Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince_Philippe

MessageSujet: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Mer 23 Oct - 15:42

Comme je suis pour une petite semaine de retour dans la profonde campagne lozérienne (pléonasme ?!), je commence à reconstituer massivement mes stocks de sable fin, d'écorces de pin, de lichen et autres joyeux dons de Dame Nature.
Sans pour autant en ramener des quantités épiques, je peux remonter avec des échantillons conséquents que je donnerai (j'ai bien dit "donner"!) bien volontiers aux personnes intéressées que j'aurai le plaisir de croiser à Lyon en novembre.

Si jamais vous êtes intéressés, c'est par là qu'il faut se manifester !

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Mer 23 Oct - 18:29

Hey cool curieux voir ça de près! Je sens qu'on va bien discuter bricole tous les trois avec Nico cheers 

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Mer 23 Oct - 18:35

Avec plaisir, Fabien !
C'est sans doute bien connu parmi vous mais, pour trois fois rien, avec de l'écorce de pin, on peut faire des décors rapides, sympas et réutilisables à toutes les échelles de jeu !

Pour ma part, je les utilise aussi bien à Epic, Warmaster que sur de l'escarmouche 28 mm :

http://img253.imageshack.us/img253/2113/p1010005lx.jpg
Fabulous Fab

MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Mer 23 Oct - 19:34

Ah ouais quand même Shocked Bon bah ramène moi 10kg d'écorces de pin alors Razz 

Les listes F-ERC en français: visitez le site F-ERC

Mes topics de modélisme: ici et ici pour les plus anciens
Voir le profil de l'utilisateur http://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com En ligne
Nico

MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Mer 23 Oct - 21:21

Je suis un fan de l'écorce de pin aussi, en y ajoutant de la pâte à modeler durcissant à l'air tu peux vraiment faire des reliefs très sympa.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atemporels.fr
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Mer 23 Oct - 21:34

Le pin perdu, toujours un franc succès ! Bah ben voilà, je sais à quoi on va jouer le vendredi soir !!

J'en remonterai un bon stock alors !
Prince_Philippe

MessageSujet: Re: [Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]    Jeu 24 Oct - 16:31

Bon, j'ai rempli deux sacs de supermarché ! J'ai également ramassé en masse une coque de fruit d'un arbre que je n'arrive pas encore à identifier surement (transposé à l'échelle du jeu, c'est entre l'arbre désertique épineux menaçant ou la plante carnivore suivant la peinture qu'on peut mettre dessus !). Je t'en réserve un sac Fabien ; Nico, il y en aura aussi pour toi si tu en veux.

Un autre exemple de ce que j'ai pu faire avec les écorces de pin :

http://img818.imageshack.us/img818/8128/p1010007zh.jpg

[Codex Lugdunum : fournitures sauvages pr modélisme écolo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1