NetEpic (et il ne faut pas hésiter à poser les questions sur le forum aussi)

Pour les Codex, n'hésite pas à aller les récupérer dans la partie NetEpic du site www.epic40k.fr

Tu trouveras le livre de règles en anglais, en français, les derniers codex (dont le codex ork traduit en français)

On fait aussi ici une revue de ces codex avec des modifications de coûts, profils, règles d'unité... N'hésite pas à les reprendre également

Edit : zut, grillé par ScREaM... (comment ça "comme d'hab" ?)

Pour les tytys, on est justement en train de revoir le codex. Cela devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Helden




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/09/2013

[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeJeu 26 Sep - 10:03

ScREaM a écrit:


Sinon, on a arrêté d'utiliser les cartes de constitution d'armées car elles ne sont plus à jour et à l'heure des ordinateurs/tablettes/smartphones, c'est rapide de faire des listes d'armées dans des tableurs (et les imprimer).
Ah bon ? Moi je trouve ça bien pratique les cartes d'armée, pour les avoir devant soi lors de la partie, pour montrer clairement à l'adversaire ce qu'il affronte, pour poser les pertes sur les cartes pour un calcul rapide du point de rupture, etc... Et puis je trouve ça ludique de se faire un choix de carte et de le déployer comme un jeu.
Pour faire une liste sur tableur, tu recopies à chaque fois à la main ou il y a des feuilles excel existantes avec les listes d'armées de chaque livre d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:20

Helden a écrit:

Pour faire une liste sur tableur, tu recopies à chaque fois à la main ou il y a des feuilles excel existantes avec les listes d'armées de chaque livre d'armée ?
Il n'existe pas de feuilles déjà faites. Cependant, doucement, je fais des fichiers pour battlescribt pour NetEpic.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 03/12/2007

[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: mmh   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:49

... sur que c'est pratique les cartes d'armées, mais trop finalement ... surtout si tu as les caracs sur les cartes comme font les rosbiffs, mais bon ... dans l'hexagone il a été décrété que tout ce qui était numérique était nécessairement plus intelligent et pratique (pour peu que tu ai une prise de courant portable) et donc le top (toujours viser le top) ... enfin bon, j'vous apprends rien ...
jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13410
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeVen 27 Sep - 7:56

Au sujet des cartes d'armée, je dois avouer que je n'ai jamais trouvé cela bien pratique quand je jouais à SM/TL : trop encombrant essentiellement.
C'est d'ailleurs un point que je reproche déjà au futur jeu Polyversal qui semble en avoir une utilisation intensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité
Anonymous



[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitimeVen 27 Sep - 8:05

Rien dans les règles n'interdisant l'usage de cartes, un joueur peut toujours les faire de son côté.

Personnellement, je fais mon armée avec un tableur (aucun risque d'erreur de calcul ainsi) et ensuite je reporte le tout sur une feuille de suivi qui permet d'avoir pour chaque carte, le contenu de celle-ci, ses PV, son PR et surtout d'inscrire ses pertes au fur et à mesure (bien plus pratique pour la phase finale, on n'a pas à recompter ^^).

A côté je fais aussi une fiche où je mets chaque figurine présente dans mon armée avec ses caractéristiques. Cela évite de devoir chercher dans le codex à chaque fois et je peux passer cette feuille à mon adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GOLD] Replongée dans Epic Empty
MessageSujet: Re: [GOLD] Replongée dans Epic   [GOLD] Replongée dans Epic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GOLD] Replongée dans Epic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GOLD] de retour dans l'univers epic
» [GOLD] Robots dans l'AMTL
» imperial drop-ship selon EPIC GOLD
» [GOLD] Net Epic :Quelle edition prendre pour commencer ?
» [Epic Box] C'est dans la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: